Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5- GP de Barcelone 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Ven 27 Mai - 10:00

Monaco sera d'ailleurs le premier GP où la FIA va regarder ça de prêt. On verra ce qu'il en ressortira ou pas ?

En tout cas ça pourrait expliquer énormément de choses.
On sait que depuis l'an dernier (Singapour je crois) où Pirelli a imposé des pressions élevées Mercedes a eu énormément de mal... Puis tout est revenu à la normale le GP suivant.
Si ils ont une astuce pour utiliser des pressions basses ça peut tout à fait expliquer leur niveau dans les secteurs très lents et sinueux où il faut du grip méca et de la traction.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Sam 28 Mai - 1:25

Mercedes semblent avoir plus de difficulté avec les ultra-tendres...

Plus que 24h pour savoir qui des RBR ou de Mercedes partiront en pôle...


Le championnat pourrait être plus serré que prévu? Moins facile pour les Mercedes?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Dim 29 Mai - 22:15

On a vu à Monaco que Mercedes avait beaucoup de mal à chauffer les pneus aux restarts.
Ca n'a pas empêché Hamilton de gagner mais c'était étonnant. D'habitude on les voit s'échapper aux départs ou après les safetycars.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Lun 30 Mai - 7:59

Bah c'est sans doute à cause de la pluie? Il y a aussi les ultra-tendres qui ont été utilisées pour la 1ère fois et Mercedes dit qu'ils les connaissent mal car ils n'ont pas souvent été testé:

Citation :
Mis sous pression par Red Bull à l’issue des essais libres de jeudi à Monaco, Mercedes doit encore comprendre au mieux le fonctionnement des pneus ultratendres, utilisés pour la première fois cette saison.

La particularité du programme monégasque est peut-être ce qui permettra à Mercedes de tout remettre en ordre, puisque la firme à l’Étoile avait bien l’intention d’utiliser ce jour de repos du vendredi pour étudier au mieux les données collectées lors des deux séances d’hier.


"Nous n’avons pas roulé avec les ultratendres lors des essais de Barcelone, et nous n’avions pas roulé avec avant jeudi", rappelle Paddy Lowe, directeur technique de Mercedes. "Mais ce n’est pas un manque terrible, car rouler avec les ultratendres à Barcelone en février n'aurait pas été particulièrement représentatif de ce que nous avons vu à Monaco."

Un nouveau tarmac

Lowe explique que les équipes ont encore beaucoup de choses à apprendre suite aux essais de jeudi en Principauté, principalement en raison de l’utilisation du nouveau composé ultratendre, mais aussi car une partie du tracé a été re-surfacée. Sans compter que la piste ne va cesser d'évoluer et de s'améliorer jusqu'à dimanche.

"Ce qui est difficile à simuler, c'est la manière dont les pneus interagissent avec la surface", confirme Lowe. "Ce circuit a été en grande partie re-surfacé depuis l’année dernière, probablement la moitié du tarmac est neuf, et on ne peut pas prédire exactement comment ça va affecter les pneus."

"Il y a donc une limite à ce que l’on peut apprendre avec une simulation, car ça n’a pas été calibré. Il faut donc aller en piste. Nous avons appris ce qui fonctionne. Nous sommes encore dans le processus qui consiste à trouver si c’est dans le premier tour ou dans le deuxième."

"Vous avez vu qu’il y avait un certain nombre d’équipes qui ont essayé des choses différentes. C’est en fait entre un et deux tours. Le circuit peut évoluer durant le week-end, et on atteindra peut-être le point où c’est dans le premier tour [que le pneu fonctionne le mieux]."

"Une partie de notre travail sera de tirer le meilleur des pneus, de creuser pour trouver le bon moment et comprendre ce que nous pouvons faire samedi pour mettre le pneu en parfaite condition pour le dernier tour de Q3."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Lun 30 Mai - 9:58

Oui peut-être...
Mais comme de par hasard, comme l'an dernier à Singapour quand on s'intéresse d'un peu plus prêt aux pressions Mercedes a du mal... Étonnant (ou pas) !

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Mar 31 Mai - 1:39

C'est drôle, Boullier sort aussi comme excuse ce problème de pression pour expliquer leur manque de perf. évident...

Remarque, c'est bien possible mais clairement insuffisant pour expliquer l'énorme gap de plus 1,7 sec. avec les RBR...

Le châssis est très loin d'être au top...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Mar 31 Mai - 11:10

Oui c'est clair.
Il faut progresser en châssis. Les pilotes étaient pas content de leur train avant.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Mer 1 Juin - 0:54

Bah... c'est peut-être juste lié à ce GP?

À mon avis, ils peuvent peut-être encore progresser pour le reste de la saison avec bcp de développement mais je les vois mal rattraper les Ferrari par exemple d'ici la fin du championnat...

Là encore, pour pouvoir espérer faire un gros pas en avant et espérer gagner ne serait-ce "que" 1 seconde pleine, ils doivent revoir leur copie du châssis carrément...

Faire une version B ou faire comme les Williams, se concentrer immédiatement pour 2017...


Le retard est trop important pour gaspiller son énergie à développer le châssis alors que les règlements vont de toute façon changer drastiquement pour l'année prochaine...

Coulthard ou Hakkinnen (?) n'a finalement peut-être pas tord en disant que si les McLaren décevraient ou qu'ils n'atteignent pas les perfs espérées, ils devraient immédiatement se concentrer pour l'année prochaine... ce qui est exactement le cas en ce moment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Mer 1 Juin - 11:15

McLaren bosse déjà sur 2017. C'est un top team qui a 2 équipes en parallèle.
Même si le châssis va profondément évoluer l'an prochain tout ce qu'ils comprendront et amélioreront servira l'an prochain.
La motorisation et l'électronique restent identiques.
Les pneus restent identiques.
Les problématiques de chauffe de pneus, de consommation resteront là.

Il n'y a plus d'essais privés. De moins en moins de soufflerie. Il faut développer en GP.
McLaren et Honda n'ont pas roulé de 2015. Cette année ça va mieux, faut accumuler du roulage, de l'expérience, des données.

Version B ? Je sais pas.
Le châssis semble pas mauvais. Sans doute pas aussi bon qu'ils l'espéraient, mais la base est saine.
Monaco est trop particulier pour tirer de conclusion sur le grip... surtout qu'encore une fois leur manque de grip mécanique sur le train avant par rapport aux autres peu venir de leur inexpérience ou de leur incompréhension de l'exploitation des pneus. Les autres ont un bel avantage.

Rattraper Ferrari ? Honnêtement je ne l'ai jamais envisagé.
Même si ils sont décevants (que sa plaise ou non à Seiky, ce qu'on disait après le GP de Barcelone se confirme : il y a le feu dans la maison rouge) ils ont une base très solide.
Un excellent moteur. Un châssis très bon et une bonne aéro. Ils semblent manquer d'un "truc" pour exploiter les pneus quand ils en ont besoin ? Et pourtant ils ont bcp plus d'expérience que McLaren-Honda. Preuve que ce paramètre est pointu et peu facilement te faire passer de presque 1er à 4e force du plateau en perdant entre 1/2 et 1s sur ceux devant.
Mais je suis convaincu qu'ils sont plus prêt de la solution que McLaren. Ils l'avaient l'an dernier. Ils vont la retrouver ! McLaren cherche encore et a tellement de retards de tours qu'ils sont sans doute loin de pouvoir modéliser ce qui marche et ce qui marche pas.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Jeu 2 Juin - 2:39

Euh les pneus vont changer en grandeur... ils seront plus larges et plus grands...

Sinon, Alonso confirme qu'ils ont eu des problèmes avec leur mise en température au GP de Monaco...

Mais on ne sait pas si c'est un problème uniquement dû à ce GP où si c'est récurrent...

Bou-boule parlait du fait que les autres écuries ont trouvé la parade à l'augmentation de la pression, donc ça parait comme récurrent?


Mais de toute façon, j'en doute que cela explique seul l'énorme différence entre leur perf et ceux des meilleurs... leur châssis doit être affiné, sinon à revoir complètement...

Même les Ferrari ont affirmé que les FI ont mieux travaillé qu'eux, qui ont pourtant un budget bien moins élevé, (3x moins) selon leur dire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Jeu 2 Juin - 15:51

Ferrari dit la même chose. Ils ont le même soucis.

Les pneus seront plus larges mais ça reste des Pirelli avec des chimies identiques.
Ils seront juste obligé de mettre des gommes durs ou médiums pour supporter les charges.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   Ven 3 Juin - 0:26

Ça on ne sait pas trop puisque même entre l'an dernier et cette année, Pirelli a changé du tout au tout ses gommes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5- GP de Barcelone 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
5- GP de Barcelone 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 24H de BARCELONE 2016 en "Mamie SBK"
» Barcelone ATP 500, 2016
» FINALE TOP 14 2016
» Copa Del Rey 2015 - Athletic Bilbao vs FC Barcelone
» Challenge Barcelone 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: