Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
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 2016

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iaka
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MessageSujet: Re: 2016   Mer 9 Mar - 12:44

Oui sauf que c'est Honda qui avait embauché Brawn justement.

D'ailleurs c'est marrant que tu reparles de ça mais ça prouve surtout que toutes les rumeurs de McLaren qui pleurerait parce que Honda ne veut pas s'ouvrir au petit monde de la F1 c'est totalement bullshit.

Honda avait basé son écurie en Angleterre. Et a employé des britons. Jusqu'à réussir à débaucher Brawn.
Ils n'ont pas été s'enfermer en Allemagne ou au Japon comme Toy' à l'époque.

Aujourd'hui ils reviennent en F1 avec une écurie en place, britannique. Ils auraient pu racheter Manor ou Caterham à l'époque mais ils savent que la culture de la F1 est en Angleterre.
On peut franchement pas le retirer cette ouverture.

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MessageSujet: Re: 2016   Jeu 10 Mar - 2:21

Oui après s'être aperçu de leur erreur avec Nakamoto... et aussi quand ils s'aperçoivent de leur échec après tant d'années avec B.A.R + le rachat de l'écurie au complet, mais sans le résultat escompté...

Non, c'est pas de la bullshit justement puisque même Araï a été remplacé... car tu ne vas quand même pas me faire croire que sa "retraite a été prévue" depuis longtemps hein... Il a probablement été viré à cause de la catastrophe de l'an dernier...

Sinon, tu oublies qu'ils reviennent en F1 en tant que motoriste seulement et non pas une écurie au complet hein... Ils ne pouvaient donc pas s'acheter Manor ou Caterham...

Et toute les écuries sont basées en Angleterre, avaient-ils vraiment le choix de faire autrement? À part Ferrari, je ne vois pas d'autre alternative...

Toyota est restée en Europe et ne s'est pas empêtré avec une quelconque philosophie japonaise façon Honda...

Au contraire, Honda a persisté à utiliser presqu'exclusivement des ingénieurs et des employés nationaux... Tu te souviens de la polémique sur la communication potentiellement problématique sur le fait que ces ingénieurs ne parlaient pas anglais? et les problèmes culturels évoqués que même le Stef a nié ou n'a pas voulu croire alors que c'est bel et bien le cas...

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iaka
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MessageSujet: Re: 2016   Jeu 10 Mar - 11:20

Non la BrawnGp n'était qu'une RA109. L'équipe ensuite rachetée par Mercedes était largement à dominante british, située dans la mecque de la F1.
Honda avait tout bon. Ils ont juste explosés en plein vol à cause de la crise et d'une très mauvaise stratégie de la direction de l'époque qui ne croyait plus au sport auto.
C'était un beau gâchis.

Bien sûr que Honda a les moyens de racheter Manor, Caterham, Sauber ou Lotus. Du fric ils en ont un paquet et ces équipes ne valent pas bien cher.
Mais ils n'ont pas voulus refaire le coup de 2006 et dépenser des sommes folles dans un projet ou il faut tout reconstruire.
Je trouve que s'associer avec McLaren ou une autre équipe est une excellente idée pour eux.
Et j'espère qu'ils s'associeront avec une autre équipe.
Le soucis c'est que leur moteur n'était pas prêt et McLaren était en perdition depuis des années.
Donc au final Honda doit reconstruire et McLaren aussi.
L'avantage c'est qu'ils se partagent les tâches...

Tu as raison Araï a été débarqué.
Dans le dernier Auto-Hebdo il y a un article sur McLaren-Honda.
McLaren aurait exigé une équipe "commando" en parallèle de l'équipe japonaise pour aller plus vite. Et cette équipe aurait fait du tellement bon travail, tellement vite que c'est ce qui aurait précipité la chute de Araï et la prise de conscience de Honda qu'il faut aller plus vite, prendre plus de risques.

D'après Gilles Simon le résultat au banc de ces concepts a été très prometteur. Mais il reste encore beaucoup de travail pour s'approcher des meilleurs.

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 11 Mar - 0:31

iaka a écrit:
Non la BrawnGp n'était qu'une RA109. L'équipe ensuite rachetée par Mercedes était largement à dominante british, située dans la mecque de la F1.
Honda avait tout bon. Ils ont juste explosés en plein vol à cause de la crise et d'une très mauvaise stratégie de la direction de l'époque qui ne croyait plus au sport auto.
C'était un beau gâchis.

Bien sûr que Honda a les moyens de racheter Manor, Caterham, Sauber ou Lotus. Du fric ils en ont un paquet et ces équipes ne valent pas bien cher.
Mais ils n'ont pas voulus refaire le coup de 2006 et dépenser des sommes folles dans un projet ou il faut tout reconstruire.
Je trouve que s'associer avec McLaren ou une autre équipe est une excellente idée pour eux.
Et j'espère qu'ils s'associeront avec une autre équipe.
Le soucis c'est que leur moteur n'était pas prêt et McLaren était en perdition depuis des années.
Donc au final Honda doit reconstruire et McLaren aussi.
L'avantage c'est qu'ils se partagent les tâches...
C'est marrant que tu parles d'un McLaren en perdition car même Mike Gascoyne pense que l'écurie s'est servie du bashing sur Honda pour cacher la piètre performance du châssis:

http://www.f1i.com/infos/gascoyne-le-moteur-a-servi-dexcuses-a-mclaren/

Tiens, ça va faire plaisir à l'autre belge ça... mais ça reste un torchon qu'il aime bien dénoncer quand les news ne lui plaisent pas...

iaka a écrit:
Tu as raison Araï a été débarqué.
Dans le dernier Auto-Hebdo il y a un article sur McLaren-Honda.
McLaren aurait exigé une équipe "commando" en parallèle de l'équipe japonaise pour aller plus vite. Et cette équipe aurait fait du tellement bon travail, tellement vite que c'est ce qui aurait précipité la chute de Araï et la prise de conscience de Honda qu'il faut aller plus vite, prendre plus de risques.

D'après Gilles Simon le résultat au banc de ces concepts a été très prometteur. Mais il reste encore beaucoup de travail pour s'approcher des meilleurs.
Mouais, le déficit est encore énorme... mais on verra comment le nouveau remplaçant se débrouillera au cours de la saison...

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 11 Mar - 12:34

Je pense que ça ne peut que aller mieux.

Ouai je suis moyennement d'accord ou pas avec le Gascoyne. Le moteur était tellement pas fiable qu'on peut difficilement jeter la pierre sur la McLaren : elle n'a pas roulée, donc n'a pas pu être mise au point et développée correctement.

Perso ce qu'il dit je l'aurais plutôt dit sur RedBull l'an dernier.
Pour moi le châssis était pas terrible du tout (ils se faisaient régulièrement prendre par Toro Rosso) et comme des médiocres ils ont tout rejetés sur le motoriste.

Mais vite faut arrêter de parler de F1 ici : on va se faire taper sur les doigts par le chef belge.
LOL

Moto Moto Moto...

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MessageSujet: Re: 2016   Sam 12 Mar - 1:05

Red-Bull??? Leur moteur était loin d'être fiable aussi hein... impossible pour eux d'avoir un week-end de course normal sans qu'il y ait eu des pépins qui les ennuyaient...


Le chef Belge? il est occupé avec sa nouvelle meuf...

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MessageSujet: Re: 2016   Sam 12 Mar - 13:07

Et bien tant mieux pour lui, c'est très sain comme occupation.

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MessageSujet: Re: 2016   Dim 13 Mar - 4:58

Vouais mais c'est pas évident d'impréssionner une meuf avec sa vieille Civic... Laughing

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MessageSujet: Re: 2016   Dim 13 Mar - 11:42

Le vintage ça à son charme.
Mais je suis sûr qu'ils à d'autres beaux arguments pour la convaincre !

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MessageSujet: Re: 2016   Lun 14 Mar - 6:14

iaka a écrit:

Mais je suis sûr qu'ils à d'autres beaux arguments pour la convaincre !
Oui comme le crane dégarni... : lol:

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MessageSujet: Re: 2016   Lun 14 Mar - 11:09

Tu sais ce qu'on dit des chauves...

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MessageSujet: Re: 2016   Mar 15 Mar - 1:42

Ah c'est important finalement la taille? Laughing

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MessageSujet: Re: 2016   Mar 15 Mar - 11:29

Qui parle de taille ?
Je parle pas de taille mais de compétences, de savoir-faire, d'enthousiasme,...
love

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MessageSujet: Re: 2016   Mer 16 Mar - 1:28

Ah tiens! je ne la connaissais pas celle-là...

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MessageSujet: Re: 2016   Jeu 17 Mar - 21:02

7 et 8 en FP1. J'ai pas trop suivi le déroulement.
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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 2:10

Championnat plié!!! On peut déjà donner le titre aux Yam... Mr. Green

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 12:22

Ils ont dit qu'ils s'étaient plantés sur l'électronique.
Ils devraient remonter dans la hiérarchie facilement d'après eux... Même Yam' les attends plus haut.

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 20:35

2 et 6 en FP2. On voit déjà les progrès.

Devant les Yamaha
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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 21:37

Attendons un peu les qualifs avant de s'exciter... Ce ne sont juste que les EL...
iaka a écrit:
Ils ont dit qu'ils s'étaient plantés sur l'électronique.
Ils devraient remonter dans la hiérarchie facilement d'après eux... Même Yam' les attends plus haut.
Facilement? Durant les essais, c'était pas vraiment ça... on n'a pas vraiment assisté à une remontée au classement et même les pilotes n'étaient pas franchement optimistes pour la suite de la saison...

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 21:45

3 et 6 en fp3
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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 22:06

Pas encore tout à fait ça... Les Yam encore devants...

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 22:07

Une seule Yamaha devant, en fait.

C'est surtout Ducati qui fait peur avec sa grosse vmax. Ils passent devant sur le dernier secteur.
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iaka
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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 22:23

Erwinminator a écrit:
Attendons un peu les qualifs avant de s'exciter... Ce ne sont juste que les EL...
iaka a écrit:
Ils ont dit qu'ils s'étaient plantés sur l'électronique.
Ils devraient remonter dans la hiérarchie facilement d'après eux... Même Yam' les attends plus haut.
Facilement? Durant les essais, c'était pas vraiment ça... on n'a pas vraiment assisté à une remontée au classement et même les pilotes n'étaient pas franchement optimistes pour la suite de la saison...
Tu disais quoi sur ton post précédent ?
C'est toi qui t'excites un peu vite pour voir Honda perdre, non ?

C'est symptomatique ce post.
Tu omets totalement la séance en Australie que Honda a dominé...
Mémoire sélective ? Mec il y a des médicaments pour ça ?!

Attention je vois Honda mal parti.
Mais pas aussi mal que tu l'espère... Et la saison sera longue.

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 22:29

Bah j'invente rien!!! Les pilotes n'étaient franchement pas des plus optimistes juste après la fin de ces essais!!!

J'ai même mis les liens ici!!! Alors qui a la mémoire sélective??? Malheureusement pour toi, ça existe pas encore les médocs pour la mauvaise-foi patente et le fanboysme!

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MessageSujet: Re: 2016   Ven 18 Mar - 22:32

Hier aussi, ils disaient que l'électronique les emmerdaient encore. Ils ont peut-être simplement trouvé une solution depuis.
Sans oublier que Losail est souvent un de leurs moins bon GP.
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