Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 16 Fév - 1:43
Tu vises rien du tout. T'es comme nous, un type qui n'a absolument aucune influence sur le résultat.
T'aimerais bien que, t'es content quand, ça oui. Mais ça s'arrête là.

T'es juste un très mauvais supporter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 16 Fév - 15:30
stef a écrit:Tu vises rien du tout. T'es comme nous, un type qui n'a absolument aucune influence sur le résultat.
T'aimerais bien que, t'es content quand, ça oui. Mais ça s'arrête là.
Ça, ça s'appelle des attentes m'sieur!!!

Va dire aux Brésiliens lors de la Coupe du monde qu'être finaliste, c'Est pas si mal... Eux, ils se considèrent comme les meilleurs du monde, les rois du foot... pour eux, c'est le titre ou rien...

En revanche, peut-être que pour les Belges, finir 3è relève de l'exploit...

On ne vise pas les mêmes attentes/objectifs c'est tout...

stef a écrit:T'es juste un très mauvais supporter.
Ça, c'Est ton point de vue... moi je me considère comme très exigeant c'est tout...

N'est-ce pas qu'Araï disait qu'il visait le titre dans les 3 ans qu'ils ont signé comme contrat avec McLaren?

C'est pas avec ton top 5-6 que tu y parviendras... Si tu veux atteindre ton but, il faut que atteignes des paliers dans le temps que tu t'es fixé... et c'est pas avec ton top 6 que tu vas pouvoir viser le titre dès l'an prochain hein... et si je me mets à la place de Ron Dennis, je pense qu'il serait tout aussi d'accord avec moi...

Vas lui dire en pleine face que tu serais content du niveau de Honda jusqu'à maintenant juste qu'on rigole un peu...


Et tu te souviens d'un certain Kevin Magnussen? On disait qu'on était plutôt satisfait de son travail et qu'il se voyait comme un bon candidat pour remplacer Button...

Bah la suite de l'histoire, tu la connais... mauvaise surprise pour le Danois... suivi par le vrai fond de pensé de Ron...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 16 Fév - 16:13
En fait, c'est surtout que je suis fan du sport avant d'être fan des participants. C'est cette manière de s'inclure dans l'équipe qu'on supporte qui me rend presque fou.

Le plus con étant qu'on me félicite quand un type que j'aime bien gagne un truc. Genre j'y suis pour quelque chose, quoi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 16 Fév - 17:50
stef a écrit:En fait, c'est surtout que je suis fan du sport avant d'être fan des participants. C'est cette manière de s'inclure dans l'équipe qu'on supporte qui me rend presque fou.
Donc t'es fan de F1 avant d'être fan de Honda? C'est bien ça?

stef a écrit:Le plus con étant qu'on me félicite quand un type que j'aime bien gagne un truc. Genre j'y suis pour quelque chose, quoi.
Laughing Exemple? Qui?
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 16 Fév - 18:07
J'ai pas d'exemple en tête, là.


Sinon, oui, j'aime la F1(enfin, surtout les sports mécas) d'abord, Honda ensuite.
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mer 17 Fév - 1:55
Ce matin, sous la pluie.

1
9
D. PETRUCCI
1:31.764
2
25
M. VIÑALES
+0.719
3
38
B. SMITH
+0.826
4
45
S. REDDING
+1.100
5
35
C. CRUTCHLOW
+1.184
6
46
V. ROSSI
+1.324
7
44
P. ESPARGARO
+1.362
8
68
Y. HERNANDEZ
+2.077
9
43
J. MILLER
+2.228
10
29
A. IANNONE
+2.285
11
53
T. RABAT
+3.509
12
93
M. MARQUEZ
+3.590
13
41
A. ESPARGARO
+3.820
14
50
E. LAVERTY
+3.915
15
12
T. TSUDA
+4.402
16
99
J. LORENZO
+8.061
17
26
D. PEDROSA
+8.374
18
4
A. DOVIZIOSO
+
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mer 17 Fév - 18:39
Ouais... pas top...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 18 Fév - 1:37
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 18 Fév - 3:51
Encore une piste un peu humide le matin.
Les chronos sont meilleurs qu'au dernier GP. Preuve qu'ils ont pas trop chômés.
Michelin sans doute ?
En tout cas sur cette piste Lorenzo semble moins à son avantage ?
Et Honda pas si largué... Suzuki non plus...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 18 Fév - 17:03
Mouais... wait & see...


Next round...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 19 Fév - 1:50
Ca veut pas dire qu'ils vont dominer, mais au moins, tu peux plus dire qu'ils sont nulle part aux essais privés.

Aujourd'hui :

OS # RIDER NAME GAP
1
93
M. MARQUEZ
1:29.158
2
25
M. VIÑALES
+0.141
3
35
C. CRUTCHLOW
+0.190
4
8
H. BARBERA
+0.203
5
46
V. ROSSI
+0.277
6
76
L. BAZ
+0.425
7
26
D. PEDROSA
+0.448
8
44
P. ESPARGARO
+0.560
9
99
J. LORENZO
+0.602
10
4
A. DOVIZIOSO
+0.702
11
45
S. REDDING
+0.764
12
29
A. IANNONE
+0.774
13
9
D. PETRUCCI
+0.837
14
43
J. MILLER
+0.865
15
53
T. RABAT
+0.961
16
38
B. SMITH
+1.030
17
41
A. ESPARGARO
+1.040
18
68
Y. HERNANDEZ
+1.334
19
50
E. LAVERTY
+1.897
20
12
T. TSUDA
+4.374
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 19 Fév - 8:15
Marquez est très prudent.
Il dit que ce circuit convient bien à la Honda ou la Suzuki car il n'y a pas de grosses relances à très faible vitesse (leur point faible avec le moteur et où l'electronique trop brutaux).
C'est encourageant, il y a beaucoup de progrès de fait avec l'electronique mais il faudra voir attendre Sepang pour voir si il y a vraiment progrès ou non sur des tracés plus classiques.

En tout cas ça bosse et ils trouvent des solutions...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 19 Fév - 14:41
stef a écrit:Ca veut pas dire qu'ils vont dominer, mais au moins, tu peux plus dire qu'ils sont nulle part aux essais privés.
iaka a écrit:mais il faudra voir attendre Sepang pour voir si il y a vraiment progrès ou non sur des tracés plus classiques.
Idem...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 3 Mar - 17:50
Clairement, ça sent pas bon... Honda est à la rue encore une fois...

http://fr.motorsport.com/motogp/news/problemes-generalises-chez-honda-marquez-perd-confiance-677011/

http://fr.motorsport.com/motogp/news/essais-losail-meilleur-temps-pour-vinales-et-sa-suzuki-677152/

Honda est en régression depuis un bail, perd la main et n'est plus compétent dans rien... Mr. Green

iaka a écrit:Pour Honda ce qui compte c'est surtout de réduire le déficit.
J'ai pas grand espoir avec le peu de jetons qu'il reste qu'ils rattrapent Mercedes.
Mais si ils peuvent juste être moins loin, beaucoup moins loin ce serait déjà pas mal.

Au jour d'aujourd'hui le moteur Honda est encore très très très loin faut pas se le cacher.
Il consomme plus.
Il est moins fiable.
Il est moins puissant.


Bref : il y a du boulot.
iaka a écrit:
Va falloir que Honda se sorte les doigts du cul maintenant.

Mais que font les motoristes honda ?
A la ramasse en f1.
A la ramasse en wtcc.
A la ramasse en Indy.
A la ramasse en motoGP (bon là c'est moins sûr).
A la ramasse en LMP (les equipes semblent plus choisir le Nissan voir le Judd ?).
Ils vont bientôt passer pour les pires motoristes de compétition si ça continue...
Mais que se passe-t-il avec Honda??? Honda perd ses compétences?

Elle fait faire la conception de la NSX2 par des ricains... ne gagnent plus... a connu la pisre saison de toute l'histoire de l'automobile en F1...

Bref, elle n'arrive plus à se sortir les doigts du c*l...  

Le désastre total partout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 4 Mar - 3:48
Oui.
Et c'est bon hein ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 4 Mar - 17:56
LOL

haha rofl


C'est surtout le fait que t'as plus grand chose à dire pour me répliquer... donc, que j'aie raison encore une fois... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Sam 5 Mar - 3:03
T'as peut-être raison mais peut-être pas.

Je pense perso que le début de saison va être très difficile pour Honda. Mais contrairement à toi je pense que le HRC est une machine de guerre et que comme l'an dernier il redresseront la barre pour jouer la victoire.
Mais bon ce n'est que mon avis, donc bon...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Sam 5 Mar - 18:04
C'est une blague j'espère...

L'an dernier, ils pouvaient à peine inquiéter les Yam... et en plus j'avais encore raison sur le fait qu'ils allaient régresser... sur le fait aussi qu'ils étaient incapable de maintenir leur rythme et de conserver leur titre...

Cette année va être encore pire... le début de saison va être extrêmement difficile et si ce n'était de la confirmation très nette et claire des pilotes, tu aurais encore l'audace de le mettre en doute et de le contester encore une fois...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Dim 6 Mar - 4:41
Un peu facile de pronostiquer qu'ils vont régresser quand ils ont tout gagnés en 2014. Ils pouvaient pas tellement faire mieux. Soit ils faisaient pareil soit ils régressaient.
Bravo la prose de risque Erwin.

L'an dernier ils pouvaient "à peine inquiéter Yam"... Oui à peine embêter les futurs champions. Vraiment des loosers quoi.

Mettre en doute quoi ? Contester quoi ?
Je dis juste que je suis d'accord avec toi pour le début de saison. Ça va être très difficile. Mais que la machine HRC va réagir et j'espere se redressera.

Je vois pas où je conteste le grand Erwin ?

Je crois en Honda c'est tout.
Toi tu crois qu'ils vont systématiquement perdre, dans tout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 7 Mar - 1:03
iaka a écrit:Un peu facile de pronostiquer qu'ils vont régresser quand ils ont tout gagnés en 2014. Ils pouvaient pas tellement faire mieux. Soit ils faisaient pareil soit ils régressaient.
Bravo la prose de risque Erwin.

L'an dernier ils pouvaient "à peine inquiéter Yam"... Oui à peine embêter les futurs champions. Vraiment des loosers quoi.
Bah et alors? Le but de la compétition, c'est de gagner le plus possible et d'avoir le plus de titre possible non?... Il me semble que je l'ai déjà répété déjà plusieurs fois mais Honda n'a pas réussi à faire comme les RBR ou encore les Mercedes en F1, à gagner consécutivement alors qu'en MotoGP, il n'y a que les Yamaha comme rival sérieux... Bref, c'est pas tant le pronostic qui est important bien le fait que chez Honda et la mentalité japonaise surtout, c'est plus difficile de faire de longues séquences ininterrompues...

iaka a écrit:Mettre en doute quoi ? Contester quoi ?
Je dis juste que je suis d'accord avec toi pour le début de saison. Ça va être très difficile. Mais que la machine HRC va réagir et j'espere se redressera.

Je vois pas où je conteste le grand Erwin ?

Je crois en Honda c'est tout.
Toi tu crois qu'ils vont systématiquement perdre, dans tout.
Ah c'est drôle, durant les années B.A.R et en WTCC, j'y ai cru et on attend tjrs les résultats qui ne viennent pas... On va attendre combien d'années encore???

Ya pas à dire, t'es un marrant l'yack...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 7 Mar - 1:46
Erwinminator a écrit:
Ah c'est drôle, durant les années B.A.R et en WTCC, j'y ai cru

J'ai pas ce souvenir-là, moi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 7 Mar - 2:26
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Un peu facile de pronostiquer qu'ils vont régresser quand ils ont tout gagnés en 2014. Ils pouvaient pas tellement faire mieux. Soit ils faisaient pareil soit ils régressaient.
Bravo la prose de risque Erwin.

L'an dernier ils pouvaient "à peine inquiéter Yam"... Oui à peine embêter les futurs champions. Vraiment des loosers quoi.
Bah et alors? Le but de la compétition, c'est de gagner le plus possible et d'avoir le plus de titre possible non?... Il me semble que je l'ai déjà répété déjà plusieurs fois mais Honda n'a pas réussi à faire comme les RBR ou encore les Mercedes en F1, à gagner consécutivement alors qu'en MotoGP, il n'y a que les Yamaha comme rival sérieux... Bref, c'est pas tant le pronostic qui est important bien le fait que chez Honda et la mentalité japonaise surtout, c'est plus difficile de faire de longues séquences ininterrompues...  

iaka a écrit:Mettre en doute quoi ? Contester quoi ?
Je dis juste que je suis d'accord avec toi pour le début de saison. Ça va être très difficile. Mais que la machine HRC va réagir et j'espere se redressera.

Je vois pas où je conteste le grand Erwin ?

Je crois en Honda c'est tout.
Toi tu crois qu'ils vont systématiquement perdre, dans tout.
Ah c'est drôle, durant les années B.A.R et en WTCC, j'y ai cru et on attend tjrs les résultats qui ne viennent pas... On va attendre combien d'années encore???

Ya pas à dire, t'es un marrant l'yack...

Marrant ? T'es assez marrant aussi je te rassure.
Niveau domination Honda a déjà prouvé qu'il savait faire.
McLaren-Honda n'etait pas une demie-domination.
Le HRC a énormément dominé sous Douhan.
Tu vas répondre que c'était il y a longtemps ça ne compte pas ?
Je te répondrais qu'il est alors un peu tôt pour parler d'une domination pour Yamaha alors, idem pour Mercos 2 titres c'est pas assez.

Marrant va !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 7 Mar - 19:00
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:
Ah c'est drôle, durant les années B.A.R et en WTCC, j'y ai cru

J'ai pas ce souvenir-là, moi.
LOL Il fallait plutôt lire: vous y avez cru et on attend tjrs les résultats... Laughing

Mais en 2004, j'espérais quand même pas mal bcp aussi, mais bon... on n'avait pas vraiment de pilotes qu'il fallait...

Si ma mémoire est bonne et que je dise pas de bêtise, j'ai tjrs la fameuse grosse porte ouverte que Button avait offert la victoire sur un plateau d'argent à Schumi au GP de Monza...

Ah oui, ce Button, le pilote classe et qui gère bien selon l'yack... Cool...

2004, c'était plein d'occasion ratée où c'était vraiment aussi la meilleure saison de décrocher la 1ère victoire à la régulière...
iaka a écrit:Marrant ? T'es assez marrant aussi je te rassure.
Niveau domination Honda a déjà prouvé qu'il savait faire.
McLaren-Honda n'etait pas une demie-domination.
Le HRC a énormément dominé sous Douhan.
Tu vas répondre que c'était il y a longtemps ça ne compte pas ?
Je te répondrais qu'il est alors un peu tôt pour parler d'une domination pour Yamaha alors, idem pour Mercos 2 titres c'est pas assez.

Marrant va !
Oui et récemment, hormis la MotoGP où il n'y qu'un seul véritable rival (Yamaha, et ça a déjà été dit) quel est le résultat de Honda en compétition automobile? Plus rien du tout...

Tu l'as dit, Honda SAVAIT faire... maintenant plus rien... WTCC: à la rue, F1, à la rue aussi, Indy? Boff... C'est Chevy le champion...

Le palmarès est plutôt très maigre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 8 Mar - 4:16
Pour m'amuser je suis remonté lire quelques très vieux sujets du forum.
Oui Erwin tu semblais enthousiaste au début du projet BAR.
Mais dès le départ, dès les premiers sujets, la seule chose qui comptait pour toi c'était les victoires.

Du coup tu as été assez vite déçu je pense.

Je pense qu'en sport mécanique, surtout moderne, c'est très compliqué de gagner.
Bien sûr on peut profiter d'un changement de règlement, ou d'un budget colossal.

Honda n'a profité de rien. Je pense qu'ils aiment "l'effort". Ils sont dans beaucoup de disciplines (trop ?), avec des budgets pas forcément les plus élevés.

Je pense que la MotoGP souffre du budget et des ressources allouées à la F1.
Ils étaient champion, on a du limiter le budget pour la moto ?

Alors bien sûr, comme fan, c'est peut-être décevant ?
Mais jamais je n'irais dire qu'ils sont nuls ou incapables.
Moi je pense qu'ils travaillent, qu'ils font de leur mieux. C'est peut-être pas assez pour toi. Pour moi si.
Ils sont en Moto c'est cool. Ils sont en Indy c'est cool. Ils sont en SuperGT c'est cool. Ils sont en F1 c'est cool. Ils sont en WTCC c'est cool. Ils sont même en WEC c'est cool.

Si on visait les victoires il vaudrait sûrement mieux se consacrer à 1 ou 2 disciplines.
Moi j'aime bien l'idée qu'ils ratissent large, qu'ils montrent qu'ils aiment avant tout participer et que la compétition, les compétitions sont leur ADN. Comme AUCUN autre constructeur au monde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 8 Mar - 17:42
iaka a écrit:Pour m'amuser je suis remonté lire quelques très vieux sujets du forum.
Oui Erwin tu semblais enthousiaste au début du projet BAR.
Mais dès le départ, dès les premiers sujets, la seule chose qui comptait pour toi c'était les victoires.

Du coup tu as été assez vite déçu je pense.
Exact...

iaka a écrit:Je pense qu'en sport mécanique, surtout moderne, c'est très compliqué de gagner.
Bien sûr on peut profiter d'un changement de règlement, ou d'un budget colossal.

Honda n'a profité de rien. Je pense qu'ils aiment "l'effort". Ils sont dans beaucoup de disciplines (trop ?), avec des budgets pas forcément les plus élevés.
Disons qu'il y a des constructeurs qui ont plus de facilité que d'autres... Il y a quand même quelques éléments clés pour s'assurer de mettre toutes les chances de son côté... comme par exemple, un budget confortable, les meilleurs pilotes (athlètes) disponibles et la capacité de les attirer et de les payer (comme dans les meilleurs équipes de foot, basket, NHL, NBA etc)...

Cette une recette qui marche surtout quand on voit comment des écuries comme Mercedes actuellement, Ferrari à l'époque de Schumi, ou même Renault avec Alonso se sont construites pour arriver au sommet... Ce sont des dream-team avec des Ross Brawn, Todt, Rory Byrne ou encore Brillatore ou Newey-Vettel...
Cette "recette simple" a fait ses preuves et on l'a vu encore quand BranwGP a gagné les titres sur les cendres de B.A.R-Honda justement peu après la restructuration et la venue de Ross Brawn...

En mécanique, il faut pouvoir s'attirer les meilleurs ingénieurs disponibles, ce que Honda ne fait pas étant donné sa philosophie de former leurs ingénieurs internes et nationaux... Et on l'a vu avec l'échec de B.A.R-Honda en virant Geoff Willis et en insérant Nakamoto à la place... Comme par hasard, cette écurie a connu la meilleure saison quand Willis était devenu le directeur technique et le déclin s'est amorcé quand ils l'ont remplacé par un inexpérimenté comme Nakamoto qui vient de la moto, 2 univers très différents...


On l'a encore vu la répétition de cette erreur avec l'obstination de Araï de ne pas vouloir accepté de l'aide extérieure... et en persistant d'employer des ingénieurs quasiment stagiaires? et surtout sans expérience notable de la compétition alors que la F1 est le summum de la sophistication mécanique...

iaka a écrit:Je pense que la MotoGP souffre du budget et des ressources allouées à la F1.
Ils étaient champion, on a du limiter le budget pour la moto ?


Alors bien sûr, comme fan, c'est peut-être décevant ?
Mais jamais je n'irais dire qu'ils sont nuls ou incapables.
Moi je pense qu'ils travaillent, qu'ils font de leur mieux. C'est peut-être pas assez pour toi. Pour moi si.
Ils sont en Moto c'est cool. Ils sont en Indy c'est cool. Ils sont en SuperGT c'est cool. Ils sont en F1 c'est cool. Ils sont en WTCC c'est cool. Ils sont même en WEC c'est cool.

Si on visait les victoires il vaudrait sûrement mieux se consacrer à 1 ou 2 disciplines.
Moi j'aime bien l'idée qu'ils ratissent large, qu'ils montrent qu'ils aiment avant tout participer et que la compétition, les compétitions sont leur ADN. Comme AUCUN autre constructeur au monde.
Justement non, c'est du gaspillage des ressources cette façon de s'éparpiller... À trop vouloir en faire partout, on finit par ne pas avoir des résultats...

Il faut au contraire rationaliser et se concentrer sur une discipline pour maximiser ses chances de gagner...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum