Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Jeu 21 Juil - 2:07
La moto ne plait pas à Pedrosa. C'est un fait.
Elle a été modelée selon les volontés de Marquez et elle ne semble convenir à aucun autre pilote Honda.
Pedrosa a raison de râler. Il n'arrive pas à aller vite avec. C'est pas son feeling d'arriver si fort sur les freins et de laisser la moto vivre avant de prendre sa trajectoire. Il voudrait une moto plus neutre, moins vive, plus stable dans les grandes courbes.
Je pense que ça irait mieux pour Pedrosa et les autres si la Honda était plus rapide en vmax et accélérait plus fort. C'est pas le cas et la seule façon d'aller vite c'est d'être brutal avec.

Ce qui est marrant c'est de voir que cette conduite brutale imposée par cette moto semble la rendre paradoxalement plutôt saine dans les conditions difficiles comme la pluie ou sur piste changeante.
Pour ça qu'elle a avantagée quelques pilotes privées sur ces dernières courses.
Mais sur le sec, sur une piste très rapide aucune chance. À part Marquez personne arrive à aller vite avec pour l'instant.
La moto c'est un pilote, une façon de piloter et un feeling.
Erwinminator
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Jeu 21 Juil - 16:59
Mais c'est plutôt l'ECU et le moteur qui est leur problème principal non? Le châssis devrait être plus sain et ne devrait pas tant causer d'ennui à Pedrosa...
iaka
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Ven 22 Juil - 2:26
La moto est très différente pour justement s'adapter à l'ECU standard.
Ils ont fait changer le sens du vilebrequin, ce n'est pas rien et ça influence forcément le comportement !!!
Le comportement du châssis a été réglé selon les idées de Marquez.
Apparemment personne d'autre n'a eu son mot à dire et elle ne plait à personne.
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Stéphane
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Ven 29 Juil - 16:04
Bon, y a que Marquez qui arrive à s'en servir (il serait sur un ... châssis 2014 évolué), mais ça marche pas mal. Si en plus chez Yam' on fait des boulettes, le titre est en vue.
Erwinminator
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Sam 30 Juil - 19:07
Le titre pilote est possibilité mais par contre, si Pedrosa est aussi souvent largué, celui du constructeur est loin d'être joué...
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Stéphane
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Lun 15 Aoû - 5:58
Course difficile en Autriche. Heureusement pour nous, les Yam' ont rien pu faire face aux Ducati et Lorenzo ne reprend que 5 points à Marquez.
Erwinminator
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Lun 15 Aoû - 18:48
Vouais mais au championnat des constructeurs, c'est les Yam qui sont devants en 1er...

Pour la course, Ducati devants, les Yam aussi... Les vieux problèmes de Honda ressortent?
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Stéphane
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Mar 16 Aoû - 2:31
Je sais pas, Marquez s'est déboité l'épaule samedi matin, donc difficile de juger à quel point ça l'a gêné en course.

Pedrosa a perdu beaucoup en début de course, mais roulait dans le rythme des premiers sur la fin de course.

La Honda est derrière, mais vraiment pas loin.
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Lun 22 Aoû - 19:17
Que 3è et 12è au dernier GP du week-end...
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Stéphane
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Mar 23 Aoû - 1:37
Regarde mieux la marque de la moto du vainqueur.
iaka
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Mar 23 Aoû - 14:07
C'est vrai que Lorenzo a fait un GP fantastique sur sa piste fétiche...
Très beau résultat pour Honda, chanceux avec les conditions.
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Mer 24 Aoû - 1:22
Ouais, victoire à la chance et Marquez s'en tire plutôt bien...
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Mer 24 Aoû - 3:51
Ca sent bon...


Tu le sens pas la win, le titre, le sacre, le champion,....
Honda a pas la meilleure moto. Ni la plus rapide en vmax, ni la plus souple. Peut-être juste la meilleure au freinage ? Mais cette moto semble pas trop capricieuse (suffit de voir les résultats sous la pluie). Avec un Marquez plus malin cette année ça semble très bien parti ?!
Son bien meilleur début de saison que l'an dernier lui permet de jouer le championnat.
Et si des pilotes privés (Honda ou pas) ou des Ducati jouent les podiums ça aide pour l'instant Marquez qui est super régulier.
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Stéphane
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Mer 24 Aoû - 4:55
Avec plus de 50 points d'avance et les pilotes Yam' qui se bouffent des points, ça va dans le bon sens, ouais.

Marquez a quand-même raté que 2 podiums, cette année, avec sa moto réputée "ratée".
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Mer 24 Aoû - 11:17
Oui oui une grosse merde cette Honda, Erwin nous l'a assez dit, on devrait le savoir.
Maintenant il est pas le seul cette année à dire que cette moto est pas top... Pourtant...

J'ai l'impression que Honda en MotoGP comme en F1 a décidé de changer de communication cette année. Ils sont très humble, limite pessimiste/défaitistes ?
Bien sûr en F1 on est encore très loin du compte...
Erwinminator
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Mer 24 Aoû - 18:32
iaka a écrit:Ca sent bon...


Tu le sens pas la win, le titre, le sacre, le champion,....
Honda a pas la meilleure moto. Ni la plus rapide en vmax, ni la plus souple. Peut-être juste la meilleure au freinage ? Mais cette moto semble pas trop capricieuse (suffit de voir les résultats sous la pluie). Avec un Marquez plus malin cette année ça semble très bien parti ?!
Son bien meilleur début de saison que l'an dernier lui permet de jouer le championnat.
Et si des pilotes privés (Honda ou pas) ou des Ducati jouent les podiums ça aide pour l'instant Marquez qui est super régulier.
Ouais... c'est surtout que Honda a la chance d'avoir Marquez oui!

Parce que sinon, il ne te reste que Pedrosa en totale perdition... pour ton constructeur fétiche... et ton joli discours n'aurait pas du tout la même saveur... Bien différente certainement!
iaka
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Jeu 25 Aoû - 1:48
Pedrosa ne s'en sort pas mais tu as vu la moto des 2 pilotes privés vainqueurs cette année (une première depuis des années !!!) ?
Elle doit quand même avoir des qualités cette Honda 2016, non ?
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Ven 26 Aoû - 1:15
Pas seulement de Honda mais des autres team privés aussi... dans ce sens, l'ECU standard pour tous permet une certaine parité entre les concurrents et c'est bonne chose...

Avant, c'était tjrs les mêmes qui gagnaient, soit les 2 écuries d'usines en Honda et Yamaha...

Maintenant, on voit aussi des Ducati qui peuvent espérer jouer la gagne...


Par contre, chez Honda, on semble se satisfaire que Marquez s'en sort mieux que son coéquipier et ne mise plus que sur lui... Il ne semble y avoir bcp de développement sur la moto ou du moins, les problèmes ne sont tjrs pas réglés...

Pedrosa ne se plaint pas et on le laisse abandonner sur son triste sort... Honda ne s'en préoccupe pas trop et ça pourrait lui jouer des tours...
Que se passerait-il si Marquez se blesse? Son avance ne vaudrait plus rien et Honda serait dans le pétrin puisque Pedrosa ne leur sera pas d'aucune aide...

Honda joue à un jeu dangereux avec leur façon de faire...
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Ven 26 Aoû - 2:16
Bof.
Yamaha a été incapable de faire gagner un team privé.
Tout est dit.

Le problème de Pedrosa ce sont les pneus Michelin. C'est lui qui le dit. Il n'est pas en confiance avec et ne cherche pas à aller à la limite.

Ce n'est pas le seul pilote du plateau à avoir des problèmes avec les Michelin.

Oui Honda a beaucoup de mal avec l'ECU standard au niveau de l'accélération. Ils ne trouvent pas toujours le bon compromis, les ingénieurs sont un peu perdus avec les soucis de wheelies.

Dire maintenant qu'ils ne font rien, n'évoluent pas... Désolé mais quand on vois l'intersaison catastrophique je ne peux que pas être d'accord avec ça. Tout le monde les voyaient derrière les Yam officielles, privées, les Ducat et les Suzuki. Avec un Marquez en tête du championnat et 2 pilotes privés qui ont connus le succès on peut pas dire qu'ils n'ont pas bossés !!!
Ils ont un problème, bien visible. Mais la moto a forcément des qualités énormes par ailleurs pour compenser ce déficit.
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Ven 26 Aoû - 19:14
Mouais...


Les problèmes restent les mêmes avec cet ÉCU standard et pourtant ça n'a pas bcp évolué... je ne trouve pas qu'il y ait eu réellement de progrès...

Pour moi, ça doit être certainement le style de pilotage de chacun qui a fait de réel différence...

Avec Marquez, c'est nettement plus évident... Pareil pour les autre team privés et Ducati...
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Sam 27 Aoû - 4:29
L'ECU et les pneus...
Les nouveaux pneus ne sont pas pour rien dans les problèmes de certains pilotes... Même pour le champion en titre qui semble pourtant avoir la meilleure moto en dehors de ça.

N'oublions pas que concernant l'ECU Honda a du retard. Ducati utilise depuis des années cet ECU et Yamaha a 1 an de plus d'expérience aussi.

Concernant la Honda l'ECU semble poser des soucis sur la gestion de l'accélération.
C'est un gros problème pour tous les pilotes Honda.
Maintenant le soucis de Pedrosa est très différent. Il n'a pas confiance en la moto en courbes ou au freinage. Ce sont les pneus son problème.
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Sam 27 Aoû - 19:21
Mouais... Honda risque de traîner son problème d'ECU jusqu'à l'an prochain si ça continue...
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Dim 28 Aoû - 6:44
Si ils sont champions du monde est-ce qu'on pourra vraiment dire ça ?
L'accélération c'est visible, mais peut-être ont ils des "trucs" pour d'autres phases d'exploitation beaucoup moins visibles.
Le moteur ne casse pas (2 casses chez Yam), elle semble tomber moins facilement (meilleur freinage ? Meilleure sur l'angle ?...).
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Lun 29 Aoû - 1:12
iaka a écrit:Si ils sont champions du monde est-ce qu'on pourra vraiment dire ça ?
Bah ça reste quand même un point faible... et tôt ou tard, ça pourrait leur jouer un mauvais tour, par exemple, si la concurrence (Yamaha) arrive à faire une machine de guerre parfaite...
iaka
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Jeu 1 Sep - 4:26
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Si ils sont champions du monde est-ce qu'on pourra vraiment dire ça ?
Bah ça reste quand même un point faible... et tôt ou tard, ça pourrait leur jouer un mauvais tour, par exemple, si la concurrence (Yamaha) arrive à faire une machine de guerre parfaite...
Et pourquoi Yamaha y arriverait plus que Honda ?

La moto a un problème à l'accélération... Si ils le résolvent la HRC sera une vraie bombe..
Ils progressent d'ailleurs :
http://fr.motorsport.com/motogp/news/honda-avec-l-electronique-actuelle-marquez-aurait-gagne-au-mugello-811366/
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