Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Dim 5 Juin - 6:20
Surprenant tu exagères un peu. La Honda n'est pas non plus en fond de grille...
Ils ont d'habitude un problème en vmax quand la ligne droite est précédée par un virage lent. Ici c'est une grande courbe, du coup moins de soucis à l'accélération et la vmax est bonne.
Le châssis de cette année étant bon c'est clair que sur ce tracé ils sont bons.
De son côté Yamaha avec les 2 casses méca du GP précédent a peut-être moins poussé son moteur ?

Ce qui est très positif pour Honda c'est qu'ils attendaient les essais de la semaine prochaine pour trouver des solutions. Ce sera peut-être moins compliqué que prévu.

Après tu as raison d'un tracé à l'autre on sait que ça peut avantager une moto plutôt qu'une autre. Et qu'au final les Yam ou les Honda ont chacune leurs forces et leurs faiblesses.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Dim 5 Juin - 11:29
Ah tu disais quoi déjà??? Que j'exagère un peu?


Victoire de Rossi alors que Marquez menait...


Honda a des problèmes depuis le début de la saison qu'elle tarde à les résoudre et ce, depuis les essais hivernaux derniers...

Que 2 victoires sur 7 GP et oui, Honda n'est pas en fond de grille mais il n'y a que les Yamaha comme adversaire de son envergure...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 6 Juin - 3:26
Tu disais quoi ?
Marquez en tête du championnat avec 2 victoires, 2 2e places et 2 3e places.

Rossi a fait un bon warm-up et profite de son avantage avec les Michelin (il les use moins).
Marquez a tenté, mais comme il l'a dit il était à la limite en usure donc il a préféré resté 2.

Pedrosa est sur le podium.
Désolé mais pour une daube la Honda était pas mal ce week-end.

Tu as tort. La Ducat' est pas loin (Iannone fait tomber Lorenzo en voulant le doubler, preuve qu'ils ont le rythme) et la Suzuki joue aussi les podiums.
Il y a juste 3 extra-terrestres (Rossi, Lorenzo et Marquez) qui sont au dessus de tout le monde.
Mais en réalité il y a 4 marques qui peuvent jouer la victoire. Ce qui est toujours mieux qu'en F1.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 6 Juin - 18:27
Ça ne veut rien dire mais rien n'est peut-être pas encore réglé chez Honda:

http://fr.motorsport.com/motogp/news/edito-les-temps-sont-durs-pour-honda-735196/

http://fr.motorsport.com/motogp/news/le-mans-une-debacle-revelatrice-des-problemes-de-honda-734889/


Désolé mais les Yamaha reste au top et les favoris... et c'est peut-être juste à ce GP que Honda semble aller un peu mieux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 7 Juin - 3:22
Ca c'était le honda-bashing time il y a un mois...
Je ne suis franchement pas certain que ce soit encore d'actualité ?

Avec les essais hivernaux on s'attendait à une année catastrophique pour Honda.
Tout le monde pensait qu'on serait derrière Yamaha mais aussi Ducati et Suzuki.

Et regarde... Marquez est en tête du championnat mine de rien et Pedrosa retrouve le podium.
Aujourd'hui Crutchlow est en tête des essais privés.

Oui la Yamaha est meilleure. Mais finalement la Honda a beaucoup progressé.

Juste ce GP où ils vont mieux ?
Non.
Marquez a dit que justement les 2 GP qui viennent de passer étaient des circuits favorables à Yamaha. Ce qui le rend d'autant plus satisfait d'avoir fait 2 podiums.
Il se réjouit de se rendre sur des circuits normalement plus favorables à sa Honda maintenant.
Bien sûr ça n'assure de rien...
Mais pour l'instant la Honda fait un meilleur début de saison que l'an dernier.
Elle a gagnée sur les circuits favorables mais a aussi fait de beaux podiums sur les circuits plus typés Yam' ou Ducati.

C'est clair qu'on met beaucoup en avant Yamaha en ce moment en MotoGP. La popularité toujours croissante (et qui devient un peu pesante pour moi) de Rossi, la rivalité avec Lorenzo, etc...
Mais le HRC, toute en discrétion, fait mine de rien un très bon début de saison, loin de la surmédiatisation.

Je le sens très très bien !!!
Surtout que si les motos privées progressent ça prouve que Honda progresse et çac'est franchement bon signe pour le HRC aussi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 7 Juin - 16:54
Du bashing Honda? À un moment donné, il faut arrêter cette culte de victimisation façon Soïchi là...

C'est la vérité, Honda avait et a encore ces problèmes? Rien n'indique encore qu'ils ont été réglés puisque les Yamaha reste les meilleurs...

Est-ce que c'était juste à ce GP? La suite de la saison nous le dira d'avantage, mais moi j'essaie pas de faire le forcing pour être positif... Je ne suis pas encore convaincu... la preuve, Rossi a remonté et dépassé Marquez...

Si Honda arrive à dépasser les Yam (ou même à être à leur niveau) durant la saison, alors on pourrait dire hors de tout doute que Honda a bien progressé... mais pour l'instant, j'attendrai avant de conclure quoi que ce soit... C'est peut-être juste circonstanciel à ce GP...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 8 Juin - 2:42
Comme dit précédemment oui la Yam' est supérieure.
Mais le GP de Catalogne, comme le précédent ne sont pas des GP favorables à la Honda.

La pôle incroyable de Marquez était d'autant plus surprenante.
Donc je pense que ceux qui ne vois pas Honda jouer la victoire devraient un peu se réveiller !!!
Et tu n'es pas le seul je te rassure. Les commentateurs français sont pareils. Toute la course ils ne regardent que les 2 Yam et ils parlent même plus de Vinales ou dès Ducat que de Marquez. Comme si il n'existait pas c'est hallucinant.

T'es pas convaincu ? Tu ne l'as jamais été. Même en 2014 quand Marquez a battu le record de victoires consécutives t'étais pas convaincu. Donc je ne m'attends pas à te convaincre sur le fait que Honda domine tout. Car je ne le crois pas. Je pense que la Yamaha est meilleure.

Sur le GP de Catalogne lui-même on a vu Rossi dominer le warm-up.
Certains pensent que Michelin a apporté une solution au pilote italien. Honnêtement je n'y crois pas trop à cette théorie du complot.
Mais c'était vraiment étonnant de le voir si loin en qualif et dominer le lendemain.
D'autant plus étonnant que son coéquipier Lorenzo a totalement sombré en course (avant sa chute). On a rarement vu Lorenzo autant en difficulté.

Bon pour aller dans ton sens pessimiste les pilotes du HRC ont pas été convaincu par les essais de lundi.
Marquez n'a pas trouvé le 1/2 dixième qui lui manquait.
Pedrosa a dit en interview que cette moto était faite pour Marquez et qu'il n'avait pas eu son mot à dire (moteur etc...) ce qui explique pour lui que toutes les Honda privées sont si larguées cette année.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 8 Juin - 17:07
Bah, ça ne fait que confirmer une chose: que Honda n'est pas assez constante pour conclure qu'ils ont fait des progrès... c'est peut-être juste circonstanciel à ce GP...

Convaincre? comment tu peux savoir d'avance avant même le début de la saison que Honda dominera? T'as une boule de cristal?


Sinon, tu le dis toi-même, si les commentateurs en doutent de Honda, c'est que je ne suis pas le seul donc... Par contre, toi, tu es tout seul et isolé à faire le forcing qu'il y a du positif partout...

Les commentateurs suivent le sport depuis longtemps et ils ont parfois leur tord, mais il ne faudrait pas non plus les mettre tous dans le même paquet, même ceux de Motorsport...

Dire qu'ils font tous du bashing anti-Honda parce qu'on n'est pas d'accord avec eux, c'est pas mal pousser fort sur le champignon Soïchi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 9 Juin - 3:24
Désolé mais je ne vois pas du positif partout !
Je dis que la Yamaha est meilleure. En quoi c'est positif ???

Maintenant je dis que les journalistes se sont arrêtés aux essais de pré-saison.
Honda a fait un hiver catastrophique avec un moteur qui peine. Et comme ils ne peuvent pas le changer ils étaient naturellement dans la merde...

Mais... mais... en fait Honda et surtout Marquez ont malgré tout gagnés des GP, trouvés quelques solutions. Ils ont toujours un gros déficit de vmax et d'accélération. Mais le châssis est incroyable au freinage et leur permet de suivre les Yam' de plus ou moins loin.

Je me marre. Car on dirait que les journalistes s'arrêtent de penser après les essais hivernaux.
Pour eux c'était fini. Ca se jouerait entre Lorenzo et Rossi avec quelques victoires pour Ducati voir Suzuki et une Honda en queue de peloton.
Ils ont été incapables d'expliquer les victoires de Marquez outre-mer. Ont juste dit que c'était des GP atypiques.
Soit.

Maintenant je ne dis pas que le championnat est gagné. Qu'on va tout dominer, etc...
Non je pense que Yamaha a toujours une marge confortable et que les titres devraient normalement leur revenir.

Mais la moto c'est avant tout un feeling... Et si Marquez arrive à se sentir bien sur la moto, qu'il sent bien les pneus, alors il peut jouer les trouble-fête comme en ce début de saison.

Le négatif c'est le niveau des équipes privées. Elles prouvent que la Honda est pas bien c'est clair.
Crutchlow a réussi à s'en sortir à Barcelone. On verra si ils arrivent à un peu remonter dans les prochaines courses ? Car pour l'instant le problème moteur semble insoluble.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 9 Juin - 19:10
iaka a écrit:Désolé mais je ne vois pas du positif partout !
Je dis que la Yamaha est meilleure. En quoi c'est positif ???
Bah que t'arrêtes pas de dire que Honda a fait du progrès même quand les choses vont très mal...?

iaka a écrit:Maintenant je dis que les journalistes se sont arrêtés aux essais de pré-saison.
Honda a fait un hiver catastrophique avec un moteur qui peine. Et comme ils ne peuvent pas le changer ils étaient naturellement dans la merde...

Mais... mais... en fait Honda et surtout Marquez ont malgré tout gagnés des GP, trouvés quelques solutions. Ils ont toujours un gros déficit de vmax et d'accélération. Mais le châssis est incroyable au  freinage et leur permet de suivre les Yam' de plus ou moins loin.

Je me marre. Car on dirait que les journalistes s'arrêtent de penser après les essais hivernaux.
Pour eux c'était fini. Ca se jouerait entre Lorenzo et Rossi avec quelques victoires pour Ducati voir Suzuki et une Honda en queue de peloton.
Ils ont été incapables d'expliquer les victoires de Marquez outre-mer. Ont juste dit que c'était des GP atypiques.
Soit.

Maintenant je ne dis pas que le championnat est gagné. Qu'on va tout dominer, etc...
Non je pense que Yamaha a toujours une marge confortable et que les titres devraient normalement leur revenir.

Mais la moto c'est avant tout un feeling... Et si Marquez arrive à se sentir bien sur la moto, qu'il sent bien les pneus, alors il peut jouer les trouble-fête comme en ce début de saison.

Le négatif c'est le niveau des équipes privées. Elles prouvent que la Honda est pas bien c'est clair.
Crutchlow a réussi à s'en sortir à Barcelone. On verra si ils arrivent à un peu remonter dans les prochaines courses ? Car pour l'instant le problème moteur semble insoluble.
Pour le reste, les liens ont soulignés que malgré les quelques sursauts de Honda, les problèmes du constructeur demeurent non résolus ou partiellement, à savoir l'électronique, le software etc...

Après, pour le reste de la saison, il faut voir si Honda réussira à les résoudre... ou pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Ven 10 Juin - 9:34
Malheureusement je crois pas que ce soit possible.

Pedrosa a beaucoup critiqué le mauvais choix du moteur cette année. Que c'était Marquez qui voulait ce moteur mais que tous les autres pilotes Honda souffrent.
Il est assez pessimiste pour cette année.

Le positif : bah ouai faut que j'en trouve bien !!!... hein !!?

C'est que Honda est obligé de développer à mort sur le châssis et l'électronique pour compenser la faiblesse du moteur. Ils vont avoir un châssis de rêve pour l'an prochain. Et avec un vrai moteur qui marche ça va tout faire péter...
Quoi ??? Oui je rêve !!!!
Bon faut seulement que Marquez continue à jouer le titre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Ven 10 Juin - 11:49
iaka a écrit:Malheureusement je crois pas que ce soit possible.
Ouais, là c'est toi qui sort ton côté pessimiste...

Moi, je ne sais pas... et c'est là l'intérêt de suivre les compétitions, pour voir si on a tord ou non... l'évolution des écuries-constructeurs... Peut-être qu'il n'y aura pas de surprise et que Honda restera pris avec leurs problèmes... c'est à voir...

iaka a écrit:Pedrosa a beaucoup critiqué le mauvais choix du moteur cette année. Que c'était Marquez qui voulait ce moteur mais que tous les autres pilotes Honda souffrent.
Il est assez pessimiste pour cette année.

Le positif : bah ouai faut que j'en trouve bien !!!... hein !!?

C'est que Honda est obligé de développer à mort sur le châssis et l'électronique pour compenser la faiblesse du moteur. Ils vont avoir un châssis de rêve pour l'an prochain. Et avec un vrai moteur qui marche ça va tout faire péter...
Quoi ??? Oui je rêve !!!!

Bon faut seulement que Marquez continue à jouer le titre.
Ouais... là, tu t'emballes un peu...

Par contre, que Marquez peut encore jouer le titre cette saison, ok pourquoi pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Sam 11 Juin - 3:08
Bah c'est une évidence. Il est en tête du championnat. A moins d'une blessure il n'a aucune raison de plus jouer le titre, surtout qu'on arrive sur des pistes Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Sam 11 Juin - 11:53
Ouais mais Lorenzo a longtemps mené avant son abandon-chute... mais le championnat sera relancé et plus serré/intéressante...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Ven 24 Juin - 19:00
Bon, GP de Pays-Bas, les 1ers EL ne sont vraiment tellement bons:

EL1: 11 et 13è...

EL2: 3 et 11è...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Sam 25 Juin - 3:43
Les écarts sont assez serrés en EL2 quand même.

Finalement ROSSI ne veut pas du nouveau châssis Yam' pourtant les Yamaha étaient super positifs aux essais de Barcelone sur les progrès.
Il n'y a pas que chez Honda que c'est compliqué on dirait ? Même si il est évidemment moins compliqué de travailler sur le châssis que sur le moteur comme chez Honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Sam 25 Juin - 8:10
2e en EL3... 1er en EL4 (et avec une avance énorme) sous la pluie qui devrait continuer sur les séances qualifs.
Pedrosa chute mais semble plus performant sous la pluie quand même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Sam 25 Juin - 19:02
Tu disais?


Que 4è et Pedrosa est complètement perdu...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Dim 26 Juin - 14:16
Marquez creuse l'écart au championnat.
Victoire de la Honda privée belge (!!!) de Jack Miller.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 27 Juin - 1:19
Course à la roulette russe grâce à la météo...


C'est la chance qui a favorisée Marquez et Miller...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 27 Juin - 2:20
Oui carrément.
Mais Marquez a surtout été très très sage (bcp moins que Lorenzo quand même).
En début de course les Ducat' étaient à leur avantage. Mais quand il s'est mis à pleuvoir plus fort les Honda se sont envolées (plusieurs secondes plus rapides au tour). Pedrosa et Crutchlow sont tombés mais ils étaient plus vite que Marquez.
Même Rabat était super vite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 19 Juil - 2:21
Nouvelle victoire de Marquez au Sachsenring. Il continue sa série sur cette piste malgré des conditions encore compliquées.
Une autreHonda (privée) 2e.
La Honda semble très à l'aise sur les conditions changeantes.
Les Yam se noient. Les Ducat' ont été superbes sur piste humide et beaucoup moins sur le séchant. Moto pointue ? Qui nécessite des choix pluie OU sec ?

Bon sur le sec Marquez aurait probablement dominé. Il a dominé tout le week-end.
Comme on dit c'est une piste Honda et surtout pour Marquez (beaucoup de sinueux).
Mais n'empêche qu'il commence à faire sacrément le boulot le Marquez.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 19 Juil - 19:25
La Honda semble surtout être faite pour Marquez? car Pedrosa lui, est largué... il l'a dit lui-même...

Honda semble faire comme en F1 et Ferrari avec un pilote #1 et le coéquipier qui doit s'adapter à la monture qu'on lui donne?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 20 Juil - 4:20
Oui c'est ce que Pedrosa dit.
Néanmoins sur ce GP, samedi sur le sec Pedrosa était pas largué du tout sur ce circuit. Piste plutôt favorable à la Honda, avec un secteur 2 très sinueux.
Le châssis est semble-t-il très agile ? C'est plutôt l'électronique et le moteur qui posent des soucis à l'accélération et en vmax.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 20 Juil - 15:29
Ça fait plusieurs courses de cela, mais la moto semble mieux convenir à Marquez qu'à Pedrosa...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum