Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Dim 6 Nov - 19:12
Moteur et infotainment...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Lun 7 Nov - 7:03
Quoi sur le moteur ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 8 Nov - 1:26
C'était pas précisé, mais règles générale, sur les nouveaux moteurs, on met un point interrogation sur leur fiabilité avant de leur donner leur côte...

Raison pour lesquelles certaines marques pourtant pas réputées pour leur fiabilité peuvent jouir bonne fiabilité supérieure sur certains de leurs modèles spécifiques (avec un moteur en particulier) et peuvent devenir plus fiable qu'un autre concurrent plus réputé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 8 Nov - 3:37
Ok point d'interrogation... Sans doute les nouveaux turbo injection-directes.
Je trouve ça normal de s'interroger sur ces nouveautés qui impliquent de nouvelles techno pour le constructeur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 8 Nov - 19:26
Oui sans doute les nouveaux turbos... et pourtant en retard sur la concurrence depuis un bail...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mer 9 Nov - 4:12
C'est japonais ça !
On prend son temps pour mettre au point, mais normalement quand ça arrive sur le marché c'est au point...

Pour ça que je suis que très peu inquiet sur ces nouveaux turbos. Ils arrivent tard, mais je pense qu'ils ne poseront pas de soucis.
Quand Honda a sorti son diesel, c'était "tard". Mais c'était aussi l'un des meilleurs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mer 9 Nov - 19:35
Mouais...

En attendant, on attend toujours que les boîtes DSG se généralisent et pas seulement dans le luxe...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Jeu 10 Nov - 3:06
Je suis en moins en moins convaincu par les DSG, DCT,...
Pour l'agrément c'est sympa. Pour une sportive c'est sympa.
Mais pour une caisse de tous les jours bof... C'est pas spécialement toujours ce qu'il y a de plus agréable (rapports qui se cherchent) et surtout VW a prouvé que c'était loin d'être la panacée en fiabilité.

Les boîtes auto à convertisseur modernes font aussi bien voir mieux en agrément (ZF8 des BMW/Jag/Alfa/... par exemple) et largement mieux en fiabilité.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Jeu 10 Nov - 17:36
Les supersportives l'ont, ce qui prouvent leur efficacité... sans compter leur meilleure perf.: Ferrari, Lamborghini, Bugatti etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Ven 11 Nov - 3:47
Disons que pour faire 300000kms une LaFerrari n'est pas nécessairement une référence.
Quand on voit les casses des DSG et S-Tronic assez précocement oui c'est efficace mais bon une Golf c'est pas une hypercar. On s'en tape un peu de gagner 1/10e... Par contre de faire des centaines de milliers de kms sans serrer les fesses d'une case de boîte ça me paraît plus important.

En plus ma toute dernière et récente expérience urbaine avec une DSG ne m'a pas du tout convaincu. La boîte se cherchait et n'était pas du tout à l'aise pour trouver le bon rapport.
Quand on a l'habitude de l'hybride ou de l'électrique ça paraît tellement archaïque.
J'ai hâte d'essayer la CVT Honda sur la Civic, et j'ai un tres bon pressentiment.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Ven 11 Nov - 17:55
iaka a écrit:En plus ma toute dernière et récente expérience urbaine avec une DSG ne m'a pas du tout convaincu. La boîte se cherchait et n'était pas du tout à l'aise pour trouver le bon rapport.
Quand on a l'habitude de l'hybride ou de l'électrique ça paraît tellement archaïque.
J'ai hâte d'essayer la CVT Honda sur la Civic, et j'ai un tres bon pressentiment.
Ça ne doit pas être une Golf ou autres produits VW...

Et la majorité des hybrides ou électriques, ce sont des CVT... fait pour l'économie d'essence... faut pas trop chercher la performance... ont la réputation d'être bruyante et ont justement les problèmes que tu évoquais: se cherche et pas le bon rapport...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Sam 12 Nov - 4:32
Euh DSG c'est le groupe VAG. C'était le dernier Touran (minivan du Tiguan). La DSG pour une conduite urbaine cool ne vaut pas une boîte auto ZF8 sur BMW. Et je préfère même une CVT (il n'y a pas de rapports).
Le moulinage c'était sur les hybrides peu puissantes type Prius2 ou 3 (quand on ne sait pas la conduire). Sur les nouvelles et surtout avec les moteurs modernes très coupleux ça ne pose aucun soucis.
Vas essayer une Lineartronic sur une Subaru turbo tu m'en diras des nouvelles. J'ai kiffé !!!

Les powerglide qu'on utilise en dragster sont justement des CVT. Preuve que niveau accélération cette absence de rapports est un plus. Sans parler de la fiabilité du bousin capable d'encaisser des puissances d'avion à réaction, ce qui montre un peu la robustesse du système.

Quand on voit le nombre de casses sur les DSG 7 (carter sec pour les petites puissances) et même 6 (Carter lubrifié) sur les moteurs coupleux ça fait réfléchir.
En tout cas moi je prendrais jamais ça sur une auto que je veux garder longtemps.... Après sur une loc' de 2-3 ans pourquoi pas.
Mais faut arrêter, c'est pas la panacée que VW nous a vendu.

Pas pour rien que BMW a abandonné les DCT (SMG chez eux) pour des boîtes à convertisseurs (ZF, Getrag ou Aisin) même sur ses modèles sportifs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Lun 14 Nov - 16:40
Il y a un problème dans ton raisonnement... Les Porsche ont une DSG et pourtant la marque est l'un des plus fiable sur le marché...

Même dans les grandes sportives de compétition, la boîte a fait ses preuves et on n'en a pas souvent entendu de manque de fiabilité nulle part...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 15 Nov - 9:36
Est-ce que tu sais que la CVT est interdite en compétition depuis des années car... trop performante.
Toyota avait voulu mettre une CVT sur sa voiture WEC mais ça a été refusé par les concurrents et la FIA.
Pourtant, et surtout sur une hybride avec la régénération au freinage, il y a rien de mieux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 15 Nov - 18:04
Non pas au courant mais si t'as des infos, je suis preneur... donc je ne peux pour l'instant te mettre en doute ni infirmer ta position...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mer 16 Nov - 3:28
Tapes "CVT compétition" dans Gogole tu vas être servi :

http://www.roadandtrack.com/car-culture/a27823/a-dual-clutch-gearbox-is-an-automatic-and-it-isnt-even-the-best-one/
"Yet this is the same transmission that was banned from Formula One before the first car so equipped, a 1993 prototype by Williams, turned a single lap in competition. It's easy to see why: when tuned for competition purposes, a CVT allows the engine to produce maximum power at all times. This is an advantage far more significant than the friction losses suffered by a CVT in comparison to a traditional gearbox."

"Both of those advantages also apply to the CVT, however, so the true reason for the DCT can only be that we wish to pretend to be stick-shift drivers. "
Bref les DCT c'est un choix psychologique plus que de raison.
http://rebrn.com/re/toyota-ts-goes-from-electric-to-gas-engine-while-leaving-the-pit-515064/
...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Jeu 17 Nov - 18:20
Mais le CVT n'est pas interdit en LMP1? Alors je ne vois pas pourquoi personne ne l'a utilisé s'il s'avère aussi performant qu'on le prétend...

Pareil pour les supersports...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Ven 18 Nov - 3:46
Ils n'ont pas interdit la CVT ils ont juste interdit tout ce qui était lié à la gestion électronique de celle-ci. Ce qui revient strictement au même, surtout pour une CVT hybride qui est censée récupérer de l'énergie.

Une CVT sans électronique sur une LMP1 hybride ça n'a juste aucun sens. C'est de la pure hypocrisie pour pas l'interdire "officiellement".
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Ven 18 Nov - 18:14
Pas convaincu pour les supersports... si la CVT était si performante que ça, pourquoi personne n'a tjrs pas tenté dans les voitures supersports?

Aujourd'hui, on constate que la plupart sinon presque tout le monde est en DCT... Ferrari, Lambo, Bugatti etc...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Ven 18 Nov - 18:46
L'A7 est dispo quasi qu'en CVT, à propos. Bon, c'est pas une Supersport mais quand-même.


Mais sinon, ouais, dans la tête de la cible de ces caisses, la CVT c'est pour les vieux et changer les vitesses, c'est viril.

Puis un moteur qui monte dans les tours puis redescend au passage de vitesses, ça fait plus sportif u'un régime fixe.

C'est irrationnel, mais comme il y a rien de plus irrationnel qu'une caisses à 250 000 €, voilà.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Sam 19 Nov - 2:33
Ah non Stef tu as trouvé l'argument qui tue le Erwin là... Si VAG faut aussi du CVT, et pire sur sa marque luxo-sportive-premium-hitech, il y a plus grand chose à ajouter.

Je me demande si les DCT seront toujours aussi populaires avec les autos autonomes ? Si celle-ci sont pas électriques bien sûr.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Sam 19 Nov - 19:04
Stéphane a écrit:L'A7 est dispo quasi qu'en CVT, à propos. Bon, c'est pas une Supersport mais quand-même.


Mais sinon, ouais, dans la tête de la cible de ces caisses, la CVT c'est pour les vieux et changer les vitesses, c'est viril.

Puis un moteur qui monte dans les tours puis redescend au passage de vitesses, ça fait plus sportif u'un régime fixe.

C'est irrationnel, mais comme il y a rien de plus irrationnel qu'une caisses à 250 000 €, voilà.
Oui mais quand même, si la CVT se révèle plus performante et quand on fait des supersports dont l'objectif la performance absolue, la chasse au moindre dixième de seconde, comment se fait t-il qu'aucun autre constructeur n'a osé faire du CVT? Le problème, c'est que tout le monde s'est engouffré et ne fait plus que du DCT...

De plus, il y a l'option des palettes derrières le volant sur les CVT... ça simule les changements de rapports...
iaka a écrit:Ah non Stef tu as trouvé l'argument qui tue le Erwin là... Si VAG faut aussi du CVT, et pire sur sa marque luxo-sportive-premium-hitech, il y a plus grand chose à ajouter.

Je me demande si les DCT seront toujours aussi populaires avec les autos autonomes ? Si celle-ci sont pas électriques bien sûr.
Quitte à faire ton troll tout pourri et ta lèche habituelle, bah oui Acura est naze... leurs ventes sont à la rue!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Dim 20 Nov - 4:25
Tout le monde fait du DCT ? Non.
Bmw et Mercedes préfèrent les boîtes à convertisseurs.
Idem Jaguar, Aston, Lexus,...
Ce sont pas particulièrement des nazes, si ?

Comme déjà dit un dragster qui cherche la performance absolue utilise une énorme CVT (Powerglide).
Le DCT c'est une excellente technologie, mais c'est pas la seule.

Pour les changements de vitesses simulés des CVT c'est justement pour pas dérouter la clientèle qui veut des changements de régime moteur. C'est un truc de sensation plus que de raison. Ça ne sert strictement à rien pour la performance sur une CVT mais ça donne des sensations (un peu nulles paraît-il ?). Le grand succès des DCT c'est ça et c'est ce qui justifie ce choix, les sensations.
Mais ne soyons pas dupe, ça ne sert à rien d'autre que de satisfaire nos sensations de "pilotes"... Et je ne dis pas que c'est inintéressant. Surtout sur une supersportive. Après pour une auto à usage citadin je suis moins convaincu.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Lun 21 Nov - 1:17
iaka a écrit:Tout le monde fait du DCT ? Non.
Bmw et Mercedes préfèrent les boîtes à convertisseurs.
Idem Jaguar, Aston, Lexus,...
Ce sont pas particulièrement des nazes, si ?
Sauf que c'est pas du supersportif...

iaka a écrit:Pour les changements de vitesses simulés des CVT c'est justement pour pas dérouter la clientèle qui veut des changements de régime moteur. C'est un truc de sensation plus que de raison. Ça ne sert strictement à rien pour la performance sur une CVT mais ça donne des sensations (un peu nulles paraît-il ?). Le grand succès des DCT c'est ça et c'est ce qui justifie ce choix, les sensations.
Mais ne soyons pas dupe, ça ne sert à rien d'autre que de satisfaire nos sensations de "pilotes"... Et je ne dis pas que c'est inintéressant. Surtout sur une supersportive. Après pour une auto à usage citadin je suis moins convaincu.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ça existe déjà les palettes derrière le volant sur les CVT et qui permettent de simuler ces sensations...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Mar 3 Jan - 18:15
Honda devant la Hyundai mais reste derrière les Golf et Mazda 3 pour le dynamisme...

http://www.guideautoweb.com/videos/3889/en-piste-avec-la-honda-civic-et-la-hyundai-elantra/
Contenu sponsorisé

Civic 10G - Page 11 Empty Re: Civic 10G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum