Honda et la compétition
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iaka
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NSX 2 - Page 8 Empty Re: NSX 2

Jeu 25 Fév - 4:13
Mais bien sûr. C'est bien connu que le riche ne compte pas.

Entre une mini 918 bourrée de technologie et une vulgaire Porsche à turbo oui c'est clair j'hésite pas...
Car comme tu le dis si bien le riche qui a les moyens il s'en fout du fric. Il change de caisse tous les 6 mois.
Il s'est acheté une Jag', une Porsche, peut-être une McLaren, une GTR, une C7, une R8,... et une NSX...
Honda a tout bon. C'est la catégorie qui fait du volume (avec beaucoup de turnover) et si ils prennent une petite part du gâteau ils rentabiliseront vite le projet.
Erwinminator
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Jeu 25 Fév - 15:36
LOL Tu compares une 918 vs une NSX2... Tsss... tsss... L'une qui vaut plus d'un million de $ et une vulgaire Acura dont personne ne connait en Europe à 160.000$...

Il n'y a que toi et Soïchi qui auraient pu oser ça... ripeer


Et en tant que Porschiste, tu préfères la NSX2 à n'importe quel Porsche?

Tsss... tss... vraiment pas crédible!!! Et c'est moi en plus que tu accuses d'être le champion du troll master??? Pfff...


En fait, t'es pas comme Soïchi, il y a des jours où t'es pire que lui...
iaka
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Ven 26 Fév - 4:14
Technologiquement oui je les compare.
Et je ne suis pas le seul en fait.
http://www.caranddriver.com/acura/nsx

Putain de caisse quand même
http://www.motorward.com/2015/12/2017-acura-nsx-first-track-test-review/
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Ven 26 Fév - 18:59
LOL

With weight-saving construction... and absurdly exquisite lawn equipment.


Putain de caisse? mouarrff...

Toute la technologie est mise dans une philosophie totalement schizophrène: sportive mais pas trop et doit pouvoir être conduite dans une situation normale de tous les jours, dans le confort...

"I can never tell if this guy is complimenting or hating on a certain feature of the car lol"

Bref, du Honda tout craché... tu gueules comme un loup quand je le compare à une Ford GT...

Fail!!!
iaka
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Sam 27 Fév - 2:42
Honda essaye de redéfinir la super car comme ils l'ont fait avec la première en créant la première super car fiable.
Je ne vois pas le rapport avec une Ford GT ?
Mais bon de toute façon tu préfères toujours dire que j'ai tort même quand tes amis journalistes que tu vénères tant disent sont d'accord avec moi.
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Sam 27 Fév - 18:44
Tu vois pas le rapport avec une GT???

La Ford a aussi eviron dans les 600cv et cette NSX2 a 573cv... donc, c'est kif kif... c'est intéressant de comparer...

Toi tu hurlais comme un hystérique que c'était ridicule parce que le 1er était un hypercar... et là, pourtant tu oses le comparer à une 918 de près de 900cv... C'est du grand nawak tout simplement...


T'es pas crédible ni cohêrent du tout...
iaka
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Dim 28 Fév - 5:05
Putain mais tu sais pas lire. J'ai jamais comparé à la 918. J'ai juste dit que c'était une MINI 918 !!! Et je suis pas le seul dans la presse à dire que technologiquement elles ont la même philosophie.
Ça veut pas dire qu'elles sont en concurrence bordel.
C'est comme de dire la 488 est une mini LaFerrari... Même si c'est moins vrai car la 488 n'a pas d'hybridation.

Quand je dis que la Ford n'est pas en concurrence c'est une question de prix.

Mais bon tout ce que je dirais sera toujours nul et toi tu auras toujours bon bien sûr.
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Lun 29 Fév - 0:34
La belle blague... une mini 918... la seule chose qu'ils ont en commun, c'est l'hybridation c'est tout...


Technologiquement, c'est même pas de la même calibre...
iaka a écrit:Mais bon tout ce que je dirais sera toujours nul et toi tu auras toujours bon bien sûr.
C'est plutôt toi qui est un obstiné et borné qui à force de dire des énormités, fint par devenir comme Soïchi...
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Lun 29 Fév - 9:26
Bah ouai c'est ça elles ont en commun l'hybridation et la philosophie d'hybridation (c'est pas un HSD Toy' par exemple).


Je m'en fout que tu me traites de fou.
La presse le dit aussi. J'invente rien.
Un vrai torque vectoring (pas qu'au freinage comme la concurrence), plus de lag de turbo grâce à l'hybride. C'est un bijou.

http://www.caranddriver.com/features/2016-acura-nsx-dissected-powertrain-chassis-and-more-feature
"In principle, the NSX operates like a Porsche 918 Spyder, able to drive electrically or on engine torque alone, though the first mode is mainly a gimmick. One big electric motor located at the front of the transaxle can power the car up to 50 mph for a few miles in a quiet mode. The lithium-ion battery pack behind the seats is too small to supply more. On the front axle, the “Twin Motor Unit” drives each wheel separately through planetary gearsets that allow the motors to provide torque-vectoring capability in concert with the brakes at the rear. Four driver-selectable modes—quiet, sport, sport-plus, and track—progressively ratchet up the car’s aggression level."

http://www.autocar.co.uk/car-review/honda/nsx

Tout le monde fait référence à la techno de la 918. Arrête de dire que je dis des énormités.
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Lun 29 Fév - 17:56
Comme je l'ai dit, l'article dit seulement que la seule chose en commun avec les 2 caisses, c'est l'hybridation, mais ça s'arrête là la comparaison... rien de plus...

D'un côté, t'as une caisse de plus 1 million de $ et près de 900 ch. et de l'autre, la barre des 600 ch. n'est pas encore franchie et le prix s'affiche à environ moins de 200k...

Par contre, les 2 pèsent presque autant pour un V8 vs un V6...
iaka
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Mar 1 Mar - 6:04

Merde... lui aussi il parle de la Porsche à la fin... C'est pas possible...
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Mar 1 Mar - 18:55
Oui mais le schleu, c'est mieux...
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Mer 2 Mar - 3:07
Tu diras ça à nos pov' agriculteurs !!!! Je suis sûr que tu seras aussi bien reçu que not' président au salon de l'agriculture !
rofl
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Mer 2 Mar - 10:23
T'as une Audi t'as tout compris !!!
Tu penses que tu vas pouvoir suivre une supercar sans problème avec ton v8 :


Oups... la physique te rappelle que tu roules dans une boîte sous-vireuses et affreusement lourde...
et pourtant le mec en NSX semble vraiment pas rouler fort.
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Mer 2 Mar - 18:27
iaka a écrit:Tu diras ça à nos pov' agriculteurs !!!! Je suis sûr que tu seras aussi bien reçu que not' président au salon de l'agriculture !
rofl
Wut???
iaka a écrit:T'as une Audi t'as tout compris !!!
Tu penses que tu vas pouvoir suivre une supercar sans problème avec ton v8 :


Oups... la physique te rappelle que tu roules dans une boîte sous-vireuses et affreusement lourde...
et pourtant le mec en NSX semble vraiment pas rouler fort.
Un break...

Et R10 juste pour voir un peu?

Vu ta mauvaise-foi légendaire, ça ne m'étonne pas que tu aies fait la comparaison...
iaka
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Jeu 3 Mar - 4:51
J'ai pas fait de comparaison.
J'ai juste voulu mettre cette vidéo parce qu'elle était marrante... le mec roule comme une brute, on dirait qu'il veut juste faire peur à sa copine.
Quel looser.

Bien mené je suis sûr qu'on peut faire bien mieux avec une Taudi.

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Jeu 3 Mar - 16:51
Mouais boff...

Je m'interroge sur l'intérêt de cette caisse... elle manque de charisme et de pedigree... Des testeurs ne sont pas particulièrement enthousiastes... trop facile à conduire, trop aseptisée car trop de contrôle électronique... même en mode race, elle ne convainc pas...

Efficace peut-être mais au dépend d'un poids trop important aussi...

Acura a du mal à trouver sa voie et se cherche encore... et ça paraît très clairement dans toute sa gamme... Dans le cas de la NSX2, elle a voulu jouer sur plusieurs tableaux à la fois: sophistiquée mais à la fois abordable, sportive mais tout en étant facile à conduire...

Ce qui fait qu'elle ne se démarque pas vraiment, rate sa cible et n'a pas de personnalité propre... même le son de son moteur est pas terrible, ce qui est un comble pour une sportive... presqu'insipide comme caisse... bref, on ne sait pas trop à qui s'adresse cette sportive... Un autre flop en vue???

L'avenir nous le dira, mais peut-être qu'une version du type R changera la donne... C'est mieux de regarder ailleurs...
iaka
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Ven 4 Mar - 3:54
Quels essais ???? Je veux des liens. Pour l'instant pas grand chose de concret à se mettre sous la dent.

Oui une Type R semble à l'étude, en tout cas il y a beaucoup de rumeurs.
Le flop te réjouirait certainement mais je ne crois pas qu'ils ont ratés leurs cible. La même que celle de la première : la supercar du quotidien. Celle qui te permet d'aller chercher ton pain sans peur de la panne. Celle qui te permet de faire une sortie circuit sans ruiner ta caisse. Celle qui te permet de pas te faire emmerder par un crétin en RS4 qui se prend un peu trop pour un pilote.

Et je pense que cette cible est bien plus importante que tu le crois. Car ce sont des gens qui ont aussi les moyens d'avoir des caisses plus radicales.
Le mec qui a une 911 ordinaire mais qui a aussi une GT2 ou autre...
Bref le mec qui achète une R8, une 911, une GTR, une vette', une AMG GT, une F-Type R, une Aston, une Gran Turismo, etc...
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Ven 4 Mar - 18:04
http://www.guideautoweb.com/articles/35848/acura-nsx-2017-plus-cerebrale-que-viscerale/

Même dans ta vidéo, la 1ère génération de NSX était plus le fun...


Il y a un manque charisme évident... c'est clair!!!
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Sam 5 Mar - 3:08
C'est un peu un le reproche qu'on fait à toutes les super cars modernes.
Cet article pourrait être copier-coller sur toutes ces concurrentes ou presques... En plus c'est pas un vrai essai, c'était pendant la présentation presse en octobre.
Attendons de vrais essais par de vrais essayeurs avec pourquoi pas de vrais comparatifs.
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Sam 5 Mar - 18:20
RIDICULE!!! Incroyable!

T'hésites pas à me montrer tes liens pour pour dire que cette NSX2 est extraordinaire et maintenant, tu retournes ta veste en disant que ce ne sont pas des vrais tests?


Les concurrents directs de cette NSX manquent de charisme? Ah bon... C'est nouveau ça...

Les Corvette, les R8 ect... Ok!
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Dim 6 Mar - 4:42
Ok.
Je suis ridicule.

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Lun 7 Mar - 1:19
Absolument!!!

Je vais te résumé ta pensée: "Oui je suis d'accord que McLaren-Honda ne fera pas le Q3 en ce début de saison mais je vois seulement les Mercedes et les Ferrari dans ce Q3... le reste du top 10 ne peuvent pas être devant les McLaren-Honda...

Alors question: qui sont-ils??? des Mercedes bis et des Ferrari bis? LOL paf (c'est vrai que les autres écuries sont aussi Mercedes et Ferrari... Laughing)

Les RBR, les Williams ou même les Toro Rosso rentrent en Q3 en Australie et les courses suivantes mais je ne suis quand même pas prêt à dire qu'ils seront devant les McLaren...

Ya pas à dire ton raisonnement est vraiment particulier...
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Lun 7 Mar - 2:33
What ?
On s'est pas compris ou bien ?
Ferrari et Mercedes sont en Q3 et sur les podiums.
Les autres équipes sont en peloton et se battent pour rentrer en Q3 ou dans les points.
Je suis incapable de dire qui sera devant ou derrière dans ce peloton. Et je n'ai jamais dit que McLaren serait à l'avant... J'en sais rien du tout.
Je les vois dans le peloton ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Il est probable qu'une équipe ou 2 sortent un peu devant le peloton, mais aux vues des essais je suis incapable de dire qui ni de combien.
Probablement pas McLaren c'est certain. J'espère juste qu'ils ne seront pas à l'arriere du peloton ni à 2.5s comme tu le dis.
Mais ce n'est que mon espoir...


Dernière édition par iaka le Mar 8 Mar - 4:20, édité 2 fois
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Lun 7 Mar - 19:13
Les 2,5 sec., c'est par rapport à Mercedes hein...

Et les RBR sont largement devant aussi hein... ce qui fait qu'il n'y a plus que 2 places disponibles pour le top 8 du Q3... à partager entre les TR, les Williams et les FI...

Et moi, je vois bien les McLaren derrière les 2 premiers presqu'assurément... Même les FI seront devants aussi je pense... donc, McLaren sera en 15è place...

Et je parle encore une fois ici du classement durant les qualifs et non pas en course... C'est la vitesse réelle d'une écurie qui m'intéresse, pas le résultat en course... car il y a trop de facteurs qui font que tu pourrais être mieux classé comme les stratégies, les incidents de course etc...
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