Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 27 Fév - 8:40
Si si t'inquietes ça va arriver. Ce sera pas le 4 cylindres 2L vtec turbo de la vic' Type R mais dans le programme Earth Dream il y a plusieurs moteurs turbos qui sont destinés à la Fit.
Il y a du 2 et 3 cylindres notamment. Après le 4 cylindres 1.5L qui doit faire plus de 200ch ça m'etonnerait que ça aille sur la Fit ?

Le HRV y aura peut-être droit.
La DCT va arriver t'inquiètes. Honda c'est juste pas VW. Ils vont pas diffuser un truc pas fiable mécaniquement.

Je pense que la Fit et le HRV sont proposés avec des bons vieux atmo' bien connus car Honda a déjà beaucoup à faire avec son usine mexicaine pour le contrôle qualité. Valait mieux pas introduire des moteurs nouveaux et pointus dans cette nouvelle usine...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 27 Fév - 9:14
Bah nous on n'a jamais vu la couleur de ce turbo sur aucun modèle alors... le doute est encore permis... peut-être que chez vous en Europe c'est différent, mais pour le moment que dalle...

Une hybride, alors je dirais oui... mais une turbo, ce serait une surprise et une première pour Honda?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 27 Fév - 12:50
Non c'est pas une surprise c'est le programme EarthDream.
Ca va arriver... T'inquietes...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 27 Fév - 13:06
Si tu le dis...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 29 Mai - 11:40
Vous allez peut-être le voir croiser sur vos routes:

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Lun 3 Aoû - 18:12
Bon, j'ai croisé une HR-V alors que je pensais qu'il n'étais pas encore disponible... Les essais sont plutôt mitigés:

http://www.motortrend.ca/fr/essais/honda/hr-v/2016/1506-premier-essai-honda-hr-v-ex-l-2016-avec-traction-integrale/

Au rayon des principales faiblesses: moteur faible, manque de puissance, bruyant, intérieur vraiment tristounet aussi à mon avis... rien de vraiment transcendant donc... typique des Honda en somme...

http://www.turbo.fr/honda/honda-hr-v-2/essai-auto/773552-essai-honda-hr-v-2/

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Honda-HRV-2-seconde-chance-103692.htm
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Mar 11 Aoû - 9:43
Vous n'avez pas le même moteur que nous en essence.
Le diesel chez nous ne pose aucun soucis.

Pour l'intérieur vous avez droit à la combinaison claire à laquelle l'europe n'a pas droit.

Le plus dommageable c'est que la version hybride nous est refusée.
C'est totalement incompréhensible.
Avec plus de 150ch, une boite à double embrayage et un 0-100km/h en 8s4 j'aurai certainement pu craquer.

Pour le reste je trouve ce HRV excellent.
Il a de loin la meilleure habitabilité et modularité du segment, un excellent équipement et est plutôt joli.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Mar 11 Aoû - 19:57
Il me semble que l'hybride n'est pas encore dispo chez nous et on n'a pas droit au dsg non plus...

L'intérieur est quand même digne des années 90 comme design... une horreur oui!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Jeu 13 Aoû - 5:16
Oui planche de bord softtouch en simili cuir et commandes tactiles : vraiment dignes des années 90...

Sinon je suis d'accord sur les moteurs... On nous propose des nanards...
L'hybride n'est plus prévu chez nous et du coup la boite à double embrayage non plus (merci de ne pas parler de dsg comme cette grosse merde de chez VW).

A mon avis Honda doit avoir de très gros soucis avec ses nouvelles méca'.
Les essences turbos tardent à arriver et les i-dcd sont annulés en dehors du japon pour l'instant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Jeu 13 Aoû - 18:50
iaka a écrit:Oui planche de bord softtouch en simili cuir et commandes tactiles : vraiment dignes des années 90...

Sinon je suis d'accord sur les moteurs... On nous propose des nanards...
L'hybride n'est plus prévu chez nous et du coup la boite à double embrayage non plus (merci de ne pas parler de dsg comme cette grosse merde de chez VW).
Pas même du vrai cuir donc... et t'as vu au moins ce conduit d'aération qui fait toute la largeur du place de bord du côté passage? Ah oui c'est vrai que côté design chez Honda, c'est souvent à côté de la plaque...

DSG de chez VW, une merde? On ne jure que par ça oui... surtout chez Audi... et la concurrence offre pareil maintenant...

iaka a écrit:A mon avis Honda doit avoir de très gros soucis avec ses nouvelles méca'.
Les essences turbos tardent à arriver et les i-dcd sont annulés en dehors du japon pour l'instant.
N'en déplaise à certains, Honda n'a plus la même maîtrise technologique qu'autrefois on dirait... Plus de technologie d'avant-garde comme à l'époque des années 90... plus d'innovantions marquantes ou intéressantes... Bref, elle est devenue une marque ennuyeuse, fade et triste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Dim 23 Aoû - 13:02
Oui la formidable dsg en crystal ! Fantastique technologie d'arnaque, c'est clair ça fait rêver !
Je connais un gars tout fier de nous montrer sa formidable Audi AllRoad qui claque sa mère avec son gros tdi et sa boite à double embrayage génial.
Quand le garagiste Audi lui a demandé si il avait bien fait la vidange de boite à temps et même plutôt à l'avance vu que le gars faisait essentiellement des petits trajets il a été surpris...
Quoi ? Vidange de boite ? Mais mon auto n'a que 49000 kms !.... Bah le garagiste de prévenir... Vous faites comme vous voulez monsieur, mais je viens d'en changer une : c'est 12000 euros l'échange standard...

Ah ok...
Le jour suivant il mettait en vente sa formidable Audi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Dim 23 Aoû - 13:04
Sinon moi je les aiment bien ces aérateurs, c'est original.
Juste dommage qu'ils aient pas pu garder la finesse côté conducteur.

Mais bon faut quand même pas oublier que le Vezel est sorti il y a plus de 2 ans... Aujourd'hui ils auraient peut-être fait différent ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Jeu 17 Nov - 3:54
Un peu de nouveauté chez Acura concernant les intérieurs.
Rien de bien révolutionnaire mais au moins ils y travaillent.
A voir dans les prochains modèles...
Honda news - Page 6 Apc_1_10
Honda news - Page 6 Apc_6_10
Honda news - Page 6 Apc_4_10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Jeu 17 Nov - 18:28
isshhh... décidément le design chez Acura, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel...

Les 2 écrans qui sortent du tableau de bord... le 1er derrière le volant, directement inspiré des Audi, bah, ils ne se sont vraiment foulé pour le design...

Le 2è, c'est à la mode l'écran façon escamotable (ou pas) viennent aussi de chez les premiums allemands... Pas des plus réussis non plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 3:54
Je suis d'accord. Ca n'a franchement rien d'innovant question style.
En tout cas ça souligne que Acura (Honda ?) ne croit pas aux écrans tactiles...

La vraie "innovation" c'est que le pavé tactile semble assez complexe et permet de gérer tous les doigts... difficile de comprendre comment ça marche mais d'après eux c'est plus rapide/efficace que de tracer un curseur qui suit le mouvement du doigt.

Pour l'écran derrière le volant ça va être la norme.
Ca coûte moins cher que de produire un combiné d'instruments spécifiques pour chaque modèle.
Dans 5 ans il n'y aura plus que ça.
Pour moi ça n'a rien d'allemand. C'est bien plus proche d'une 3008 que tu peux acheter aujourd'hui.
car ouai mec. En design en France on est bien plus malaises et innovants que ces daubes d'allemands.
Honda news - Page 6 Peugeot_3008_galerie-27-1.68714.17



Ce qui est vraiment bizarre c'est de préférer un écran derrière le volant plutôt qu'un HUD. Surtout sur une premium.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 4:09
Perso, je pense que le HUD, faut que ce soit hyper succint. Parce que certes on détourne pas le regard de la route, mais vu qu'on doit focaliser sur le HUD, on est tout aussi détourné des dangers de la route.

Donc, juste la vitesse, peut-être la flèche du gps et c'est tout.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 4:17
Bah c'est un peu ce que fait un combiné de tableau de bord non ?

Moi j'ai un HUD et franchement c'est super.
En fait avec l'habitude on ne le voit même plus, ça devient naturel. On a la vitesse en permanence, la flèche de GPS.
Je peux ajouter la jauge hybride si je veux (ça pourrait être un compte-tour). Et je pense pas qu'un avertissement de présence en angle-mort ou de qui appelle sera un mal. Bien sûr pas question d'afficher la musique ou autres... Il y a l'écran central pour ça.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 7:54
Chez VAG, t'as toutes les infos de consos aussi au milieu du TdB, ou la T°, le prochain entretien, etc.

PS : je suis pour une interdiction totale du téléphone en bagnole, donc non, savoir qui appelle n'a rien à faire là.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 13:18
Si justement pour voir si ça vaut le coup de s'arrêter pour décrocher ou pas ? Car bon être perturbé par une sonnerie sans savoir si c'est important je suis pas sûr que ce soit plus sécurisant ?


De toute façon ton interdiction n'a aucun sens vu que dans 10 ans on conduira plus. On sera les passagers d'une bombe à roues. J'espère bien qu'on aura le droit de téléphoner ou de mater un GP de F1 pour tuer le temps. nanèreuh
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 13:37
Quand je dis total, c'est les sonneries aussi, oui. Rien de plus déconcentrant que la sonnerie soudaine.


J'avais fait un stage de maitrise, et le coach nous avait laissés seul dans la bagnole pour aller simuler le piéton qui traverse pour nous forcer l'évitement. Ca se passait très bien jusqu'à ce qu'il fasse sonner le talkie qu'il avait laissé dans la bagnole. J'avais tué 4 cônes sur ce coup là.

Depuis, c'est téléphone coupé ou au minimum en silencieux, un coup de téléphone ne sera jamais aussi important que la vie des gens autour.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 18:19
iaka a écrit:Je suis d'accord. Ca n'a franchement rien d'innovant question style.
En tout cas ça souligne que Acura (Honda ?) ne croit pas aux écrans tactiles...

La vraie "innovation" c'est que le pavé tactile semble assez complexe et permet de gérer tous les doigts... difficile de comprendre comment ça marche mais d'après eux c'est plus rapide/efficace que de tracer un curseur qui suit le mouvement du doigt.

Pour l'écran derrière le volant ça va être la norme.
Ca coûte moins cher que de produire un combiné d'instruments spécifiques pour chaque modèle.
Dans 5 ans il n'y aura plus que ça.
Pour moi ça n'a rien d'allemand. C'est bien plus proche d'une 3008 que tu peux acheter aujourd'hui.
car ouai mec. En design en France on est bien plus malaises et innovants que ces daubes d'allemands.


Ce qui est vraiment bizarre c'est de préférer un écran derrière le volant plutôt qu'un HUD. Surtout sur une premium.
Peugeot a fait ça avant les Audi?

Ça reste moche quand même... et s'il y a un problème électronique ou un bug, la caisse ne démarre tout simplement pas?

Rien ne vaut l'analogique! Laughing
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Ven 18 Nov - 18:48
y a plus aucune caisse sans électronique, t'façons. On en a déjà qui dammarrent plus pour une ampoule grillée.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Sam 19 Nov - 2:28
C'est clair que si tu veux une caisse que tu veux pouvoir démarrer seul faut que tu dépasses pas 1990.

Mais Audi n'a pas inventé quoique ce soit en interface IMH. La Tesla S a un écran depuis des années. Et Lexus le faisait bien avant. Jaguar utilise aussi des écrans... Et Citroën a une instrumentation full numérique couleur depuis 5 ans sur ses Picasso... Audi a juste beaucoup plus communiqué là dessus alors que c'est une option très chère chez eux. Chez Peugeot au moins c'est de série. Car faut pas deconner, ça coûte bien moins cher un écran qu'un combiné d'instruments analogique.
Ce sont pas les constructeurs mais les sous-traitants qui développent et mettent au point ces écrans.
Ils sont d'ailleurs tous de la même taille (12,3"), ce qui veut dire que ça vient du même fournisseur.
Mais chez VAG on est malin, on te vend l'option virtual cockpit qui claque à 2000 euros. Sont balaises.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Sam 19 Nov - 18:55
Celui d'Audi est quand même plus poussé et mieux intégré avec l'inclusion du GPS etc... Tout ce que le conducteur a besoin de savoir est maintenant déporté sur cet écran que plutôt vers l'écran central... À part la radio, le chauffage, tout ce fait derrière le volant... le reste, c'est pour Apple Play ou Androïd...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Dim 20 Nov - 2:20
Une fois que t'as l'écran, c'est juste de la personnalisation.
Contenu sponsorisé

Honda news - Page 6 Empty Re: Honda news

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum