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 Honda news

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Seiky
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MessageSujet: Re: Honda news   Sam 8 Juil - 17:10

Oh oh on se calme.
Le CBR sont d'excellentes motos c'est pas la plus puissante, c'est pas la plus efficace, c'est pas la plus jolie, c'est pas la moins cher, c'est pas la plus cher non plus...

Mais c'est probablement le meilleur compromis, fiable, largement assez performant, très facile à rouler, rassurant. utilisable au quotidien, circuit, ville, voyage ou pour aller chercher son pain...
En gros c'est comme une golf que les amis de la civic aiment bien dénigré  rofl


Ps: je précise que je suis motard depuis plus de 20 ans et n'ai jamais roulé Honda. (enfin presque jamais, j'ai oldtimer 125cc 4 temps Honda)

Reps : Il y a qq années Kenny Roberts Jr disait qu'il est totalement impossible d'exploiter ces motos sur routes. A l'époque elles avaient à peine 150ch, maintenant elles en ont + de 200 ! Même sur circuit je pense que c'est pas possible pour le 90% des pilotes, alors ceux qui choisissent une bécane parce qu'elle a 4 ou 5 chevaux de plus que les autres rofl
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Erwinminator
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MessageSujet: Re: Honda news   Dim 9 Juil - 2:33

Bah voila c'est ce que je disais: c'est pas la plus performante...
iaka a écrit:
Où t'as vu qu'elle était derrière ?
Au niveau de la puissance et au niveau de la comparaison directe aussi sans doute...

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Seiky
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MessageSujet: Re: Honda news   Dim 9 Juil - 16:59

Si on parle uniquement de la puissance brut, de ch
Sans même parler des versions spéciales, la BMW, la Ducati, l'Aprilla, la Yamaha,la Suzuki, la Kawasaki, la MV-Agusta sont toutes devant la CBR1000  !

Iaka, si tu peux parler de la RCV213, je doit faire 2-3 corrections
Déjà sa puissance c'est 215ch pas 240ch (240ch c'était la version GP, celle de Marc Marquez, pas du tout la version vendue)
Ensuite son tarif ==> 188'000 euros !!! Hein ça calme ?! A ces 188'000 il fallait encore ajouter 4'000 euro pour avoir droit aux couleurs de GP frapper
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iaka
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MessageSujet: Re: Honda news   Dim 9 Juil - 20:38

La RCV 213-S c'est +215ch en version race, selon la cartographie.
C'est une F1. Pas très cher pour une moto de course.
Même si totalement hors de prix pour le kéké du dimanche.

Pour la nouvelle CBR c'est bien bô la puissance mais ça n'a jamais été le but de la Fireblade.
http://www.moto-journal.fr/essais/comparatif/comparatif-hypersport-2017-rififi-chez-1000/

Mais bon c'est Honda, c'est forcément nul. On le sait tous grâce à vos lumières.

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MessageSujet: Re: Honda news   Lun 10 Juil - 9:35

C'est surtout toi qui ne veut pas comprendre que les Honda ne sont pas aussi bien et interessantes que tu veux essayer de nous faire croire, voire avaler de force comme un Soichi pourrait le faire...

Avec une comparaison directe et meme dans les tests, on s'apecoit qu'il y a des lacunes, voire des faiblesses certaines...

Dans les hypersports justement, la puissance est l'une des criteres d'achat...

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MessageSujet: Re: Honda news   Lun 10 Juil - 10:27

iaka a écrit:
La RCV 213-S c'est +215ch en version race, selon la cartographie.
T es un comique toi ?
la RC 213V-S c'est 159ch !! 188'000 euro
La version S + Kit racing c'est 215ch ! 188'000 + 13'000 euro et contrairement à tes dire plus du tout homologuer pour la route !
Et celle de moto GP c'était 238ch

Désolé pour toi ceci sont les chiffres de Honda

iaka a écrit:

C'est une F1. Pas très cher pour une moto de course.
Même si totalement hors de prix pour le kéké du dimanche.
LOL
Rien, mais alors rien du tout ne peut justifier le tarif !
Un cadre en alu, des freins et un fourche "standards"  160kg à sec,...
il y a certes des pièces de qualité mais assurément pas pour ce montant.
Les 4'000 euros supplémentaire pour la couleur GP c'est aussi une couleur F1 qui justifie le prix ?

Au contraire seul les kéké du dimanche millionnaires et autres princes arabes peuvent se la payer

Ducati propose une 1299 Panigale Superleggera, cade carbon (et pas que) bourée d'électronique, 156kg, 220ch, livrée avec
Une housse de protection
- Une ligne racing Akrapovic en titane  (-4 kilos)
- Une béquille de stand avant et une arrière
- Une bulle racing
- Des caches recouvrant les ancrages des rétros
- Un kit pour virer le support de plaque

le tout pour la modique somme de 80'000 euros (120'000 de moins que la Honda qui vas pourtant se faire latter sur piste)

iaka a écrit:

Mais bon c'est Honda, c'est forcément nul. On le sait tous grâce à vos lumières.

Apprend à lire. Le cas contraire je peux strictement rien faire pour toi...

Par contre merci de ton objectivité et de ta partialité.
Avec toi au moins on est rassuré et on sait désormais que si c'est le top du top de l'excellence c'est pas parce que c'est Honda...

Ps: As tu déjà simplement posé tes fesses sur une moto ??


Dernière édition par Seiky le Mar 11 Juil - 20:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Honda news   Mar 11 Juil - 9:16

C'est surtout aussi que dans le comparatif qu'il donne, Honda est loin d'être le gagnant:

http://www.moto-journal.fr/essais/essais-sportives/comparatif-7-sportives-a-magny-cours/


Dans d'autres comparatifs, même avec la Panigale (mais sans la Aprilia), c'est la BMW qui est la préférée des testeurs...

Ailleurs, avec la Aprilia incluse, c'est elle qui gagne...

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MessageSujet: Re: Honda news   Mar 11 Juil - 10:11

Il y a pas vraiment de gagnante ni de perdante. Il y en a juste pour tous les styles de pilotes.

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MessageSujet: Re: Honda news   Mer 12 Juil - 2:21

Dans cette comparatif oui... mais le mec qui voudrait s'acheter une supersportive et qui consulte les différents tests, il va certainement vouloir comparer avant de faire son choix...

C'est tout de même à ça que servent ces comparatifs...

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MessageSujet: Re: Honda news   Mer 12 Juil - 10:36

Ah bah clairement sur ce genre d'achat t'as intérêt à les essayer.
Maintenant les motards du dimanche (rien de péjoratif !) sont en général très fidèles et attachés à une marque.
Même si concernant Honda, sur ce marché de l'hypersportive, les fidèles doivent plus être très nombreux et souvent parti à la concurrence... Va falloir être persuasif pour en récupérer...


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MessageSujet: Re: Honda news   Mer 12 Juil - 11:12

Honda marque en plus forte régression sur le marché européen en ce début d'année :
http://carsalesbase.com/european-car-sales-analysis-may-2017-brands/

Effet F1 ?
Je pense que c'est plus que marginal...
Je miserais plutôt sur une offre trop faible et peu adaptée.
Bordel ! Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous reproposer des hybrides en Europe.

A moins que ce soit Erwin qui ai raison, que le style caricatural de la Civic fasse un flop ?

Faut dire que ça correspond aussi à l'arrêt des énormes promotions sur l'ancienne... qu'on pouvait se payer au prix d'une Clio.

Autre paramètre. Le très gros marché de Honda en Europe c'est le Royaume-Uni. Et c'est, pas de bol, le seul marché important en forte baisse en Europe.

Sur un marché en progression Honda Europe doit trouver des solutions.
Ils avaient fait une "bonne" année 2016. Ils sont parti pour se ramasser en 2017.
Il faut que 2018 permette d'inverser. Car vendre moins que Mitsubishi c'est une honte.
Nouveau CRV en fin d'année... retour de l'hybride à partir de 2018 (mais on sait pas sur quel modèle)...

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MessageSujet: Re: Honda news   Mer 12 Juil - 12:22

C est étrange que ce ne soit pas chorizo qui nous mette ce lien, lui qui surveille tout les marchés, et qui connais par coeur les chiffres de vente en Inde, en Papouasie, au Turkmenistan, etc...
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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 13 Juil - 2:00

iaka a écrit:
Ah bah clairement sur ce genre d'achat t'as intérêt à les essayer.
Maintenant les motards du dimanche (rien de péjoratif !) sont en général très fidèles et attachés à une marque.
Même si concernant Honda, sur ce marché de l'hypersportive, les fidèles doivent plus être très nombreux et souvent parti à la concurrence... Va falloir être persuasif pour en récupérer...

Très persuasif, voire doublement persuasif même!... car c'est pas au niveau de la puissance qu'elle convaincra, ni de son efficacité ou de son poids...

Alors? Ses titres en MotoGP? Mouais, peut-être... pas sûr!!!
iaka a écrit:
Honda marque en plus forte régression sur le marché européen en ce début d'année :
http://carsalesbase.com/european-car-sales-analysis-may-2017-brands/

Effet F1 ?
Je pense que c'est plus que marginal...
Je miserais plutôt sur une offre trop faible et peu adaptée.
Bordel ! Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous reproposer des hybrides en Europe.

A moins que ce soit Erwin qui ai raison, que le style caricatural de la Civic fasse un flop ?

Faut dire que ça correspond aussi à l'arrêt des énormes promotions sur l'ancienne... qu'on pouvait se payer au prix d'une Clio.

Autre paramètre. Le très gros marché de Honda en Europe c'est le Royaume-Uni. Et c'est, pas de bol, le seul marché important en forte baisse en Europe.

Sur un marché en progression Honda Europe doit trouver des solutions.
Ils avaient fait une "bonne" année 2016. Ils sont parti pour se ramasser en 2017.
Il faut que 2018 permette d'inverser. Car vendre moins que Mitsubishi c'est une honte.
Nouveau CRV en fin d'année... retour de l'hybride à partir de 2018 (mais on sait pas sur quel modèle)...
Ouais! J'ai raison, c'est à cause de la F1 et de son style! (J'ai tjrs raison, de toute façon

Quoi, la nouvelle CRV est toujours pas sorti chez vous?
Seiky a écrit:
C est étrange que ce ne soit pas chorizo qui nous mette ce lien, lui qui surveille tout les marchés, et qui connais par coeur les chiffres de vente  en Inde, en Papouasie, au Turkmenistan, etc...
Il se réfugie dans une temple shintoïste en train de prier fort pour que Honda reste en F1 et revienne au top...

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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 13 Juil - 10:32

Non le CRV c'est pour fin d'année voir début 2018.
Comme la Civic qui a mis plus d'1 an à arriver.
Comme la Jazz et HRV qui ont mis 18 mois à arriver après le Japon.

L'Europe est le négligé de chez Honda.
Marché mineur.
Mais surtout gamme de plus en plus ridicule niveau possibilités.

On a plus d'Accord. On a plus de CRZ.
On a aucune hybride.

Il y avait 3 moteurs sur la Jazz précédente il y en a plus qu'un. Et apparemment pas très fameux (1.3 102ch, économe mais bruyant et pas performant).
La Civic n'a plus de break, pas de diesel, pas d'hybride.

Le HRV n'a que 2 moteurs. Il manque clairement une version plus musclée pour aller concurrencer Mazda et Nissan.

Le CRV est en bout de course.
Moteur essence pas performant et fortement taxé. Et surtout voiture vieillissante dans un marché (SUV) qui ne marche qu'à la nouveauté.
Je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps ? Sans doute que la demande est trop forte sur le marché nord américain et qu'ils n'arriveraient pas à produire pour l'Europe ? Car le CRV vient aujourd'hui de chez vous.
C'est pourtant la meilleure vente de Honda en Europe. On dirait qu'ils ont fait de trop bons chiffres l'an dernier ? Faut absolument pas que ça dure... ils seraient obligé d'agrandir leurs concessions ou d'en ouvrir de nouvelles...LOL

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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 13 Juil - 12:39

C est triste ce que tu nous dis là. Le meilleur motoriste du monde, celui qui fait de bénéfices faramineux, des ventes en constantes progression, n arrive pas a proposer un choix de moteur sur une Jazz
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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 13 Juil - 15:31

Ils ont juste tout claqué dans le programme F1. Plus de fric pour homologuer ce que propose la Jazz(Fit) ailleurs.
Au Japon ils ont une hybride et un 1.5L en plus de ce 1.3L pas terrible.
En Inde ils ont même un diesel...
Et aux US ils n'ont que le 1.5L (le moteur qu'il lui faut).
Nous on a juste la daube de base.

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MessageSujet: Re: Honda news   Ven 14 Juil - 2:30

Vouas avez déjà la Civic mais la CRV ?

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MessageSujet: Re: Honda news   Ven 14 Juil - 19:25

La Civic depuis le printemps. Mais que en essence.
Le CRV non. Il devrait arriver en fin d'année avec peut-être une version 7 places (qui est sortie en Asie).

Pour l'instant le CRV c'est 1.6 diesel (120 ou 160ch) ou 2.0L atmo de 155ch.
Le diesel est parfait. Mais l'essence...
Pas de multimédia moderne non plus.
Depuis le début d'année c'est -1000 ventes par mois mini sur CRV. Les 2/3 de la baisse de Honda.

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MessageSujet: Re: Honda news   Mer 19 Juil - 22:36

La remplaçante de la S2000 ?
https://theautomobilist.fr/actualite/honda-zsx-bien-descendance-de-s2000-143792

ZSX. Roadster à moteur central arrière.
Perso je la trouve stylistiquement "lourde".
Mais le concept fait forcément envie.

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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 20 Juil - 2:17

Mouais... ça reste juste un concept... mais l'idée d'un moteur central arrière est intéressante... et le fait de ne pas avoir de pare-brise aussi... Par contre, quid d'une capote s'il pleut, mauvais temps? Ça va certainement évolué pas mal dans le temps...


Bon, il y a aussi la nouvelle Accord qui a été dévoilée... elle a encore pris d'ampleur en dimension et le design reprend les codes stylistiques des Civic, notamment au niveau des phares, mais ressemble au final à un Chevrolet Impala...

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MessageSujet: Re: Honda news   Jeu 20 Juil - 9:23

L'Accord est moche. Surtout l'arrière.
Dommage car il y a de nets progrès à l'intérieur.
Et mécaniquement aussi. Le 2.0L turbo avec la boîte DCT à 10 rapports ça doit être sympa.

Pour la ZSX c'est plus un concept. Les 3D déposées c'est pas du concept. On fait jamais déposer des dessins pour un concept-car.
On verra ça à Tokyo.
Car même quand il déposent des dessinsça veut pas dire que ça sortira. Le marketing peut avorter le projet.
Je suis assez sceptique. Ça paraît assez radical comme bouzin ? Vois pas bien le marché...

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MessageSujet: Re: Honda news   Ven 21 Juil - 1:51

Moi je m'y toujours pas à l'écran tactile qui n'est pas intégré au tableau de bord... mais c'est la tendance actuelle...

Sinon, la Accord est encore offert en BVM mais n'offre plus de V6... la maladie du downsizing l'a atteint aussi...

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MessageSujet: Re: Honda news   Ven 21 Juil - 11:37

Moi je préfère ces écrans flottants, ça permet d'affiner la hauteur des planches de bords, trop massives.
Plus qu'une tendance c'est pour améliorer le volume intérieur. Car même si cette surface sous le pare-brise est assez peu exploitée cela permet d'améliorer la visibilité et de donner une sensation d'espace... Et accessoirement de gagner quelques centaines de grammes de plastiques sur la balance...
Prochaine étape virer les écrans et passer au HUD intégral sur tout le pare-brise.

VAG et BMW travaille sur l'interface gestuelle dans cette optique. Pour l'instant c'est encore primitif mais si la reconnaissance vocale + gestuelle fonctionne on aura plus besoin de molette ou de tactile.

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MessageSujet: Re: Honda news   Ven 21 Juil - 20:54

Ohhhhhhhh, les japonaises rafles tout encore une fois dans la dernière enquête de consumer report, mais que font Maïsky et le caribou, mais surtout que fait la police, et encore plus les européens débile qui s'autoflagelle à acheter des allemandes à la fiabilité de traban et obliger de tricher pour vendre leurs daubes ! https://mobile.guideautoweb.com/articles/43512/les-meilleures-voitures-usagees-selon-consumer-reports/
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MessageSujet: Re: Honda news   Hier à 2:07

iaka a écrit:
Moi je préfère ces écrans flottants, ça permet d'affiner la hauteur des planches de bords, trop massives.
Plus qu'une tendance c'est pour améliorer le volume intérieur. Car même si cette surface sous le pare-brise est assez peu exploitée cela permet d'améliorer la visibilité et de donner une sensation d'espace... Et accessoirement de gagner quelques centaines de grammes de plastiques sur la balance...
Prochaine étape virer les écrans et passer au HUD intégral sur tout le pare-brise.

VAG et BMW travaille sur l'interface gestuelle dans cette optique. Pour l'instant c'est encore primitif mais si la reconnaissance vocale + gestuelle fonctionne on aura plus besoin de molette ou de tactile.
Ok, mais le HUD intégral, je ne suis pas certain pour ce qui est de la visibilité surtout en plein soleil...

@ Soïchi, il n'y a rien de neuf dans ce que tu nous montres là... Tu ne m'apprends rien de bien nouveau...


Sinon, quoi de neuf docteur? Mr. Green On ne te voit plus bien souvent... T'aimes plus troller ou quoi? ripeer

On prend des vacances? On se calme?

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