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Erwinminator
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Saison ZOB - Page 7 Empty Re: Saison ZOB

Mar 17 Sep - 19:07
Il faudrait voir de plus près mais, en qualif, il n'est pas si loin de Vettel... C'est en course que ça devient plus problématique d'où les écarts importants que tu mentionnes au classement...

Mais même loin, il lui arrive parfois de finir sur le podium... Ce sont ses départs qui lui pénalisent le plus...
iaka
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Saison ZOB - Page 7 Empty Re: Saison ZOB

Mer 18 Sep - 8:01
En même temps il a une RBR et son coéquipier caracole en tête du championnat : heureusement qu'il fait des podiums !

Et c'est là dessus que tout le monde va attendre Ricciardo l'an prochain.
Pas forcément qu'il batte Vettel régulièrement, mais que si la voiture est aussi bonne que cette année (pas gagné !) il faudra qu'il fasse de nombreux podiums.

Cette année Ricciardo est super bon en qualif' mais fini souvent derrière son coéquipier pourtant moins expérimenté (heureusement sur des courses où ils ne jouent pas les points). Lassitude ? Relâchement quand il n'y a à priori rien à gagner ?
Il a une super vitesse de pointe. Mais il faut qu'il soit plus constant en course.
Dans un top team ça se verra tout de suite. Perdre des places en course est inenvisageable quand on a une RBR
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Mer 18 Sep - 17:53
iaka a écrit:Cette année Ricciardo est super bon en qualif' mais fini souvent derrière son coéquipier pourtant moins expérimenté (heureusement sur des courses où ils ne jouent pas les points). Lassitude ? Relâchement quand il n'y a à priori rien à gagner ?
Vraiment? Ce qui se passe loin derrière les tops ten... bah... ça passe à la trappe, sous silence, ni vu ni connu... c'est loin des projecteurs, donc on a tendance à s'y intéresser moins...

Par contre Ricciardo lui, a fait quelques coup d'éclat en qualif, dans le top ten pas mal de fois ces derniers temps alors lui, on lui donne sa chance d'être promu dans une meilleure écurie...

Vergne a souvent été battu en qualif et reste mené au classement donc, il lui sera difficile de retrouver un siège plus performant...
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Jeu 19 Sep - 2:05
Vergne a globalement fait de plus belles courses que Ricciardo, a souvent fini mieux placé qu'il ne commençait contrairement à Ricciardo.
Bon en même temps c'est plus facile de mieux finir quand on part de très loin...

Mais c'est clair que RBR a mille fois mieux fait de prendre Ricciardo. Il a peut-être pas encore la constance d'un Alonso en course mais il a déjà la vitesse.
Or un top-team a besoin d'un pilote qui part des premières lignes.
Je préfère qu'ils aient pris Ricciardo plutôt qu'un Raikko... Donner la chance à un jeune.

Vergne a clairement pas la vitesse de pointe nécessaire. Et si il ne progresse pas vite en qualif' je donne pas bien cher de sa peau en F1...
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Jeu 19 Sep - 18:07
iaka a écrit:Vergne a globalement fait de plus belles courses que Ricciardo, a souvent fini mieux placé qu'il ne commençait contrairement à Ricciardo.
Ok, mais ça ne veut pas dire qu'il a fini devant Ricciardo... cf.: le nombre de point au classement: 18 vs 13...

Il y a aussi l'âge qui est un facteur à tenir en compte... Ricciardo est plus jeune que Vergne...


Si ToroRosso garde encore Vergne pour l'année prochaine, c'est qu'elle y croit encore en lui, du moins plus que Jaime Alguessari et Sébastien Buemi?
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Ven 20 Sep - 4:16
Non c'est Vergne le plus jeune des deux.
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Ven 20 Sep - 14:00
En même temps à la décharge d'Erwin Ricciardo à une tête de jeunot...

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Ven 20 Sep - 19:42
Bon les meufs, ya un GP de Singapour à l'autre bout du monde et ça semble plus serré que les 2 dernières courses... Ça promet plus de lutte et un résultat plus incertain? Le safety-car étant souvent intervenu... De plus, la nature du circuit plus lent fait que ça favorise un peu plus aussi les rivaux de RBR...

Alors un résultat différent cette fois-ci? Vos pronos? Ferrari winner ou Mercedes?
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Sam 21 Sep - 3:43
Je regarde les essais libres et je te donne mon avis...
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Sam 21 Sep - 8:53
Bon bah 1sec d'avance pour les RBR en pneus tendres... La messe est dite.

Beau tour de Grosjean ce matin.

Mercos va batailler avec Lotus et Ferrari semble encore un chouille derrière... Bien sûr Alonso peut s'arracher...

Les McLaren semblent un peu mieux... Devant les autres...
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Dim 22 Sep - 19:26
Mouais... Victoire insolente de Vettel avec une confortable avance et ce, malgré les neutralisations...

Que dire de plus, sinon que son 4è titre ne fait de doute... Belle perf. quand même de Alonso avec son excellent départ et surtout de Raikkonnen, parti 13è... Dommage aussi pour son coéquipier Grosjean qui a connu des ennuis au plus mauvais moment... Les Lotus étaient en formes...
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Lun 23 Sep - 7:07
Renault a quand même souffert : Grosjean + Webber.

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Lun 23 Sep - 17:35
Mouais... il me semble que ce sont tjrs les mêmes qui portent poisse... d'où les écarts importants par rapports à leur coéquipier respectifs? surtout pour Webber?
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Mar 24 Sep - 1:24
Euh bon Webber ne se battait pas vraiment pour la victoire contrairement à Vettel. Même sans poisse il est pas au niveau du futur quadruple champion du monde.
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Mar 24 Sep - 19:26
Peut-être pas mais il aurait sans doute été plus haut au classement... Là il est 5è et il aurait été un peu plus haut s'il n'avait pas raté tous ses départs et s'il n'avait pas connu tous ces ennuis... Il aurait mérité un meilleur sort s'il avait un peu plus de chance et surtout un meilleur support de la part de son écurie?

Il faudrait vérifier avec les faits et comptabiliser ses occasions/chances ratés... Il me semble qu'il a souvent été juste derrière son coéquipier en qualif par exemple... Position 1 et 2 assez souvent...
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Jeu 26 Sep - 4:00
Non.
Mais t'as regardé les GP cette année avant l'Italie ou ????

Débrief qualif 2013 juste pour toi :

- Australie : Webber 2e à 0,4sec de Vettel (1er)
- Malaisie : Webber 5e à 2,6sec de Vettel (1er)
- Chine : Webber 22e à 1,3sec de Vettel (11e)
- Barhein : Webber 5e à 0,3sec de Vettel (2e)
- Malaisie : Webber 8e à 0,5sec de Vettel (3e)
- Monaco : Webber 4e à 0,2sec de Vettel (3e)
- Montréal : Webber 5e à 0,9sec de Vettel (1er)
- Silverstone : Webber 4e à 0sec de Vettel (3e)
- Allemagne : Webber 3e à 0,1sec de Vettel (2e)
- Hongrie : Webber 10e à 0,6sec de Vettel (2e)
- Belgique : Webber 3e à 0,1sec de Vettel (2e)
- Monza : Webber 2e à 0,2sec de Vettel (1er)
- Singapour : Webber 4e à 0,3sec de Vettel (1er)

En début d'année il s'est quand même pas mal vautré le Webbounet après son GP maison.
On ne l'a retrouvé sur la première ligne qu'une seule fois : à Monza !!!

2 premières lignes sur 13 GP.
9 premières lignes pour Vettel. Et un seul GP (Chine) en dehors des 2 premières lignes.
Webber a fait lui 9 GP hors des 2 premières lignes.
C'est ce qui s'appelle une branlée.

Non franchement Webber n'a pas d'excuse cette année. Il n'a pas fini une seule fois en qualif devant son coéquipier. Et les 3/4 des GP partir derrière les 2 premières lignes avec une RBR... on peut pas vraiment dire que c'est du bon boulot.

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Jeu 26 Sep - 6:49
Il n'y est plus, c'est tout.

J'pense pas qu'il faille chercher plus loin. Il dit d'ailleurs lui-même que ça devient compliqué pour lui de se motiver.
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Jeu 26 Sep - 7:20
En fait perso je le trouve mieux depuis quelques GP. Pas au niveau de Vettel mais finalement un peu moins loin, en tout cas en essais.
Il était le plus rapide en pneus durs à Singapour sur tous les essais.

Bon après c'est clair qu'il n'y est plus. Mais en réalité c'est surtout son début d'année qui a été catastrophique. Peut-être que c'est ce qui l'a décidé à prendre sa retraite ?
Je crois que l'annonce l'a soulagé et je le vois bien gagner un GP si son coéquipier est rapidement sacré.
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Jeu 26 Sep - 18:35
L'importance de l'aéro est peut-être un facteur? Ça demande un réglage plus fin?

Espérons que Ricciardo s'en sortira un peu mieux l'an prochain?

Pensez-vous que l'année prochaine il y aura du changement dans la hiérarchie avec les nouvelles réglementations ou pas?
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Ven 27 Sep - 2:25
Très difficile à dire.
Mais je serais tenté de dire oui. Car le changement des moteurs va avoir 2 conséquences.
- d'abord sur le moteur lui même. Qui aura le mieux travaillé ? Qui aura le plus puissant? Qui aura le plus fiable ? Suffit d'imaginer que Ferrari fasse un moteur qui a 100ch de plus et est plus fiable... On va retrouver la Scuderia Ferrari et les clients moteurs devant.

- ensuite car la nouvelle architecture moteur va forcément influer sur l'architecture et le comportement du châssis... Et encore une fois quelle aura le mieux bossée ?

Bon évidemment plus une équipe à de fric mieux elle sera...
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Ven 27 Sep - 6:24
J'pense que Red-Bull va encore faire la course en tête.
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Ven 27 Sep - 19:47
J'espère quand même que ce sera un peu moins facile pour Vettel et non pas une domination des RBR...

Des monoplaces qui demandent un peu plus de travail de pilotage, qui fera appel au talent et qui pardonne moins les erreurs...
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Sam 28 Sep - 4:51
stef a écrit:J'pense que Red-Bull va encore faire la course en tête.
T'as des infos sur le moteur Renault ????

On sait que ce sera le plus cher... mais est-ce que ce sera le meilleur ?... difficile à dire.
Faut pas oublier qu'à l'arrivée du V8 ils ont pas mal galéré, si je me souviens bien, (comme Ferrari) pour rattraper Mercedes. Y avait eu des dérogations pour qu'ils aient le droit de changer des pièces malgré le règlement figé, etc...

D'ailleurs à ce propos je trouve ça assez malin de la part d'Honda d'attendre 2015.
Ca leur permettra de voir les solutions trouvées par leurs concurrents et de valider ou modifier leur concept moteur.
En espérant qu'ils apportent un quelque chose en plus.
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Sam 28 Sep - 8:56
Le règlement est tellement restrictif que je pense que le moteur aura pas plus d'importance que maintenant.
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Sam 28 Sep - 19:04
Bah il me semble avoir entendu Newey dire que l'aéro sera un facteur moins prépondérant et que le moteur aura un peu plus d'importance...
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