Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Ven 6 Sep - 4:37
Erwinminator a écrit:
Je ne vois pas en quoi les ravitaillements y sont pour qqch... Vettel a quand même son 1er titre, voir les 2? Alors, avec ou sans les ravitaillements, il n'y a pas eu bcp de différence...
Je crois que même sans faire les poles, il aurait gagné ces courses.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Ven 6 Sep - 20:01
Bon les premiers essais libres sont terminés et les RBR sont en formes, mais reste à voir si ça continue dans cette veine pour demain les qualifs...

Il me semble que lors des derniers GP, les Mercedes ne se montraient pas aussi véloces durant les essais, mais une fois en qualif., là, c'est la surprise...
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Sam 7 Sep - 4:12
J'vois bien une première ligne Merco, ouais.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Sam 7 Sep - 4:23
Une Mercos sur la première ligne ou en pôle pourquoi pas ? Mais je ne vois pas les 2 en première ligne.
Vettel a quand même dominé la première journée avec une grosse marge...

Et puis ne pas oublier Ferrari... Pas loin du tout...
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Sam 7 Sep - 6:36
Ouais, mais les mercos sortent toujours un peu de nulle part le samedi.

Ceci dit, ce matin, Vettel a bien dominé quand-même. Alonso est en forme aussi. Ca peut être amusant à suivre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Dim 8 Sep - 4:16
RBR a totalement atomisé la concurrence.
On verra si l'aspi peut changer quelque chose en course... Parce que les pneus ne semblent poser aucun soucis ici...

Bref c'est du tout bon pour Vettel...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Dim 8 Sep - 9:58
Bon voilà... On a tous été à l'ouest... Personne n'a vu juste...

Surprise, Mercedes à la peine et Hamilton rate le Q3 et marque 2 points de consolation et son coéquipier n'a pas vraiment amélioré sa position de départ...

2è surprise, les RBR font mieux que sur un circuit qui ne leur était pasfavorable théoriquement...

Championnat plié?

À noter, la surprise Nico Hulkenberg/Sauber en qualif. Et finir 5è n'était pas si mauvais non plus...
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Dim 8 Sep - 14:30
C'est un top exploit d'Hulkenberg.

Pour le championnat, j'ai de plus en plus à imaginer Vettel ne pas le gagner, ouais.

Quant aux Mercos, on devrait (mais bon, vu qu'on devait les voir ici) les voir mieux à SIngapour, vu que c'est un peu comme à Monaco.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 9 Sep - 0:54
Erwinminator a écrit:Bon voilà... On a tous été à l'ouest... Personne n'a vu juste...

Surprise, Mercedes à la peine et Hamilton rate le Q3 et marque 2 points de consolation et son coéquipier n'a pas vraiment amélioré sa position de départ...

2è surprise, les RBR font mieux que sur un circuit qui ne leur était pasfavorable théoriquement...

Championnat plié?

À noter, la surprise Nico Hulkenberg/Sauber en qualif. Et finir 5è n'était pas si mauvais non plus...
J'avais quand même un peu suggéré que Mercos avait un soucis en vitesse pure vu comment ils se faisaient mettre à Spa il y a 15 jours par les Ferrari et les RBR (Spa sans être Monza est un circuit de grosse vitesse de pointe)...

Désolé mais perso je ne voyais pas comment Vettel pouvait perdre ce GP vu comment il a dominé qualifs et essais. La surprise c'est de voir Massa si proche...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 9 Sep - 0:58
stef a écrit:C'est un top exploit d'Hulkenberg.

Pour le championnat, j'ai de plus en plus à imaginer Vettel ne pas le gagner, ouais.

Quant aux Mercos, on devrait (mais bon, vu qu'on devait les voir ici) les voir mieux à SIngapour, vu que c'est un peu comme à Monaco.
Ne pas oublier le podium (2e) de Perez l'an passé sur la Sauber.
Ça relativise un peu la perf' d'Hulkenberg non ..?
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 9 Sep - 4:07
La Sauber est quand-même bien moins performante cette année.

Surtout quand on voit à quel point Gutierrez se fait atomiser.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 9 Sep - 9:17
stef a écrit:La Sauber est quand-même bien moins performante cette année.

Surtout quand on voit à quel point Gutierrez se fait atomiser.
Non t'as raison Hulkenberg a fait un super GP.
Mais je reste persuadé que la Sauber est meilleure en config' faible appui.
De même Ricciardo et Vergne (si il n'avait pas abandonné) ont aussi fait une belle perf' à Monza (Q3 et résultat).
C'est un circuit quand même très spécifique.

En tout cas Hulkenberg gagne des points (des rumeurs chez Ferrari...). Pour Gutierrez on est d'accord.
vomi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 9 Sep - 18:00
stef a écrit:C'est un top exploit d'Hulkenberg.

Pour le championnat, j'ai de plus en plus à imaginer Vettel ne pas le gagner, ouais.

Quant aux Mercos, on devrait (mais bon, vu qu'on devait les voir ici) les voir mieux à SIngapour, vu que c'est un peu comme à Monaco.
Lotus aussi était à la peine ce week-end... Peut-être les mêmes problèmes rencontrés par Mercedes? Raikkonnen a arrêté sa série de point récoltée de façon consécutive... Un relâchement de leur part ou peut-être ou une ré-allocation des ressources pour 2014?

Gutierrez, c'est pas un pilote payant? Sauber aurait peut-être dû conserver Koba...


Et les rumeurs, Massa reste chez Ferrari ou pas? Vous y croyez vous à celle qui enverrait Raikko rejoindre Alonso? Ça n'aurait pas de sens non? 2 pilotes #1 au seine d'une même écurie connue pour son favoritisme...

Sinon, Raikko reste chez Lotus ou pas? Maintenant que la porte des RBR est fermée, il n'y a plus bcp d'alternative pour lui à part rester à la même place...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Mar 10 Sep - 1:50
Raikko + Alonso ça me parait difficile c'est sûr.
Mais c'est l'air que Ferrari doit changer Massa, qui est très gentil, mais n'est plus tellement au niveau depuis des années, depuis son accident ?...

Il faut trouver un pilote capable de booster Alonso, pas un gentil coéquipier juste bon à porter les bidons.
A mon avis Hulkenberg est une belle piste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Mar 10 Sep - 18:19
Ben voilà... Finalement, Kimi rejoindrait Alonso chez Ferrari... Quelque chose qu'on ne croyait pas possible... Massa perd donc son volant et Hulkenberg irait chez Lotus en compagnie de Grosjean...

Wow! J'ai hâte de voir ce que ça va donner le duo Raikko-Alonso l'année prochaine... Mr. Green

Ça pourrait être chaud... ou pas... et faire réveiller Alonso...

Il serait aussi intéressant de voir dans quelle mesure l'un est aussi bon que l'autre ou si un des 2 dominera l'autre...

Qui Ferrari favorisera? Alonso? Si oui, comment Raikko gererait ça quand il va devoir aider son coéquipier et céder sa place en course comme à Monza avec Massa...

Et si c'est plutôt l'inverse qui se produirait? Ça va être drôle...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Mer 11 Sep - 12:29
C'est bon pour la F1 ça !
Pour Ferrari je sais pas...

Alonso parle très bien italien (à la radio on lui parle en ritale), c'est un plus !

Pour moi Alonso est plus complet. Plus appliqué.
Il a l'avantage.
Mais Raikko va le booster car c'est un hargneux qui va très vite et qui ne voit que ça.
Ca changera de Massa.
Et si Alonso est derrière Raikko sur une séance, ce sera un bon étalonnage pour lui.

A final je crois que les 2 ont à y gagner. Et que leur rivalité leur permettra d'aller plus vite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Mer 11 Sep - 19:36
Ça va surtout aider Ferrari pour le titre constructeur qui a du mal à distancer Mercedes...

J'ai encore un peu du mal à croire à cette nouvelle et je serais curieux de savoir pourquoi RBR et Raikkonen n'a pas fonctionné... Quel était le 1er choix de Raikko?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 12 Sep - 2:56
Tous les pilotes rêvent de Ferrari (même Vettel je pense).
Raikkonen a déjà connu mais ce serait une belle fin de 2e carrière.
En plus aucun soucis de fric chez les rouges. Il peut être sûr d'être payé contrairement à Lotus.

A mon avis le choix de Ricciardo est fait depuis un moment chez RBR. Et Raikko chez RBR c'était du bluff...
Je me demande même si c'est pas Ricciardo qui a poussé Webber à la retraite.
Toro Rosso ne pouvait sans doute pas garder le duo de pilotes actuels et il fallait trouver une belle place au poulain Ricciardo.
Peut-être que RBR envisage aussi le départ de Vettel et qu'il faut trouver la relève.
C'est le bon moment de faire venir Ricciardo.
Si Vettel part un jour je les vois bien le remplacer par un vieux briscard par contre.

Ferrari est dans une autre situation.
Ils savent qu'ils peuvent faire venir n'importe quel pilote. Aucun intérêt pour eux de tester un jeunot.

A mon avis Raikko avait pas tellement le choix.
Chez Lotus ça n'a pas d'avenir (pas de fric).
Il avait le choix entre Ferrari, RBR et McLaren.
Pour RBR c'était mort.
Reste Ferrari ou McLaren.
Vu les résultats de McLaren cette année le choix est vite fait...
En plus j'imagine bien Honda privilégier ton chouchou Button pour qu'il resigne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 12 Sep - 19:28
Ton playboy attend tjrs de signer une prolongation de contrat qui tarde à venir... ripeer

Je dirais plutôt que ça sent la retraite prématurée oui! Même pour un British...


Sinon pour ce qui est de Ricciardo, s'il n'est pas à la hauteur de Vettel rapidement, sa cote risque de baisser assez vite aussi... Et reste à voir comment il gérera le fait que ce sera son coéquipier qui sera privilégié pour les nouvelles pièces les plus performantes... Il devra composer avec le fait d'être le # 2.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Sam 14 Sep - 14:25
A mon avis c'est une occase en or !
On ne peut pas refuser le baquet RBR.
C'est un risque pour Ricciardo de se confronter au quadruple champion du monde.
Mais d'un autre coté si il tient la comparaison, même en étant un poil derrière, sa côte explosera car il sera justement vu comme un 2e pilote.
Donc si il est 1 ou 2/10e derrière Vettel tout le monde le voudra (ou Vettel aura des envies d'ailleurs).
Si il prend 5/10e ou plus là sa côte descendra, mais il faut tenter.


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Dim 15 Sep - 19:10
2 dixièmes??? C'est pas mieux que Webber ça...

Il faudrait qu'il fasse mieux que ça, voire devancer Vettel de temps en temps, ce que Webber n'a pas réussi à faire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 16 Sep - 9:45
2/10e ce serait parfait au début.
Webber est plutôt à 4/10e en qualif à mon avis...????.... faudrait regarder les chronos depuis le début de saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 16 Sep - 17:29
Non, 2 dixièmes car il finit souvent 1-2, juste derrière son coéquipier... À 4 dixièmes ou plus, il serait souvent derrière les autres écuries...

Même Brillatore dit qu'il ne comprend pas la décison de l'Australien car il est loin d'être ridicule face à Vettel...

Pour moi, le problème de Webber, c'est au niveau mental et peut-être un peu aussi son âge...

Même que malgré son âge, il démérite pas face un jeune loup affamé comme Vettel... loin de là...
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Lun 16 Sep - 18:09
Même si il est pas loin, il est derrière, et au bout d'un moment, ça doit lassser quand-même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Mar 17 Sep - 3:38
Erwinminator a écrit:Non, 2 dixièmes car il finit souvent 1-2, juste derrière son coéquipier... À 4 dixièmes ou plus, il serait souvent derrière les autres écuries...

Même Brillatore dit qu'il ne comprend pas la décison de l'Australien car il est loin d'être ridicule face à Vettel...

Pour moi, le problème de Webber, c'est au niveau mental et peut-être un peu aussi son âge...

Même que malgré son âge, il démérite pas face un jeune loup affamé comme Vettel... loin de là...
Il est quand même assez souvent derrière Alonso, Raikkonen, Hamilton ou Rosberg alors que son Vettel de coéquipier est devant.
A part sur 2-3 courses il est plus que 2/10e derrière... Et quand il part devant il foire souvent son départ.
222 points contre 130 pour Webber. Ca fait quand même mal.
On est pas si loin de l'écart Alonso/Massa (169/79)
Contenu sponsorisé

Saison ZOB - Page 6 Empty Re: Saison ZOB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum