Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Dim 29 Sep - 2:39
Il peut dire ce qu'il veut.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Dim 29 Sep - 18:49
Tu crois qu'il bluffe?

J'ai quand même l'impression qu'il est un peu plus sincère... à moins qu'il veut juste se montrer un peu moins confiant et moins rassuré...

Les changements, c'est pas juste au niveau moteur...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Mar 8 Oct - 20:22
Avez-vous entendu la rumeur qui veut que Ross Brawn revient chez McLaren et retrouver ainsi Honda?

Vous en pensez quoi?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Mer 9 Oct - 9:30
Non pas vu la rumeur.

Mais de toute façon je le trouve pas très épanoui depuis que l'écurie est devenue Mercedes.
A mon avis il y a trop de gens autour de lui pour dire ce qu'il faut faire...
On les sent moins à l'aise avec les stratégies (la force de Brawn !).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Mer 9 Oct - 18:36
iaka a écrit:Mais de toute façon je le trouve pas très épanoui depuis que l'écurie est devenue Mercedes.
A mon avis il y a trop de gens autour de lui pour dire ce qu'il faut faire...
Mouais... si tu fais référence à la course du début d'année où Hamilton était devant Rosberg et ce dernier réclamait que le Britannique le laisse passer, ce que Brawn a refusé malgré les avis contraires de Toto Wolff et de Lauda, les vrais boss du team Mercedes...

Pourtant, Lauda et Wolff disent qu'ils veulent conserver Brawn, mais c'est peut-être juste feint? Il y a peut-être un désaccord sur l'orientation du développement du chassis 2014 et l'embauche de Paddy Lowe qui lui se verrait promu à la place de Brawn l'inciterait également à partir...

iaka a écrit:On les sent moins à l'aise avec les stratégies (la force de Brawn !).
Bah, il faut quand même noter qu'à l'époque de Schumi, les Ferrari étaient largement dominants d'où une plus grande possibilité dans les stratégies. C'étaient facile à ce moment là d'exceller en stratégie...

Maintenant, avec Mercedes, même si la voiture est assez bonne, elle est quand même loin des RBR et c'est moins évident de tirer son épingle du jeu avec les stratégies... Même que les Mercedes n'arrivent plus à être en pôle comme avant... Les RBR progressent encore plus alors que les autres ont stagné... Ils ont dû trouver quelque chose, un truc que les autres n'ont pas vu...

Même Ferrari ou Lotus semblent faire sur-place...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 10 Oct - 5:05
Je ne pensais pas à l'époque Ferrari mais plutôt à l'époque Honda. Avec une auto inférieure il arrivait à faire de beaux résultats. Décalage de stratégie (pneus, caprburants)... il arrivait à avoir des autos qui finissaient mieux qu'elle ne partaient.

Bon c'est vrai qu'il n'y a plus de carburant. Mais en fait la gestion des pneus est encore plus difficile.
Et je suis étonné qu'il ai fait une auto aussi rapide en qualif' mais pas capable de résultats réguliers en course.
Maintenant comme tu le dis il y a beaucoup de monde chez Mercedes. Sans doute beaucoup trop ?
Et Brawn doit pas avoir les mains libres... Il s'y était habitué à l'époque Honda et Brawn... et même Ferrari devait lui laisser plus de pouvoir ?

Après je suis pas sûr que chez McLaren ce serait bien différent. C'est une grosse équipe qui a déjà un fonctionnement bien en place.
Pas sûr qu'il soit mis sur un piédestal comme chez Honda.

Bon malgré tout je crois que c'est surtout très très positif pour le projet Honda.
Le projet est super sérieux et contrairement aux années 2000 ils embauchent des "têtes" de la F1 moderne.
Gilles Simon, châssis McLaren, Brawn... du lourd ! du très très lourd !!!
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 10 Oct - 9:47
Il y a Brawn mais aussi Alonso qui arriveraient chez McLaren.

Honda étant même prêt, selon les rumeurs, à racheter le contrat de Alonso dés 2014.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 10 Oct - 10:42
Alonso !
De retour chez McLaren après le cauchemar qu'il y a vécu...!!!...
putain l'est pas rancunier l'hibère ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 10 Oct - 19:22
Mouais... j'y crois moyen moi... Il me semblait que pour lui, Ferrari était son rêve et qu'il voulait faire comme Schumi? S'il part, ce sera clairement un aveu d'échec...

Et puis comme l'yack le dit, il ne s'était pas senti victime de favoritisme quand il était avec un coéquipier British? Et si le playboy Button est encore là... la cohabitation risque d'être aussi difficile...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Sam 12 Oct - 3:48
Schumi... Qui n'a pas fini chez Ferrari...

Pour Alonso c'est assez différent. Pour l'instant pas un titre chez Ferrari et sa place de n°1 remise en cause par l'arrivée de raikkonen. La vérité d'hier n'est peut-être plus d'actualité aujourd'hui ?

Quand Alonso est arrivée chez Ferrari c'était pour être pilote 1 et devenir rapidement champion (le titre de Raikko était récent). Aujourd'hui rien ne s'est concrétisé et Ferrari en embauchant le finlandais montrent à Alonso qu'ils ne lui font plus confiance.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Lun 14 Oct - 1:12
Tain heureusement que j'ai été réveillé tôt dimanche matin par iaka jr. J'avais complètement zappé le GP de Suzuka , persuadé que c'était la semaine prochaine.

Très belle course, avec pas mal de dépassements et de bagarres en peloton. Vraiment sympa à suivre !... Même si c'est toujours le Vettel qui gagne à la fin (ils auraient au moins pu laisser Webber la gagner, pour une fois, peut-être sa dernière chance de victoire ?)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Lun 14 Oct - 12:05
iaka a écrit:Schumi... Qui n'a pas fini chez Ferrari...
??? Il avait quand même permis à Ferrari de remonter la pente... Il a accompli tout ce qu'il devait faire, ses objectifs... Son passage chez Mercedes était un autre défi, mais similaire...

iaka a écrit:Pour Alonso c'est assez différent. Pour l'instant pas un titre chez Ferrari et sa place de n°1 remise en cause par l'arrivée de raikkonen. La vérité d'hier n'est peut-être plus d'actualité aujourd'hui ?

Quand Alonso est arrivée chez Ferrari c'était pour être pilote 1 et devenir rapidement champion (le titre de Raikko était récent). Aujourd'hui rien ne s'est concrétisé et Ferrari en embauchant le finlandais montrent à Alonso qu'ils ne lui font plus confiance.
Je pense surtout que Alonso a besoin d'un challenger du même niveau que lui... Je trouve qu'il surestime un peu trop son talent (cf.: sa réputation de grosse tête enflée)...

Certes, il a fait une belle saison jusqu'à maintenant, mais c'est surtout grâce à ses excellents départs, après il n'avait qu'à gérer...

Mais maintenant, même Massa fait mieux que lui en qualif... donc il dort peut-être un peu sur son statut de #1 chez Ferrari d'où l'embauche de Raikkonnen pour le challenger un peu...


Sinon pour ce qui est de Suzuka, ben moi j'ai pas trouvé ça super excitant surtout quand on connaît déjà d'avance le vainqueur dès la mi-course... C'est vraiment dommage pour l'abandon précoce de Hamilton, le seul peut-être en mesure d'inquiéter Vettel?
Lotus a peut-être fait une erreur en laissant Grosjean sur la piste 2 tours de plus? Il perdait déjà pas mal de temps avant son 2è arrêt... Il a surtout réussi à retenir Webber plutôt que Vettel...

Il y a eu des luttes oui, mais c'était dans le milieu de peloton...

Sinon, Vettel faisant un cadeau pour son coéquipier? Surtout après la friction plus tôt dans la saison? en rêve de cadeau de Noël peut-être...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Lun 14 Oct - 12:39
Grosjean a du quand même faire flipper RBR en début de course comme peu arrivent à le faire depuis quelques courses.
Heureusement qu'ils sont nuls en stratégie chez Lotus.

Mais la bagarre intéressante était surtout derrière c'est clair.
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Lun 14 Oct - 16:40
Ils sont pas nuls en stratégie, la Red-Bull est juste une meilleure voiture.

Il les saute pas au départ, on a une parade des deux RB.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Lun 14 Oct - 18:16
Ils progressent encore alors que les autres n'arrivent tout simplement pas à les rattraper, voire stagnent...

Mercedes peinent encore avec leurs pneus...

Sinon, McLaren est en voie d'embaucher le chef aéro de chez les RBR... Ça démarche fort chez eux pour ne pas rater encore leur saison en 2014... Il ne reste plus qu'à confirmer Brawn peut-être...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Mar 15 Oct - 10:38
Erwinminator a écrit:Ils progressent encore alors que les autres n'arrivent tout simplement pas à les rattraper, voire stagnent...

Mercedes peinent encore avec leurs pneus...

Sinon, McLaren est en voie d'embaucher le chef aéro de chez les RBR... Ça démarche fort chez eux pour ne pas rater encore leur saison en 2014... Il ne reste plus qu'à confirmer Brawn peut-être...
Pas sûr que tout ça soit pour 2014 (en plus pour le chef aéro RedBull... il y a peut-être un contrat de non concurrence ?) mais plutôt pour 2015.
T'as pas encore compris qu'ils misaient tout sur le retour de Honda !!!??
Ca te fait mal à ton... KIA... mais c'est comme ça.
haha 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Mar 15 Oct - 20:16
T'inquiètes, KIA et Hyundai battent déjà Honda sur le plan du design et sur la performance des ventes...

Sinon, pour ce qui est de l'aérodymicien des RBR, il est vrai qu'il sera retenu chez eux jusqu'à la fin de son contrat, donc pas avant fin 2014.

Brawn, chez McLaren, c'est pas encore gagné pour l'instant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 17 Oct - 11:30
Erwinminator a écrit:T'inquiètes, KIA et Hyundai battent déjà Honda sur le plan du design et sur la performance des ventes...
Ah bon ???
T'es sûr de ça.
Le design c'est une affaire de goût.
Et si je reconnais les progrès énorme de Kia et la stagnation de Honda pour Hyundai ça reste super moche.
Kia fait trop européen pour moi aujourd'hui. Mais c'est qualitatif c'est clair.

Honda c'est la misère depuis 5 ans.
Mais ils reviennent peu à peu. La NSX est superbe. Et les autre nouveautés sont prometteuses.
De toute façon le design c'est cyclique...

Chez nous Peugeot et Renault faisaient de la merde depuis 10 ans. Et là c'est la révolution.
Renault fait carrément les autos les plus sexys du marché et Peugeot arrive à faire aussi premium (classique aussi) que les teutons.

Pour les ventes de Kia/Hyundai ça progresse. Mais Honda en amérique du nord et en asie cartonne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Jeu 17 Oct - 19:19
Tiens les chiffres de ventes du groupe Hyndai-KIA: ICITTE

Sinon, pour ce qui est du design, tant que Peter Schreyer est le chef du design, ya pas à s'en faire, ça va continuer à cartonner... Beaux produits = succès des ventes... CQFD!

Honda, ça vend mais que quelques modèles seulement cf.: Civic. La CRV est maintenant surpassé par la Ford Escape/Kuga...

Pour ce qui est de Hyundai, leur design se fait sans l'apport de Schreyer et ils ont quand même quelques réussites...


Quand à la NSX? Bof... je préfère la Infiniti Emerg-e


Le design, c'est cyclique, mais chez Honda depuis quelques temps, c'est pas trop franchement la réussite...



Sinon, le budget de la F1 n'est-elle pas cappé à 100M de $? Or, là je viens d'apprendre que Lotus et Hulkenberg, c'est presque fait, mais en plus, leur budget passerait à 200M...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Ven 18 Oct - 4:58
Erwinminator a écrit:Tiens les chiffres de ventes du groupe Hyndai-KIA: ICITTE

Sinon, pour ce qui est du design, tant que Peter Schreyer est le chef du design, ya pas à s'en faire, ça va continuer à cartonner... Beaux produits = succès des ventes... CQFD!
Bof...
Non ça ne me convainc pas. En plus le marché européen est pas vraiment représentatif et surtout actif.
Je veux des chiffres US et Asie/Pacifique
Erwinminator a écrit:
Honda, ça vend mais que quelques modèles seulement cf.: Civic. La CRV est maintenant surpassé par la Ford Escape/Kuga...
Et Hyundai/Kia c'est pas pareil ? Va pas me dire qu'ils vendent des centaines de produits.
T'oublies un peu vite l'Accord, qui cartonne aux US.
La Civic fait aussi de très bons résultats, et le CRV marche très bien aux US.
3 modèles taillés pour les US et qui marchent.
Après bien sûr qu'il y a de la concurrence qui fait très bien.
Mais je vois pas bien le rapport entre concurrence et la faillite de Honda que tu annonces.
Les chiffres worldwide sont en hausse. CQFD comme tu dis.
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de Hyundai, leur design se fait sans l'apport de Schreyer et ils ont quand même quelques réussites...
Oui des réussites. Mais sur le produit, la garantie, certainement pas le design... en tout cas je cherche mais je trouve rien perso.

Erwinminator a écrit:
Quand à la NSX? Bof... je préfère la Infiniti Emerg-e
Vraie voiture qui sort versus concept.
t'en as d'autre des comparaisons foireuses du genre ???

La seule concurrente de la NSX c'est l'i8.
Que j'aime beaucoup aussi !
Certainement pas cette Emerg-e (que je trouve affreuse).


Erwinminator a écrit:
Le design, c'est cyclique, mais chez Honda depuis quelques temps, c'est pas trop franchement la réussite...
On est d'accord !
C'est pas la réussite.
Mais je sais que ça a pas mal changé en interne. Même si ils restent encore bornés sur les décisionnaires (qui restent encore japonais) là dessus ils ont un vrai retard sur Toy'. Et encore plus sur Kia (qui donne la main du design aux européens).
Mais il y a un vrai gros renouvellement des équipes depuis 2 ans. On verra si ça porte ses fruits dans 1 an ou 2.

Il y a encore une vraie rupture entre le style avancé et le style product.
Les derniers concepts Honda/Acura sont tous réussis (ça veut pas dire qu'ils sont parfaits), avec de belles proportions.
Mais sur les modèles de production on perd ces harmonies.
Il faut que les équipes qui travaillent sur les concepts passent sur les produits de production. Ca arrive.

Erwinminator a écrit:

Sinon, le budget de la F1 n'est-elle pas cappé à 100M de $? Or, là je viens d'apprendre que Lotus et Hulkenberg, c'est presque fait, mais en plus, leur budget passerait à 200M...
Aucune idée.
Lotus a déjà pas de fric cette année... comment ils vont faire ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Ven 18 Oct - 19:54
iaka a écrit:Bof...
Non ça ne me convainc pas. En plus le marché européen est pas vraiment représentatif et surtout actif.
Je veux des chiffres US et Asie/Pacifique
C'est une blague j'espère... le marché européen est l'un des plus difficile au monde parce que trop saturé... Avoir du succès là-bas, c'est déjà un exploit digne de mention... alors que Honda ne mange que du pain noir...
iaka a écrit:Et Hyundai/Kia c'est pas pareil ? Va pas me dire qu'ils vendent des centaines de produits.
T'oublies un peu vite l'Accord, qui cartonne aux US.
La Civic fait aussi de très bons résultats, et le CRV marche très bien aux US.
3 modèles taillés pour les US et qui marchent.
Après bien sûr qu'il y a de la concurrence qui fait très bien.
Mais je vois pas bien le rapport entre concurrence et la faillite de Honda que tu annonces.
Les chiffres worldwide sont en hausse. CQFD comme tu dis.
Mais je n'ai jamais annoncé la faillite de qui que ce soit... Veux-tu bien arrêter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit... Par contre, pour le long terme, Honda ne se renouvelle pas assez rapidement. Leurs nouveaux modèles ne sont tout simplement pas assez compétitifs surtout leur gamme de luxe Acura qui ne progressent pas beaucoup tout simplement... Et les Coréennes vont entrer dans le créneau... Tout leur modèle Acura sont tout bonnement raté au niveau design... Nan mais as-tu vu leur calandre controversé? Toujours pas modifié et pourtant, on l'a déjà critiqué à maintes reprises... Sans parler de leur nouveau style au niveau du phare: les leds très mal intégrés... D'habitude, je suis fan des leds mais chez eux avec leur nouveau style visuel, ça craint fort pour l'avenir avec leur Acura RL et leur small SUV qui n'est pas encore sorti...

Honda marche encore très bien au States mais la concurrence arrive à faire tout aussi bien... et Honda ne se repose que sur leur ancien succès... Tiens la Civic par exemple, toujours le même moteur depuis au moins 2 générations alors que les autres coréennes arrivent à grand pas avec des nouvelles technos comme l'injection directe qui arrive à faire mieux en terme de puissance... 140 ch vs 150-160 et plus... voire 170 ch pour la Golf... Honda ne fait tirer la sauce et l'élastique pas mal trop sans innover en ne se reposant que sur leur laurier et sur l'autel de la fiabilité... Mais ça ne durera pas toujours... Mazda et leur nouvelle gamme Skyactiv s'en viennent et les autres Coréennes nettement plus dynamique + les Ford Focus... L'avenir risque de ne plus être aussi pavé de succès pour Honda... Déjà qu'il y a un signal d'alerte pour Toyota et son Corolla notamment qui ne se vend plus autant que par le passé...
iaka a écrit:Oui des réussites. Mais sur le produit, la garantie, certainement pas le design... en tout cas je cherche mais je trouve rien perso.
Je te l'ai déjà montré pourtant et c'est bien facile de répondre à cette question: la Hyundai Sonata bat n'importe quel produit Honda...
iaka a écrit:Vraie voiture qui sort versus concept.
t'en as d'autre des comparaisons foireuses du genre ???

La seule concurrente de la NSX c'est l'i8.
Que j'aime beaucoup aussi !
Certainement pas cette Emerg-e (que je trouve affreuse).
Il me semble que la Emerg-e va bien sortir non?
Sinon, ton i8 est juste trop futuriste... encore plus laid que n'importe quel concept... Quant à la NSX, on verra si se vend bien, mais j'en doute... Pas vraiment une vraie supercar qui a une vraie valeur ajoutée par rapport à la concurrence, entk pas au niveau performance entk... Nan mais sérieux, c'est quoi sa vraie valeur ajoutée? Sincèrement rien! Ce n'est sûrement pas au niveau palmarès sportif puisque Honda n'a plus rien gagné depuis belle lurette...

En motoGP, ça gagne des titres, mais ça ne se reflète pas dans les produits commerciaux. Pas de super-moto de la mort qui tue alors que tout le monde s'y engouffre malgré la crise... C'est du vrai nawak chez Honda...
iaka a écrit:On est d'accord !
C'est pas la réussite.
Mais je sais que ça a pas mal changé en interne. Même si ils restent encore bornés sur les décisionnaires (qui restent encore japonais) là dessus ils ont un vrai retard sur Toy'. Et encore plus sur Kia (qui donne la main du design aux européens).
Mais il y a un vrai gros renouvellement des équipes depuis 2 ans. On verra si ça porte ses fruits dans 1 an ou 2.

Il y a encore une vraie rupture entre le style avancé et le style product.
Les derniers concepts Honda/Acura sont tous réussis (ça veut pas dire qu'ils sont parfaits), avec de belles proportions.
Mais sur les modèles de production on perd ces harmonies.
Il faut que les équipes qui travaillent sur les concepts passent sur les produits de production. Ca arrive.
La Accord, la CRV viennent juste d'être renouvelé et des gammes Acura aussi, et là j'en doute que l'avenir sera mieux... Proportion? Bof... s'il garde toujours leur style très peu inspirant et leur nouvelle calandre Acura tout pourri et laid, tu peux toujours continuer de rêver et à espérer...
Moi je dis que ça craint fort...
iaka a écrit:Aucune idée.
Lotus a déjà pas de fric cette année... comment ils vont faire ?
Lotus vient de signer avec un commanditaire majeur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Sam 19 Oct - 4:47
Donc là t'es optimiste c'est ça ?
Non parce que moi je ne lis que du noir. Rien de positif ?

Oui Honda c'est de la merde. En sport ils sont nuls, en style ils sont nuls et en mécanique, c'est bien connu, ils sont nuls !!
Belle blague !

L'autre il va s'extasier sur une injection directe (technologie de sous-traitant) et omettre que Honda a avec Toy la plus grande gamme hybride et à pile à combustible du marché.
Allez mon gars c'est bien. Vive l'injection directe. Une technologie qui date de... 20 ans... Wahouh...

Mazda fait un boulot bien plus intéressant avec le skyactiv.

Et te suffirait de taper programme Earth Dreams technology pour voir que Honda ne dort pas. Et qu'ils ont le programme d'innovation mécanique global le plus ambitieux du marché.

Sur ce bonne bourre avec ton Hyundai
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Sam 19 Oct - 10:06
Bah si tu préfères une caisse bien moins puissante que la concurrence pour le même prix... Libre à toi hein... Heureusement que la plupart des gens voient mieux leurs intérêts que toi...

J'espère seulement pour toi que tu comprennes ce qu'avoir plus pour son argent veut dire pour toi...

Nan parce que si tu préfères faire l'autruche et ne pas voir les grands succès des coréennes... Bah il faudrait peut-être que tu changes tes lunettes et ta vision européano-centrée...


Toi, si tu préfères ta vieille Civic avec le même moteur depuis au moins deux générations, bloquée à 140 petits cheveaux, sans rien de neuf, bah encore là, libre à toi de préférer tes vieilles antiquités hein... Ne reproche pas aux millions d'autres clients qui ont choisi d'autres marques d'être en désaccord avec toi hein...
avatar
Invité
Invité

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Sam 19 Oct - 12:09
Les gens, ici, ne recherchent pas tant la puissance que la consommation, en vrai.

Les constructeurs ont beau construire des bazars à centaines de cheveaux, ce qui se vend le plus reste largement sous les 150 cv. (136 en belgique vu que c'est là que la taxe devient vraiment méchante)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Sam 19 Oct - 20:24
Bah ici chez nous, ce sont les modèles compactes qui se vendent le plus et si la Civic est très populaire, c'est surtout à cause de sa fiabilité, une valeur sûre, mais il est vrai aussi à cause de sa faible consommation... Mais comme la caisse a très peu évoluée, la concurrence en a profité aussi en offrant plus d'équipement de série, tout en consommant quasiment autant...

C'est combien le litre d'essence chez vous?
Contenu sponsorisé

Saison ZOB - Page 8 Empty Re: Saison ZOB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum