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Re: En vrac

le Mar 20 Oct - 10:17
Au fait Renault a enfin fait son évo'. 12 jetons. C'est pas rien !!!
Est-ce que RedBull et/ou Toro Rosso vont l'utiliser à Austin ???
Ca donnera aussi une idée de l'avenir avec Renault ?
Si ils ne l'utilisent pas c'est qu'ils ne comptent pas être avec Renault l'an prochain.

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Re: En vrac

le Mar 20 Oct - 19:33
Bon voilà, Ecclestone menace de poursuivre les RBR s'ils ne reviennent pas en F1 l'an prochain... Est-ce suffisant pour garantir qu'ils seront bien là?

Sinon, je ne vois pas pourquoi les RBR et les TR ne pourront pas l'utiliser? Renault est obligé de les utiliser que cette année... Non, je vois pas l'intérêt...

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Re: En vrac

le Mer 21 Oct - 2:42
Ils sont pas obligé.... Pour faire chier Renault...
Mais je ne vois pas comment ils pourraient finir la saison avec les moteurs actuels ?

Ils devraient l'utiliser le plus tôt possible, pour être performants et pour ouvrir la porte à Renault.
Si ils ne le font pas c'est qu'ils ne veulent plus être en F1.

Oui Ecclestone a semble-t-il échoué à négocier avec Ferrari et Mercedes. Et comme il veut du fric il fout la pression sur RedBull.

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Re: En vrac

le Mer 21 Oct - 19:29
Bon voilà, c'est confirmé... Renault apporte son moteur évolué avec les 11 jetons utilisés pour ce week-end...

On verra bien s'il tient les promesses mais les RBR hésitent encore à l'utiliser à cause des pénalités...

Ce qui est intéressant, c'est que Renault essaie de gagner de la puissance avec son ICE alors que Honda, c'est plutôt l'inverse... la partie électrique...

Ils ont tous les 2 des problèmes de manque de puissance et de fiabilité mais pas sur les mêmes parties du leur PU...

Ils devraient s'échanger des secrets de fabrication et de conception... Laughing

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Re: En vrac

le Jeu 22 Oct - 2:32
Honda a utilisé ces jetons pour améliorer le ICE (les 4 derniers également) et ils semblent aujourd'hui confiant d'avoir un ICE correct niveau puissance. Pas aussi puissant que le Mercos mais moins loin qu'en début de saison.

Le problème c'est qu'avec la limite des jetons ils ne pouvaient pas, cette année, faire évoluer la partie électrique et le turbo.
Ce sera forcément pour l'an prochain.

Leur problème c'est de savoir si ils doivent placer turbo et ERS ailleurs, comme Ferrari l'a fait cette année, pour gagner en puissance facilement (au détriment du volume du bloc). Ou si ils peuvent vraiment faire marcher le MGU-H comme les autres en gardant sa position à l'intérieur des cylindres.

C'est risqué, c'est ce qui m'inquiète. Si ils n'arrivent toujours pas à exploiter le MGU-H comme les autres, tout le temps, on partira pour une autre saison cata'.
Mais si ils placent ailleurs le turbo, mettent un plus gros, et déplacent le MGU-H ils vont consommer beaucoup de jetons et ne pourront pas faire évoluer le reste... Et les autres vont avancer...

Franchement pas facile comme décision.
Je serais eux je testerais, si c'est possible, les 2 solutions sur les essais hivernaux.

Pour en revenir à Renault il se murmure que Carlos Goshn attend de voir les performance du bloc évolué pour valider ou non le rachat de Lotus...
Pas sûr que Redbull veuille les aider ?... En tout cas ça dira si ils veulent encore être client l'an prochain ou pas.

Car l'histoire des pénalités ça me parait fumeux... Ils comptent vraiment pouvoir finir la saison avec les blocs déjà usés ? Il reste 4 GP. Pas sûr que ces vieux blocs puissent tenir jusqu'au bout... Vu qu'ils ne jouent plus rien aux championnats, je ne vois absolument pas ce qui les feraient hésiter autrement que de vouloir faire chier Renault...???

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Re: En vrac

le Jeu 22 Oct - 19:33
iaka a écrit:Honda a utilisé ces jetons pour améliorer le ICE (les 4 derniers également) et ils semblent aujourd'hui confiant d'avoir un ICE correct niveau puissance. Pas aussi puissant que le Mercos mais moins loin qu'en début de saison.

Le problème c'est qu'avec la limite des jetons ils ne pouvaient pas, cette année, faire évoluer la partie électrique et le turbo.
Ce sera forcément pour l'an prochain.

Leur problème c'est de savoir si ils doivent placer turbo et ERS ailleurs, comme Ferrari l'a fait cette année, pour gagner en puissance facilement (au détriment du volume du bloc). Ou si ils peuvent vraiment faire marcher le MGU-H comme les autres en gardant sa position à l'intérieur des cylindres.

C'est risqué, c'est ce qui m'inquiète. Si ils n'arrivent toujours pas à exploiter le MGU-H comme les autres, tout le temps, on partira pour une autre saison cata'.
Mais si ils placent ailleurs le turbo, mettent un plus gros, et déplacent le MGU-H ils vont consommer beaucoup de jetons et ne pourront pas faire évoluer le reste... Et les autres vont avancer...

Franchement pas facile comme décision.
Je serais eux je testerais, si c'est possible, les 2 solutions sur les essais hivernaux.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:@Erwin : McLaren a beaucoup communiqué sur la taille zéro du chassis mais apparemment certains pensent que ça n'a pas que des avantages (flux d'air instables, centre de gravité,...). Prodromou va sans doute bosser aussi sur l'équilibre du chassis.
De toute façon je ne vois pas trop comment McLaren pourrait continuer à se passer de chevaux électriques. Ils ont juste pas le choix.
Sauf que Araï n'en est peut-être pas encore convaincu... Souviens-toi lorsqu'on lui a suggéré de revenir à une architecture plus conventionnelle, il a refusé car pour lui, un design plus agressif est celui qui permet de dépasser les Mercedes... un design conventionnel = au même niveau que Mercedes ou derrière lui comme les Ferrari, alors que seul une approche plus innovateur permet de les dépasser...

Reste à savoir s'il va changer d'idée en cours de route en hiver prochain ou s'il va persister dans sont approche... Tout va probablement dépendre s'il trouvera des solutions viables et suffisamment compétitifs à ses problèmes... Entk, il devra faire des choix, mais le temps va lui manquer certainement...
Il lui faut trouver les au moins 200 cv et + qui lui manque que ce soit avec sa 1ère idée ou sinon, il devra basculer avec un design plus conventionnel... Pour gagner du temps, il devra probablement tester les 2 solutions et comparer, après il fera son choix selon ses résultats obtenus...
AMHA, c'est je pense qu'il fera...

iaka a écrit:Pour en revenir à Renault il se murmure que Carlos Goshn attend de voir les performance du bloc évolué pour valider ou non le rachat de Lotus...
Pas sûr que Redbull veuille les aider ?... En tout cas ça dira si ils veulent encore être client l'an prochain ou pas.

Car l'histoire des pénalités ça me parait fumeux... Ils comptent vraiment pouvoir finir la saison avec les blocs déjà usés ? Il reste 4 GP. Pas sûr que ces vieux blocs puissent tenir jusqu'au bout... Vu qu'ils ne jouent plus rien aux championnats, je ne vois absolument pas ce qui les feraient hésiter autrement que de vouloir faire chier Renault...???
Non, c'est plus une question de calcul stratégique à mon avis... Un nouveau bloc = pénalité sur la grille et donc de point au classement et eux ils veulent retarder le plus possible ces pénalités...

Bon apparemment, les RBR reviendraient finalement avec Renault où ils ont trouvé un moyen de s'entendre pour se réconcilier... Laughing

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Re: En vrac

le Ven 23 Oct - 1:02
Araï a raison. En revenant à une architecture type Mercedes ils ne ratrapperont et ne dépasseront jamais Mercedes. Trop de retard.
Mais c'est clair qu'ils ne peuvent pas se passer d'ERS en bout de ligne droite comme cette année.
Ce serait totalement ridicule.

Pour Redbull il n'y a rien d'officiel. Si ils veulent rester en F1 ils ont juste pas d'autre choix.
Maintenant l'histoire des pénalités c'est absurde. Il va pleuvoir à Austin, c'est justement la course où il est bon de prendre des pénalités.
En plus ils ne jouent rien au championnat, sont largement devant FI. C'est moins vrai pour TR qui bataille dur, mais pour RBR c'est la course idéale pour prendre des pénalités.

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Re: En vrac

le Ven 23 Oct - 19:25
Mouais mais il faudrait vraiment qu'ils soient convaincu du potentiel d'une architecture différente et qu'ils ne se trompent là-dessus... sinon, ce serait juste une perte de temps...

Pour les RBR, on comprend maintenant pourquoi ils n'ont pas voulu essayer immédiatement les nouveaux moteurs Renault: 11 jetons et seulement 2 dixièmes de mieux... Ça vaut pas les 10 places de pénalités pour ça... Même les TR n'en ont pas voulu non plus... LOL...

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Re: En vrac

le Sam 24 Oct - 5:38
2/10e au jour d'aujourd'hui. Apparemment le potentiel de gain réel avec du développement est bien plus important.
De toute façon il n'y a rien à dire avec RedBull, ils sont toujours plus ridicules chaque jour.

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Re: En vrac

le Sam 24 Oct - 18:21
Non, ils ne croient plus tout simplement plus Renault... c'est différent... Normal...

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Re: En vrac

le Lun 26 Oct - 5:47
Bah ils croyaient VAG, on voit où ça les mènent !!
En F1 il n'y a jamais rien d'acquis.

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Re: En vrac

le Lun 26 Oct - 19:44
Non c'est différent... Personne n'a vu venir le dieselgate...

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Re: En vrac

le Mar 27 Oct - 6:50
Tu rigoles ?
Ils le savent depuis un moment. Peut-être n'ont-ils pas mesuré l'ampleur du scandale et du coût mais les états étaient au courant depuis un moment que ça allait sortir.

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Re: En vrac

le Mar 27 Oct - 16:47
Seuls quelques ingénieurs étaient au courant sinon, la majorité n'a rien vu venir...

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Re: En vrac

le Mer 28 Oct - 11:29
Les états (allemagne, europe,...) étaient prévenus depuis des mois que ça allait sortir.
Les ingénieurs "tricheurs" ne sont que les pauvres boucs-emissaires d'une affaire à l'ampleure jamais vue.

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Re: En vrac

le Mer 28 Oct - 18:25
Comment ils peuvent être au courant depuis longtemps alors que le scandale est sorti des US? Et pourquoi ils n'auraient pas réagi que maintenant? Ça ne tient pas debout ton histoire... Source?

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Re: En vrac

le Jeu 29 Oct - 9:57
Le Monde... Entre autres, toute la presse en parle.

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Re: En vrac

le Jeu 29 Oct - 18:01
Erwinminator a écrit:Et pourquoi ils n'auraient pas réagi que maintenant? Ça ne tient pas debout ton histoire... Source?

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Re: En vrac

le Mar 10 Nov - 19:05
Bon voilà pour l'yack et l'anti-schleu Soïchi:

Le scandale des fausses émissions polluantes qui a éclaté fin septembre n'a pas eu d'impact direct sur les ventes de Volkswagen au Canada.

Les chiffres du marché automobile du dernier mois écoulé étaient attendus avec impatience par les observateurs. Le 18 septembre dernier, l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA) a révélé que Volkswagen avait doté ses modèles diesel d'un logiciel capable de déjouer les contrôles antipollution et ainsi masquer les émissions hors normes d'oxyde d'azote de ses véhicules. L'affaire a réellement pris de l'ampleur sur la place publique dans les jours qui ont suivi. Et Volks a retiré rapidement ses modèles diesel de son portfolio.

Les ventes du mois d'octobre pouvaient donc donner un premier aperçu des répercussions commerciales de cette tricherie. Il faut croire, à première vue, que celle-ci n'a pas beaucoup froissé les consommateurs. Le groupe allemand a en effet déclaré une hausse des ventes de sa marque phare de 8,3% pour le mois d'octobre au Canada et de 0,2% pour sa marque haut de gamme Audi.

Depuis le début de l'année, la croissance des ventes de Volkswagen est de 8,5% alors que celle d'Audi est de 10,9%. Le luxe se porte tellement bien que celle de Porsche est de plus de 32%.

Dégâts limités aux États-Unis

Aux États-Unis, où l'affaire a éclaté, Volkswagen a limité les dégâts, à coups de rabais et d'offres particulières, avec une hausse de 0,2% de ses ventes (+17% par contre pour Audi).

Ceux qui pouvaient s'attendre à une sanction des consommateurs auront donc été contredits. Ce qui n'étonne pas vraiment Carlos Gomes, économiste spécialiste de l'industrie automobile à la Banque Scotia: «Volkswagen vend seulement des véhicules à essence actuellement et ils ont augmenté leurs rabais dans le but de faire progresser ces produits.»

Les véhicules diesel représentent habituellement 22% des ventes de Volkswagen au Canada (à peu près autant aux États-Unis). L'impact de leur retrait temporaire du marché est censé être plus ou moins proportionnel.

«Je suis pour ma part surpris que leurs ventes aient augmenté alors qu'ils ne peuvent pas vendre environ 20% de leur gamme de motorisation», fait remarquer Carlos Gomes.

Une des explications tient sans doute au fait que les modèles diesel retirés dans la foulée du scandale sont identiques aux modèles à essence. Volkswagen n'a pas eu à sacrifier sa Beetle ou sa Passat, par exemple. Par ailleurs, le constructeur n'a pas ménagé ses efforts - et ses offres - pour surmonter la crise.

Bonne perception

«La perception à leur égard est encore généralement bonne. La marque est entachée, mais ils ont été très actifs pour rassurer les consommateurs et ont fait un effort publicitaire soutenu. Les rabais, c'est toujours une grosse explication aux chiffres de ventes», commente Yan Cimon, professeur au département de management de l'Université Laval.

Le Groupe Volkswagen continue de surfer sur la dynamique de l'industrie. Le marché canadien dans son ensemble a augmenté de 5,1% en octobre dernier. Avec plus de 1,6 million de véhicules vendus au 31 octobre, «un nouveau record en cette année 2015 s'apparente plus à une réalité qu'à une possibilité», comme le résume très justement l'analyste Dennis DesRosiers.

Une amende? Quelle amende? Ils se referront dès l'année prochaine... puisqu'on vous dit que ce sera vite oublié tout ça bientôt... pas de conséquence ou séquelle durable en vue...

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Re: En vrac

le Mer 11 Nov - 4:59
Beaucoup trop tôt pour conclure que tout va bien. On est encore sur des commandes pré-diesel-gate.
Journaliste ? Où ça ?

Da Silva quitte son poste de direction du design VAG.

Non on en est qu'au tout début de l'affaire...

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Re: En vrac

le Mer 11 Nov - 17:03
Ok, ils ont pas encore à payer l'amende ni le montant exacte... mais ils ne devraient pas trop souffrir des conséquences ou des répercussions de cet affaire... Ok, sur le plan financier, ça va être lourd, mais ne devrait pas trop être durable... Ils se referont bien assez vite...

Sur le plan de l'image, ils seront à peine entacher... surtout sur les modèles premium... du sans problème pour eux comme le texte ci-haut le mentionne...

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Re: En vrac

le Jeu 12 Nov - 3:37
LoL

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Re: En vrac

le Jeu 12 Nov - 18:52
Oui - oui!!! En F1 cette année, c'est les pneus!...

Ça c'est encore plus LOL !!!

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Re: En vrac

le Sam 14 Nov - 4:37
Sans blague tu trouves ça drôle d'entendre à la radio l'ingénieur demander au pilote de rouler en 1min16 et 1min16,2s au tour (sur une piste où ils rouleront en 1min10s en qualif).
Plus vite : ils crament les pneus.
Moins vite : ils sont trop froids et perdent l'adhérence.
C'est du téléguidage plus de la F1. Aucune attaque.

C'est ça qui rend la motoGP autrement plus sympa à regarder. Ils roulent à fond du premier au dernier tour.

Mais bon comme tu ne regardes pas les courses je comprends que c'est difficile à comprendre... Sur un tableau Excel.

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Re: En vrac

le Sam 14 Nov - 19:16
Oui mais ça, ça vaut pour tout le monde hein... C'est la FIA qui a voulu ça et Pirelli l'a fait tout simplement...

Mercedes n'est pas plus avantagé que les autres or c'est ce que t'était en train de le dire...

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Re: En vrac

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