Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En vrac

+4
pommette
VTi
iaka
Erwinminator
8 participants
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Jeu 15 Juin - 19:05
Moi, je suis plutôt Pcistes même si je ne joue plus maintenant depuis un bail... et encore moins sur console... D'ailleurs, je n'en ai pas tout simplement...

Mais de ce que j'en sais, Xbox en a fait bcp plus pour mieux concurrencer les PS4 s'est nettement amélioré au niveau des catalogues de jeu et des exclusivités...

La toute dernière Xbox Scorpio reprend l'avantage sur la puissance brute, améliore la rétrocompatibilité et devient de plus en plus un entre multimédia alors qu'apparemment, les PS4 va plutôt dans le sens inverse...

Possibilité de faire des sauvegardes de parties sur des disques durs externes, de regarder des Blu-ray, d'augmenter la capacité de ces disques et plus encore... Bref, la Xbox est plus intéressante au niveau du multimédia...
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Ven 16 Juin - 1:49
Je suis du même avis que toi IAKA, j'aime jouer dans mon salon devant une tv , j'aurai voulu tenter les jeux pc mais faut une bonne machine... j'ai un playseat , je joue occasionnellement (à mon grand reget ) et c'est vrai que GT avec son manque de finition, le nombre de maj à attendre etc ça vient vite rébarbatif surtout pour un non-gamer comme moi.

Après je suis pas fanatique PS mais j'ai testé la VR sur PS4 c'était franchement pas mal...

Parcontre ce que je reproche souvent aux jeux consoles c'est le manque de réalisme sur le son et les bruits, sur pc c'est un cran au-dessus (je crois)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Ven 16 Juin - 3:53
Erwinminator a écrit:Moi, je suis plutôt Pcistes même si je ne joue plus maintenant depuis un bail... et encore moins sur console... D'ailleurs, je n'en ai pas tout simplement...

Mais de ce que j'en sais, Xbox en a fait bcp plus pour mieux concurrencer les PS4 s'est nettement amélioré au niveau des catalogues de jeu et des exclusivités...

La toute dernière Xbox Scorpio reprend l'avantage sur la puissance brute, améliore la rétrocompatibilité et devient de plus en plus un entre multimédia alors qu'apparemment, les PS4 va plutôt dans le sens inverse...

Possibilité de faire des sauvegardes de parties sur des disques durs externes, de regarder des Blu-ray, d'augmenter la capacité de ces disques et plus encore... Bref, la Xbox est plus intéressante au niveau du multimédia...
Attention la Xbox One X (la Scorpio) est pas encore sortie... Elle ne sort qu'en fin d'année pour 500 euros en prix de base.
Pour moi on se rapproche du prix d'un PC... surtout avec les options, le coût du Live et des jeux.
De toute façon je me fout du 4K, j'ai pas de TV compatible.
Du coup une PS4 Slim silencieuse et économe ferait l'affaire.

Du côté de Microsoft la Xbox One X promet des jeux plus rapides sur cette console. Ce qui force un peu l'achat pour en profiter et rend obsolète la One.
Entre une PS4 à 200 balles et une Xbox One X à 500 ça commence à faire une sacrée différence.
Surtout pour un jeu... qui de toute façon ne peut pas être Forza pour moi.

Donc ce sera soit PS4 avec GTS si il sort un jour, soit PC, soit rien du tout.
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Ven 16 Juin - 15:45
Pourquoi jamais Forza ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Ven 16 Juin - 19:11
La PS4 n'est pas à comparer avec la XBox One X puisque ce ne sont pas les même générations... La PS4 a eu le temps de voir son prix baissé depuis...

Cette Scorpio attise les joueurs avec ces perfs promis, le 4K etc... et il y a une importante communauté maintenant, grand fan pour qui, ce surcoût n'est pas un problème... apparemment, ils ne font pas de marge sur la console...

Forza est quand même assez distinctif pour que des joueurs puissent le préférer à GT...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Sam 17 Juin - 4:50
La OneX n'est pas une nouvelle génération malgré ce qu'ils veulent faire croire. C'est une grosse évo de puissance comme la PS4 Pro. Même si l'écart avec la One est plus important qu'entre les 2 PlayStation.
Grosse communauté... Mouais... 2x moins de Xbox One que de PS4 vendues. Et la OneX est pas encore sortie donc savoir si il y a une grosse communauté je trouve ça un peu anticipé...
A 500 euros la console nue c'est loin d'être évident. A 500 balles tu te fais un PC avec une Radeon 580X équivalente... Évolutivité et hack en plus.
Ce sont les exclus qui feront que ça marchera ou pas.
Microsoft communique bien, mais le succès (ou pas) ce sera à Noël qu'on le verra.
Avec une PS4Pro qui risque de se trouver à 300 euros à ce moment là les exclus ont intérêt à être velues pour la OneX.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Sam 17 Juin - 5:07
ProfilRACE a écrit:Pourquoi jamais Forza ?
Parce que c'est de la merde !!!
Non plus sérieusement : j'ai énormement joué à GT5 et 6. On avait une communauté assez pointue (GTRespect aujourd'hui TFV) avec quelques grosses pointures.
J'ai énormement appris en pilotage et en réglage. Sans être d'un niveau GTAcademy (certains de la communauté peuvent prétendre au très haut niveau ou ont joués avec des vainqueurs) j'étais d'un niveau relativement pas dégueulasse. De quoi prendre du plaisir à soigner les détails, les stratégies et où le niveau du plateau (en championnat) nous promettait de superbes batailles.

Forza est loin d'être à ce niveau. Beaucoup trop arcade.
Graphiquement ou pour se faire une soirée entre potes c'est bien fun.
Mais quand tu cherches à progresser, à affiner les réglages (des heures d'entraînements avant chaque soirée de championnat) c'est juste pas possible avec Forza.

Forza privilégie le spectacle à la simulation.
Bien plus concurrent de ProjectCars à mon avis.
Il y a la place pour les 2. Mais moi ce qui m'intéresse c'est la simu'.
Forza le peu que j'ai pu pratiquer, que ce soit au pad ou au volant c'est le grand nimp.

Après il faut passer au PC.
Dans ma communauté pas mal se sont mis à Assetto Corsa. Même si le moteur graphique est totalement has been, niveau simu, réglages ça reste du tout bon pour envisager des championnats endiablés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Sam 17 Juin - 19:23
Les XBox ont leurs fans bien établis malgré ce que tu veux bien faire croire et ils pratiquent l'ouverture, la rétrocompatibilité, console multimédia et le rapprochement avec le monde PC alors que le PS4 tente au contraire de faire le chemin inverse...

Et même à 500 balles, ça reste une console nouvelle génération et le surplus de puissance ne devrait pas être difficile à faire convaincre leurs fans de changer leur matos... il a la 4K etc... au pire, c'est minimum du full HD dans tous les jeux...

À 500$, t'as pas grand chose dans le monde PC, ça reste une machine bureautique... et puis tout le monde n'a pas envie de se casser la tête à monter leur PC, avec tous les ennuis que ça peut comporter...

Et oui graphiquement et au niveau fun, Forza est plus intéressant que l'extrême simulation pure d'un GT... et c'est plutôt même un avantage qu'un défaut...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Dim 18 Juin - 6:26
A 500$ tu te montes aujourd'hui un PC équivalent à la Xbox OneX.
Dans 6 mois quand celle-ci va sortir tu auras mieux... Et dans 1 an ou 2 elle sera larguée.
Pour ça que les vrais gamers préfèrent le PC homemade.
Je ne dis pas que la Xbox OneX est une merde.
C'est une très bonne console. Mais je vois mon beau-frère, un inconditionnel de la Xbox depuis 10 ans. Il va zapper cette OneX. Trop chère, trop proche du PC.
Il va du coup repasser au PC.
Car le risque de Xbox c'est qu'en faisant trop de ponts avec le PC autant se prendre un PC sur mesure et évolutif.
Il va falloir qu'ils conservent de grosses exclus pour attirer.

Desolé mais je trouve que jouer à part, comme Nintendo ou PlayStation est un bien meilleur choix. Moins facile, plus cher (développement d'exclusivités) mais assurant une communauté fidèle.

C'est quand même bien Xbox qui vient d'annoncer à l'E3 la Xbox One avait été un échec commercial.
Ils sont loin de la PS4. Et espèrent rectifier le tir avec la OneX grâce à sa puissance.
Moi je pense que ce sont les exclus qui feront vendre.

Forza est casual. Ça te plaît forcément vu que tu joues peu.
Et la clientèle est énorme pour ça.
Par contre pas trop gratifiant pour celui qui aime vraiment la simu et l'ESport.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Lun 19 Juin - 1:58
Non, je doute que tu puisses avoir un équivalent PC aux XBox Scorpio à 500 balles, ne serait-ce qu'au niveau de la carte graphique qui est l'équivalent d'au moins une GTX 1070 chez Invidia... sans compter les mémoires, le processeur etc...


Pour ce qui est du prix, il ne faut pas non plus oublier que la PS4 coûtait au départ 400$ et même 500$ pour ce qui est de la PS3... cela ne l'a pas empêché de le faire vendre à la pelle pour autant...
Donc pour ce qui est de la Scorpio, je ne pense pas que le prix est un frein à l'achat pour les fans ou pour de nouveaux clients...

Quant à l'obsolescence que tu mentionnes, cela vaut aussi pour les séries PlayStation donc, bon...


Au moins, la XBox Scorpio est plus polyvalente avec plus de possibilité au niveau du multimédia que sa rivale japonaise... et ça peut être un argument qui fera la différence...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Lun 19 Juin - 15:25
Si on peut se faire un PC équivalent, suffit de prendre du AMD comme les consoles.

T'as raison le prix n'est pas forcément un frein.
Par contre le manque d"exclus si. Microsoft a déçu au dernier E3, pas sûr que ça aide ?

Maintenant si tu tachètes une OneX avec Forza tant mieux pour toi. Tu vas bien t'amuser.
Pour le multimédia les PlayStation étaient au dessus des Xbox, pas sûr que c'était un gros critère d'achat. Surtout aujourd'hui où l'offre abordable est juste énorme est bien plus souple que ce que permet une console de salon.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 2:05
Non moi je ne suis pas un consoleux...


Mais je pense que la XBox est une très bonne alternative à la PS qui sans une bonne concurrence serait resté seul sans trop évoluer... Microsoft a très bien fait de rivaliser avec Sony depuis que les Sega et autres ont disparu...

Maintenant, XBox a ses adeptes avec des jeux tels que Forza ou même le très populaire Halo... Elle offre aussi des trucs intéressants comme la Kinect bien supérieure au PS Move...

C'est une saine concurrence et Sony ne peut plus faire le moindre faux-pas car la sa rivale va en profiter à la moindre petite erreur... À mon avis, la communauté XBox ne peut que grandir avec sa polyvalence (alors que la PS va dans le sens contraire) et si elle élargit aussi les possibilités vers les VOD et d'autres exclusivités...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 2:30
Peut-être ?
Mais ils doivent faire très attention à pas faire de la Xbox un PC.
Il y a de moins en moins d'exclus Xbox et ça c'est pas un très bon signe pour la plateforme.
La vod c'est totalement gadget vu qu'on peut en avoir avec n'importe quel périphérique aujourd'hui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 2:57
Les PC gamer, ça reste pour les geek qui ont le temps de les monter et de les personnaliser... C'est pas pour monsieur tout le monde et la famille...

C'est sans compter les périphéries qui ne sont pas incluses et qu'il faut choisir, un autre tracas de plus... or, avec les consoles, c'est plus simple car on n'a pas l'embarras du choix et c'est souvent inclus dans l'achat ou avec un supplément pour une manette de plus...

Les consoles, toute la famille peut y jouer en même temps dans le salon et au contraire, cela offre l'avantage d'être plus simple que les PC donc... tout est déjà compris, sans se casser la tête...

Pour ce qui est des exclusivités, c'est aussi le cas de la PS puisqu'ils ont la même architecture et que les éditeurs les offrent de plus en plus aux 2 plateformes... Seul Halo est édité par Microsoft lui-même (il me semble), donc, sans possibilité d'aller au PS, tout comme la série GT l'est pour la PS...

La VOD élargit les possibilités pour toute la famille alors que les PC risquent de se cantonner qu'à son unique propriétaire...

Si la XBox fait le PC, c'est encore mieux puisque cela permet de se passer de ce dernier et de naviguer sur Internet avec la famille au complet... c'est plus conviviale, de visionner ensemble les films comme dans un petit cinéma...

C'est du "all in one" en famille alors que le PC, t'es tout seul... Bref, plus de fun en famille, entre pote et plus conviviale donc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 3:09
On a plus vraiment besoin de PC pour regarder des films en vod.
Un simple smartphone suffit pour lancer Netflix, Amazone Prime ou autres.
Perso j'ai un compte CanalPlus. Accessible partout avec un smartphone, une tablette et une simple Chromecast ou une TV connectée.

Avec videostream je peux même diffuser les contenus de mon PC sur ma teloche et piloter tout ça avec le smartphone... Tout ça bien plus facilement et rapidement qu'en passant par une console à l'interface pas forcément super efficace.

Des exclus il y en a bien plus que tu le crois !
Regardes les résumés de l'E3.
C'est aujourd'hui ce qui fait vendre des consoles.
Le succès de Nintendo c'est sa ludothèque spécifique.
Microsoft et Sony sont obligés aussi de développer des dizaines de licences.
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 15:30
Je suis d'accord avec toi IAKA, la raison pour laquelle je suis resté fan de GT c'est effectivement le coté simulation pour "puriste virtuel".

Avant même d'avoir le permis de conduire ou de mettre les pneus sur vrai un circuit, ce jeu m'a vraiment appris à conduire et appris les généralités de la mécanique automobile, les réglages, la dynamique, à une époque où j'étais encore au collège, et Internet et Youtube n'existait pas. A l'époque je jouais déjà à V-Rally ou Ridge Racer avec un volant archaïque et ce jeu était vraiment une révolution.

Je regrette que lorsque j'étais encore étudiant et avait un peu de temps à jouer, les séries ont traîné à sortir ... Maintenant que j'ai un T500RS et un playseat ... j'ai très peu joué au 5 et à peine commencé le 6. Il manque le coté révolution qu'avait les 2 premiers GT et qui donnait envie de rester coller au jeu. Forza j'ai testé, j'ai trouvé au contraire qu'à vouloir faire dans la révolution, c'était totalement surfait (swap, passage au banc, mesures sur les pneus etc).

GT a un ADN sport auto depuis le 1er : GT1 on pouvait gagner une Viper, une MX5 ou des goodies , GT2 je me souviens des CD à gratter avec les odeurs d'embrayage et de freins, sans compter la GT Academy ensuite qui amène des joueurs dans le top du sport auto.

J'ai été particulièrement déçu par la 3D, car j'attendais vraiment que GT5 soit une révolution grâce à ça. Zéro pointé. Pour le prochain, si la 4K n'est pas à la hauteur ou que la VR n'est pas au point, ou encore que le jeu n'apporte rien d’intéressant ( un vrai mode rally ? du e-sport sérieux ? un mode management d'écurie ? la virtualisation données piste GPS ? ) ,j'aurai du mal à franchir le pas.

Les modes de jeu solo sont devenus d'un ennuie pas possible, ils ont très peu évolué. Maintenant quand je joue à GT6 , c'est quasiment pour me faire des sessions de contre la monte en solo à essayer de battre mes propres fantômes ...
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 16:16
Des quelques vidéos que j'ai vu de GT Sport, je ne suis pas spécialement impressionné, et un dernier point sur lequel je commence à être très exigent : le son le son et le son !

J'en ai vraiment marre que le bruitage et le son ne suivent pas le graphismes en terme de qualité et de réalisme, ça reste toujours très fade et linéaire, le son n'a pas de relief...

De mon point de vue Gran Turismo devrait pouvoir apporter un réalisme "haut de gamme" à la simulation avec la VR, le volant et surtout le son !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Mar 20 Juin - 17:08
Bien d'accord avec tout ce que tu dis.
Bon graphiquement GT6 est forcément depassé, c'est de la PS3.
Pour le son c'est pitoyable.
Pour l'IA en solo c'est risible.

J'aurais pas ou tellement peu joué à GT5/6 sans le online.
Si je passe à GTSPORT ce sera si et sûrement si ma petite communauté s'y convertie.
On a eu très très peur des premiers teasers qui ne montraient que des bagnoles de courses.
Car notre kif c'est de sortir de "la bouse". Se tirer la bourre avec une Xantia contre une muscle car ou une mini. Et en évitant autant que possible la moindre modif ou les caisses cheatées (celles pour qui les PP correspondent en rien aux perfs de l'auto). Toutes les Motorsport, toutes les Honda et un paquet d'autres sont totalement cheatées...

Bref GTSport a beaucoup d boulot pour relancer la machine GT... Ou pas.
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Jeu 22 Juin - 2:34
Je joue un peu avec le même esprit, autant c'est sympa de pouvoir faire des modifs et réglages autant il faut que ça reste assez réaliste et pas surfait. Dans GT4 il y avait même un coef de 0 à 200 qui valorisait le niveau de difficulté à gagner avec la voiture. Perso j'aurai voulu que les permis soient franchement plus difficiles et que les niveaux de preparation,modification, et réglages dans le jeu soient proportionnels à l'avancement, les permis obtenus, des points d'xp technique acquis etc. un peu façon RPG.
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Sam 8 Juil - 14:21
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Lun 16 Oct - 3:26
Bon Buemi qui a le temps de prendre une petite somme au Japon:




Jet Lag...


Moi, j'aurais donné un plus gros coup pour le réveiller...
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 33 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum