Honda et la compétition
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En vrac

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iaka
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Ouais mais il me semble que Hamilton a eu plus de problèmes aussi...
iaka
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Lun 20 Juil - 2:25
Bof...
Rosberg est quand même clairement moins à l'aise que l'an dernier.
Un peu comme le surestimé (???) Bottas, Ricciardo ou Perez.
Au contraire Vettel, Massa et Hamilton semblent pas mal mieux que l'an dernier.
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Lun 20 Juil - 17:26
Massa semble plus à l'aise car il n'a plus le statut de pilote #2 comme chez Ferrari... là où il n'avait pas la priorité au niveau matos, évolution, essai-test etc...

Pour ce qui est de Ricciardo, je ne pense pas que sa côte ait baissé pour autant... Les RBR ne veulent pas qu'ils partent ailleurs... Ce serait intéressant d'ailleurs s'il irait chez Ferrari pour remplacer Raikkonnen, mais il semble plutôt que ce soit bottas l'heureux élu...
iaka
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Mar 21 Juil - 5:25
Bottas qui n'arrive pas à dominer Massa va se retrouver chez Ferrari pour remplacer Massa qui avait été justement jugé trop lent pour Ferrari. A part la prime à la jeunesse je ne vois pas....

Ils feraient mieux de prendre Ricciardo ou Hulkenberg non ?
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Mar 21 Juil - 19:25
Bah je pense que Ferrari veut tjrs garder le model de pilote #1 + #2 plutôt que d'avoir 2 pilotes qui se rivalisent comme chez McLaren par exemple...

Et Massa est parti justement parce qu'il ne voulait plus "travailler" pour l'autre pilote et on voit le résultat... chez Williams, il est plus libre dans les choix de réglage et s'épanouit mieux... ce qui lui donne plus de confiance et avec son expérience, il arrive à ne pas se faire larguer par des rookies aux dents longues et acérées...
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Mer 22 Juil - 8:18
Et tu crois Bottas capable d'accepter un rôle de numéro 2 ?
Pas sûr.

Cela dit ce serait pareil avec Ricciardo ou Hulkenberg, même si j crois Bottas bien plus ambitieux.
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Mer 22 Juil - 18:52
Bah en même temps, ils seraient fou de refuser une offre de chez Ferrari non? surtout vu leur situation dans leur écurie actuelle... Ça serait quand même un beau progrès dans leur carrière...

Et Ricciardo a déjà prouvé qu'il pouvait battre Vettel, donc il aurait la chance de renverser la situation chez Ferrari... Pareil pour Hulk, en pleine confiance après avoir gagné le Mans...
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Mar 13 Oct - 16:43
F1 - Nouvelle réunion de crise pour Red Bull
A Londres, avec Bernie Ecclestone



Red Bull Racing a tenu une nouvelle réunion de crise hier à Londres, dans les bureaux de Bernie Ecclestone.

L’équipe autrichienne est toujours à la recherche d’un moteur, aucune solution n’ayant été trouvée à Sotchi. Même la poursuite du contrat avec Renault, qui aurait été rompu en septembre, semble difficile.

Toro Rosso a de son côté fait savoir par Franz Tost, son patron, qu’un accord pour obtenir un Ferrari en version 2015 était acceptable.

Mais Helmut Marko a clarifié les choses : cela ne servira à rien si Red Bull n’a pas de moteur compétitif.

"Pourquoi continuerions-nous à financer un junior team si c’est pour entrainer des pilotes pour le compte de Ferrari ou Mercedes ensuite ?"

De son côté, Christian Horner a répété que la porte était "toujours ouverte" pour Renault et que "rien n’est impossible en F1" malgré un divorce ponctué de nombreuses phrases assassines ces derniers mois !

C’est justement dans la relation entre Red Bull et Renault où Bernie Ecclestone peut intervenir, puisque le patron de la FOM peut jouer sur le montant de la prime annuelle qui serait versée à Renault au cas où le constructeur français rachète Lotus.

Après avoir craché sur Renault et scellé leur divorce, les RBR sont drôlement embêtés car après avoir essuyé un refus de la part de Mercedes de leur fournir leur PU, c'est maintenant au tour des Ferrari d'être plus réticent... Il ne reste plus bcp de choix and the time is running out, jusqu'à la fin octobre selon les dirigeants des RBR, sinon c'est out of F1, la F1 c'est fini...

Alors, qu'est-ce qu'ils leur reste comme choix à part sortir de la F1? Retourner avec Renault? Ça semble impensable... le retour du crachat en pleine tronche? Une belle revanche pour Renault qui détient ainsi soudainement un levier de pouvoir inespéré?

On voit un Horner qui se montre ouvert alors que Newey s'y refuse catégoriquement... et les Toro Rosso qui accepteraient déjà un moteur Ferrari 2015...

Ya pas à dire, les RBR sont mal pris et sont dans une situation de losing face que les Japs ne voudraient jamais s'y retrouver coûte que coûte...

Alors? Kan pansez-vous de cette situation risible?
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Mer 14 Oct - 1:37
Et les québécois parlent mieux français que nous...
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Mer 14 Oct - 15:54
Apparemment le réglement 2016 impose que les moteurs des écuries clientes soient en spec' 2016 !!!
Ca n'arrange pas Toro Rosso... Qui acceptait le Ferrari 2015...

RedBull est dans une vraie merde.
Je crois qu'ils vont se barrer.
Retourner avec Renault parait délirant ?
Renault pourrait racheter RedBull plutôt que Lotus. Mais je suis même pas sûr que sauver Matezitsch en lui faisant un gros chèque les satisfassent ?

Allez ! Horner fait son Brawn en rachetant l'équipe pour 1 euro symbolique et met un Renault dedans parce qu'il n'a pas le choix.
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Mer 14 Oct - 16:22
iaka a écrit:Apparemment le réglement 2016 impose que les moteurs des écuries clientes soient en spec' 2016 !!!

En fait, c'était déjà normalement le cas pour 2015, mais la FIA avait encre une fois pas été assez explicite dans son règlement, amenant les tokens en cours de saison.

Ici, elle a bien précisé que le moteur ne peut plus être modifié après l'homologation qui a lieu au plus tard le 28/02.
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Mer 14 Oct - 18:21
stef a écrit:Et les québécois parlent mieux français que nous...
Et les Belges qui répondent jamais aux questions... Qui a dit bizarres?
iaka a écrit:Apparemment le réglement 2016 impose que les moteurs des écuries clientes soient en spec' 2016 !!!
Ca n'arrange pas Toro Rosso... Qui acceptait le Ferrari 2015...

RedBull est dans une vraie merde.
Je crois qu'ils vont se barrer.
Retourner avec Renault parait délirant ?
Renault pourrait racheter RedBull plutôt que Lotus. Mais je suis même pas sûr que sauver Matezitsch en lui faisant un gros chèque les satisfassent ?

Allez ! Horner fait son Brawn en rachetant l'équipe pour 1 euro symbolique et met un Renault dedans parce qu'il n'a pas le choix.
Nan j'y crois pas trop... mais enfin qui vivra verra? La question, c'est plutôt: la F1 peut-elle se passer des RBR très compétitive? Au final, c'est elle qui en serait perdant non?
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Jeu 15 Oct - 1:34
Au pire, ce sera un peu naze une ou deux saisons. On n'est plus à ça près.

Un paquet d'équipes ont déjà disparu et la F1 est toujours bien là.
iaka
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Jeu 15 Oct - 4:45
stef a écrit:
iaka a écrit:Apparemment le réglement 2016 impose que les moteurs des écuries clientes soient en spec' 2016 !!!

En fait, c'était déjà normalement le cas pour 2015, mais la FIA avait encre une fois pas été assez explicite dans son règlement, amenant les tokens en cours de saison.

Ici, elle a bien précisé que le moteur ne peut plus être modifié après l'homologation qui a lieu au plus tard le 28/02.
Oui mais on pouvait, je crois, filer un moteur de l'année précédente aux clients (Manor). Là c'est plus possible. Ils doivent fournir des moteurs identiques, spec' 2016 à tous.
Ca me paraît compliqué, aussi proche de la saison 2016, que Ferrari ou Mercedes puisse produire 4 moteurs supplémentaires, version 2016, pour TR et RBR.

A mon avis pas le choix. C'est Renault ou sortie.
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Jeu 15 Oct - 6:21
iaka a écrit:
stef a écrit:
iaka a écrit:Apparemment le réglement 2016 impose que les moteurs des écuries clientes soient en spec' 2016 !!!

En fait, c'était déjà normalement le cas pour 2015, mais la FIA avait encre une fois pas été assez explicite dans son règlement, amenant les tokens en cours de saison.

Ici, elle a bien précisé que le moteur ne peut plus être modifié après l'homologation qui a lieu au plus tard le 28/02.
Oui mais on pouvait, je crois, filer un moteur de l'année précédente aux clients (Manor). Là c'est plus possible. Ils doivent fournir des moteurs identiques, spec' 2016 à tous.
on pouvait parce que le réglement était mal écrit. Mais c'était pas du tout l'esprit, ils ont corrigé ça

Ca me paraît compliqué, aussi proche de la saison 2016, que Ferrari ou Mercedes puisse produire 4 moteurs supplémentaires, version 2016, pour TR et RBR.
lol ?!


A mon avis pas le choix. C'est Renault ou sortie.

Je pense aussi.
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Jeu 15 Oct - 15:54
C'est pas l'avis de mister E et de Webber?
iaka
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Ven 16 Oct - 5:04
Effectivement avec l'assouplissement accepté hier pour 2016 sur les moteurs ça sous-entend que ça négocie sec avec Mercos et Ferrari pour proposer un 2015 chez RedBull.
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Ven 16 Oct - 19:15
Bon voilà qui sauvera peut-être les RBR et les Toro Rosso de leur situation...


ou pas...
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Sam 17 Oct - 6:08
Ils ont donnés la dead-line du mois d'octobre... ça va arriver vite.
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Sam 17 Oct - 19:12
Bah... Il y a du monde qui pense qu'ils vont être sauvé quand même...
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Dim 18 Oct - 13:20
T'imagines le séisme si c'est pas le cas !!!???
Faut y croire... maintenant ils se sont mis dans une telle merde tout seul qu'ils méritent bien.
Ce sera pas la première équipe à disparaitre... mais là c'est 4 voitures.
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Dim 18 Oct - 22:46
Si la FIA laisse faire, alors la F1 est vraiment malade et inconscient... parce que c'est pas comme le retrait de Honda ou de Toyota... c'est clairement pas comparable...
iaka
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Lun 19 Oct - 5:15
Ah bah non c'est pas comparable. 4 voitures en moins sur la grille voir 6 si Lotus n'est pas repris (ça traine tellement que je me demande si Renault ne va pas se barrer aussi) ça va faire très très mal.

Mais la F1 a peut-être besoin de ça pour vraiment se remettre en cause ?

Perso je ne sais pas si c'est vraiment de la faute de la FIA.
C'est pas eux qui décident de pas donner de moteur à RedBull, ni de l'escalade des couts ou les différences entre top teams d'usines et écuries privées...
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Lun 19 Oct - 19:04
Mouais... mais la FIA peut quand même intervenir, voire de forcer la main des motoristes pour tenter de régler la situation...

Ce n'est pas Bernie qui disait que la F1 démocratique n'est pas une bonne chose?
iaka
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Mar 20 Oct - 9:23
Forcer la main aux motoristes ? J'y crois pas trop.
Les motoristes pourront justifier de l'augmentation des coûts et de la logistique pour se défausser...
Bernie semble vouloir le retour du V8. Franchement ???... Ils seront largués... C'est impensable.

A mon avis l'idée de 3 autos par équipe va se développer si RedBull ne trouve pas de solution.
Et finalement ce serait peut-être pas plus mal pour voir arriver de jeunes pilotes non issus de la filière RedBull.
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