Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty The End of Dollar Hegemony

Jeu 2 Nov - 20:51
HON. RON PAUL OF TEXAS
Before the U.S. House of Representatives

February 15, 2006

lien : http://www.house.gov/paul/congrec/congrec2006/cr021506.htm

The End of Dollar Hegemony

A hundred years ago it was called “dollar diplomacy.” After World War II, and especially after the fall of the Soviet Union in 1989, that policy evolved into “dollar hegemony.” But after all these many years of great success, our dollar dominance is coming to an end.

It has been said, rightly, that he who holds the gold makes the rules. In earlier times it was readily accepted that fair and honest trade required an exchange for something of real value.

First it was simply barter of goods. Then it was discovered that gold held a universal attraction, and was a convenient substitute for more cumbersome barter transactions. Not only did gold facilitate exchange of goods and services, it served as a store of value for those who wanted to save for a rainy day.

Though money developed naturally in the marketplace, as governments grew in power they assumed monopoly control over money. Sometimes governments succeeded in guaranteeing the quality and purity of gold, but in time governments learned to outspend their revenues. New or higher taxes always incurred the disapproval of the people, so it wasn’t long before Kings and Caesars learned how to inflate their currencies by reducing the amount of gold in each coin-- always hoping their subjects wouldn’t discover the fraud. But the people always did, and they strenuously objected.


Petite intro, où Ron Paul explique que, historiquement, les gouvernements (au sens large), appuient leur pouvoir sur le contrôle de l'argent, et donc sur l'étalon que représente l'or, mais cherchent à l'augmenter en trichant un peu, ce qui finit par se savoir, à leurs dépens...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 3 Nov - 16:10
ah ok,i m pommette
i am happy
i love apple
and i understand english
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 3 Nov - 18:21
Well, I hope you understand English better than French... little apple. mutley-ani1
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 3 Nov - 18:29
The End of Dollar Hegemony (2)

This helped pressure leaders to seek more gold by conquering other nations. The people became accustomed to living beyond their means, and enjoyed the circuses and bread. Financing extravagances by conquering foreign lands seemed a logical alternative to working harder and producing more. Besides, conquering nations not only brought home gold, they brought home slaves as well. Taxing the people in conquered territories also provided an incentive to build empires. This system of government worked well for a while, but the moral decline of the people led to an unwillingness to produce for themselves. There was a limit to the number of countries that could be sacked for their wealth, and this always brought empires to an end. When gold no longer could be obtained, their military might crumbled. In those days those who held the gold truly wrote the rules and lived well.

That general rule has held fast throughout the ages. When gold was used, and the rules protected honest commerce, productive nations thrived. Whenever wealthy nations-- those with powerful armies and gold-- strived only for empire and easy fortunes to support welfare at home, those nations failed.


Toujours d'après Ron Paul, historiquement, des pays ont pu, par la guerre et le contrôle de l'or, fonder des empires. Cependant, cette logique expansionniste, non basée sur une réelle production de richesses mais sur l'exploitation des pays conquis, a toujours mené à l'échec.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 3 Nov - 18:53
Mmmhhh ... Et tu crois que l'économie va toujours dépendre du pétrole à long terme ???


Enfin, je ne vois rien qui puisse réellement menacer à moyen terme l'hégémonie américaine sur sa puissance économique, son influence culturel et ni même militaire ... scratch


Pas encore tout lu, seulement la fin et la conclusion mais bon ... Mr. Green Arrow sweatdrop
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 3 Nov - 19:30
C'est bien la peine que je te fasses des épisodes!!!

Pour les romans, tu fais pareil? Tu lis d'abord la fin? ripeer

Je continuerai quand même mes épisodes, des fois que Pommette apprendrait quelque chose... rofl

Et, Erwin, je ne commenterai pas ici les épisodes qui sont pas encore sortis. na! icon_razz



Sinon... bravo tu t'es enfin mis à le lire. jumper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Sam 4 Nov - 17:26
SAD a écrit:C'est bien la peine que je te fasses des épisodes!!!

Et, Erwin, je ne commenterai pas ici les épisodes qui sont pas encore sortis. na! icon_razz

Sinon... bravo tu t'es enfin mis à le lire. jumper
C'est bien ... Tu ne pouvais pas t'empêcher d'être pédagogue hein ??? (comme dirait un certain grölandais) whistle icon_razz haha
SAD a écrit:Je continuerai quand même mes épisodes, des fois que Pommette apprendrait quelque chose... rofl
Oh ! Un autre coup bas ... ripeer Vicieux en plus ... C'est pas vraiment supposé être dans la nature d'un type dit de gauche sensible aux malheurs du monde ça ... haha C'est p'têt juste des bonnes intentions de façade ??? haha Arrow
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 5 Nov - 8:33
C'est être pédagogue aussi que de savoir comment amener ses "élèves" vers les "connaissances". Pour Pommette,le pari de lui faire lire tout ça n'est pas gagné... mais, la provoc' me semble être le moyen le plus efficace d'y arriver. Wink
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 5 Nov - 16:45
Qu'est-ce qui te fait dire cela ???


Car le message semble ne pas avoir été entendu ... sbof Laughing
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 5 Nov - 18:44
Il faut savoir être patient... (surtout avec un possible futur médecin blunt )

N'ai-je pas été patient avec toi, Erwin? hat


hehe


Bon, dès que Pommette se manifeste, je mets l'épisode 3 en ligne. yesboss
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Lun 6 Nov - 17:29
Houlaaa ... si tu attends après la pomme pour te décider à mettre la 3è épisode ... Tu risques d'attendre longtemps ...


Ta patience risque d'être mis à rude épreuve ... chinois
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Lun 6 Nov - 17:52
Tu sais bien que je suis un peu utopiste et idéaliste... sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Lun 6 Nov - 17:54
C'est sûr ...


Irréaliste aussi parfois ? Comme tous les rêveurs iéalistes et utopistes ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Mar 7 Nov - 12:46
mieux vaut être idéaliste et utopique que psychorigide et réactionnaire whistle
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Mar 7 Nov - 15:51
The End of Dollar Hegemony (3)

Today the principles are the same, but the process is quite different. Gold no longer is the currency of the realm; paper is. The truth now is: “He who prints the money makes the rules”-- at least for the time being. Although gold is not used, the goals are the same: compel foreign countries to produce and subsidize the country with military superiority and control over the monetary printing presses.

Since printing paper money is nothing short of counterfeiting, the issuer of the international currency must always be the country with the military might to guarantee control over the system. This magnificent scheme seems the perfect system for obtaining perpetual wealth for the country that issues the de facto world currency. The one problem, however, is that such a system destroys the character of the counterfeiting nation’s people-- just as was the case when gold was the currency and it was obtained by conquering other nations. And this destroys the incentive to save and produce, while encouraging debt and runaway welfare.

The pressure at home to inflate the currency comes from the corporate welfare recipients, as well as those who demand handouts as compensation for their needs and perceived injuries by others. In both cases personal responsibility for one’s actions is rejected. (ndr : "connard d'individualiste...")

When paper money is rejected, or when gold runs out, wealth and political stability are lost. The country then must go from living beyond its means to living beneath its means, until the economic and political systems adjust to the new rules-- rules no longer written by those who ran the now defunct printing press.


Aujourd'hui, la référence n'est plus l'or, mais une monnaie de papier (le dollar).
Ce qui équivaut ni plus ni moins qu'à une contre-façon de grande ampleur : "c'est celui qui imprime la monnaie qui définit les règles du jeu."
A nouveau, il y a un système d'empire, avec un pays qui exploite les richesses au dépens des autres pays et assoit sa supériorité par une domination militaire.
Ce qui conduit à vivre de plus en plus à crédit (augmentation de la dette).

Si un jour, cette monnaie (de singe) n'est plus acceptée, l'empire s'écroule et les gens arrêteront de vivre au-dessus de leurs moyens.


Ce scénario peut-il se produire? Va-t-il se produire?

Vous le saurez en lisant le prochain épisode de The End of Dollar Hegemony ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Mar 7 Nov - 19:28
Moi psycho-rigide et réactionnaire VTi ??? Explique-toi ...


Rigide, nan, je constate c'est tout ... Réactionnaire ? C'est plutôt le lot de ceux qui descendent dans la rue tout le temps non ? au fait, étais-tu allé te manifester dans les rues de Marseille, Lyon pour la défense de l'environnement ? Pour la défense de Kyoto ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Jeu 9 Nov - 12:56
nan, mais j'ai coupé du colza et maïs transgéniques avec quelques bové's boys !
+ décoré un peu la façade d'un fast food ,qui, malgré son nom n'avait rien d'écossais !!

sinon , ici , réactionnaire ne doit pas vouloir dire tout à fait pareil que sur les rives du st laurent

join
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Jeu 9 Nov - 15:16
Et le pire, c'est qu'en tant que gauchiste, ça se dit apôtre de la non-violence et partisan de la tolérance ... paf
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 10 Nov - 6:28
tolérance ? tu veux dire comme un mouton qui tolère qu'on lui tonde la laine sur le dos ?

tolérer qu'on nous impose la malbouffe à l'américaine , en disant merci c'est super tous ces ados avec 10 kg en trop ?

tolérer qu'on impose des cutures transgéniques sans avoir mesuré tous les risques ?

OUAIS ! alors je suis un altermondialiste de gauche intolérant sbof chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Ven 10 Nov - 16:41
Ouais on peut protester son mécontentement ou son désaccord librement mais sans foutre le bordel et faire du grabuge ...

Nul besoin de vandaliser les Mcdos ni de couper sauvagement les récoltes des agriculteurs privés ... C'est pas comme qu'on arrivera à propager notre point de vue ... Vous risquez de perdre en crédibilité (si ce n'est déjà le cas) et plus personne ne vous prendra au sérieux sinon peut-être les Sarko de ce monde, en vous foutant tous au bagne ...

De la violence, de la violence qui mème à l'extrémisme ... chinois

On sait maintenant de qui les jeunes prennent en exemple ??? Après, on se plaint toujours que la société va mal, qu'il y a de en plus d'insécurité etc ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Sam 11 Nov - 3:13
erw
"on se plaint toujours que la société va mal, qu'il y a de en plus d'insécurité etc ..."

tu te fous du monde !
ou elle est la violence et l'insécurité ?

chez les gens qui écrivent
"ici on est des fines bouches, on bouffe pas chez G Bush "
sur un mur de mc do , et qui coupent du maïs pour attirer l'attention des gens sur ce qu'on leur fait subir

ou du coté des empoisonneurs qui ne s'intéressent qu'au profit ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Sam 11 Nov - 19:06
On est dans une société libre non ??? Pourquoi veux-tu empêcher Mcdo de faire son commerce ? Qu'est-ce qui l'interdit ? Où est le mal ??? Mcdo est victime de sa popularité à qui on fait un parfait bouc émissaire parmi les anarchistes de tout genre ...


De plus, la dangerosité des OGM n'a jamais été démontré, pas plus que l'inverse d'ailleurs il est vrai ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 12 Nov - 3:20
il ne s'agit pas là "d'interdire" les mc do
écrire des slogans sur les murs, c'est de la pédagogie !! pour faire prendre concience de la réalité aux plus jeunes qui pensent que la vie réelle , c'est ce qu'ils voient à la télé !
beaucoup de pub entre 2 clips de chanteuses blacks ou latinos qui se trémoussent avec des dealers de crack tatoués !!
wirr065 wirr065 wirr065
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 12 Nov - 14:28
affraid haha Moi, je verrais bien la pomme à place de ses demoiselles ... hehe

Sinon, t'as une drôle de façon de faire la pédagogie ... C'est plutôt du vandalisme oui !Qui sait, t'auras peut-être besoin de l'aide de SADam ... Après tout, c'est son métier, qu'il te montre comment le faire. whistle


Bon, voici un de vos bons copains : ICI

À noter que l'auteur n'a rien avoir avec moi (Erwan Quéinnec) ...ripeer
Et il enseigne chez vous à Paris.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Dim 12 Nov - 17:37
J'ai lu, j'ai bu, gerbu... vomi

Il y a une certaine logique, des faits avérés, et des analyses que je partage, ajoutés à un certain parti pris, que je ne partage pas:
En philigrane, il dit que le marché libre, seul, s'équilibrerait afin de trouver les meilleures solutions.
Les solutions pour qui?

Même si le rôle de l'Etat n'est pas toujours (et pas partout) exemplaire, il est selon moi bien imprudent d'en conclure qu'un contrôle du marché par des politiques avisés est indispensable, pour une vision à long terme, pour veiller à l'intérêt commun qui est pour moi bien plus que la somme des intérêts individualistes...
Contenu sponsorisé

The End of Dollar Hegemony Empty Re: The End of Dollar Hegemony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum