Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 12:45
Ils ont tout dépensé pour ces essasi ou quoi ? Y'a pas un service communication chez Honda pour nous donner les temps d'aujourd'hui ? whistle
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 12:56
raymane a écrit:Ils ont tout dépensé pour ces essasi ou quoi ? Y'a pas un service communication chez Honda pour nous donner les temps d'aujourd'hui ? whistle

ben non il font une nocturne, t'es pas au courant!!!
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 13:11
Ils ont raison chez Honda, William pourrait être un concurent sérieux !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 13:16
1 F. Massa-Ferrari F2004 : 01:30.029 (92 tours)
2 J. Button-Honda RA106: 01:31.278 (140 tours)
3 R. Barrichello-Honda RA106 : 01:31.645 (102 tours)
4 M. Schumacher-Ferrari F248: 01:32.229 (37 tours)
5 N. Jani Scuderia Toro Rosso STR01: 01:33.028 (76 tours)

Infos F1Racing. Mais pas sûr que Button-Barrichello soient dans le bon ordre (i zont 2 Button).
Des problèmes pour Schumi sur la F248. Massa a fait le meilleur temps sur la F2004, le meilleur temps de Honda est près de 2/10e meilleur qu'hier, et surtout un nombre monstrueux de tours... 140 !!!... wahouh !!!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 13:33
wooohhooooo, nouveau step du honda et plus de 240 tours et de plus par 30 degré en T°ambiante et 39 sur la piste bravo honda , qui sait une option déja pour une 1 ère victoire d'entrée de jeu.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 16:56
raymane a écrit:D'après quelqu'un de chez Renault, les essais de Barhein coutent 5 fois le prix des essais à Barcelone. c'est la seule raison pour laquelle Renault n'y est pas cette semaine. Ils préfèrent investire leur argent ailleurs. C'est tout. On jugera en fin de saison.
raymane a écrit:Ils ont tout dépensé pour ces essasi ou quoi ? Y'a pas un service communication chez Honda pour nous donner les temps d'aujourd'hui ? whistle
Alors c'est qui qui se cherchent des sponsors maintenant ??? ripeer Il y a peu de pub sur notre bagnole mais qu'à cela ne tienne ! Il y aura même une 2è écurie chez certain ... whistle Qui plus est, le principal commanditaire s'en ira lui aussi ... Problème de liquidité vous avez dit ??? Tss ... Tss ... Nan ... pas chez nous ... Écurie championne change de section, elle devient maintenant une écurie pauvre de seconde classe ... Laughing
iaka a écrit:le meilleur temps de Honda est près de 2/10e meilleur qu'hier, et surtout un nombre monstrueux de tours... 140 !!!... wahouh !!!!
soichiro a écrit:wooohhooooo, nouveau step du honda et plus de 240 tours et de plus par 30 degré en T°ambiante et 39 sur la piste bravo honda , qui sait une option déja pour une 1 ère victoire d'entrée de jeu.
Ouais, là plus aucun doute possible, ça devient plus sérieux ... Ça commence à être contagieux ces optimismes ... Cool
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 17:40
je vois ça mon cher erwin, rohhh ça fait du bien de te voir un peu optimiste tu commences à te rendre compte que honda à mis le spetits plats dans les grands, et n'est décidémment pas revenu sous son nom pour faire de la figuration, car maintenant ils savent que les chaînes du monde prononceront HONDA dans leurs reportage et plus BAR souvent oublié par le honda.
c'est clair que ça deveint sérieux les perfs de honda 242 tours sous un soleil de plomb, avec une nouvelle évo, mazette, ils ont bien bossé chez honda.
tu te lâches tellement que tu nous fais du soïchisme aigue face à raymane.
allez vivement demain pour la clôture de ces essais qui s'avéreront inestimable pour notre team .
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Mer 15 Fév - 18:37
soichiro a écrit:je vois ça mon cher erwin, rohhh ça fait du bien de te voir un peu optimiste tu commences à te rendre compte que honda à mis le spetits plats dans les grands,
tu te lâches tellement que tu nous fais du soïchisme aigue face à raymane.
Mouais ... mais en même je préfère garder de tout triomphalisme trop prématurée ... ripeer Je préfère attendre la confirmation réelle dans moins de 4 semaines avant de jubiler sinon comme le dirait Mr. Obione Kenobi, certains pourraient tomber de haut ... Je n'ai pas envie d'être de ceux-là ...

Non, je ne m'inclus pas là-dedans ... Tss ... Tss ... ripeer Certains en sont vaccinés ou inconscients ??? Ça commence par P ... whistle
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Jeu 16 Fév - 1:07
Tu as raison ! Ne t'inclus pas trop ! Courageux ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Jeu 16 Fév - 5:27
ben moi si je dois tomber de haut, tant pis ce sera les deux pieds en avant, mais honda ne cherche pas le bluff, j'ai eu tort il est vrai de penser le contraire l'année passée en essais privé ou les bar honda n'était pas top, mais il est dorénavant évident que les essais d'inters-saisons sont bcp plus significatifs que par le passé, en fait c'est même bar honda qui à lanceé cette nouvelle mode en 2004, vous vous souvenez Mr faure.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Jeu 16 Fév - 17:22
soichiro a écrit:j'ai eu tort il est vrai de penser le contraire l'année passée en essais privé ou les bar honda n'était pas top,
Justement !!! Je n'ai pas envie de passer mon temps à me justifier parce que j'ai eu tort ... C'est pour éviter cela qu'il valait mieux être plus prudent dans mes déclarations, souvent mal interprétées et citées à tord et à travers ... L'an dernier, les plus optimistes d'entre vous pensaient qu'en tant que vice-championne en 2004, l'écurie aurait facilement passer à l'étape suivante, soit le titre ... Or, en 2005, elle a frappé un noeud et la FIA l'y a aidé c'est vrai, mais il n'en demeure pas moins que la saison passée a été décevante et en deça des attentes élevées que l'on avait droit d'espérer ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 4:33
oui la saison 2005 etait decevante, mais d un sens elle aura été plus benefique que l on croit, car maintenant les ingenieurs ne prennent pas la grosse tete et ont appris qu il faut toujours travaillé d arrache pieds et sans aucune relache.

en plus ils sont dix fois plus motivés qu avant, donc le titre va etre jouable a mon avis et il sera dans la poche de honda en fin de saison.

go go go.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 11:34
Bah moi pour le titre je ne me prononcerais pas déjà !

Mon vrai objectif c'est de voir une première victoire cette année et d'être placés à la régulière sur le podium ! Ce sera déjà super, ce sont les objectifs de l'écurie d'ailleurs.
Pour le titre mon avis que l'équipe n'a pas encore l'expérience, car même si la voiture est très bien, il faudra résister à la pression des autres, avoir les bonnes stratégies, faire les bons choix... Sans doute encore un peu tôt ?!
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 13:41
Je suis d'accord avec iaka. L'objectif de Honda n'est pas d'être champion du monde en 2006. Je ne crois pas qu'ils aient assez d'expérience pour ça. Par contre il parait plus que probable que l'écurie anglo-nippone gagne enfin une ou plusieurs courses cette année.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 15:18
ptain meme raymanne si met, ca va fort l optimisme ici, j adore ca.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 15:59
iaka a écrit:Bah moi pour le titre je ne me prononcerais pas déjà !

Mon vrai objectif c'est de voir une première victoire cette année et d'être placés à la régulière sur le podium ! Ce sera déjà super, ce sont les objectifs de l'écurie d'ailleurs.
Pour le titre mon avis que l'équipe n'a pas encore l'expérience, car même si la voiture est très bien, il faudra résister à la pression des autres, avoir les bonnes stratégies, faire les bons choix... Sans doute encore un peu tôt ?!
Je suis d'accord mais à la lumière des récents essais, des tendances qui se dessinent et des différents posts du forum, n'est-il pas possible que les top-teams se fourvoient un peu plus durablement que prévus ??? Les McLaren qui, même s'ils sont compétitifs ne semblent pas avoir règler leur problème de fiabilité et ce, depuis au moins 2-3 ans déjà ... On peut raisonnablement penser sans trop de risque de se tromper qu'ils ne les auront pas résolus de si tôt ??? Les Ferrari semblent avoir du retard dans leur développement et même s'ils peuvent renverser la vapeur rapidement, en fait, tout dépend réellement de la nature de leur soucis ... Si c'est un problème mineur, alors aucune inquiétude à prévoir ... Dans le cas contraire, tout retard les mettrait avec une pression insoutenable qui peut mener à des erreurs de jugement ? Un nouveau pack aéro est prévu pour Barhein, ce qui démontre qu'ils ont une erreur quelque part et qu'il y anguille sous roche ... Il faudra ensuite le tester et puis le valider avec seulement les essais de Barcelone avant de partir à Sakhir, le temps est compté ... Donc, tout dépend réellement de la tenue des Ferrari au 1er GP. S'ils sont compétitifs alors il faudra compter sur eux, sinon ils vont encore chilaler contre les Bridges ??? ripeer

Il ne reste plus que les Renault ... Certes ils seront là au début de la saison mais après ? Avec "l'affaire" Alonso, sauront-ils maintenir la cadence ? Hummh, pas sûr ... Vont-ils encore nous sortir l'explication de l'arrêt du développement de la R-26 pour la prochaine R-27 ? Auront-ils encore la motivation en sachant que 2007 sera le chant du cygne, la galère ?

Pour les autres, je ne vois pas trop les Williams et cie jouer les 1ers rôles ...

En résumé, je dirais que ce qui manque réellement à Honda, ce n'est ni la vitesse ni la technique mais plutôt l'expérience et surtout le manque d'opportunisme dans les stratégies, constances et les arrêts au pit-stop un peu trop long ... Grosso-modo, la gestion de la course est le talon d'achille réel de l'écurie ... Ils ont fait un bon 1er "move" en embauchant une personne dédiée à cette tâche, mais Gil de Ferran est-il l'homme de la situation et celui que l'on recherche ? Est-il de la trempe de Ross Brawn ?

Saison 2006, à une variante près de celle de 2004 ? Avec Renault à la place des Ferrari, moins la domination et le sens unique de l'époque ? Moi je dis, tout est possible pour Honda surtout qu'une 1ère victoire pourrait "débloquer" la barrière psychologique pour l'étape suivante ? Un peu comme celui des pilotes, tant que la 1ère victoire n'est pas acquise, la confiance et un certain doute subsiste pour être pleinement serein et avoir la certitude de gagner ... Raïkkonnen et Alonso sont passés par là, une fois cette étape franchie, la confiance est pleinement retrouvée et toute complexe face aux autres disparaît ? C'est ce que l'on appelle l'expérience ? Aussi minime (?) soit cette étape elle est d'une importance pour la suite de la destinée d'un pilote ou de l'écurie ...
Ça va être surtout une bataille à 4 donc ? 3 surtout car la fiabilité aléatoire des Mc. ne les favorise pas trop ?!! Après, ce sera à la fin de la saison de déterminer qui a vu juste ou non ... chinois
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 16:32
Bonne analyse Erwinminator. 10/10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Ven 17 Fév - 18:10
thumright

Et v'là le travail ... V'là comment on amène graduellement quelqu'un à changer d'avis et qui sait ? à le faire abandonner le côté obscur de la force pour revenir dans le droit chemin ??? Mr. Green

Qui sait, un jour il deviendra le grand ami de Soïchiro ??? sbof haha
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 3:25
erw
Qui sait, un jour il deviendra le grand ami de Soïchiro ???

ben , là, je le sens mal, du moins , tant qu'il n'a pas troqué son espace contre une accord "tourer" au minimum!!

sinon, quelqu'un qui affiche un vfr en signature , n'est pas à exclure définitivement de l'espoir de réintégrer le droit chemin!!
(certains de ses amis sont fan de ducati !! si, si ça existe !!)
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 13:09
ouihonda champion du monde mais en moto nanèreuh
pas en auto
peut etre en velo
mais en auto ca sera zero
avec barri coco
enfin sans sato
ils sortiront de l eau
jolie mes rimes en o
n est ce pas soichiro
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 13:53
c'est pas rigolo
ça mérite un zéro
haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 15:38
haha

pommette a écrit:ouihonda champion du monde mais en moto nanèreuh
pas en auto
peut etre en velo
mais en auto ca sera zero
avec barri coco
enfin sans sato
ils sortiront de l eau
jolie mes rimes en o
n est ce pas soichiro
Tu veux que je te ressorte les rimes que je t'avais faîtes sur l'ancien forum de f1-live ??? ripeer
avatar
Invité
Invité

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 15:39
Erwinminator a écrit:Tu veux que je te ressorte les rimes que je t'avais faîtes sur l'ancien forum de f1-live ??? ripeer
Même pas cap join
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 15:48
cartonjaune mad3 Nan ... Pas accès ... Emportés par l'ancien forum ...


Et pis, pas envie de jouer à la marelle moôoâaâhh ... Ce n'est plus de mon âge ... C'est entre les McLareniste et les Renauĩste ... whistle
avatar
Invité
Invité

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Sam 18 Fév - 15:49
Erwinminator a écrit::Et pis, pas envie de jouer à la marelle moôoâaâhh ... Ce n'est plus de mon âge ... C'est entre les McLareniste et les Renauĩste ... whistle
Oh le jaloux rofl
Contenu sponsorisé

GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE............. - Page 2 Empty Re: GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSE.............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum