Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

renault ennemi numero 1!!

+9
Seb
raymane
parablues
VTi
Erwinminator
soichiro
calouf1
iaka
pommette
13 participants
Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 7:56
moi j ai deux copain qui travaillait par interim et qui sz spnt fait embaucher dans leur boite.

un en 6 mois de temps et l autre a la gin de ses deux interim.

leur salaire, 1 a 1200 euros et l autre 1050 environ.

le probleme des jeunes, c est qu il croit qui vont toucher 1500 euros net par mois des leur premier boulot, faut arreter, les profs leur en balancerai moins dans la tete a mon avis ce serait different.

il veulent tous une plaxe derriere un bureau devant un ordi, alors il y a du chomage, et a cote on fait venir des polonais pour faire de la maconnerie, plomberie...

les petits jeunes ne veulent se salir les mains.

moi depuis l age de 14 ans, je suis en alternance, je bossai a 14 ans, et vous savez ou ?
dans une ferme, les 35 heures on oublie la dedans; quand on veut bosser, on trouve du boulot, c est tout.

des faignants les jeunes.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 7:58
obione, tu peux m envoyer ton lien stp.
avatar
poop
Bavard
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 8:05
calouf1 a écrit:moi j ai deux copain qui travaillait par interim et qui sz spnt fait embaucher dans leur boite.

un en 6 mois de temps et l autre a la gin de ses deux interim.

leur salaire, 1 a 1200 euros et l autre 1050 environ.

le probleme des jeunes, c est qu il croit qui vont toucher 1500 euros net par mois des leur premier boulot, faut arreter, les profs leur en balancerai moins dans la tete a mon avis ce serait different.

il veulent tous une plaxe derriere un bureau devant un ordi, alors il y a du chomage, et a cote on fait venir des polonais pour faire de la maconnerie, plomberie...

les petits jeunes ne veulent se salir les mains.

moi depuis l age de 14 ans, je suis en alternance, je bossai a 14 ans, et vous savez ou ?
dans une ferme, les 35 heures on oublie la dedans; quand on veut bosser, on trouve du boulot, c est tout.

des faignants les jeunes.

Bon, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde...à la difference, que moi je fait parti des jeunes...


Cette envie de bosser vient peut être du fait que dans ma famille, ils sont tous (ou presque) artisans, agriculteurs....en fait la region c'est plutôt ça... Laughing


Aujourd'hui, la plupart des jeunes, en cherchant un metier, regardent en priorité le salaire...les vacances...

Dans travail, il y a le mot "travail", est s'il faut commençer en bas de l'echelle avec 800 euros, et bien il faut commençer par là, car, il est vrai, que les profs nous en mettent dans la tête (enfin essayent...).

Aujourd'ui, le nombre de jeune bossant l'été, dans des petits boulots est reelement en diminution, avant, du temps de mon frère (de par ses dires) il s'arrachaient ses boulots, aujourd'hui, ce sont les "patrons" qui s'arrachent les jeunes....


Car à part vouloir partir en vacance, aller en boite et trainer....aujourd'hui ils ne font pas grand chose Confused

Et comme tu dis, les jeunes sont faignants, c'est la triste realité (bon pas tous heursement); mais ne plus il gueulent apèrs tout pour la plupart....le shoraires, les vacances, le salaire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 13:27
"renault ennemi numero 1!!" oui pour les fans rois du détournement de sujet apparemment...

Quoique votre discussion sur "le jeune" est intéressante, instructive, mais à mon avis assez loin de la réalité.

"Le jeune" aujourd'hui c'est quelqu'un qu'on a poussé à faire des études au maximum, même si il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire plus tard, car "y a plus de boulot". Du coup il se trouve sur-diplomé, sans réelle compétence, à 25 ans, bourré d'emprunts étudiant, et on lui propose des boulots au SMIC (ou moins) quand il a de la chance. Doit-il accepter ? Sûrement ! De toute manière il n'a pas d'autre choix, avec tous les emprunts qu'il doit rembourser, et puis à 25 ans il n'a plus trop le choix si il veut pouvoir s'arrêter de travailler avant d'atteindre ses 90 ans (et ça c'est même pas gagné !).

On ne peut pas comparer un boulot saisonnier, de vacances, qu'on fait à 15 ou 16 ans avec un vrai travail d'aujourd'hui. "Le jeune" l'été il ne sort pas forcément en boîte de nuit ou fait de la bronzette sur la plage, non ! La plupart du temps il est en stage non-rémunéré (ou si peu, que ça ne couvrira de toute façon pas les frais !) dans une grande entreprise qui l'exploite pendant que ses employés sont en vacances, car "ça fait bien dans le C.V." pour être accepté dans la bonne école ou avoir une chance plus tard, quand il devra travailler !
Non "Le jeune" n'est pas un fénéant, il n'est pas moins vif ou plus arrogant, il essaye juste de se trouver une place dans cette société qui n'est plus celle d'il y a 30 ans.
Le CPE, CNE and co. ! Oui à première vue c'est bien, je crois même que c'est indispensable pour ces entreprises multinationales qui s'en iraient autrement ailleurs, mais ce n'est absolument pas la solution ! Mais juste un peu plus de précarité pour "le jeune", qui ne pourra plus jamais rêver à un CDI et à tout emploi stable, ni à tous les avantages que cela donne. T'essaiera d'avoir un prêt avec un contrat CPE en poche !?
Peu de chance qu'une banque te prête de l'argent, pas plus pour la Laguna de tes rêves qu'un petit studio au 8e étage sans ascenseur dans un quartier défavorisé.

Voilà ! Comme quoi, en fonction des endroits, des connaissances, des expériences, les avis peuvent être bien différents...
alors à bientôt pour des discussions enflammées... peut-être dans une autre rubrique du forum... chinois
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 13:39
bravo iaka
tu as bien résumé ,rien a dire
avatar
poop
Bavard
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 14:33
iaka a écrit:
Le CPE, CNE and co. ! Oui à première vue c'est bien, je crois même que c'est indispensable pour ces entreprises multinationales qui s'en iraient autrement ailleurs, mais ce n'est absolument pas la solution ! Mais juste un peu plus de précarité pour "le jeune", qui ne pourra plus jamais rêver à un CDI et à tout emploi stable, ni à tous les avantages que cela donne. T'essaiera d'avoir un prêt avec un contrat CPE en poche !?
Peu de chance qu'une banque te prête de l'argent, pas plus pour la Laguna de tes rêves qu'un petit studio au 8e étage sans ascenseur dans un quartier défavorisé.



On ne construit pas sa vie sur le CPE, au max ça dure deux ans, ça ne peut être fait qu'une fois, et il faut avoir moins de 26 ans....ceux qui construisent à moins de 26 ans chapeau chinois


Autrement, pour ce qui est des jeunes, -étant donné que j'en fait parti- c'est la vision que j'en ai, de par le vecu et ce que je vois au lycée, il ne sont pas tous comme ça, mais je dirait, que tous ceux dans mon lycée dont les parents sont artisans/commerçants/agriculteurs ont envie de reussir, il bossent tout le temps (pas forcément en cours) il bossent chez eux etc....

Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte, mais ce que je dit sur les lignes precedentes est une realité chez nous et tout le monde peut vous le dire....car les enfants de fonctionnaires (il y a une centrale à côté de chez moi), et bien leur enfants sont pour la pluparts des faignants, je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi, ni de dire de quoi ça vient, mais c'est réél, je n'ai rien contre les fonctionnaires (mon frère en est un...) mais c'est ce que l'on peut remarquer.

Les mentalitées changent au fur est à mesure mais en attendant, ces jeunes ne bossent pas, et ne sont pas prêt à bosser, dès qu'on veut leur rajouter une heure de cours dans leur emploi du temps, il sechent ou gueulent, rien qu'avec ça, on voit le courage de l'individu....


Bon tous les fils de fonctionnaires ne sont pas comme ça hein Mr. Green

Ce que voulais dire, c'est que l'education y est pour beaucoup, de même que les relations etc...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 16:39
oulala, chaud chaud la discussion (c'est erwin qui va être content), je dois avouer que ça me concerne plus trop quoique, comme j'embauche dans ma boîte je peux voir les changements qui opére chez les jeunes, et il est vrai que souvent c'est pas jojo.Quand je donne des opportunités à certains je le regrette souvent, c'est pas faute de donner sa chance, mais franchement, ça va aux mains dans les pôches à s'asseaoir toutes les 2 minutes et à contester la moindre autorité ou pire l'insolence primaire, c'est incroyable, certains jeunes veulent vraiment le beurre et l'argent du beurre, pourtant c'est pas un boulot de tyran, la vente dans l'entertainment (certe le salaire n'est pas mirobolant) ils ont droit à 25% de remises sur tout les articles du magasin et en plus ont le droit d'emprunter 2 articles par jour, ils bossent 35 heures semaines et gagnent 1.200 euros nets par mois (en tant qu'étudiant).
moi ça fait 11 ans que je suis dans la vie active et il est vrai qu'on râme au début j'ai commencé avec 850 eurso net/mois et suis maintenant à 1.500 euros, certes c'est pas encore bizance, mais j'ai de quoi payer ma maison (750euros/mois) et vivre allégrement sans trop se priver, bien que pendant 3 ans j'ai du mordre sur ma chique et presque vivre comme un malheureux pour construire mon chez moi. mais on à rien sans rien, tout le monde doit bien avoir conscience de ça, de nos jours il faut donner de sa personne, moi ces 2 dernières années je me suis donné et j'ai été récompensé par ma boîte, car tout les patrons ne sont pas de monstres non plus, et savent encore donner de la valeur à leurs employés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 21 Fév - 17:09
OMG, ça s'est dérapé en débat socio-politique par ici ??? affraid
poop a écrit:Les 35 heures.....alors là no comment, c'est vraiment le truc le plus con qui ait existé....


Combien de boites ont fait faillite à cause de ce système... Shocked
Huummmhhh ... Peut-être chez vous en France, ça n'a pas été un gros succès mais je peux te dire qu'ailleurs c'est assez bien respecté et ça marche ... Il y a peut-être des lacunes et des choses qui clochent dans votre système mais en général, j'ai toujours pensé que le système social scandinave est un modèle et un exemple de réussite ... Chez eux, la qualité de vie prime avant tout et ils réussissent à faire moins que les 35 h sans trop d'encombre ni anicroche ... Horaire extrêmement flexible, congé payé à 90% pour les parents en cas de naissance pour au moins 6 moins pour l'homme et 9 pour la femme ... Système de rotation pour les employés en vacances, les jeunes remplacent ceux qui sont en vacances avec un salaire garanti d'au moins 90% selon le contrat en vigueur avec les syndicats. Je parle ici des jobs pas trop exigeant au niveau de la scolarité mais quand même, ils font preuves de beaucoup d'ingéniosité ... À tous les niveau, le juste équilibre entre la qualité de vie et un bon job bien rénuméré, quelque soit le niveau de scolarité, est tout simplement ce qui ce fait de mieux dans le monde à mon avis ... La Norvège vient justement d'adopter une loi qui impose qu'au moins 30% d'un CA soit composer de femmes ... Il y a autant sinon plus de règlementation contraignante que n'importe où ailleurs, sans que cela soit un frein à leur développement économique.
Obione a écrit:Sinon j'ai un liens pour suivre les essais F1 en ce moment du moins les temps.
Ouains, alors ça vient ce lien ?
Obione a écrit:
pommette a écrit:je rompre le dial ici pas la peine vous etes pas assez clairvoyant
Merci mais avant prete moi ta boule de crystal s'il te plais chinois
Juste une question: est ce que ça t'arrive de penser que les autres non pas tout à fait tord et qu'ils peuvent t'apporter quelque chose?
C'est juste une question. chinois
Non, c'est une adepte de la pensée unique ... C'est une communiste ... haha La liberté d'expression n'existe pas chez elle puisqu'elle ne semble pas trop saisir ce qu'est un forum ...

Arrow
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Fév - 2:48
oui erw, mais le probleme en france se sont les charges.

un employe que tu paye 1000 euros netpar mois te revien enrealite a 1800 euros par mois, car tu as 80 % du salaire en charge patronal et salarial en plus.

si il y avait moins de charge, les ouvriers pourrait touche plus d argent et derriere relancer l economie en consommant, c est un cercle vicieux tous ca, et on tourne en rond sans savoir quoi faire.

un autre probleme arrive en plus, c est le papy boom, plein de gens vont partir a la retraite et il va falloir leur payer, certe il le merite sans aucun doute, mais ca fait 20 ans que le gouvernement aurait du voir venir ce probleme, et rien n a ete fait.

en france on est mal barrer dansles annees a venir.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 23 Fév - 14:15
oui on est mal parti
et meme pour les elections 2007 ,je ne sais pas quoi voter sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 23 Fév - 17:13
pommette a écrit:et meme pour les elections 2007 ,je ne sais pas quoi voter sbof
Qui voter peut-être ?

On choisit pour un président et non pour un parti ?

On y va pour Chichi ? Villepin ? Sarko ou Ségolène Royal ??? Allez, moi je dis Robert Hue, communiste ! Cool ripeer

Au fait, il est toujours le président de ce parti ? Embarassed chépoh
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 1:17
Erwinminator a écrit:On y va pour Chichi ? Villepin ? Sarko ou Ségolène Royal ??? Allez, moi je dis Robert Hue, communiste ! Cool ripeer

Au fait, il est toujours le président de ce parti ? Embarassed chépoh
Robert n'est plus chef du parti communiste, c'est Marie Georges Buffet. Lui il va à la pêche, supporte sa femme, s'ennuis en un mot il est à la retraite. rofl
Pour ségolène, ah non . On va pas mettre une femme présidente ripeer . Attends c'est comme si on mettait une femme modo icon_eek . Il manquerait plus que ça icon_razz .
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 4:10
generalement je regarde l ensemble du programme des partis
mais bof depuis 7ans c est la chute de la france.
je vote par respect aux gens morts pourle droit de vote mais avec notre situation il y a de quoi de ne pas aller voter
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 4:47
Voter Obione et tout vos problèmes seront réglés rofl dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 10:02
toi aussi tu veux être modo !!!
ben , moi aussi
























ou pas ! hehe
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 10:22
pommette a écrit:generalement je regarde l ensemble du programme des partis
Sérieusement tu lis tous les programmes? Et bien tu as du courage. respect chinois
pommette a écrit:mais bof depuis 7ans c est la chute de la france.
7 ans? Et bien tu es gentil là rofl
pommette a écrit:je vote par respect aux gens morts pourle droit de vote mais avec notre situation il y a de quoi de ne pas aller voter
C'est beau ce que tu dis et c'est vrai, mais je pense qu'il faut aller voter pour ne pas que des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir.
Désolé pour le HS. sweatdrop
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 11:01
mais je pense qu'il faut aller voter pour ne pas que des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir.


c'est bien ce qu'on a été obligé de faire ya pas longtemps !!

frapper frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Fév - 13:39
Obione a écrit:On va pas mettre une femme présidente ripeer . Attends c'est comme si on mettait une femme modo icon_eek . Il manquerait plus que ça icon_razz .
Hou ... Sexiste va !!! Mais bon, ce n'est pas à de me plaindre à Simone Weil hein ! ripeer
Obione a écrit:Sérieusement tu lis tous les programmes? Et bien tu as du courage. respect chinois
Ça serait étonnant ... whistle
Obione a écrit:
pommette a écrit:mais bof depuis 7ans c est la chute de la france.
7 ans? Et bien tu es gentil là rofl
Mouais, pays champion de la démocratie qu'on disait ... On m'aurait menti ???
Obione a écrit:Désolé pour le HS. sweatdrop
Ouais, oublie le modo hein ... Commence par arrêter les substances hallucinogènes ... ripeer
VTi a écrit:mais je pense qu'il faut aller voter pour ne pas que des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir.


c'est bien ce qu'on a été obligé de faire ya pas longtemps !!

frapper frapper
Ça n'a pas l'air d'être efficace ton vote ... ripeer

Sinon, pour les personnes mal intentionnées, j'veux des noms ... Quoi ??? Ils sont tous pourris ??? Mr. Green
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 3:48
bon renault semble pret
plus qu une sem cerf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 14:25
Prêt à perdre ses 2 titres ...

Prêt à partir ... la tête baissée ...

Prêt à pleurer ...

Prêt pour la désillusion ...

Prêt pour la débacle ...

Prêt à être détrônée ...

Prêt à recevoir une vrai dégelée ...

Prêt à bouffer du pain noir ... Mr. Green C'est du Soïchisme ... ripeer Il se fait discret ces derniers temps alors je le remplace pour un petit moment !
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 14:57
Prêt à vous montrer encore une fois ce qu'est la classe et la supériorité de la technologie francaise blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 15:29
Ouais ! Comme dirait le Soïchiro, c'est une technologie fortement métissé du savoir-faire anglais (moteur conçu par un anglais, Rob White) Un comble pour un motoriste français! Avec au passage quelques technologies pigées chez Nissan (les antipatinages) ... icon_razz
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 15:57
et Brackley, c'est au Japon peut-être ? bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 16:04
Non, mais au moins le moteur est 100% nippon made ! ripeer

Alors que Renault clame haut et fort son savoir-faire en la matière et fianlement, il se délaisse de J-J His et débauche plutôt un transfuge de chez Cosworth ... (enfin il me semble)

Alors Soïchi, tu t'amènes ?!? Grand fainéant dadais !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 3 Mar - 21:19
raymane a écrit:et Brackley, c'est au Japon peut-être ? bravo2
et TOCHIGI TU CONNAIS???


SANS COMPTER une trentaine d'ingénieurs nippons QUI sont détachés pour la section châssis ET QUI EUX SONT EN ANGLETERRE, combien de français à ENSTONE???ZERO? AH OUI j'oubliais ça parle pas anglais les français
Contenu sponsorisé

renault ennemi numero 1!! - Page 12 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum