Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renault ennemi numero 1!!

+9
Seb
raymane
parablues
VTi
Erwinminator
soichiro
calouf1
iaka
pommette
13 participants
Aller en bas
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 7:31
d apres Schumi ca vas se jouer entre ReNAULT et ferrari ,et voir HONDA
donc une bagarre a deux voir trois

desolée calouf j etais plus rapide que toi nanèreuh
et tu aurais ecris une grosse betisse
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 10:09
Renault est la référence : CDM en titre, la R26 semble très bien fonctionner, être rapide est fiable.
La F248 est toute récente mais paraît très bonne, donc logique que Schumi y croit.
Et la Honda impressionne tout le monde par sa vitesse. Si ils trouvent la constance de la R26 (qui a pas mal de jours d'essais d'avance) il se mêleront à la bataille.

Mais ce qui est remarquable c'est que Schumi oubli McLaren, Toy' and co. qui apparement sont déjà largués pour lui !!!
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 13:35
toyota je suisdesolée mais doit se retirer de la f1,ils investissent des sommes extraordinaires pour rien et leur voiture semble pas terrible niveau aero
honda je connais pas vraiment en detail les temps qui font tour par tour
par contre sur le site renault ,les r26 semblent tjs constante

ferrari je pense qu ils ont des problemes elles semblent pas impressionnates leur voiture
on vas aller surement sur une domination Renault ,ou bagarre Renault Honda ;mais il me faudrait en detail les chronos de Honda
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 14:48
si il y a une bataille honda renault je sens que ca va etre chaus sur les forums.

vive honda.

au faite pommette, pourquoi j aurai ecrit des conneries ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 16:06
pourquoi tant de questions????

la réponse est claire...........HONDA CHAMPION 2006
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 17:33
deja qu il faudrait faire unevictoire ,ca serait deja bien
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 30 Jan - 18:44
iaka a écrit:Mais ce qui est remarquable c'est que Schumi oubli McLaren, Toy' and co. qui apparement sont déjà largués pour lui !!!
Ouais, il se base sur ces 1ères impressions mais ça a le temps d'évoluer au cours de la saison hein ... Et la saison sera longue ... On espère seulement qu'elle sera palpitante et non une domination totale d'une écurie ...
pommette a écrit:toyota je suisdesolée mais doit se retirer de la f1,ils investissent des sommes extraordinaires pour rien et leur voiture semble pas terrible niveau aero
honda je connais pas vraiment en detail les temps qui font tour par tour
par contre sur le site renault ,les r26 semblent tjs constante

ferrari je pense qu ils ont des problemes elles semblent pas impressionnates leur voiture
on vas aller surement sur une domination Renault ,ou bagarre Renault Honda ;mais il me faudrait en detail les chronos de Honda
Tu es devenue une connaisseuse maintenant ? Il y a une place à prendre comme commentatrice ? intervieweuse ... depuis que Karen Minier est parti avec ce playboy écossais qu'est David Coulthard ... Laughing
calouf1 a écrit:au faite pommette, pourquoi j aurai ecrit des conneries ?
Arff ... rofl
pommette a écrit:deja qu il faudrait faire unevictoire ,ca serait deja bien
Et puis vlan !!!

Soïchi, déjà en K.O technique ... bravo
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 31 Jan - 6:52
les victoires veulent rien dire pour moi, la f1evolue tellement d annee en annee qu une ecurie mediocre une annee peut ce retrouver au avant poste l annee d apres et vice versa.

eh pommette, ca te dirais de pas venir a ma soiree white and red ce soir.

a j t ai cassé.
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 31 Jan - 10:27
pommette a écrit:toyota je suisdesolée mais doit se retirer de la f1,ils investissent des sommes extraordinaires pour rien et leur voiture semble pas terrible niveau aero
honda je connais pas vraiment en detail les temps qui font tour par tour
par contre sur le site renault ,les r26 semblent tjs constante

Tu veux un secret? Mais tu le répete à personne ok?

Ce ne sont que des essais hivernaux à un mois du premier GP.

Si tu sais déja les perfs de tous le monde et bien soit t'es plus balèze que les ingénieurs de F1, soit tu as une boule de crystal. chinois

Alors tu peux me donner les numéros du loto stp. rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 31 Jan - 14:10
calouf1 a écrit:eh pommette, ca te dirais de pas venir a ma soiree white and red ce soir.
C'est une invitation ? Ma parole, il faudrai faire attention à Stef et à Vti hien ... ripeer Tu marches sur leur plate-bande ...
Obione a écrit:Tu veux un secret? Mais tu le répete à personne ok?

Ce ne sont que des essais hivernaux à un mois du premier GP.

Si tu sais déja les perfs de tous le monde et bien soit t'es plus balèze que les ingénieurs de F1, soit tu as une boule de crystal. chinois

Alors tu peux me donner les numéros du loto stp. rofl
Ouch ... Obione s'y met aussi ... La pauvre ... sbof haha
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 31 Jan - 14:36
eh pommette, ca te dirais de pas venir a ma soiree white and red ce soir.

tu as mal lu erw
[/b]
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 3:54
je crois que obione est sur une autre planete ,regarde les temps ,renault est le grd favorie de cette saison
pour preuve au niveau des temps car j ai eu des sources .A chrono equivalent renault realisait ces temps sur 10 voir 15tours que honda ayant quasiment les meme temps sur seulement 5tours quasiment a vide
il manque à HONDA la constance de renault

pour l instant ferrari et renault sont dans des temps appreciables mais ferrari un peu en retrait
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 3:56
pour les autres ecuries ,desolée mais ils semblent pas performant

je suis pas mechante mais je veux eviter à certain de pleurer lors du premier grd prix
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 5:36
oui mais renault a une semaine d avance sur le developpement.


on va voir plus clair cette semaine normalement.
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 7:07
pommette a écrit:je crois que obione est sur une autre planete ,regarde les temps ,renault est le grd favorie de cette saison
pour preuve au niveau des temps car j ai eu des sources .

Pommette, les essais hivernaux ne sont que des essais. Tu ne sais pas ce qui est testé, la charge d'essence, les pneus etc..

Bien sur on voit très bien que des voitures vont mieux que d'autres mais est ce que cela veut dire qu'elles sont favorites? Non je ne le crois pas car certains cachent leur force pour mieux taper au premier GP.

Alors avant de tirer des conclusions attivent Wait and see. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 10:12
Obione a écrit:
pommette a écrit:je crois que obione est sur une autre planete ,regarde les temps ,renault est le grd favorie de cette saison
pour preuve au niveau des temps car j ai eu des sources .

Pommette, les essais hivernaux ne sont que des essais. Tu ne sais pas ce qui est testé, la charge d'essence, les pneus etc..

Bien sur on voit très bien que des voitures vont mieux que d'autres mais est ce que cela veut dire qu'elles sont favorites? Non je ne le crois pas car certains cachent leur force pour mieux taper au premier GP.

Alors avant de tirer des conclusions attivent Wait and see. chinois
C'est sûr que ce ne sont "que des essais", mais sans tirer de plan sur la comète, je crois que depuis quelques années on voit que ça donne une bonne idée de qui sera en forme en début de saison.

Ferrari pendant ces années (prè-2006) l'a souvent joué solo en ne voulant pas trop se mesurer aux autres en inter-saison, mais cette année ils ont changés de tactique. Sans doute pour essayer d'éviter le camouflet de 2005 où ils se sont laisser surprendre par leur manque de compétitivité ou le trop de compétitivité des autres ?!

En tout cas je crois qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que ce sont des essais importants et que ça permet d'avoir une bonne idée de sa force, même si certains font de l'esbrouffe (test à vide, pneus tendres, moteur au max...) pour attirer sponsors et médiatisation. De plus en plus les équipes jouent le jeu et essayent de développer au mieux leur voiture. On voit que les temps sont souvent assez proches entre les meilleures écuries.
On peut voir aussi que certaines écuries ont du retard et vont sans doute avoir du mal en début de saison. C'est le cas avec McLaren (avec son moteur Mercedes qui casse, j'ai du mal à croire à une stratégie de bluff !!!), et même Toyota qu'on pensait si fort et qui promet un tout nouveau kit aéro pour le premier GP (sans le tester avant, c'est quand même risqué d'annoncer un pronostic favorable).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 13:47
pour ma part , j'aimerais que toy puisse donner à jarno une voiture capable de jouer les trouble-fêtes.
(pour des pôles et des bagarres pour le podium)
ça serait sympa de le voir à un bon niveau car c'est un super pilote qui , comme jenson , mérite une voiture au top .
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 15:53
clair, il m enerve trop sur le live avec leur pretention.

honda roule a vide....

ca m enerve, vivement le premier grand prix histoire de leur clouer le bec.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 1 Fév - 17:33
iaka a écrit:C'est sûr que ce ne sont "que des essais", mais sans tirer de plan sur la comète, je crois que depuis quelques années on voit que ça donne une bonne idée de qui sera en forme en début de saison.

Ferrari pendant ces années (prè-2006) l'a souvent joué solo en ne voulant pas trop se mesurer aux autres en inter-saison, mais cette année ils ont changés de tactique. Sans doute pour essayer d'éviter le camouflet de 2005 où ils se sont laisser surprendre par leur manque de compétitivité ou le trop de compétitivité des autres ?!

En tout cas je crois qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que ce sont des essais importants et que ça permet d'avoir une bonne idée de sa force, même si certains font de l'esbrouffe (test à vide, pneus tendres, moteur au max...) pour attirer sponsors et médiatisation. De plus en plus les équipes jouent le jeu et essayent de développer au mieux leur voiture. On voit que les temps sont souvent assez proches entre les meilleures écuries.
On peut voir aussi que certaines écuries ont du retard et vont sans doute avoir du mal en début de saison. C'est le cas avec McLaren (avec son moteur Mercedes qui casse, j'ai du mal à croire à une stratégie de bluff !!!), et même Toyota qu'on pensait si fort et qui promet un tout nouveau kit aéro pour le premier GP (sans le tester avant, c'est quand même risqué d'annoncer un pronostic favorable).
Globalement d'accord avec toi mais je me méfie quand même des Ferrari qui cache assez bien leur jeu ... On ne sait pas trop ce qu'ils font lors de ces essais et on dirait qu'ils n'essayent pas trop de se mesurer à la concurrence de façon directe ... Je crois qu'ils suivent leurs propres programmes bien définis très distincts des autres ?
iaka a écrit: même si certains font de l'esbrouffe (test à vide, pneus tendres, moteur au max...) pour attirer sponsors et médiatisation.
calouf1 a écrit:clair, il m enerve trop sur le live avec leur pretention.

honda roule a vide....

ca m enerve, vivement le premier grand prix histoire de leur clouer le bec.
Justement, il y a des mauvaises langues qui disent que les moteurs Honda sont en full-load alors que ceux des Ferrari et des Renault ne sont qu'à 80% ... Je ne sais trop où ils ont pigé leurs chiffres et sources mais d'autres bouseux les suivent et les croient quand ça fait leur "affaire" ...
Il suffit qu'un type sort ou invente cette histoire pour que d'autres "lèche-cul" y adhèrent ...
VTi a écrit:pour ma part , j'aimerais que toy puisse donner à jarno une voiture capable de jouer les trouble-fêtes.
(pour des pôles et des bagarres pour le podium)
ça serait sympa de le voir à un bon niveau car c'est un super pilote qui , comme jenson , mérite une voiture au top .
Nan, il est aussi sur-évalué lui ... icon_razz

Et il sera bientôt remplacé par Raïkkonnen ... enfin selon les dernières rumeurs ... sbof
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 3:00
alors attention sur le live voila ce qui ce raconte :

le moteur honda est a sa pleine puissance alors que renault et ferrari sont a 80 %

il font des runs tres court

il roule sous le poids autorise.......

et en plus la voiture est trop carre pour claquer des temps, elle est pas aerodynamique.

quand on voit red bull ou d autres equipe qui on des chassis bien travaille et qu il sont pas fichus de claquer un chrono ca me fait rire.

raymanne, c samy, bande de rigolo paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 8:47
calouf1 a écrit:alors attention sur le live voila ce qui ce raconte :

le moteur honda est a sa pleine puissance alors que renault et ferrari sont a 80 %

il font des runs tres court

il roule sous le poids autorise.......

et en plus la voiture est trop carre pour claquer des temps, elle est pas aerodynamique.

quand on voit red bull ou d autres equipe qui on des chassis bien travaille et qu il sont pas fichus de claquer un chrono ca me fait rire.

raymanne, c samy, bande de rigolo paf
Ouai j'ai lu ça aussi sur le Live cette histoire de 80% !
Je n'y crois pas du tout. Quel est l'intérêt de ne pas pousser un moteur à fond en essais privés, quand on ne risque rien ? Je ne vois vraiment pas ! Ils ne peuvent pas valider la fiabilité, ni l'usure des pneus arrières, c'est ridicule.
C'est pas le genre à s'amener à Barhein, avec 20°C de plus, de ruiner les pneus en 8 tours et d'exploser le moteur avant le premier relais.
Au contraire, en essais privés faut pousser le moteur à 100 voir 110% pour voir et valider son potentiel/fiabilité (c'est peut-être ce que fait Mercedes un peu trop ?).
Je vois mal Renault ou Ferrari donner des infos pareils : bon on est pas sûr de notre moteur de "merde" alors on le pousse qu'à 80% pour être sûr qu'il tienne.
Par contre c'est sûr qu'entre Barhein et le dernier GP leurs moteurs vont progresser/évoluer, mais celui de Honda aussi !

On entend dire que chez Honda ils le poussent à fond (dans ce cas non seulement il est déjà bon mais aussi déjà super fiable) parce qu'ils ont été les premiers à tester un V8 l'an passé. C'est un peu les mêmes qui disaient à l'époque que Honda mentait que leur V8 testé n'était qu'un V10 sur lequel on avait desactivé 2 cylindres, que c'était pas possible d'avoir déjà un "vrai" V8 construit et qui marche... Ils se rassurent comme ils peuvent/veulent... mais le plus grand motoriste du monde sera là en 2006 et va leur donner une vraie leçon de savoir-faire ! icon_razz
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 8:50
iaka tu as tout dît, après le tire de champion du monde avec un V6,V10,V12 ben il reste plus que le V8
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 10:28
mais le plus grand motoriste du monde sera là en 2006 et va leur donner une vraie leçon de savoir-faire !

Merci iaka !
Je pense la même chose ! Mais ne le ditent pas à Erwin ! Il est surévalué lui aussi !
whistle
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 12:36
ouais renault et honda a sec realise un jolie chronos
je pense que michelin a fais aussi un bon travail

mais je voudrais bien avoir un site qui detaille les temps de chaque tours de renault et honda et ferrari
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 2 Fév - 17:36
iaka a écrit:Ouai j'ai lu ça aussi sur le Live cette histoire de 80% !
Je n'y crois pas du tout. Quel est l'intérêt de ne pas pousser un moteur à fond en essais privés, quand on ne risque rien ? Je ne vois vraiment pas ! Ils ne peuvent pas valider la fiabilité, ni l'usure des pneus arrières, c'est ridicule.
C'est pas le genre à s'amener à Barhein, avec 20°C de plus, de ruiner les pneus en 8 tours et d'exploser le moteur avant le premier relais.
Au contraire, en essais privés faut pousser le moteur à 100 voir 110% pour voir et valider son potentiel/fiabilité (c'est peut-être ce que fait Mercedes un peu trop ?).
Je vois mal Renault ou Ferrari donner des infos pareils : bon on est pas sûr de notre moteur de "merde" alors on le pousse qu'à 80% pour être sûr qu'il tienne.
Par contre c'est sûr qu'entre Barhein et le dernier GP leurs moteurs vont progresser/évoluer, mais celui de Honda aussi !

On entend dire que chez Honda ils le poussent à fond (dans ce cas non seulement il est déjà bon mais aussi déjà super fiable) parce qu'ils ont été les premiers à tester un V8 l'an passé. C'est un peu les mêmes qui disaient à l'époque que Honda mentait que leur V8 testé n'était qu'un V10 sur lequel on avait desactivé 2 cylindres, que c'était pas possible d'avoir déjà un "vrai" V8 construit et qui marche... Ils se rassurent comme ils peuvent/veulent... mais le plus grand motoriste du monde sera là en 2006 et va leur donner une vraie leçon de savoir-faire ! icon_razz
Le pire, c'est qu'ils ne disent pas leures sources, donc, c'est à se demander s'il ne les ont pas inventer par eux-mêmes toute cette histoire ...

On se demande pourquoi par après, l'écurie au losange est si detestable ... Avez-vous vu le sondage ??? Ça tombe bien avec le titre du topic ... quelle ironie, n'est-ce pas Pommette ?
Entk, ils ne pourront plus accuser les fan de Honda de s'être donné le mot contre Renault ... Les fans de Honda ne font même pas le quart du total de vote contre l'écurie bleue ...
Contenu sponsorisé

renault ennemi numero 1!! Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum