Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

renault ennemi numero 1!!

+9
Seb
raymane
parablues
VTi
Erwinminator
soichiro
calouf1
iaka
pommette
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 1:40
pommette a écrit:honda:Punaise mais comment vous réalisez de telle performance ,vos departs ,vos strategies ,etc.....
C'est vrai que le départ d'Alonso est bizarre. cartonrouge
Il faut démonter sa voiture pour voir si il a pas triché cartonrouge rofl dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 2:09
pat :
"bon , geoff , maintenant y'en a marre de se faire engueuler par carlos , dis nous comment vous faites pour sortir de si bons moteurs pour vos voitures de série ?

geoff:
"regarde , là , tu vois , c'est le shéma de principe du système d'admission variable, on l'appelle le VTEC.

bob:
wooaaahh ! c'est donc ça! . allez file nous le CD 1 minute qu'on fasse une copie.
en retour , on te passe les infos que nissan nous a donné pour le système de démarrage.

nick:
pt'ain déconnez pas , y'a aguri qu'arrive !! fermez vite ça. sinon y va tout raconter à nakamoto !!
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 7:27
Je croyais qu'ils avaient renommé VTEC en iVTEC.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 7:48
c'est très juste , mais sur le portable de geoff , seuls les schémas du VTEC étaient accessibles .
de toute façons , même si ce système est maintenant dépassé pour honda , il a quand même des lustres d'avance par rapport à la techno renault
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 10:17
Ouarff ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 11:24
VTi a écrit:c'est très juste , mais sur le portable de geoff , seuls les schémas du VTEC étaient accessibles .
de toute façons , même si ce système est maintenant dépassé pour honda , il a quand même des lustres d'avance par rapport à la techno renault
+1

On peut parler aussi de qualité. Honda est certainement, avec BMW, le meilleur motoriste du monde : qualité/fiabilité/performance/économie !
Heureusement qu'ils privilégient encore la technologie essence, car sans ça, les Renault-PSA and co. n'auraient vraiment plus aucune chance de vendre en Europe !! blunt
Sont quand même sympas avec notre pauvre industrie nationale ! sweatdrop
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 12:48
attend un peu que le hehe lambda ait eu vent des performances en tous points formidables du 1er moteur diesel honda , le déjà oscarisé "ailleurs" comme meilleur diesel de l'année (détronnant le VW) le ictdi, et ça pourrait changer !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 22 Mar - 18:16
iaka a écrit:+1

On peut parler aussi de qualité. Honda est certainement, avec BMW, le meilleur motoriste du monde : qualité/fiabilité/performance/économie !
Ben il me semble que les Bmw sont encore un peu loin des meilleurs japonaises sur la fiabilité d'après les assureurs US ou encore Motor Trend ...

Je pense que les Porsche a une meilleure côte à ce niveau ... chinois
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 23 Mar - 8:08
Porsche ne peut pas être comparé avec la catégorie limousine de M. tout le monde.
En tout cas en Europe.
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 23 Mar - 11:45
Erwinminator a écrit:Ben il me semble que les Bmw sont encore un peu loin des meilleurs japonaises sur la fiabilité

Un peu... beaucoup même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Jeu 23 Mar - 18:07
parablues a écrit:Porsche ne peut pas être comparé avec la catégorie limousine de M. tout le monde.
En tout cas en Europe.
Ça n'a rien à voir ... Quand il s'agit de la fiabilité, toutes les véhicules sont comparés peu importe la catégorie ou le prix ... Lors d'un sondage pour la satisfaction à la clientèle, même les véhicules de prestige peuvent avoir de grosses lacunes comme les Jaguar, Rolls-Royce, Bentley ou même récemment les produits allemands tels que les Mercedes-Benz ou encore Audi/Volkswaggen ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 1:33
erw
"Ben il me semble que les Bmw sont encore un peu loin des meilleurs japonaises sur la fiabilité "

seb
"Un peu... beaucoup même."

pour certains , il faut préciser que c'est loin..................................derrière !!
mais loin .........devant les renault
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 6:05
C'est drôle comment vous ramenez tout à la supériorité des japonaises en matière de fiabilité. Comme si ce critère était le seul à vos yeux qui puisse justifier la préférence de ces marques. Comme si vous ne trouviez que ça pour justifier le cout de leur entretien, la fadeur de leurs lignes et le manque d'équipement de leurs modèles.

Personnellement je connais des personnes qui sont revenus à Renault après avoir gouté aux promesses non tenues de ces niponnes, en matière de fiabilité justement. blunt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 6:16
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:+1

On peut parler aussi de qualité. Honda est certainement, avec BMW, le meilleur motoriste du monde : qualité/fiabilité/performance/économie !
Ben il me semble que les Bmw sont encore un peu loin des meilleurs japonaises sur la fiabilité d'après les assureurs US ou encore Motor Trend ...

Je pense que les Porsche a une meilleure côte à ce niveau ... chinois
Porsche, c'est sûr que qualité/fiabilité ils sont au top (c'était pas le cas avec les modèles fabriqués avec Audi dans les années 80)...

Pour BMW, en ce qui concerne les moteurs pas trop de problèmes, même avec les diésels récents...
Des problèmes électriques/éléctroniques surtout. Le multiplexage et aussi leur i-Drive qui été (est encore ?) très lent et trop compliqué...

Mais ce qui m'inquiète le plus avec BMW c'est leur régression au niveau de la qualité de fabrication et de la qualité perçue. Ajustages plus approximatifs, plastiques de moins bonnes qualités... Là où ils étaient les meilleurs (avec Audi qui baisse aussi au niveau de l'intérieur) ils perdent des points, et la clientèle fidèle le remarque, surtout que les prix, eux ne baissent pas vraiment ! sbof
Quand on voit que les "généralistes" européens (même Renault) et surtout japonais progressent à grand pas dans ce domaine de qualité perçue, peuvent s'inquiéter pour leur avenir, pour l'instant toujours aussi radieux... mais qui pourrait s'écrouler rapidement...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 6:45
RAY BAN
"Personnellement je connais des personnes qui sont revenus à Renault après avoir gouté aux promesses non tenues de ces niponnes, en matière de fiabilité justement."

oui , oui , ray , pis la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu.
haha
faut la garder , celle là , trop comique le ray !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 9:15
raymane a écrit:C'est drôle comment vous ramenez tout à la supériorité des japonaises en matière de fiabilité. Comme si ce critère était le seul à vos yeux qui puisse justifier la préférence de ces marques. Comme si vous ne trouviez que ça pour justifier le cout de leur entretien, la fadeur de leurs lignes et le manque d'équipement de leurs modèles.

Personnellement je connais des personnes qui sont revenus à Renault après avoir gouté aux promesses non tenues de ces niponnes, en matière de fiabilité justement. blunt
Bah écoute, je crois que ça doit être un choix subjectif que celui de sa voiture !
Moi perso, je ne trouve pas qu'une Honda ait une ligne particulièrement fade comparé à une Renault par exemple. Au contraire !
En plus le problème que j'ai avec Renault, c'est que leur lignes mêmes contemporaines des fois passent de mode trop vite ! Quoi de plus fade aujourd'hui qu'une Laguna 2 ou qu'une Clio 2 (on ne va même pas parler des modèles plus anciens !). Finalement chez Renault, le seul modèle qui traverse les modes c'est la Twingo, qui n'est pourtant pas un modèle d'originalité.
En ce qui concerne le coût d'entretien, alors là ce n'est pas un argument ! Les pièces d'usures ne sont absolument pas plus chères sur les japonaises et les réseaux de concessionnaires sont assez compétents et sympathiques pour ne pas faire gonfler artificiellement les factures d'entretiens ! Ma valeureuse 205 diesel me coûtait largement plus cher en entretien que ma Civic. Faut dire aussi que l'entretien était autrement plus fréquent... sans parler des pannes...
Les seules pièces qui peuvent être parfois plus chères ce sont les pièces de carrosserie, mais ça n'a pas grande importance... surtout que les différences ont fondues ces dernières années.
Et puis le manque d'équipement : alors là laisse moi rire !
Oui les marques françaises ont fait de gros efforts ces dernières années (pour concurrencer les japonais justement !) sur les équipements, mais c'est souvent pour proposer des gadgets (démarrage sans clé, allumage auto des feux, ...) peu fiables.
Je préfère une japonaise avec moins de gadgets à sa sortie (les japonais attendent de fiabiliser avant de les intégrer) et plutôt des équipements qui marcheront dans le temps et/ou utiles.
Car niveau équipement une Honda actuelle est souvent mieux équipée que n'importe laquelle de ces concurrentes.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 10:23
je pense que c'est la 60ème fois qu'on lui dit , au père ray .
mais , bon , y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
mais il devrait plutôt s'évertuer à convaincre les centaines de "béta testeurs" qui se sont fait avoir avec leur renault neuve !!
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 12:17
Et même si les pièces sont un peu plus chères, on ne les changent jamais !
J'en suis à ma 3ème Accord. La dernière avait 260'000 km au compteur sans jamais une panne ou une pièce deffectueuse !! (en dehors des plaquettes de frein...et l'huile de temps en temps)
En 2006 voir des joint de cullasse qui lâchent, il faut aller voir chez les françaises.
Les gadgets qui ne fonctionnent que 6 mois, les bruits parasites partout, et j'en passe....
Ils aimeraient bien avoir la fiabilité japonaise, mais ils n'y arrivent pas, les 35 heures ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 12:45
les 35 heures ?

t'es con ou quoi parablues ?
pourquoi pas la gay pride ou le baujolais nouveau ?

icon_razz blunt
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 15:15
peut-être aussi ?
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Ven 24 Mar - 17:58
+1000 iaka! bravo2 magnifique plaidoyer chinois Honda
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Sam 25 Mar - 7:25
de toutes façons , plus on argumentera dans ce sens , plus il nous sortira des énormités pour nous prouver que renault sait mieux faire que les japonais .
Mais , pour lui faire plaisir(c'est notre invité , après tout) disons lui que pour l'instant , en effet , renault est un modèle à atteindre ....en F1
pour le reste , les sources d'inspiration sont plutôt à aller chercher du coté du soleil levant
chinois chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Sam 25 Mar - 15:46
raymane a écrit:C'est drôle comment vous ramenez tout à la supériorité des japonaises en matière de fiabilité. Comme si ce critère était le seul à vos yeux qui puisse justifier la préférence de ces marques. Comme si vous ne trouviez que ça pour justifier le cout de leur entretien, la fadeur de leurs lignes et le manque d'équipement de leurs modèles.

Personnellement je connais des personnes qui sont revenus à Renault après avoir gouté aux promesses non tenues de ces niponnes, en matière de fiabilité justement. blunt
Oui, la fiabilité est une des critères primordiales car malgré ce qu'en disent les mags européens ou encore la publicité, la performance ou encore la tenue de route ne sont plus réellement les seuls critère de choix lors d'un achat de véhicule ... Les conducteurs lamda ne veulent pas tous jouer aux Marcus Grõnholm quand ils conduisent leurs flots à l'école ou quand ils font leurs emplettes ... Et puis de toute façon, tu n'en aura rarement l'occasion avec tous les bouchons de circulation en ville et plus souvent qu'autrement, tu es fortement limité entre 30 ou 50 km/h quand tu rentres au boulot ...

Les gens veulent relier un point A au point B en toute sérénité sans se casser la tête avec les entretiens ou les soucis de leurs véhicules. Tous ne veulent pas se ruiner ni fréquenter le garagiste très souvent ... Ce qui importe le plus, c'est l'économie d'essence, le confort et la qualité du produit ...

Fades les produits japonais ? Peut-être ... C'est très subjectif et une question bien personnelle et culturelle même ... Va aux States et tu aura des opinions totalement opposées avec les goûts européens. Ce que tu trouves belles chez vous en Europe aura une réaction totalement différent ici en outre-atlantique ... et inversement.

Les gens qui sont bien informés savent reconnaître les bons produits en toute objectivité et font la part des choses ... Ils retrouvent dans les produits japonais des voitures non seulement fiables et bien construits, mais qui en plus sont économes, peu énergivores, écologiques (respectent et souvent dépassent les normes les plus srtictes en matières d'environnement ===> la Californie) et surtout très sécuritaires. (passent régulièrement les crash-test les plus sévères) Petite anecdote à ce sujet: l'une des raisons pricipales des américains pour l'engouement des gros VUS, c'est que la grosseur du véhicule procure un sentiment de sécurité aux conducteurs; or des tests ont détruits ce mythe par les nombreux capotages dû au centre de gravité trop élevé de ces voitures ... Le conducteur devait à vitesse raisonnable (50 km/h) faire un changement de direction brusque. Résultat : tous les véhicules testés ont échoué et seuls les japonaises ont réussis à rester sur les 4 roues ... (Honda CR-V, RAV-4, Toyota 4 Runner)

Honda réunit toutes ces qualitées et si en plus le constructeur a une longue tradition sportive et a un palmarès élogieux à son actif, ce n'est que du gros bonus pour ses fans ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 27 Mar - 2:25
go go go honda


franchement rien de comparable entre une jap et une frenchie.

mais les journaux francais trouverons toujours le truc pour que les francaises soit superieur.

rien qu a voir hier sur auto moto le test focus st contre megane rs, la megane est plus ferme, la megane est mieux fini, la megane bouffe la focus au demarrage, alors que le focus est equipe d un 2.5l 5 cylindres turbo, j aimerais bien le voir, pas difficile de faire patiné l embrayage au demarrage, je suis sur qu il mettrait la rs contre un z4 ou une nsx, la megane passerait devant quand meme. police

franchement y a rien de comparable, lors de l essai de la civic, ils ont chercher les defauts et ont rien trouvé, pour casser l ambiance, a la fin, on di elle est cher, 28500 euros, alors que sur le site honda les premiers modeles diesel demarre a 21000 euros environ, tous ca pour faire fuir le client.


je suis presser de voir la civic type r contre la clio rs, pour voir !!

niveau qualité, rien avoir, je le repette je met ma civic de 93 a cote dune clio de 93, et bien je rigole a n en plus finir, larenault mieux fini ?????

je sais pas ou t as vu ca ray, t es tetu et tu n ira meme pas voir dans une concession japonnaise juste par fierté.

j ai un collegue qui a une clio wiliams, troiseme fois en 2 ans qu il repart ca boite de vitesse.

apres quand on compare une civic avec une 205 et qu on te di que la civic est plus fiable, y a de quoi se poser des questions, parce qu une 205diesel comme la 405diesel d ailleurs sont des references de qualités chez peugeot.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Lun 27 Mar - 6:02
oui , mais depuis , c'est la cata
la 605 est une référence en matière d'emmerdements !!!
Contenu sponsorisé

renault ennemi numero 1!! - Page 16 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum