Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Lun 18 Avr - 14:02
Ce qui est quasiment sûr, c'est que les 2 B.A.R-Honda seront dans les points et au moins, une des 2 voitures sera sur le podium ... J'en ai la conviction après les excellents essais passés au Barcelone et au Paul Ricard chinois

Il ne faut pas oublier qu'ils vont s'élancer très tôt pour les qualifs car ils n'avaient pas fini la course à Barhein, ce qui est souvent un inconvénient .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Lun 18 Avr - 17:33
Erwinminator a écrit:Ce qui est quasiment sûr, c'est que les 2 B.A.R-Honda seront dans les points et au moins, une des 2 voitures sera sur le podium ... J'en ai la conviction après les excellents essais passés au Barcelone et au Paul Ricard chinois

Il ne faut pas oublier qu'ils vont s'élancer très tôt pour les qualifs car ils n'avaient pas fini la course à Barhein, ce qui est souvent un inconvénient .
C'est vrai ! Surtout si il fait beau.
Mais Imola est peut-être un peu moins difficile sur ce point que les 3 premières pistes de la saison ?!
Le temps sera sans doute plus clément, et peut-être même incertain si ça continue comme ça jusqu'à ce week-end. Une petite pluie en milieu de séance de qualif', je ne serai pas contre...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Mar 19 Avr - 16:53
Ah non ... pas de météo qui gâche tout et qui viendrait intervenir dans le bon déroulement d'une séance de qualif ...

Surtout que B.A.R-Honda est souvent un poissard lorsqu'un imprévu se pointe ... Ils ont souvent de la difficulté à s'adapter aux évènements inattendu et leur stratégie de course n'est déjà pas de 1er niveau ...

J'ai encore le mauvais souvenir d'Indianapolis en tête ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Mer 20 Avr - 8:49
Erwinminator a écrit:Ah non ... pas de météo qui gâche tout et qui viendrait intervenir dans le bon déroulement d'une séance de qualif ...

Surtout que B.A.R-Honda est souvent un poissard lorsqu'un imprévu se pointe ... Ils ont souvent de la difficulté à s'adapter aux évènements inattendu et leur stratégie de course n'est déjà pas de 1er niveau ...

J'ai encore le mauvais souvenir d'Indianapolis en tête ...
Non moi non plus je ne le souhaite pas vraiment (sauf si les BAR sont à la ramasse).
Mais de toute manière je n'aime pas le format de qualification de cette année ! Encore moins que celui de l'an dernier... Je veux qu'on revienne aux 12 tours libres ! Là il y avait de la performance pure, de la prise de risque. C'était vraiment beau à voir les qualifs...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Mer 20 Avr - 12:31
iaka a écrit:
Mais de toute manière je n'aime pas le format de qualification de cette année ! Encore moins que celui de l'an dernier... Je veux qu'on revienne aux 12 tours libres ! Là il y avait de la performance pure, de la prise de risque. C'était vraiment beau à voir les qualifs...

D'accord avec toi!! chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Mer 20 Avr - 15:18
Ah c'est certain que que les qualif. version 2002 étaient les plus intéressantes car cela permettait de voir qui avait vraiment la voiture la plus performante et les pilotes les rapides ...

Cependant, je trouve que les circulations lourdes faussaient parfois la hiérachie, donc, le meilleur des 2 mondes seraient de permettre l'envoi en piste de 3 ou 4 F1 dans un ordre pré-déterminé dans une intervalle de 30-45 sec. pour empêcher qu'une voiture ne bouchonne le suivant ... Un peu comme le vélo-poursuite sur le vélodrôme ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Jeu 21 Avr - 8:22
Erwinminator a écrit:Ah c'est certain que que les qualif. version 2002 étaient les plus intéressantes car cela permettait de voir qui avait vraiment la voiture la plus performante et les pilotes les rapides ...

Cependant, je trouve que les circulations lourdes faussaient parfois la hiérachie, donc, le meilleur des 2 mondes seraient de permettre l'envoi en piste de 3 ou 4 F1 dans un ordre pré-déterminé dans une intervalle de 30-45 sec. pour empêcher qu'une voiture ne bouchonne le suivant ... Un peu comme le vélo-poursuite sur le vélodrôme ...
Oui et non, car le fait qu'il y avait du trafic avait l'avantage de faire vraiment bien chauffer la piste, et donc améliorait encore les performances. Et puis avec 12 tours, normalement on peut trouver un petit créneau pour pas se faire gêner à chaque tours ?
La plupart du temps, c'était quand même le ou les plus rapides qui étaient devant. J'ai jamais vu une Minardi gagner les qualifs... donc la hiérarchie était quand même assez bien respecté !
Et puis quel suspense ! Jusqu'à la dernière seconde souvent.

D'ailleurs j'ai lu aujourd'hui qu'ils allaient peut-être modifier le format des qualifications, qui manquent d'audience : peu les regardent le dimanche matin (ou la nuit chez certains !) et celles du samedi n'ont aucun intérêt (pas d'enjeu) car elles ne décident de rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Jeu 21 Avr - 16:28
iaka a écrit:Oui et non, car le fait qu'il y avait du trafic avait l'avantage de faire vraiment bien chauffer la piste, et donc améliorait encore les performances. Et puis avec 12 tours, normalement on peut trouver un petit créneau pour pas se faire gêner à chaque tours ?
C'est vrai mais si je me souviens bien, ils partaient tous quasiment en même temps dans les 10-15 derniers minutes ... Non ?
iaka a écrit:La plupart du temps, c'était quand même le ou les plus rapides qui étaient devant. J'ai jamais vu une Minardi gagner les qualifs... donc la hiérarchie était quand même assez bien respecté !
C'est vrai ... mais on entendait souvent dire que certains pilotes étaient un peu gênés par les retardataires, souvent ses même Minardi, alors, fausses excuses ou un problème réel ? Sans doute un peu des 2 ...
iaka a écrit:D'ailleurs j'ai lu aujourd'hui qu'ils allaient peut-être modifier le format des qualifications, qui manquent d'audience : peu les regardent le dimanche matin (ou la nuit chez certains !) et celles du samedi n'ont aucun intérêt (pas d'enjeu) car elles ne décident de rien.
Ça serait super s'ils retournaient au format de qualif. version 2002 ... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Ven 22 Avr - 4:00
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Oui et non, car le fait qu'il y avait du trafic avait l'avantage de faire vraiment bien chauffer la piste, et donc améliorait encore les performances. Et puis avec 12 tours, normalement on peut trouver un petit créneau pour pas se faire gêner à chaque tours ?
C'est vrai mais si je me souviens bien, ils partaient tous quasiment en même temps dans les 10-15 derniers minutes ... Non ?

Oui !... mais pour leur dernière tentative ! En général ils faisaient tous un premier tour à la demi-heure, puis en fonction des temps des autres ressortaient pour 2 ou 3 autres tentatives...

Erwinminator a écrit:
C'est vrai ... mais on entendait souvent dire que certains pilotes étaient un peu gênés par les retardataires, souvent ses même Minardi, alors, fausses excuses ou un problème réel ? Sans doute un peu des 2 ...
Oui ! Mais l'avantage c'est que les Minardi étaient en général les premières à sortir pour chauffer la piste. Donc sans elles, pas de bons chronos non plus !
Erwinminator a écrit:
Ça serait super s'ils retournaient au format de qualif. version 2002 ... chinois
Oui ! Mais peut-être devrait-on l'adapter un peu ? Par exemple proposer de diviser 1h en 3 et d'imposer une tentative par 20 minutes : un peu moins de bousculade en fin de session, 3 tentatives. On pourrait ajouter le fait que pour la dernière tentative c'est le résultat des 2 autres qui impose l'ordre de passage. Comme ça plus d'excuse (à priori) d'être gêné par un plus lent !!
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 13:02
Erwinminator a écrit:Ce qui est quasiment sûr, c'est que les 2 B.A.R-Honda seront dans les points et au moins, une des 2 voitures sera sur le podium ... J'en ai la conviction après les excellents essais passés au Barcelone et au Paul Ricard chinois

Il ne faut pas oublier qu'ils vont s'élancer très tôt pour les qualifs car ils n'avaient pas fini la course à Barhein, ce qui est souvent un inconvénient .


Juste !!
Mais, j'espère qu'ils vont encore améliorer. Vous avez vu Mac Laren et ferrari ? Il faut encore bosser !!!! frapper frapper
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 13:25
Je pense qu'il n'y a plus de raison de s'inquiéter. En seulement 3 semaines, l'équipe à fait exactement ce qu'il fallait. Ils sont désormais sur la phase ascendante de leur progression et savent dans quel sens ils doivent travailler. Ce week-end, BAR-Honda n'a rendu de point à aucune autre équipe et vu ce qu'il s'est passé depuis le début du championnat, c'est une des trois équipes qui à le plus progressé. Il reste maintenant 14 GP pour remporter la première victoire et s'assurer une place au championnat digne du vice champion 2004.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 14:20
parablues a écrit:
Erwinminator a écrit:Ce qui est quasiment sûr, c'est que les 2 B.A.R-Honda seront dans les points et au moins, une des 2 voitures sera sur le podium ... J'en ai la conviction après les excellents essais passés au Barcelone et au Paul Ricard chinois

Il ne faut pas oublier qu'ils vont s'élancer très tôt pour les qualifs car ils n'avaient pas fini la course à Barhein, ce qui est souvent un inconvénient .


Juste !!
Mais, j'espère qu'ils vont encore améliorer. Vous avez vu Mac Laren et ferrari ? Il faut encore bosser !!!! frapper frapper
Ce qu'on appelle, avoir le pifff ... ou viser en plein dans le mille ... Mr. Green
Donc, n'eut été d'avoir l'incovénient de partir tôt pour la qualif., on auraît pu avoir de meilleure place pour le départ et qui sait ce qu'on aurait pu avoir comme résultat ...

Yess l'optimisme est maintenant de rigueur après le début de saison calamiteuse. Il faut maintenant soutenir le rythme et augmenter la cadence d'essais pour franchir le petit pas qui nous sépare de la victoire tant espéré ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 14:48
Ouai ! Quel progrès !
Je crois que ça va en calmer certains ??!!
Je ne sais pas si Button pouvait viser la victoire aujourd'hui (peut-être, si il était parti devant Alonso ?) mais la BAR semble très rapide en configuration de course, autant que la Renault à mon avis. Peut-être un peu moins que la McLaren ou la Ferrari, impressionnante aujourd'hui !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 14:50
Rv34 a écrit:Je pense qu'il n'y a plus de raison de s'inquiéter. En seulement 3 semaines, l'équipe à fait exactement ce qu'il fallait. Ils sont désormais sur la phase ascendante de leur progression et savent dans quel sens ils doivent travailler. Ce week-end, BAR-Honda n'a rendu de point à aucune autre équipe et vu ce qu'il s'est passé depuis le début du championnat, c'est une des trois équipes qui à le plus progressé. Il reste maintenant 14 GP pour remporter la première victoire et s'assurer une place au championnat digne du vice champion 2004.
Cette pause de 3 semaines a été vraiment bénéfique pour notre écurie et arrivait au bon moment pour faire le point tranquillement et analyser en profondeur ce qui clochait avec la voiture ... Ils ont pu étaiblir des tests intensifs pour évaluer les différentes set-up et pièces ... Donc, il ne devront pas lâcher prise et continuer à faire des essais intensifs malgré le fait qu'ils se sont améliorés, les B.A.R-Honda 007 pèchaient encore par son manque d'appui ! (comme en témoignait Sato dans une entrevue)
Ce qui est étrange dans tout cela, c'est que même en regardant les photos de près, la B.A.R-Honda 007 ne semble pas avoir beaucoup de différence ésthétique ni visuel par rapport à celle de la présentation ... Où sont les nouvelles pièces aéros qui étaient sensés apparaître sur la voiture ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Dim 24 Avr - 14:57
iaka a écrit:Ouai ! Quel progrès !
Je crois que ça va en calmer certains ??!!
Je ne sais pas si Button pouvait viser la victoire aujourd'hui (peut-être, si il était parti devant Alonso ?) mais la BAR semble très rapide en configuration de course, autant que la Renault à mon avis. Peut-être un peu moins que la McLaren ou la Ferrari, impressionnante aujourd'hui !
Ouais, Raĩkkonnen aurait pu viser la victoire mais hélas, son abandon fait qu'on ne saura jamais la suite ... mais cela fait partie de la course et c'est aux McLarens de fiabiliser leur matériel et d'être plus assidu aux essais au lieu de se reposer sur leur laurier ...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty sss

Lun 25 Avr - 14:07
je suis la meilleure en pronostic
regarder sur la premiere page j avais predit alonso premier schumi deuxieme incroyable !!!
je suis la championne
et 1 et 2 et 3 et 4 bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Lun 25 Avr - 17:29
Peuh ... c'est vraiment le pur fruit du hasard ... et en plus ce n'est pas tout à fait exact puisque Fisico a été sacrifié ???
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty sss

Mar 26 Avr - 3:16
fiscico c est assez bizarre autant de pepins apres une victoire de melbourne ,je mepose des questions si il y a pas de favoritisme
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Mar 26 Avr - 6:47
cherche bien , pomme , .... 2004 .. , ça te rappelle rien
jarno ....

comme quoi chez reno , on a plutôt interet à être bien avec le chef sinon ....
c'est le baquet éjectable !!!
fait gaffe fisico !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: sss

Mar 26 Avr - 16:45
pommette a écrit:fiscico c est assez bizarre autant de pepins apres une victoire de melbourne ,je mepose des questions si il y a pas de favoritisme
C'est maintenant que tu commences à douter ? Certains fan de Fisicho crient déjà au scandale mais ce n'est pas bien grave puisqu'à long terme, ça ne peut qu'avantager les autres équipes sur le long terme ... et au final, les Renaults vont encore finir au 3è rang du classement générale ... bravo2 mutley-ani1
Contenu sponsorisé

jeux  pronostics - Page 3 Empty Re: jeux pronostics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum