Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 6:01
petit message pour muku
Même s'il est fragile comme la fleur du cerisier , l' espoir de voir briller nos pilotes est bien présent dans nos coeurs.(même si nous l'exprimons d'une façon plus extériorisée)
Et comme le printemps salut le renouveau de la nature , serons nous , nous aussi témoins du réveil tant attendu de notre team ?

I hope so !
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 6:17
bravo2
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 9:36
VTi a écrit:petit message pour muku
Même s'il est fragile comme la fleur du cerisier , l' espoir de voir briller nos pilotes est bien présent dans nos coeurs.(même si nous l'exprimons d'une façon plus extériorisée)
Et comme le printemps salut le renouveau de la nature , serons nous , nous aussi témoins du réveil tant attendu de notre team ?

I hope so !

Merci à VTi pour ton message. chinois
OUI, bien sûr. Je l'attends quietly avec big smile sur mon visage. Mr. Green
Can't wait!!!

PS
N'oubliez pas que je suis le supporteur de BAR-Honda! chinois Je pense que BAR-Honda sont heureux parce qu'ils ont bons fans comme nous. alien
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 10:54
au niveau compétition sportive , les fans c'est bien .
mais le département exportation / ventes de honda aimerait peut-être avoir +
d'utilisateurs sur le vieux continent (au moins autant qu'aux usa ! )
comme certains l'on déja évoqué ici , je pense que l'arrivée du moteur diesel sur plusieurs modèles de la gamme va doper les ventes (pour la france , ça ne fait pas de doute)
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 11:48
VTi a écrit:comme certains l'on déja évoqué ici , je pense que l'arrivée du moteur diesel sur plusieurs modèles de la gamme va doper les ventes (pour la france , ça ne fait pas de doute)

Je pense que c'est presque culture-gap. Moteur diesel sera OK pour toujour en Europe???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mar 12 Avr - 17:18
VTi a écrit:petit message pour muku
Même s'il est fragile comme la fleur du cerisier , l' espoir de voir briller nos pilotes est bien présent dans nos coeurs.(même si nous l'exprimons d'une façon plus extériorisée)
Et comme le printemps salut le renouveau de la nature , serons nous , nous aussi témoins du réveil tant attendu de notre team ?

I hope so !
Tu ne pouvais pas mieux le dire ... Mr. Green La saison ne fait que commencer et il reste encore 16 courses au calendrier ... Tout n'est pas encore perdu et il y a encore bcp d'espoir de revoir nos favoris au sommet de la hiérarchie ... Un retournement spectaculaire de la situation est tout à possible ... Il ne manque pas grand chose pour atteindre le nirvanna et l'euphorie de la victoire tant désirée mais si difficile à atteindre .
VTi a écrit:je pense que l'arrivée du moteur diesel sur plusieurs modèles de la gamme va doper les ventes (pour la france , ça ne fait pas de doute)
Ah l'indispensable diesel sans qui l'accès au marché Européen est impossible s'il n'est pas au catalogue des modèles des constructeurs ... C'est presqu'une fixation, une nécéssité même chez vous les Européens ... C'est vrai que l'argument des prix de l'essence à la pompe justifie en grande partie cet engouement ... même pour les voitures de luxe ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 6:48
C'est bien le seul argument du diesel : le coût à la pompe !
Car même si ils ont fait des progrès spectaculaires, les moteurs diesels manques toujours de souplesses pour moi : trop brutal, car le couple arrive (et il est énorme !) très bas dans les tours. Effet "coup de pied au cul assuré". Mais c'est pas très confortable.

Sinon, oui, le diesel trouve aussi son intérêt en haut de gamme !
Les voitures de luxes (Mercedes Class S, BMW 7, Audi A8,...) se vendent à près de 90% en diesel !!!
Comme je l'ai dit c'est pas pour le coût total, mais le coût au km, la norme pour les gestionnaires des grandes entreprises. Or, la plupart de ces voitures sont achetées à titre professionnel (voiture de direction), et c'est pas le prix d'achat, mais le revient kilométrique qui compte. Ridicule, absurde, mais ça passe mieux...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 7:15
oui, très bonne analyse , on va même maintenant jusq'à promouvoir une "jag" diesel
comme dirait l'autre : "jusqu 'ou sarrêterons t-ils"
en tout cas , progrès ou pas , haut de gamme ou bas de gamme , common rail ou TDI, mercedes ou clio ,
quand on est derrière , eh ben ça pue toujours le gaz-oil police
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty sss

Mer 13 Avr - 9:12
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 10:06
je vois que dès qu'il s'agit de sortir de l'insulte grossière , certains sont quelque peu déconcertés, ils n'ont plus leurs repères, le message dépasse les 2 "gros mots" connus,
et là y'a plus personne. frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 16:35
iaka a écrit:Sinon, oui, le diesel trouve aussi son intérêt en haut de gamme !
Les voitures de luxes (Mercedes Class S, BMW 7, Audi A8,...) se vendent à près de 90% en diesel !!!
icon_eek affraid
VTi a écrit:quand on est derrière , eh ben ça pue toujours le gaz-oil police
Ce qui est marrant, c'est qu'ils font la promotion du diesel car c'est plus écologique disent-ils ... Plus économique, cosommation moindre donc, polution à la baisse ...
Pourtant, c'est toujours aussi nauséabonde ... mad2
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 16:45
et au démarage , ça fait toujours un bruit de tracteur , vous ne trouvez pas ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Mer 13 Avr - 16:51
Ouaip et la vibration qui va avec ... J'ai eu des mauvais souvenir des bus scolaire jaune quand j'étais plus jeune ...

Mon p'tit déjeuner se retrouvait souvent qu'autrement sur la banquette ou le plancher de l'autobus ... sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Jeu 14 Avr - 3:39
Oui c'est clair que le diesel ça pue toujours un peu plus.
Mais au niveau vibrations ça commence à être super bien maîtrisé sur les grosses auto.
D'ailleurs sur ce point, je crois que l'Accord CDTI est la meilleure voiture diesel dans laquelle je suis monté ! Même à l'arrêt on a du mal à deviner qu'on est dans un diesel.
Sur ce point, Honda a vraiment fait très fort (ingénieurs moteurs ou ingénieurs insonorisations-châssis ?)...
Le diesel prend surtout l'avantage sur autoroute, à grande vitesse : faible consommation et inaudibilité du moteur (très bas dans les tours).

Mais l'inconvénient pour les amoureux de Honda (voiture et moto) c'est que ce sont des moteurs qui s'essoufflent très vite : ça part fort (couple) puis le néant (à 4000tr/min y a plus personne). Il faut jouer/conduire avec le couple.
Les fans du Vtec ne seront jamais à la fête...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Jeu 14 Avr - 6:42
c'est clair , on est + habitué à jouer avec le sélecteur de vitesse ( un régal) que de jouer sur le couple . mais il en faut pour tous les styles ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Jeu 14 Avr - 12:13
Pensez-vous que moteur diesel est "bruyant"? D'ailleurs, au Japon, nous croyons que il peut polluer l'atmosphère avec matière cancérogène. Moteur diesel n'est pas permis en Tokyo, en tout cas. sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Ven 15 Avr - 3:57
muku a écrit:Pensez-vous que moteur diesel est "bruyant"? D'ailleurs, au Japon, nous croyons que il peut polluer l'atmosphère avec matière cancérogène. Moteur diesel n'est pas permis en Tokyo, en tout cas. sbof
Alors là tu touche un point sensible !
En temps que français, et à cause des médias qui nous vendent le diesel partout, je dirait non !
On a eu cette polémique sur les risques cancérigènes du diesel, mais on en entend plus parler. Apparemment le filtre à particule des récents (gros) diesels aurait résolu le problème (en plus de la fumée)...
De toute manière, on manque d'études sérieuses sur le sujet.

Au niveau du bruit, le diesel est surtout plus bruyant à froid, au démarrage. Quand le moteur est chaud il fait beaucoup moins de bruit. De plus avec les insonorisants qu'ils mettent aujourd'hui sur les grosses auto, on ne l'entend plus beaucoup le diesel.

Et sinon, à haute vitesse, le diesel a tendance à être moins bruyant que l'essence, car il monte moins haut dans les tours. On a parfois l'impression d'être au ralenti alors qu'on roule à 150km/h !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Ven 15 Avr - 16:48
C'est vrai ça, la question du cancer a été vite relégué aux oubliettes ... Peut-être a-t-il eu des tentatives d'étouffer certaines études sur le sujet par des lobby des constructeurs Européens ? Des pressions qui viseraient aussi la concurrence étrangère et asiatique surtout qui les empêcheraient ainsi d'accéder au marché du Vieux-Continent?
S'il manque d"étude sur le sujet, c'est peut-être qu'on a volontairement coupé les fonds ?

Ce n'est pas si irréaliste que ça ! Parano ? Je ne crois pas ... mais c'est bien possible !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Sam 16 Avr - 13:53
Tout à fait Erwin,
Je crois bien qu'il y a eu pas mal d'études, mais les médias les ont pas mal boudées...

Mais après des années d'endoctrinement (par les médias) pour nous vendre du diesel, on commence à sentir un léger changement de point de vue des reportages et articles sur le combat diesel/essence. Notamment pour les petites voitures ou le diesel n'est plus forcément toujours mis en avant.

L'augmentation du prix du pétrole n'a qu'augmenté cette tendance (réduction de l'écart de prix). Surtout que les voitures essences commencent enfin à bénéficier de technologies efficaces pour réduire la consommation (injection directe haute pression, meilleure gestion électronique, moteur hybrides, coupures de bancs de cylindres sur les gros moteurs...).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Sam 16 Avr - 21:28
Bah avec le protocole sur l'accord de Kyoto, les pays industrialisés devraient serré encore plus les règlements et commencer à retirer, voire interdire ces vévéhicules s'ils veulent respecter cet accord ...

Il faut d'avantage de mesure pour encourager le remplacement de ces voitures par des véhicules hybrides ou autres ...

Déjà qu'ici au Canada, il est désormais plus que probable que notre gouvernement n'arrivera plus à respecter cette entente et par le même, sa promesse électorale de réduire la pollution du pays.

De plus, on vient d'annoncer que la plus grande cause de mortalité au pays est dû à la pollution. Le nombre de cas de cancer augmente et les problèmes pulmonaires et respiratoire aussi, les personnes âgées meurent en plus grand nombre à cause des complications liées à l'augmentation des canicules en été ...

Bref, il faut agir plus activement dès maintenant et adopter des mesures plus musclé envers les constructeurs de voitures pour que les pays en voie de développement suivent la tendance rapidement ...
Jense
Jense
Bégayeur
Nombre de messages : 6
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Dim 17 Avr - 12:48
perso je vois bien button 3eme derriere alonso et schumi.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Dim 17 Avr - 13:53
Et moi je vois bien Schum derriere Jenson et Sato.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Dim 17 Avr - 14:16
Tiens c'est bizarre ça, j'aurais dit la meme chose. Mais j'aurais écris Button et Taku. Serais tu Anglais Parablues? Wink
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Dim 17 Avr - 14:22
Rv34 a écrit:Tiens c'est bizarre ça, j'aurais dit la meme chose. Mais j'aurais écris Button et Taku. Serais tu Anglais Parablues? Wink

Non, excuse moi, je n'ai pas de préférence entre les deux et j'aime bien Taku !
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Lun 18 Avr - 2:46
iaka a écrit:De toute manière, on manque d'études sérieuses sur le sujet.

D'accord avec toi. Je crois que notre approches sont defférents, mais, le but sera même. Notre préfecture, Mr. Ishihara a decidé attaqher le diesel avant quelques années. Donc, en Tokyo, le diesel n'est pas permit. En Kanagawa, Saitama, peut-être Chiba? (le voisinage de Tokyo), aussi. Mais, en autres départements, il est OK!!! D'ailleurs, il y a loop-holes dans la loi. sbof

Je ne sais pas comment government japonais feront pour le sujet! De toute façon, il sera flexible.
Contenu sponsorisé

jeux  pronostics - Page 2 Empty Re: jeux pronostics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum