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Re: 2018
Lun 24 Juil - 4:38
Sinon:
http://f1only.fr/mclaren-honda-2018-changement-moteur/
Pas le choix effectivement...
Et la piste Sauber tient toujours... en leur mettant de la pression au passage pour qu'ils se décident au plus vite:
http://www.f1i.com/infos/honda-met-la-pression-sur-sauber/
http://f1only.fr/mclaren-honda-2018-changement-moteur/
Pas le choix effectivement...
Et la piste Sauber tient toujours... en leur mettant de la pression au passage pour qu'ils se décident au plus vite:
http://www.f1i.com/infos/honda-met-la-pression-sur-sauber/
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2018
Lun 24 Juil - 14:42
Matsushita va rouler dans la Sauber la semaine prochaine. C'est pas encore tout séparé entre Honda et Sauber.
- InvitéInvité
Re: 2018
Lun 24 Juil - 14:43
Erwinminator a écrit:Sinon:
http://f1only.fr/mclaren-honda-2018-changement-moteur/
Pas le choix effectivement...
Et la piste Sauber tient toujours... en leur mettant de la pression au passage pour qu'ils se décident au plus vite:
http://www.f1i.com/infos/honda-met-la-pression-sur-sauber/
Tiens, ça contredit 2 de tes versions...
La première que le contrat entre McLaren et Honda se termine en fin de saison et la seconde que c'est certain que Sauber sera motorisé par Honda.
Ils "mettent la pression" ?
Surtout on voit très bien que la décision n'appartient pas à Honda, quoi que puisse dire ton journaliste qui retranscrit mot pour mot les propos du porte parole mystère.
- InvitéInvité
Re: 2018
Lun 24 Juil - 14:47
Stéphane a écrit:Matsushita va rouler dans la Sauber la semaine prochaine. C'est pas encore tout séparé entre Honda et Sauber.
C'était prévu de longue date...
Et Matsushita c'est le pilote ART GP, écurie qui à comme président un certain Vasseur
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2018
Lun 24 Juil - 14:53
C'est surtout un pilote Honda. On verra la suite. La ppresse jap' dit déjà que ça ferait partie d'un deal annexe.
- InvitéInvité
Re: 2018
Lun 24 Juil - 15:19
Probablement que ça pouvait faire partie du deal avec Monisha, mais pourquoi Vasseur irait priver sont pilote d'un essai en F1 ? Et si en plus c'est gratuit...
Oublie pas n'ont plus que le 2ème baquet de la Sauber sera occupé par Gustav Malja.
Qu'en dit la presse Suédoise ? Un deal annexe avec les propriétaires de l'équipe ?
Oublie pas n'ont plus que le 2ème baquet de la Sauber sera occupé par Gustav Malja.
Qu'en dit la presse Suédoise ? Un deal annexe avec les propriétaires de l'équipe ?
Re: 2018
Mar 25 Juil - 2:51
What? J'ai jamais affirmé que Sauber serait certain d’être motorisé par Honda? Mais ou as-tu vu ça ?Seiky a écrit:Erwinminator a écrit:Sinon:
http://f1only.fr/mclaren-honda-2018-changement-moteur/
Pas le choix effectivement...
Et la piste Sauber tient toujours... en leur mettant de la pression au passage pour qu'ils se décident au plus vite:
http://www.f1i.com/infos/honda-met-la-pression-sur-sauber/
Tiens, ça contredit 2 de tes versions...
La première que le contrat entre McLaren et Honda se termine en fin de saison et la seconde que c'est certain que Sauber sera motorisé par Honda.
Ils "mettent la pression" ?
Surtout on voit très bien que la décision n'appartient pas à Honda, quoi que puisse dire ton journaliste qui retranscrit mot pour mot les propos du porte parole mystère.
D'autre part, l'histoire du contrat de 3 ans était basée sur des rumeurs... là, on confirme qu'ils sont encore liés...
La décision n'appartient peut-être pas à Honda mais Sauber serait fou de ne pas accepter un deal qui serait plus avantageux pour elle... surtout si le moteur est gratis ou à tout le moins, vraiment pas cher alors qu'elle devra probablement payer plein pot pour les autres fournisseurs... Car même si Sauber est sauvée de la faillite, Longbow n'a pas non plus un budget illimité et la marge de manoeuvre de l'écurie ne sera pas non plus infinie...
Pour ce qui est de la fin de ta phrase, visiblement, tu ne sais pas ce qu'est une citation puisque de toute façon, tu ne donnes même pas ta source, mais juste un copié/collé souvent hors contexte...
- InvitéInvité
Re: 2018
Mar 25 Juil - 13:30
Notamment là, 19 juillet
Pour le contrat de 3 ans tu confirmes que tu portes plus de crédits aux les rumeurs (jamais entendu celle la) que aux communiqués.
Si Sauber serait fou de pas accepter le deal aussi avantageux, c'est très certainement qu'il n'est pas aussi avantageux que ce que vous prétendez...
Vous m'avez toujours pas expliqué d'où vous sortez que Sauber aurait un moteur gratuit et une pelée de millions en sus ?
Longbow a clairement dit que le budget serait en fort hausse, même si ça t'énerve. Si l'an passé ils ont opté pour le vieux Ferrari, c'est parce qu'il était trop tard, pour lancer le projet. En gros c'est une année sacrifiée et courue a moindre coup.
T'es drôle, quand je te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu me demande 50 fois ma source...
Désolé d'avoir d'autres sources que le site de F1 online qui ne font tous que de se recopier.
A oui, je t'avais promis une preuve pour le 0,024
Et tu l'as encore redis ailleurs, qu'un journaliste t'avais retranscrit mot pour mot les propos d'un porte parole, mais pas le courage de chercherErwinminator a écrit:
Bon, plusieurs choses: 1- Bah il semble que Sauber + Honda, ca se fera bien ne t'en déplaise...
Pour le contrat de 3 ans tu confirmes que tu portes plus de crédits aux les rumeurs (jamais entendu celle la) que aux communiqués.
Si Sauber serait fou de pas accepter le deal aussi avantageux, c'est très certainement qu'il n'est pas aussi avantageux que ce que vous prétendez...
Vous m'avez toujours pas expliqué d'où vous sortez que Sauber aurait un moteur gratuit et une pelée de millions en sus ?
Longbow a clairement dit que le budget serait en fort hausse, même si ça t'énerve. Si l'an passé ils ont opté pour le vieux Ferrari, c'est parce qu'il était trop tard, pour lancer le projet. En gros c'est une année sacrifiée et courue a moindre coup.
T'es drôle, quand je te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu me demande 50 fois ma source...
Désolé d'avoir d'autres sources que le site de F1 online qui ne font tous que de se recopier.
A oui, je t'avais promis une preuve pour le 0,024
Re: 2018
Mar 25 Juil - 19:54
[quote="Seiky"]Notamment là, 19 juillet
Et puis, de toute façon, on sait qu'il y a eu un préaccord entre Monisha et Honda là-dessus, ça c'est certain qu'entre Honda et Sauber, ils se sont parlés en vue d'une motorisation future par le motoriste japonais de l'écurie suisse... et c'est là-dessus qu'on s'est basée pour dire que le deal était presque scellé... mais entre-temps, Monisha s'est fait virée... ce qui a tout changé... mais évidemment pour toi, c'est la faute de Honda si elle était virée...
Concernant Longbow, justement, on ne sait pas de combien ils vont investir? C'est très vague, aucun chiffre... et encore là, tu supposes que cela m'énerve... je sais pas où es-tu allé cherché ça... Rien écrit de tel... Longbow dit qu'il veut investir beaucoup mais jusqu'à quel niveau? Plus que Toro-Rosso ou si elle restera l'écurie au plus faible budget du plateau? Bref, c'est très vague...
Tu dis que c'était trop tard, mais qu'en sais-tu? Et pouvait-elle se permettre un moteur plus récent et plus performant? Pas certain vu leur situation précaire...
Et tu l'as encore redis ailleurs, qu'un journaliste t'avais retranscrit mot pour mot les propos d'un porte parole, mais pas le courage de chercher[/quote]C'est ce que je dis, tu ne fais pas la différence entre une citation rapportée et les rumeurs/théories de journalistes... Tu sais au moins que les journalistes avec eux des enregistreurs?Erwinminator a écrit:
Bon, plusieurs choses: 1- Bah il semble que Sauber + Honda, ca se fera bien ne t'en déplaise...
Non, c'est le contraire... mais visiblement il y a confusion entre les 2... Puisque justement, tu parles de communiqué officiel, la citation mot pour mot d'un parte-parole dont on parle ci-dessus en est un, mais t'as répliqué en disant que ce que rapporte un communiqué d'un porte parole japonais, ça vaut ce que ça vaut... bref, pas grand chose pour toi... Bon, moi aussi je ne le retrouve plus cette épisode et j'ai la flemme de trop chercher...Seiky a écrit:Pour le contrat de 3 ans tu confirmes que tu portes plus de crédits aux les rumeurs (jamais entendu celle la) que aux communiqués.
Bah ça, c'est ce qu'on appelle une hypothèse... on se base sur le fait que Honda doit absolument avoir une 2è écurie pour avoir plus de kilométrage et donc, plus de donné à récolter... et que Honda serait prêt à consentir des avantages considérables pour convaincre Sauber de se faire motoriser par Honda, genre un PU vraiment pas cher ou gratuit presque...Seiky a écrit:Si Sauber serait fou de pas accepter le deal aussi avantageux, c'est très certainement qu'il n'est pas aussi avantageux que ce que vous prétendez...
Vous m'avez toujours pas expliqué d'où vous sortez que Sauber aurait un moteur gratuit et une pelée de millions en sus ?
Longbow a clairement dit que le budget serait en fort hausse, même si ça t'énerve. Si l'an passé ils ont opté pour le vieux Ferrari, c'est parce qu'il était trop tard, pour lancer le projet. En gros c'est une année sacrifiée et courue a moindre coup.
Et puis, de toute façon, on sait qu'il y a eu un préaccord entre Monisha et Honda là-dessus, ça c'est certain qu'entre Honda et Sauber, ils se sont parlés en vue d'une motorisation future par le motoriste japonais de l'écurie suisse... et c'est là-dessus qu'on s'est basée pour dire que le deal était presque scellé... mais entre-temps, Monisha s'est fait virée... ce qui a tout changé... mais évidemment pour toi, c'est la faute de Honda si elle était virée...
Concernant Longbow, justement, on ne sait pas de combien ils vont investir? C'est très vague, aucun chiffre... et encore là, tu supposes que cela m'énerve... je sais pas où es-tu allé cherché ça... Rien écrit de tel... Longbow dit qu'il veut investir beaucoup mais jusqu'à quel niveau? Plus que Toro-Rosso ou si elle restera l'écurie au plus faible budget du plateau? Bref, c'est très vague...
Tu dis que c'était trop tard, mais qu'en sais-tu? Et pouvait-elle se permettre un moteur plus récent et plus performant? Pas certain vu leur situation précaire...
Donc, tu l'as entendue à la TV ou à la radio? Et même dans ce cas, cela devrait aussi exister en version écrite online comme tu le dis si bien... mais visiblement, comme tu ne donnes jamais de lien pour qu'on puisse vérifier nous-même, cela t'arranges bien de rapporter que quelques bout de phrases pour que cela ailles dans ton argumentation...Seiky a écrit:T'es drôle, quand je te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu me demande 50 fois ma source...
Désolé d'avoir d'autres sources que le site de F1 online qui ne font tous que de se recopier.
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Re: 2018
Mer 26 Juil - 5:24
Seiky a écrit qu'il a travaillé chez Sauber. Il doit connaître des gens qui y travaillent encore.
- InvitéInvité
Re: 2018
Mer 26 Juil - 15:05
Sauf si le journaleux publie n'importe quoi..s ce serait pas la 1ere fois, ni la dernièreErwinminator a écrit:C'est ce que je dis, tu ne fais pas la différence entre une citation rapportée et les rumeurs/théories de journalistes... Tu sais au moins que les journalistes avec eux des enregistreurs?
Les journaleux veulent du buzz et du clic, c'est la dessus qu'il sont payé. L'éthique c'est devenu une denrée rare.
Erwinminator a écrit:
Non, c'est le contraire... mais visiblement il y a confusion entre les 2... Puisque justement, tu parles de communiqué officiel, la citation mot pour mot d'un parte-parole dont on parle ci-dessus en est un, mais t'as répliqué en disant que ce que rapporte un communiqué d'un porte parole japonais, ça vaut ce que ça vaut... bref, pas grand chose pour toi... Bon, moi aussi je ne le retrouve plus cette épisode et j'ai la flemme de trop chercher...
Non un truc rédigé par en journaleux n'est pas un communiqué.
Puis bon un porte parole qui communique des infos visiblement fausse devrait prendre la porte illico...
Oui une hypothèse, mais si Sauber refuse cette hypothèse qui leur serait tellement favorable, c'est peu être tout bêtement qu'elle est fausse ? Ou tout du moins pas autant favorable que ce que vous voulez vous persuader.Erwinminator a écrit:
Bah ça, c'est ce qu'on appelle une hypothèse... on se base sur le fait que Honda doit absolument avoir une 2è écurie pour avoir plus de kilométrage et donc, plus de donné à récolter... et que Honda serait prêt à consentir des avantages considérables pour convaincre Sauber de se faire motoriser par Honda, genre un PU vraiment pas cher ou gratuit presque...
Et puis, de toute façon, on sait qu'il y a eu un préaccord entre Monisha et Honda là-dessus, ça c'est certain qu'entre Honda et Sauber, ils se sont parlés en vue d'une motorisation future par le motoriste japonais de l'écurie suisse... et c'est là-dessus qu'on s'est basée pour dire que le deal était presque scellé... mais entre-temps, Monisha s'est fait virée... ce qui a tout changé... mais évidemment pour toi, c'est la faute de Honda si elle était virée...
A un moment faudra bien que Honda tirer qqch de son engagement ? Je pense pas que c'est en refilant des moteurs gratos et des paquets de fric a tout le monde qu'ils s'y retrouveront
Personne ne nie qu'il y a eu entente entre Monisha et Honda, ça a d'ailleurs été officialisé !
Pour le licenciement tu interprètes faux, j'ai dis que c'était l'accord avec Honda qui lui avait couté sa place (car les actionnaires n'en veulent pas), pas de la faute de Honda, grande nuance.
T'as déjà vu donner beaucoup de chiffre dans le milieu ?Erwinminator a écrit:Concernant Longbow, justement, on ne sait pas de combien ils vont investir? C'est très vague, aucun chiffre... et encore là, tu supposes que cela m'énerve... je sais pas où es-tu allé cherché ça... Rien écrit de tel... Longbow dit qu'il veut investir beaucoup mais jusqu'à quel niveau? Plus que Toro-Rosso ou si elle restera l'écurie au plus faible budget du plateau? Bref, c'est très vague...
Là aussi, c'est pas moi qui le dit mais eux.Erwinminator a écrit:
Tu dis que c'était trop tard, mais qu'en sais-tu? Et pouvait-elle se permettre un moteur plus récent et plus performant? Pas certain vu leur situation précaire...
Changer de moteur ça voulait dire recommencer un chassis, un chassis qui aurait été commencer trop tard et fait dans l'urgence.
La fortune des soeurs Rausing est estimée à 6 milliards et celle Persson à 26 milliards ! Cumuler ça fait le double de celle de Dietrich Mateschitz, il y a de quoi se payer un moteur je pense.
Ben non, il n'y a ni télé, ni radio, ni journaux, ni enregistreur.Erwinminator a écrit:
Donc, tu l'as entendue à la TV ou à la radio? Et même dans ce cas, cela devrait aussi exister en version écrite online comme tu le dis si bien... mais visiblement, comme tu ne donnes jamais de lien pour qu'on puisse vérifier nous-même, cela t'arranges bien de rapporter que quelques bout de phrases pour que cela ailles dans ton argumentation...
Comme je te l'ai dit dès le début ça a été dit en off
Re: 2018
Jeu 27 Juil - 2:54
Mais un communiqué n'est pas une rumeur et encore moins un putaclic...Seiky a écrit:Sauf si le journaleux publie n'importe quoi..s ce serait pas la 1ere fois, ni la dernièreErwinminator a écrit:C'est ce que je dis, tu ne fais pas la différence entre une citation rapportée et les rumeurs/théories de journalistes... Tu sais au moins que les journalistes avec eux des enregistreurs?
Les journaleux veulent du buzz et du clic, c'est la dessus qu'il sont payé. L'éthique c'est devenu une denrée rare.
Mais comme je l'ai dit, tu ne vois visiblement pas la différence et que tu mélanges tout... Il y a la chronologie des évènements: il y a eu le deal entre Honda et Sauber qui a été presque fait, mais ensuite, Monisha a été virée, ce qui a évidemment fait capoter l'entente...Seiky a écrit:Erwinminator a écrit:
Non, c'est le contraire... mais visiblement il y a confusion entre les 2... Puisque justement, tu parles de communiqué officiel, la citation mot pour mot d'un parte-parole dont on parle ci-dessus en est un, mais t'as répliqué en disant que ce que rapporte un communiqué d'un porte parole japonais, ça vaut ce que ça vaut... bref, pas grand chose pour toi... Bon, moi aussi je ne le retrouve plus cette épisode et j'ai la flemme de trop chercher...
Non un truc rédigé par en journaleux n'est pas un communiqué.
Puis bon un porte parole qui communique des infos visiblement fausse devrait prendre la porte illico...
Bon reprenons, il faut suivre un peu hein et pas dire n'importe quoi pour tout mélanger juste pour le plaisir de dire tout et son contraire tout de suite après hein!!!Seiky a écrit:Oui une hypothèse, mais si Sauber refuse cette hypothèse qui leur serait tellement favorable, c'est peu être tout bêtement qu'elle est fausse ? Ou tout du moins pas autant favorable que ce que vous voulez vous persuader.Erwinminator a écrit:
Bah ça, c'est ce qu'on appelle une hypothèse... on se base sur le fait que Honda doit absolument avoir une 2è écurie pour avoir plus de kilométrage et donc, plus de donné à récolter... et que Honda serait prêt à consentir des avantages considérables pour convaincre Sauber de se faire motoriser par Honda, genre un PU vraiment pas cher ou gratuit presque...
Et puis, de toute façon, on sait qu'il y a eu un préaccord entre Monisha et Honda là-dessus, ça c'est certain qu'entre Honda et Sauber, ils se sont parlés en vue d'une motorisation future par le motoriste japonais de l'écurie suisse... et c'est là-dessus qu'on s'est basée pour dire que le deal était presque scellé... mais entre-temps, Monisha s'est fait virée... ce qui a tout changé... mais évidemment pour toi, c'est la faute de Honda si elle était virée...
A un moment faudra bien que Honda tirer qqch de son engagement ? Je pense pas que c'est en refilant des moteurs gratos et des paquets de fric a tout le monde qu'ils s'y retrouveront
Personne ne nie qu'il y a eu entente entre Monisha et Honda, ça a d'ailleurs été officialisé !
Pour le licenciement tu interprètes faux, j'ai dis que c'était l'accord avec Honda qui lui avait couté sa place (car les actionnaires n'en veulent pas), pas de la faute de Honda, grande nuance.
Tu dis et acceptes qu'il y a eu entente entre Honda et Monisha... Ta propre phrase est juste au-dessus! Ben vois-tu, voilà qui te contredit ta propre assertion sur le communiqué fait par le porte parole de l'écurie japonaise!!! C'est loin d'être faux donc ni un truc de journaleux. ni une rumeur, ni un titre putaclic, ni tout ce que tu veux d'autre... CQFD!!!
T'as dis toi-même que le budget de Ferrari ou de Mercedes était d'environ 400 à 450M/an non? À un moment donné, tout fini par se savoir et on le saura bien assez tôt ou tard de combien Logbow voudra y mettre sur table!Seiky a écrit:T'as déjà vu donner beaucoup de chiffre dans le milieu ?Erwinminator a écrit:Concernant Longbow, justement, on ne sait pas de combien ils vont investir? C'est très vague, aucun chiffre... et encore là, tu supposes que cela m'énerve... je sais pas où es-tu allé cherché ça... Rien écrit de tel... Longbow dit qu'il veut investir beaucoup mais jusqu'à quel niveau? Plus que Toro-Rosso ou si elle restera l'écurie au plus faible budget du plateau? Bref, c'est très vague...
Ben justement, ça s'est déjà fait de tout recommencer dans l'urgence mais peut-être qu'il n'avait tout simplement pas les moyens techniques ou financier pour le faire... Tes personnages milliardaires sont peut-être riche comme Crésus, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils y accepteront de dépenser sans compter... Dietrich Mateschitz lui a déjà rentabiliser son investissement avec les 4 titres de championnat et sa position au classement actuelle et les nombreux et généreux sponsors qui vont avec et qu'ils ont piqué à MacLaren aussi justement... Et d'ailleurs, il a aussi menacé de se retirer déjà...Seiky a écrit:Là aussi, c'est pas moi qui le dit mais eux.Erwinminator a écrit:
Tu dis que c'était trop tard, mais qu'en sais-tu? Et pouvait-elle se permettre un moteur plus récent et plus performant? Pas certain vu leur situation précaire...
Changer de moteur ça voulait dire recommencer un chassis, un chassis qui aurait été commencer trop tard et fait dans l'urgence.
La fortune des soeurs Rausing est estimée à 6 milliards et celle Persson à 26 milliards ! Cumuler ça fait le double de celle de Dietrich Mateschitz, il y a de quoi se payer un moteur je pense.
Ce qui est dit en off est loin d'être une confirmation...Seiky a écrit:Ben non, il n'y a ni télé, ni radio, ni journaux, ni enregistreur.Erwinminator a écrit:
Donc, tu l'as entendue à la TV ou à la radio? Et même dans ce cas, cela devrait aussi exister en version écrite online comme tu le dis si bien... mais visiblement, comme tu ne donnes jamais de lien pour qu'on puisse vérifier nous-même, cela t'arranges bien de rapporter que quelques bout de phrases pour que cela ailles dans ton argumentation...
Comme je te l'ai dit dès le début ça a été dit en off
- iakaMoulin à parole
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Re: 2018
Jeu 27 Juil - 13:13
Ca y est le divorce est officiel. Erwin va être content, il y a tout pleins d'articles sur le sujet.
- InvitéInvité
Re: 2018
Jeu 27 Juil - 13:40
Non un communiqué c'est rédigé par l'équipe (l'entreprise, etc.. ) est diffuser aux agences de presse, et autres journaux et est publié tel quelErwinminator a écrit:
Mais un communiqué n'est pas une rumeur et encore moins un putaclic...
A partir du moment ou un seul journal ou journaliste diffuse l'info, tu peux être sûr que c'est pas un communiqué
Erwinminator a écrit:
Mais comme je l'ai dit, tu ne vois visiblement pas la différence et que tu mélanges tout... Il y a la chronologie des évènements: il y a eu le deal entre Honda et Sauber qui a été presque fait, mais ensuite, Monisha a été virée, ce qui a évidemment fait capoter l'entente...
Erwinminator a écrit:
Bon reprenons, il faut suivre un peu hein et pas dire n'importe quoi pour tout mélanger juste pour le plaisir de dire tout et son contraire tout de suite après hein!!!
Tu dis et acceptes qu'il y a eu entente entre Honda et Monisha... Ta propre phrase est juste au-dessus! Ben vois-tu, voilà qui te contredit ta propre assertion sur le communiqué fait par le porte parole de l'écurie japonaise!!! C'est loin d'être faux donc ni un truc de journaleux. ni une rumeur, ni un titre putaclic, ni tout ce que tu veux d'autre... CQFD!!!
C'est toi qui suis pas et qui refuse d'entendre que c'est cet accord qui a provoqué le licenciement de Monisha et non pas son licenciement qui l'a fait capoter.
La chronologie oublie pas osa chronologie....
1) un accord
2) des investisseurs pas du tout content
3) au revoir Monisha
4) au revoir Honda
C'est des estimations effectuée en post calculation.Erwinminator a écrit:
T'as dis toi-même que le budget de Ferrari ou de Mercedes était d'environ 400 à 450M/an non? À un moment donné, tout fini par se savoir et on le saura bien assez tôt ou tard de combien Logbow voudra y mettre sur table!
Jamais vu une équipe de F1 claironné combien elle avait budgétisé, comme pour les cotes du moteur, la puissance, même les empattements ils ne les communiquent pas. Et quand ils veulent bien les donner c'est 2 ans plus tard.
Que se soit technique ou financier, ils ont juger que c'était trop tard, qu'il valait mieux perdre cette saison que d'investir dans le vide avec aucune garantie de faire mieux.Erwinminator a écrit:
Ben justement, ça s'est déjà fait de tout recommencer dans l'urgence mais peut-être qu'il n'avait tout simplement pas les moyens techniques ou financier pour le faire... Tes personnages milliardaires sont peut-être riche comme Crésus, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils y accepteront de dépenser sans compter... Dietrich Mateschitz lui a déjà rentabiliser son investissement avec les 4 titres de championnat et sa position au classement actuelle et les nombreux et généreux sponsors qui vont avec et qu'ils ont piqué à MacLaren aussi justement... Et d'ailleurs, il a aussi menacé de se retirer déjà...
C'est leur décisions. Mais ils ont déjà recruté du monde, pour la saison prochaine..
Maclaren ? Les poussette
Erwinminator a écrit:
Ce qui est dit en off est loin d'être une confirmation...
Ok, aujourd'hui t'as la confirmation.
Dorénavant je m'abstiendrais de donner des infos qui ne sont pas, au moins, passées à la RTBF, sur espn et sur f1i.com
- InvitéInvité
Re: 2018
Jeu 27 Juil - 13:44
iaka a écrit:Ca y est le divorce est officiel. Erwin va être content, il y a tout pleins d'articles sur le sujet.
Il a dit pas de provocations personnelles, attention profilrace veille au grain !
- InvitéInvité
Re: 2018
Jeu 27 Juil - 14:55
Toujours aussi convaincu ?Stéphane a écrit:C'est surtout un pilote Honda. On verra la suite. La ppresse jap' dit déjà que ça ferait partie d'un deal annexe.
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2018
Jeu 27 Juil - 15:37
Forcément que non.
Re: 2018
Jeu 27 Juil - 19:32
Peu importe, là n'est pas la question! Le principal, c'est que l'info ou la rumeur ou ce que tu veux d'autre, s'est avérée être juste...Seiky a écrit:Non un communiqué c'est rédigé par l'équipe (l'entreprise, etc.. ) est diffuser aux agences de presse, et autres journaux et est publié tel quelErwinminator a écrit:
Mais un communiqué n'est pas une rumeur et encore moins un putaclic...
A partir du moment ou un seul journal ou journaliste diffuse l'info, tu peux être sûr que c'est pas un communiqué
Là encore, ça ne change rien au fond de l'histoire... car il y avait bel et bien eu un deal...Seiky a écrit:Erwinminator a écrit:
Mais comme je l'ai dit, tu ne vois visiblement pas la différence et que tu mélanges tout... Il y a la chronologie des évènements: il y a eu le deal entre Honda et Sauber qui a été presque fait, mais ensuite, Monisha a été virée, ce qui a évidemment fait capoter l'entente...Erwinminator a écrit:
Bon reprenons, il faut suivre un peu hein et pas dire n'importe quoi pour tout mélanger juste pour le plaisir de dire tout et son contraire tout de suite après hein!!!
Tu dis et acceptes qu'il y a eu entente entre Honda et Monisha... Ta propre phrase est juste au-dessus! Ben vois-tu, voilà qui te contredit ta propre assertion sur le communiqué fait par le porte parole de l'écurie japonaise!!! C'est loin d'être faux donc ni un truc de journaleux. ni une rumeur, ni un titre putaclic, ni tout ce que tu veux d'autre... CQFD!!!
C'est toi qui suis pas et qui refuse d'entendre que c'est cet accord qui a provoqué le licenciement de Monisha et non pas son licenciement qui l'a fait capoter.
La chronologie oublie pas osa chronologie....
1) un accord
2) des investisseurs pas du tout content
3) au revoir Monisha
4) au revoir Honda
Mais de toute façon, on finira par savoir si ton écurie Sauber restera la plus pauvre du plateau l'année prochaine...Seiky a écrit:C'est des estimations effectuée en post calculation.Erwinminator a écrit:
T'as dis toi-même que le budget de Ferrari ou de Mercedes était d'environ 400 à 450M/an non? À un moment donné, tout fini par se savoir et on le saura bien assez tôt ou tard de combien Logbow voudra y mettre sur table!
Jamais vu une équipe de F1 claironné combien elle avait budgétisé, comme pour les cotes du moteur, la puissance, même les empattements ils ne les communiquent pas. Et quand ils veulent bien les donner c'est 2 ans plus tard.
Mouais... que ce soit avec Renault ou Mercedes, c'est les Sauber qui sont des poussettes...Seiky a écrit:Que se soit technique ou financier, ils ont juger que c'était trop tard, qu'il valait mieux perdre cette saison que d'investir dans le vide avec aucune garantie de faire mieux.Erwinminator a écrit:
Ben justement, ça s'est déjà fait de tout recommencer dans l'urgence mais peut-être qu'il n'avait tout simplement pas les moyens techniques ou financier pour le faire... Tes personnages milliardaires sont peut-être riche comme Crésus, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils y accepteront de dépenser sans compter... Dietrich Mateschitz lui a déjà rentabiliser son investissement avec les 4 titres de championnat et sa position au classement actuelle et les nombreux et généreux sponsors qui vont avec et qu'ils ont piqué à MacLaren aussi justement... Et d'ailleurs, il a aussi menacé de se retirer déjà...
C'est leur décisions. Mais ils ont déjà recruté du monde, pour la saison prochaine..
Maclaren ? Les poussette
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Re: 2018
Ven 28 Juil - 12:30
Ce sera Sauber Ferrari.
Ils récupèrent comme Haas la boîte et le moteur 2018 et peut-être d'autres pièces...
Est-ce que Ferrari va placer un de ses jeunes pilotes ?
Ils ont pas réussi avec Haas, peut-être que ça sera plus facile avec Sauber ?
On parle quand même de plus en plus de Toro Rosso avec Honda maintenant. Enfin si Honda veut mettre des sous-sous apparemment...
Ils récupèrent comme Haas la boîte et le moteur 2018 et peut-être d'autres pièces...
Est-ce que Ferrari va placer un de ses jeunes pilotes ?
Ils ont pas réussi avec Haas, peut-être que ça sera plus facile avec Sauber ?
On parle quand même de plus en plus de Toro Rosso avec Honda maintenant. Enfin si Honda veut mettre des sous-sous apparemment...
- InvitéInvité
Re: 2018
Ven 28 Juil - 16:38
Erwinminator a écrit:
Peu importe, là n'est pas la question! Le principal, c'est que l'info ou la rumeur ou ce que tu veux d'autre, s'est avérée être juste...
Appel ça comme tu veux. Crois ce que tu veuxErwinminator a écrit:
Là encore, ça ne change rien au fond de l'histoire... car il y avait bel et bien eu un deal...
Au mois de juillet le deal, qui n'a jamais été signé (ça aussi je l'avais dit avant tes sites spécialisés et journalistes fétiches...) était révoqué !
Elle sera peut être la moins riche (quand tu dépenses 100 millions par an c'est abuser de parler de pauvre) mais elle n'aura pas le moteur le moins puissantErwinminator a écrit:
Mais de toute façon, on finira par savoir si ton écurie Sauber restera la plus pauvre du plateau l'année prochaine...
Mouais pas de chance ce sera Ferrari...Erwinminator a écrit:
Mouais... que ce soit avec Renault ou Mercedes, c'est les Sauber qui sont des poussettes...
Oublie pas que le moteur qu'ils utilisent actuellement est gelé depuis plus de 1 ans...
On monte le moteur Honda de mars 2016 pour rire ?
Sauber n'a pas envie de jouer le banc de test de Honda pour McLaren, je les comprend tout a fait.
Re: 2018
Ven 28 Juil - 19:13
Toro-Rosso, c'est quand même bien mieux que Sauber... pour l'instant, on ne parle que de fourniture de moteur et pas de rachat complet... Enfin, rien de concret encore, juste des rumeurs...iaka a écrit:Ce sera Sauber Ferrari.
Ils récupèrent comme Haas la boîte et le moteur 2018 et peut-être d'autres pièces...
Est-ce que Ferrari va placer un de ses jeunes pilotes ?
Ils ont pas réussi avec Haas, peut-être que ça sera plus facile avec Sauber ?
On parle quand même de plus en plus de Toro Rosso avec Honda maintenant. Enfin si Honda veut mettre des sous-sous apparemment...
Le deal aurait été scellé si Monisha serait encore là... et on parlerait de Sauber-Honda aujourd'hui...Seiky a écrit:Erwinminator a écrit:
Peu importe, là n'est pas la question! Le principal, c'est que l'info ou la rumeur ou ce que tu veux d'autre, s'est avérée être juste...Appel ça comme tu veux. Crois ce que tu veuxErwinminator a écrit:
Là encore, ça ne change rien au fond de l'histoire... car il y avait bel et bien eu un deal...
Au mois de juillet le deal, qui n'a jamais été signé (ça aussi je l'avais dit avant tes sites spécialisés et journalistes fétiches...) était révoqué !
Et tu crois que même avec ton moteur Ferrari, Sauber fera mieux que Haas? Même pas... Elle restera toujours au fond du trou...Seiky a écrit:Elle sera peut être la moins riche (quand tu dépenses 100 millions par an c'est abuser de parler de pauvre) mais elle n'aura pas le moteur le moins puissantErwinminator a écrit:
Mais de toute façon, on finira par savoir si ton écurie Sauber restera la plus pauvre du plateau l'année prochaine...Mouais pas de chance ce sera Ferrari...Erwinminator a écrit:
Mouais... que ce soit avec Renault ou Mercedes, c'est les Sauber qui sont des poussettes...
Oublie pas que le moteur qu'ils utilisent actuellement est gelé depuis plus de 1 ans...
On monte le moteur Honda de mars 2016 pour rire ?
Sauber n'a pas envie de jouer le banc de test de Honda pour McLaren, je les comprend tout a fait.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2018
Sam 29 Juil - 1:53
Ca m'etonnerait que Vasseur se soit engagé avec Sauber pour rester en fond de grille. L'objectif est peut-être pas de jouer le titre mais probablement de se battre pour autre chose que la 10e place ?
Manque probablement pas tant que ça pour jouer avec le reste du peloton ?
Manque probablement pas tant que ça pour jouer avec le reste du peloton ?
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Re: 2018
Sam 29 Juil - 2:06
Erwinminator a écrit:
Toro-Rosso, c'est quand même bien mieux que Sauber... pour l'instant, on ne parle que de fourniture de moteur et pas de rachat complet... Enfin, rien de concret encore, juste des rumeurs...
TR c'est pas mal parce qu'ils bénéficient du soutient de RedBull et de Newey.
Le jour ou les 2 équipes ne seront plus directement liées elle retournera au niveau de Minardi, soit nettement moins bien que Sauber....
Et oui ce sont vraiment que des rumeurs, d'ailleurs tout ceux qui en parlent rajoute "si tant est que McLaren continue avec Honda....)
Ouais, et si Honda savaient faire des moteurs Mclaren serait en tête du championnat avec le numéro 1 sur la voiture... T'as vu avec des si on peut faire plein de chose.Erwinminator a écrit:
Le deal aurait été scellé si Monisha serait encore là... et on parlerait de Sauber-Honda aujourd'hui...
Moi je crois rien, c'est à l'église qu'on croit. Par contre je suis certain que en mettant le moteur le moins performant et en jouant au banc moteur ambulant, il y a peu de chance de faire mieux.Erwinminator a écrit:
Et tu crois que même avec ton moteur Ferrari, Sauber fera mieux que Haas? Même pas... Elle restera toujours au fond du trou...
C'est quand même étonnant tes propos parce que actuellement, ils font quasiment les même temps que Haas avec un moteur qui a bientôt 2 ans et 1 an de gel de développement et un budget tout petit.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2018
Sam 29 Juil - 9:44
Sauber fait des chronos proche de Haas ?
T'es sûr de ça ?
Haas fout des bagnoles en Q3, est capable de prendre régulièrement des points. Sauber n'a jamais passé les Q2 et c'est assez exceptionnel. Sans casse devant ils sont bien incapables de mettre des points quel que soit le circuit.
J'aime bien Sauber. Mais franchement cette année on voit qu'ils roulent à l'économie.
Est-ce que Toro Rosso redeviendrait Minardi sans RedBull ? Ca dépendrait du budget. L'équipe marche bien, ils ont un ingénieur en chef qui fait rêver pas mal de teams. Tout dépendra de ce que laisserait RedBull (si ils vendent vraiment ?) et aussi de ce que coûterait le moteur ? Avec un Honda 2018 gratos et au top ça peut laisser pas mal de budget pour le châssis.
T'es sûr de ça ?
Haas fout des bagnoles en Q3, est capable de prendre régulièrement des points. Sauber n'a jamais passé les Q2 et c'est assez exceptionnel. Sans casse devant ils sont bien incapables de mettre des points quel que soit le circuit.
J'aime bien Sauber. Mais franchement cette année on voit qu'ils roulent à l'économie.
Est-ce que Toro Rosso redeviendrait Minardi sans RedBull ? Ca dépendrait du budget. L'équipe marche bien, ils ont un ingénieur en chef qui fait rêver pas mal de teams. Tout dépendra de ce que laisserait RedBull (si ils vendent vraiment ?) et aussi de ce que coûterait le moteur ? Avec un Honda 2018 gratos et au top ça peut laisser pas mal de budget pour le châssis.
- InvitéInvité
Re: 2018
Sam 29 Juil - 14:03
Ouais effectivement sur les résultats, c'est pas ça...
En fait j'ai regardé les meilleurs tours en cours et Sauber est souvent proche de Haas.
Franchement sans casse devant Haas non plus ne marque pas de points Mercedes, Ferrari, RedBull, FI, Williams, TR sont en principe devant.
Bien sûr qu'ils roulent à l'économie, hors moteur le budget c'est 3 fois moins que McLaren, 300 employés contre 700.
Et est que Haas vont (peuvent) continuer longtemps a mettre 100 millions pour la F1 ? Pas si sûr..
Le budget de TR c'est une chose, les échanges technologique entre les 2 équipes en est une autre (en gros ils bénéficient de technologie à prix réduit)
Si RedBull laisse l'équipe, faudrait aussi remplacer les 50 millions mis par RedBull...
30 millions le moteur Renault, avec 30 millions tu peux faire qqch, mais c'est toujours moins que les 200-300 millions des équipes de points (+ McLaren et Renault)
Mais pourquoi le Honda serait gratos ?
Ps : Iaka, t'as un message prive
En fait j'ai regardé les meilleurs tours en cours et Sauber est souvent proche de Haas.
Franchement sans casse devant Haas non plus ne marque pas de points Mercedes, Ferrari, RedBull, FI, Williams, TR sont en principe devant.
Bien sûr qu'ils roulent à l'économie, hors moteur le budget c'est 3 fois moins que McLaren, 300 employés contre 700.
Et est que Haas vont (peuvent) continuer longtemps a mettre 100 millions pour la F1 ? Pas si sûr..
Le budget de TR c'est une chose, les échanges technologique entre les 2 équipes en est une autre (en gros ils bénéficient de technologie à prix réduit)
Si RedBull laisse l'équipe, faudrait aussi remplacer les 50 millions mis par RedBull...
30 millions le moteur Renault, avec 30 millions tu peux faire qqch, mais c'est toujours moins que les 200-300 millions des équipes de points (+ McLaren et Renault)
Mais pourquoi le Honda serait gratos ?
Ps : Iaka, t'as un message prive
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