Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Mar 18 Juil - 11:17
Zak Brown vient de déclarer qu'ils avaient pas d'autres choix que de rester avec Honda.
Car comme RedBull en 2015 ni Ferrari, ni Mercedes ne veulent propulser leur formidable châssis à Wins...
chinois

Du coup ils vont regarder comment faire progresser Honda le plus vite possible.
Parce que bon quoi. C'est pas parce que vous nous filez tout plein de thunes qu'on en a pas marre de finir dernier.

LOL

Alors est-ce qu'il y aura une 2e équipe propulsée par l'anémique nippon ?
A priori ce sera pas Sauber d'après notre Seiky qui a le Vasseur qui lui murmure à l'oreille.
Qui va bien vouloir de cette daube ?
Quoi personne ? Ah bah non il y a plus de fric, McLaren prend tout.
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Stéphane
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Mar 18 Juil - 11:55
Pendant le GP, Vigneron a dit qu'on lui avait dit chez Honda que Sauber avait plus le le choix, t'façons.


On verra.
iaka
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Moulin à parole
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Mar 18 Juil - 15:07
Je sais pas si ce serait un mauvais choix pour Sauber ?
On voit bien que le nouveau PU arrivé doucement à fonctionner. Et son potentiel est bien supérieur au 2015-2016 d'après Hasegawa. On peut même penser qu'il est maintenant passé devant le moteur 2016 avec la spec3.
Si Sauber a négocié un bon prix et le support de McLaren il y a des chances que ce soit un bon deal.
Pour se redresser le chantier de Sauber est vaste. Et si ils peuvent économiser sur le PU ce sera sans doute pas un mal ?
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Bavard
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Mar 18 Juil - 15:24
C'est une bonne nouvelle.
Erwinminator
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Mer 19 Juil - 1:48
Pas de Toro Rosso donc ? Dommage...
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Mer 19 Juil - 2:21
Quand on regarde ces dernières années on se dit effectivement que si qqun peut redresser Sauber c est bien Honda et McLaren !
Mais Sauber ont ils besoin d être redressé ? En tout le rapport entre les sommes investies et le résultat il est bien meilleur que chez McLaren Honda... Le tout avec un vieux moteur et des pilotes pas encore champions.

Les suédois qui détiennent l équipe n en veulent pas des conditions de Honda...
Économiser sur le PU c est ce qu'ils ont fait cette année, c est assurément pas une bonne idée.
De plus vous sortez toujours cet argument quand bien même vousvn en savez rien sur le prix de la fourniture.
Erwinminator
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Mer 19 Juil - 2:41
Le rapport sommes investies vs resultats bien meilleur? Quels resultats? Etre en fond de grille, toujours en train d'essayer de survivre et sans perspective d'avenir? Belle facon de voir les choses!!! LOL!

Et tes Suedois, es-tu certain qu'ils ont les reins assez solides pour y rester longtemps? Surtout si c'est pour rester longtemps en fond de grille... pas certain qu'ils gagneront au change bien souvent... Entk, c'est bien risqué s'ils veulent un retour sur investissement...

Meme le Force India sont dans une situation difficile... son propriétaire a des ennuis financier avec son fisc dans son pays d'origine...

Les Williams ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois... Bref, on l'a dit et répété plusieurs fois, sans le soutien d'un grand constructeur, aucune écurie ne peut vraiment prétendre jouer le championnat a long terme...


Sinon, je pense que Toro Rosso-Honda ne se fera pas... Because risque d'espionnage entre Red-Bull-Renault et Toro Roso Honda a mon avis...
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Mer 19 Juil - 3:19
C est clair, heureusement qu'il y a McLaren Honda derrière sinon ce serait assez la honte.
Le suédois ont repris l équipe trop tard pour cette saison, mais apparemment l an prochain le budget sera en net augmentation....

A part ça, mise à part Ferrari, ils sont tous en train d essayer de suivre (sauf McLaren eux ils essaient juste de finir une course, quand ils arrivent à partir,)

Bref tu l a dit et le répète, mais tu te moque de Sauber qui le fait depuis plus de 20ans !! Et durant ces 20ans on en a vu de grand constructeurs jetter l éponge.... A commencer par le plus grand et le meilleur motoriste du monde qui a des chiffres de ventes, de bénéfices et de rentabilité exceptionnels.

Tu veux un championnat à 2 écuries ?
En foot ils sont chaque années 20 équipes à jouer un championnat alors que tout le monde sait que 15 d entre elles n ont aucune chance....

La F1 c était bien mieux avec des petits passionnés que des grands groupe qui viennent y jouer qq années avant de tout abandonner 2-3 plus tard faut de titres
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Mer 19 Juil - 3:22
Sauf si Torro Rosso est vendue ? La rumeur veut que l'équipe entière serait à vendre.

C'est clair que les résultats de Sauber font rêver. Ils ont fini combien l'an dernier ? Cette année ils vont finir où ?
Pour le prix de la fourniture moteur c'est vrai qu'on ne sait pas ? Mais il est difficile d'imaginer Honda demander le prix d'un PU Ferrari ou Mercedes vu le niveau actuel.
Surtout que Honda veut plus de retours, pour développer. Ils seraient bien capables de le fournir gratuitement.
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Mer 19 Juil - 6:25
C est sur que si qqun peut se moquer de Sauber, c est bien les fans de Honda....

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Mer 19 Juil - 7:45
Je vois ni le rapport ni où on se moque de Sauber ?
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Mer 19 Juil - 9:03
Ben relis tes messages,
mais bons t a raison, le seul moyen pour Sauber d exister c est Honda, McLaren ne peut pas faire sans Honda,.... Etc...

Je te laisse faire le calcul combien coûte 1 point chez Sauber et combien il coûte chez Honda... Effectivement ca fait rêver, si les japonais avaient le même ratio pas sur que Mercedes serait en tête.

Non vraiment Sauber doit vraiment jouer les essayeurs pour Honda.
Sauber Ferrari, Renault ou Mercedes ca fait pas rêver, mais Sauber Honda WAAAAOOOOUUU le pied total
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Mer 19 Juil - 9:37
Combien de points pour Sauber l'an dernier déjà ?
En effet pas sûr que le ratio point/budget ait été super génial pour Sauber ces dernières années ?!

C'est un peu trop facile de ne regarder que la demie saison 2017 pour comparer.

Maintenant si pour toi Sauber va super bien et est dans une situation enviable bah très bien, c'est ton droit.

Le deal avec Honda était gagnant-gagnant je pense. Sauber économisait sur le moteur et avait donc plus de budget pour développer le châssis.
Honda avait une 2e équipe pour développer plus vite, fiabiliser plus facilement.
Bien sûr ça ne fait pas rêver sur ce premier semestre 2017 vu la catastrophe du Honda en ce début de saison. Mais il faut se projeter dans l'avenir. Le Honda progresse. Ça doit rassurer un peu.
Maintenant ils ont le droit de pas y croire et d'aller voir ailleurs.
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Mer 19 Juil - 15:19
iaka a écrit:Combien de points pour Sauber l'an dernier déjà ?
En effet pas sûr que le ratio point/budget ait été super génial pour Sauber ces dernières années ?!

C'est un peu trop facile de ne regarder que la demie saison 2017 pour comparer.

Non je dit que ce que fait Sauber avec les moyens à disposition est très bien
Et que je préfère, la F1 avec Lotus, Sauber, Stewart, Jordan, McLaren que la F1 avec Tata, Honda, Seat, Chrysler et SsangYong

Non, tu prendre sur les 24 dernières années si tu veux ! 24 ans de F1, jamais le moindre scandal, très certainement le patron d'écrie le plus apprécié du paddock... Honda il viennent, 5 ans plus tard il partent la queue entre les jambes.. Ils reviennent avec des déclarations fracassantes, d'ici 3-4 ans ils seront reparti....

iaka a écrit:
Maintenant si pour toi Sauber va super bien et est dans une situation enviable bah très bien, c'est ton droit.

Le deal avec Honda était gagnant-gagnant je pense. Sauber économisait sur le moteur et avait donc plus de budget pour développer le châssis.
Honda avait une 2e équipe pour développer plus vite, fiabiliser plus facilement.
Bien sûr ça ne fait pas rêver sur ce premier semestre 2017 vu la catastrophe du Honda en ce début de saison. Mais il faut se projeter dans l'avenir. Le Honda progresse. Ça doit rassurer un peu.
Maintenant ils ont le droit de pas y croire et d'aller voir ailleurs.

Encore une fois tu parle de deal win-win sans rien connaitre du contrat !
Tu parles d'économie de moteur sans rien savoir du tarif...

Si c'est pour avoir le moteur le moins puissant et le moins fiable du plateau, jouer à l'équipe d'essais bon marché et en plus se voir imposer des conditions par les japonais, autant garder le vieux Ferrari
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Mer 19 Juil - 19:25
iaka a écrit:Sauf si Torro Rosso est vendue ? La rumeur veut que l'équipe entière serait à vendre.
J'ai pas encore entendu cette rumeur et de toute façon, ça risque de coûter une blinde à Honda si ça se ferait: d'une part, il faut dépenser pour le prix de vente de l'écurie qui ne sera certainement pas donnée, étant donné leur perf, leur classement et leur budget actuel...

D'autre part, Honda devra aussi investir pour un budget annuel de fonctionnement qu'on estime à plus de 200M $ pour Toro-Rosso actuellement, + les R&D du PU actuel et sa fourniture à l'écurie McLaren... Ça en fait pas mal je trouve... On arriverait rapidement dans le milliard de dépense juste pour toutes ces opérations sur l'année?

Difficile à croire même pour une grande entreprise comme Honda à mon avis... J'y crois moyen donc!
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Jeu 20 Juil - 2:32
Moi j'y crois moyen au rachat.
Maintenant si RedBull garde des billes dedans, pour le sponsoring, le placement de pilotes, ce serait différent ?
1 milliard, tu y vas fort quand même. Niveau moteur ça change rien. Niveau équipe Honda ne paye plus le salaire d'une super star, ça fait déjà presque 1/3 du budget Toro Rosso.
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Jeu 20 Juil - 3:10
Le budget de Mercedes et Ferrari c est dans les 450-500 millions.

Celui de Sauber environs 100 millions

A noter qu'il y a 10ans avec un budget de 200 millions tu jouais le titre...
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Stéphane
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Jeu 20 Juil - 3:32
Les rumeurs de TR à vendre, c'est comme pour Audi, ça existe depuis toujours
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Jeu 20 Juil - 7:16
Autre rumeur : Honda rachète Sauber.
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Jeu 20 Juil - 16:20
Bon une petite chose a souligner!!!

Mc Laren Champion 1988, 1998, 2008!!!

Alors 2018???

L'espoir les amis.
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Jeu 20 Juil - 19:26
iaka a écrit:Autre rumeur : Honda rachète Sauber.
Mouais... avec l'écurie qui vient juste d'être sauvée de la faillite? Pas sûr que Longbow lâchera l'affaire facilement... du moins pas à court terme entk... tout comme les Toro-Rosso quoi...
calouf1 a écrit:Bon une petite chose a souligner!!!

Mc Laren Champion 1988, 1998, 2008!!!

Alors 2018???

L'espoir les amis.
Soïchi! Sors de ce corps!!!
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Ven 21 Juil - 4:44
McLaren-Renault ? LOL
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Ven 21 Juil - 19:10
Version Seiki ? Laughing
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Sam 22 Juil - 5:07
Gros gros step attendu pour la spec4 après la trêve d'après Wazari.
ca devrait donner les bases du moteur 2018. Si le gain annoncé est réel et surtout que la fiabilité suit Honda devrait grandement se rapprocher.
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Lun 24 Juil - 3:59
Ouais... wait & see parce qu'entre ce qui est attendu et la réalité sur le terrain... Il y a de la marge... je demande à voir comme on dit...
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