Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 11:44
Sur le coup je sais pas si c'est Honda. La fuite au bout de 2 virages ressemblait un peu à un truc oublié...
Oups...
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 14:09
soichiro a écrit:Bien, Honda fait ce qu'il faut pour que le chorizo se barre tout seul, comme un grand ! Wel done Honda

Oui ils ont volontairement fait un moteur de m. pour que le meilleur pilote du plateau (qu'ils payent un gros paquet) parte
Au vue de ce début de saison ils n'en veulent pas non plus du belge ! rofl

iaka a écrit:Sur le coup je sais pas si c'est Honda. La fuite au bout de 2 virages ressemblait un peu à un truc oublié...
Oups...
Un truc oublier, de quel genre ?
C'est des techniciens de Honda qui s'occupent du moteur, c'est pas Alonso qui fait les niveaux....
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 14:28
Retour des rumeurs de divorce ce week-end, ça vient du Bild
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 14:32
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:Bien, Honda fait ce qu'il faut pour que le chorizo se barre tout seul, comme un grand ! Wel done Honda

Oui ils ont volontairement fait un moteur de m. pour que le meilleur pilote du plateau (qu'ils payent un gros paquet) parte
Au vue de ce début de saison ils n'en veulent pas non plus du belge ! rofl

Mon dieu... Mais décidément tu piges que dalle,l'ironie tu connais... Apparemment pas! Allez je te laisse avec ta lecture au 1er degré !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 14:33
Stéphane a écrit:Retour des rumeurs de divorce ce week-end, ça vient du Bild

Yihaaaaaaaaaaaaaa, enfin une bonne nouvelle cette année !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 15:26
Ainsi, quand il lui est demandé ce qui a causé le problème, il lâche : "Eh bien, le moteur n’était pas assez bon."

Puis de préciser : "Nous sommes sortis de la ligne des stands et il y avait un trou dans le moteur, et l’huile sortait, donc le moteur a explosé après 400 mètres. J’imagine qu’il n’était pas prêt pour les EL1."
Stéphane a écrit:5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 JUPWMUK
Une envie pressante! LOL!

Alonso : La compétence, l'argent et l'image de Honda sont en jeu!

Victime d’une nouvelle défaillance de son moteur Honda, Fernando Alonso a connu un roulage très limité ce vendredi, et une nouvelle frustration…

À l’évidence, la situation de l’Espagnol est en elle-même déjà suffisamment catastrophique sur le plan sportif pour que le moindre problème supplémentaire ne soit plus vu que comme l’énième goutte qui tombe dans un vase qui a déjà débordé depuis longtemps.

Comme souvent, les problèmes ne se sont pas faits attendre et la MCL32 d’Alonso n’a même pas pu terminer son troisième virage avant de partir en glisse et de s’immobiliser hors piste, le moteur fumant et l’huile ruisselant à l’arrière de la monoplace.


Une situation qui finit par produire chez le double Champion du monde, futur pilote des 500 Miles d’Indianapolis, des réponses calmes mais teintées de toutes les émotions accumulées depuis plus de deux saisons. Ainsi, quand il lui est demandé ce qui a causé le problème, il lâche : "Eh bien, le moteur n’était pas assez bon."

Puis de préciser : "Nous sommes sortis de la ligne des stands et il y avait un trou dans le moteur, et l’huile sortait, donc le moteur a explosé après 400 mètres. J’imagine qu’il n’était pas prêt pour les EL1."

Parfaire sa condition physique

Un problème technique survenu tôt, ce qui a permis à Alonso de parfaire sa condition physique par la suite, en s’offrant notamment une partie de paddle tennis après un retour à l’hôtel : "C’était ma décision [de revenir à l’hôtel]."

"J’ai eu peu de temps ces dernières semaines pour m’entraîner avec les voyages, donc quand j’ai eu la confirmation que j’avais deux heures de libre, au lieu de rester là dans le canapé à regarder la télévision, je me suis un peu entraîné. Mon implication est toujours à 100% au niveau de ma condition physique et de ma préparation."

"Ce n’était pas de l’humour ou une chose amusante de quitter le circuit pour jouer au tennis, c’était juste une préparation. Les gens se sont probablement trompés [en pensant] que je suis parti pour m’amuser et oublier la piste, c’était seulement de l’implication complète dans mon travail afin d'être en forme pour les EL2."

De retour en piste pour les Essais Libres 2 justement, le pilote McLaren a connu une après-midi forcément compliquée, avec 21 tours bouclés et le dernier temps, mais se veut positif : "Nous avons eu quelques problèmes. D’abord, il faut calibrer le moteur quand on installe une nouvelle unité de puissance, donc lors des premiers relais, c’était un peu inconstant au niveau de la puissance. Évidemment, nous manquions de temps, donc nous avons mis le train de pneus quand tout n’était pas correctement calibré."

"À la fin de la séance, quand nous avons mis l’essence et roulions dans les mêmes conditions que tout le monde, nous faisions plus ou moins les temps attendus, proches de nos principaux concurrents pour la course, donc je suis confiant dans le fait que demain, quand nous mettrons tout ensemble, nous serons dans une position plus ou moins compétitive, et avec un peu de chance, nous pourrons être proches de l’objectif de Q3 et des points dimanche."

Frustration

Quand il lui est demandé à quel point la situation est frustrante, il répond : "Évidemment, ce n’est pas idéal, mais c’est mieux [d’avoir ces problèmes] le vendredi que le dimanche. Nous n’avons toujours pas fini de course cette année, mais nous avons toujours eu des bons vendredis et samedis, et le dimanche nous ne finissons pas la course. Donc j’ai le sentiment que cette fois, nous aurons un mauvais vendredi et de bons samedi et dimanche, donc je reste positif."

Paradoxalement, et alors qu’il avait déjà dû renoncer à la course du Grand Prix de Russie dès le tour de formation, l’Espagnol a gardé son calme après ce nouveau souci : "D’une certaine façon, ce n’est pas une surprise. […] Nous n’avons pas pu terminer le tour de formation le dimanche [à Sotchi] et ici, nous n’avons pas réussi à terminer le tour de sortie. C’était plus ou moins attendu d’avoir ces problèmes, mais c’était dommage parce qu’ici, devant le public à domicile, c’est frustrant."

Quand il lui est demandé ce qu’il pourrait dire à Honda pour que ces problèmes soient réglés, il répond : "Le truc c’est que ce n’est pas ma carrière, ce n’est pas ma compétence, ce n’est pas mon image. C’est leur compétence, c’est leur argent et c’est leur image. J’essaie de soutenir l’équipe et j’essaie de piloter aussi vite que je peux, mais le problème, je pense qu’il n’est pas entièrement mien, c’est plus le leur."


Quand il lui est demandé à quel point la situation est frustrante, il répond : "Évidemment, ce n’est pas idéal, mais c’est mieux [d’avoir ces problèmes] le vendredi que le dimanche. Nous n’avons toujours pas fini de course cette année, mais nous avons toujours eu des bons vendredis et samedis, et le dimanche nous ne finissons pas la course. Donc j’ai le sentiment que cette fois, nous aurons un mauvais vendredi et de bons samedi et dimanche, donc je reste positif."
iaka! Putain, sors de ce corps malade!!! LOL!

Quand il lui est demandé ce qu’il pourrait dire à Honda pour que ces problèmes soient réglés, il répond : "Le truc c’est que ce n’est pas ma carrière, ce n’est pas ma compétence, ce n’est pas mon image. C’est leur compétence, c’est leur argent et c’est leur image. J’essaie de soutenir l’équipe et j’essaie de piloter aussi vite que je peux, mais le problème, je pense qu’il n’est pas entièrement mien, c’est plus le leur."
Et pan! Dans les dents de Soïchi... ou de Honda! rofl


https://fr.motorsport.com/all/article/?id=904506

Parfaire sa condition physique

Un problème technique survenu tôt, ce qui a permis à Alonso de parfaire sa condition physique par la suite, en s’offrant notamment une partie de paddle tennis après un retour à l’hôtel : "C’était ma décision [de revenir à l’hôtel]."

"J’ai eu peu de temps ces dernières semaines pour m’entraîner avec les voyages, donc quand j’ai eu la confirmation que j’avais deux heures de libre, au lieu de rester là dans le canapé à regarder la télévision, je me suis un peu entraîné. Mon implication est toujours à 100% au niveau de ma condition physique et de ma préparation."

"Ce n’était pas de l’humour ou une chose amusante de quitter le circuit pour jouer au tennis, c’était juste une préparation. Les gens se sont probablement trompés [en pensant] que je suis parti pour m’amuser et oublier la piste, c’était seulement de l’implication complète dans mon travail afin d'être en forme pour les EL2."
mdr3
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 15:31
Fernando Alonso roule devant son public ce week-end à Barcelone. Et rouler, c’est beaucoup dire, car une fois de plus, il a été immobilisé ce matin par des problèmes au niveau de son moteur Honda…

Le champion espagnol a en effet eu le temps de négocier deux virages ce matin avant que son moteur casse.

"C’est très dur, mais c’est encore plus dur pour McLaren, car nous avions de nouvelles choses à tester pour la course et nous n’avons pas pu le faire," explique le champion espagnol. "Que m’est-il arrivé ? C’est une question que vous devriez poser aux gens de chez Honda. Je suis désolé pour les fans."

Fernando Alonso est à plus de trois secondes de Lewis Hamilton et comme nous, il a un peu de mal à y croire. Il a d’ailleurs donné ses impressions à son équipe alors qu’il était en piste.

"Ce moteur n’a jamais été aussi lent, c’est hallucinant," s’est exclamé Alonso. Les responsables du département sportif de Honda doivent aussi trouver ça hallucinant…
bravo
Le moteur de ce matin a cassé et c’est le moteur de cet après-midi qui semblait manquer de puissance. Comment explique-t-il cela ?

"Nous avons fait des tours utiles pour calibrer le moteur. Il faut toujours le faire lorsqu’on utilise un nouveau moteur afin d’optimiser son potentiel. Nous allons maintenant analyser les données de la télémétrie afin de commancer le week-end du bon pied."

Est-ce qu’il y a un petit espoir de faire une belle course dimanche ? "Si nous arrivons à tirer 100% de la voiture demain, nous pourrions faire un peu mieux que lors des deux dernières courses. Selon moi, nous avons terminé la deuxième séance au niveau auquel nous aurions dû la commencer. Je pense que pour demain, cela s’annonce mieux. J’ai une meilleure saveur en bouche qu’il y a deux heures," ajoute Fernando Alonso.


F1 - Brown : Je ne sais pas si la fiabilité empire, il n’y en a jamais eu
Le directeur de McLaren comprend Alonso

Fernando Alonso s’est épanché sur sa situation hier lors de la journée des médias à Barcelone, expliquant à la fois qu’il avait besoin de piloter une voiture capable de gagner des courses, mais également qu’il se donnait jusqu’à l’automne pour savoir s’il prolongeait son contrat chez McLaren ou non.

Une vision que Zak Brown accepte largement compte tenu de la situation, encore catastrophique aujourd’hui lors des premiers essais libres à Barcelone, avouant même ne pas savoir s’il serait difficile de retenir Alonso.

"J’ai vu la conférence de presse et je comprends parfaitement sa position" accepte Brown, bon joueur. "Il est double champion du monde et veut une troisième couronne, et il ne le fera que dans une voiture qui peut gagner. Comme il l’a dit, il aimerait rester chez McLaren, nous lui avons donné un bon environnement, il adore être dans l’équipe, mais nous devons lui donner une voiture qui peut gagner".

"C’est difficile de lui donner une réponse, on sait juste qu’on a déjà conçu des voitures gagnantes et qu’on a déjà vu des motoristes faire de gros progrès dans une saison, comme Renault il y a quelques années. Il veut attendre après la pause estivale et c’est notre accord. Tout ce que nous pouvons faire, c’est travailler tête baissée et démontrer que nous serons en position de gagner l’an prochain avant qu’il ne prenne une décision".

Fernando Alonso, à pieds dès son premier tour lors des premiers essais libres, est allé jouer au tennis pendant que ses camarades tournaient sur le circuit catalan. Une situation qui a surpris chez McLaren, mais qui ne surprend pas autant que l’incroyable fréquence des problèmes mécaniques sur la MCL32.

"Eh bien, sa séance était terminée... On n’apprend rien en regardant les autres voitures tourner et il voulait manifestement se débarrasser d’une certaine énergie donc je n’ai pas de problème avec cela".

Brown se laisse lui-même aller à un commentaire acerbe envers son motoriste : "Je ne sais pas si la fiabilité empire car on n’en a jamais eu. Il y a un sentiment de tristesse, de déception, un état d’incrédulité, mais ça ne sert à rien de se lamenter".
LOL! bravo2
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 15:39
Ouais, dur dur.

D'un autre coté, Stoffel a fait 60 tours sans le moindre soucis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Ven 12 Mai - 18:53
Problèmes de software, fuite d'eau, fuite d'huile et fuite en tout genre et à répétition... clairement, ils ne savent comment les résoudre définitivement...

What else?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 4:03
Ils n'ont que McLaren. La FIA a qu'à autoriser des essais privés exceptionnels pour trouver des solutions de fiabilité.

Ils ne s'en sortiront pas sans ça, ils ne roulent qu'avec 2 moteurs quand les autres en font rouler 6. Le retard va s'accumuler et la fiabilité sera toujours plus compliqué à trouver.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 6:00
Je sais pas si il y arrivera, mais je sens que Fernand peut tenter la Q3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 6:14
Alonso P10 en FP3 à 1,8s de Kimi"
Vandoorne P19 à 2,6s...
Le peloton est très très serré.
Je pense pas que Alonso arrivera à passer des autos normalement plus rapides comme la Haas ou la Force India ?

Il perdait 4/10e sur Ricciardo dans le S1, 3/10e dans le S2 et moins de 1/10e dans le S3.

J'ai remarqué que la gestion des pneus était plus ou moins compliquée selon les autos.
Vandoorne a fait son "meilleur" chrono sur un 2e tour rapide. Les gros top teams arrivent pas à améliorer sur un 2e tour et perdent pas mal en fin de 2e tour.

Cet après-midi ça va être encore plus compliqué avec la chaleur ?
Certaines bagnoles qui chauffaient mal les pneus arrières seront plus faciles... À mon avis la Haas et la FI notamment.
Même les Sauber sont pas loin.
La Q3 c'est un exploit. Resté en Q1 est aussi très plausible !

Le positif c'est qu'il n'y a eu aucun soucis sur les 2 McLaren (contrairement à Ferrari et Mercedes)... De quoi calmer un peu....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 6:44
Putain Alonso 10 ème... Ça m'arrange pas ça! Qu'il se casse et vite bordel!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 7:52
La sois disant fuite d'huile ressemble fortement a une fuite de liquide de refroidissement... genre une durite mal serré, le moteur est même pas chaud que ça casse, il y a un saboteur dans l’équipe c'est pas possible!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 7:57
Changement de PU pour Vettel !
Ça va être chaud pour la qualif...
Il arrive au quota tranquillement aussi après 4,5GP... Maus chut...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 8:25
Q1 : Alonso P12 à 1,5s !!!
Pas mal la charette.
Vandoorne seulement P19 à 2s.

Les écarts sont très très faibles dans le peloton.
Comme prévu la Haas et la FI est mieux que ce matin.
Étonnamment sur Q1 la Williams et la Renault semble plus en difficulté ?

La bataille pour la Q3 va être violente !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 8:35
Pour l'instant Alonso P10 à 1,3s... Avant le dernier run.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 8:42
Waouw, Q3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 8:44
Alonso en Q3 !!!
A 1sec d'Hamilton.

Curieux d'avoir son retour...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 8:49
Que de sourrires, même chez Ojjeh.

Et vivement le nouveau bourrin
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 9:01
P7 sur la grille
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 9:14
Putain P7 !!!
Devant tout le peloton ! Incroyable.

Maintenant faut que ça prenne le départ... Et si c'est le cas il peut peut-être aller emmerder les top teams au départ. La McLaren a plutôt fait d'excellents départs... Même si c'était forcément en fond de grille sans doute plus facile ?

P7 quoi !!!
Vivement les links et citations d'Erwin.
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 9:51
Reste a voir si il va pas le payer en course....

Quand même étrange, juste le jour ou Bouiller déclare qu'il faut tout faire pour garder Alonso, chez lui en Espagne, ils trouvent 1 seconde entre la Q1 et la Q3
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 10:27
iaka a écrit:Changement de PU pour Vettel !
Ça va être chaud pour la qualif...
Il arrive au quota tranquillement aussi après 4,5GP... Maus chut...

Ils ont changer le moteur thermique, car ils ont détecter une fuite (d'autres préfèrent se vider sur la piste) mais ça veut pas dire qu'il est foutu, ni qu'ils ont remonté un neuf...

Je sais pas quels était les autres changement, mais si tu change 1 fois le turbo, 1 fois le MGU-H, 1 fois le MGU-K et 1 fois le thermique, tu n'a utiliser que 1 moteur et pas 4
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Sam 13 Mai - 10:53
2ème ICE, 4ème TC et 3ème MGU-H pour Vettel
Contenu sponsorisé

5- GP de Barcelone 2017 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum