Honda et la compétition
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Erwinminator
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Mer 3 Mai - 19:24
iaka a écrit:Et ?
Bah qu'ils ont pas tord et surtout, que ça avance pas vite pour corriger la situation...
iaka
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Jeu 4 Mai - 3:43
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Et ?
Bah qu'ils ont pas tord et surtout, que ça avance pas vite pour corriger la situation...
C'est trop facile de taper sur Honda.
On a fait que 4 GP. 1/5e de saison, 1 gros mois de passé. C'est rien.
Rectifier autant de problèmes sur un tout nouveau concept peut pas se faire en 2 semaines ou 1 GP, faut être un peu réaliste.

Je ne veux pas minimiser la déception de ce début de saison.
Honda a fait un très mauvais boulot cet hiver. Le moteur qu'ils ont apporté en février aux essais hivernaux est une honte.

Mais ils vont progresser. Revenir.
J'y crois.
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Jeu 4 Mai - 12:01
iaka a écrit:
C'est trop facile de taper sur Honda.
On a fait que 4 GP. 1/5e de saison, 1 gros mois de passé. C'est rien.

Comme tu dis c'est rien, et pourtant après si peux de temps les pénalités sont déjà tombées !
Pas de quoi blâmer Honda....
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Jeu 4 Mai - 20:05
iaka a écrit:Je ne veux pas minimiser la déception de ce début de saison.
Honda a fait un très mauvais boulot cet hiver. Le moteur qu'ils ont apporté en février aux essais hivernaux est une honte.

Mais ils vont progresser. Revenir.
J'y crois.
Bah c'est surtout ça le problème, ils ont glandé quoi durant l'hiver? Ça fait 3 ans là... On avait espoir avec le changement d'architecture annoncé et la fin de la taille zéro et là, on se rend compte qu'ils ont encore complètement foiré... Ils vont progresser? C'est sûr si t'attends 10 ans de plus avant qu'ils finissent par comprendre comment marche le principe et faire quelque chose de potable et surtout fiable...
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Ven 5 Mai - 3:49
Ils ont glandé un tout nouveau moteur.

Leur démarche est agressive. Sans doute trop ? Comme en 2015 ils cumulent les soucis de fiabilité.
On voit que Renault qui a un nouveau concept aussi prend beaucoup plus de temps pour apporter des évos. Ils vont attendre juillet alors que RedBull espérait ça pour Barcelone la semaine prochaine.
Ils veulent préserver la fiabilité (pas géniale non plus) avant tout.

Honda n'a qu'une seule équipe, ils sont nulle part en performance et en fiabilité. Pour avancer ils préfèrent continuer à prendre des risques. C'est une démarche opposée.
Pour l'instant le constat est clairement pas bon pour Honda.
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Ven 5 Mai - 3:49
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Ven 5 Mai - 3:54
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
C'est trop facile de taper sur Honda.
On a fait que 4 GP. 1/5e de saison, 1 gros mois de passé. C'est rien.

Comme tu dis c'est rien, et pourtant après si peux de temps les pénalités sont déjà tombées !
Pas de quoi blâmer Honda....
Ils s'en tapent des pénalités. Commencer la course 19e ou 17e ne change rien.
Ils ne jouent ni podiums, ni victoire, ni championnat et même pas les Q3.
Ce sera bien plus problématique pour Ferrari ces pénalités.

Ils veulent développer. Si ça oblige à avoir des pénalités c'est pas bien grave vu le niveau actuel.
Cet hiver ils faisaient même pas 10 tours. Si il faut prendre une pénalité pour mettre-à-jour une pièce pas fiable c'est un moindre mal.

Ils doivent trouver la fiabilité ET une performance descente.
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Ven 5 Mai - 19:38
iaka a écrit:Ils ont glandé un tout nouveau moteur.
C'est ce que je dis! Le changement d'architecture ne leur a rien apporté de mieux... On pensait qu'ils auraient appris quelque chose depuis 2015, mais non, tout est à recommencer! Autrement dit, ils ont encore complètement foiré! À ce niveau, c'est de l'incompétence pure! On leur a proposé l'aide de Gilles Simon, mais non, il a fini par se barrer... Et là, on leur dit Mario Illien qui a aussi aider Renault à bien s'en sortir, comparer à l'an dernier, eh bien non, ils n'en veulent pas non plus! Et là, la galère continue...

C'était un programme de 3 ans pour atteindre le sommet, mais jusqu'à maintenant, ils en sont toujours au même point de départ! Une vraie catastrophe encore une fois!
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Ven 5 Mai - 20:02
Tout ça à cause de ces branques de mc laren qui ont imposé leur châssis de l'incompétent mezée !
Retour à la case départ, c'est bon cette fois on a une full saison d'essai privé... En 2018 à nous les victoires
Et bien joué Honda d'avoir repoussé ces fouilles merdes de gaijin, et puis quoi encore !
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Ven 5 Mai - 20:06
Ahhh et j'oubliais, grande victoire pour moi, j'ai tellement froissé la boulette sur Twitter qu'il m'a bloqué 😂😂 mdr2
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4-GP de Russie 2017 - Page 3 Empty Re: 4-GP de Russie 2017

Sam 6 Mai - 3:17
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Ils ont glandé un tout nouveau moteur.
C'est ce que je dis! Le changement d'architecture ne leur a rien apporté de mieux... On pensait qu'ils auraient appris quelque chose depuis 2015, mais non, tout est à recommencer! Autrement dit, ils ont encore complètement foiré! À ce niveau, c'est de l'incompétence pure! On leur a proposé l'aide de Gilles Simon, mais non, il a fini par se barrer... Et là, on leur dit Mario Illien qui a aussi aider Renault à bien s'en sortir, comparer à l'an dernier, eh bien non, ils n'en veulent pas non plus! Et là, la galère continue...

C'était un programme de 3 ans pour atteindre le sommet, mais jusqu'à maintenant, ils en sont toujours au même point de départ! Une vraie catastrophe encore une fois!
Tu fais de grands raccourcis et spéculations je pense !

Gilles Simon est quand même resté plus de 2 ans et n'avait à priori aucune responsabilité sur le développement moteur.
Il était engagé pour structurer l'usine de Milton Keynes et peut-être organiser l'équipe F1.
Il a fait sa mission et est parti.

Hasegawa a déclaré avoir changé beaucoup de choses sur l'organisation depuis quelques mois.
Est-ce un désaveu du travail de Simon ? Sans doute. Est-ce mal ? Vu les résultats actuels et passé : sans doute pas.

Illien c'est une rumeur. Et on ne sait pas trop ce que ça concerne.
D'ailleurs pour Renault on avait entendu dire l'an dernier qu'ils n'avaient pas suivi les propositions de Illien... Donc bon... On va arrêter de spéculer sur des rumeurs. On sait pas grand chose.

Honda semble ouvert, contrairement à ce que racontent les médias, à l'aide extérieure.
Que ce soit Hasegawa ou Wazari ils confirment que les étrangers sont bienvenus et écoutés.
Honda a développé 3 concepts sur le thermique par 3 équipes en parallèle pour cette saison d'après Wazari. Le 2e concept avec un autre dessin de pistons (avec la chambre de pré-combustion ?), celui de l'équipe de Wazari doit arriver "au plus tôt"... Ce qu'il espère raisonnablement pour Silverstone (avant la trêve) ou Spa...
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Sam 6 Mai - 19:53
[quote="iaka"]Tu fais de grands raccourcis et spéculations je pense !

Gilles Simon est quand même resté plus de 2 ans et n'avait à priori aucune responsabilité sur le développement moteur.
Il était engagé pour structurer l'usine de Milton Keynes et peut-être organiser l'équipe F1.
Il a fait sa mission et est parti.

Hasegawa a déclaré avoir changé beaucoup de choses sur l'organisation depuis quelques mois.
Est-ce un désaveu du travail de Simon ? Sans doute. Est-ce mal ? Vu les résultats actuels et passé : sans doute pas.[­­/quote]

Et ça c'est pas des spéculations peut-être?

Pareil pour le reste de ton intervention...


Ce qui est certain, c'est que Honda s'est foiré la 1ère année par manque d'expérience, par le design choisi de son PU (la fameuse taille de guêpe), et surtout par son manque de préparation évidente, ce qu'on appelle, le péché d'orgueil...

2è année, Araï est virée pour incompétence, maquillé sous le couvert de retraite et un peu grâce à l'intervention d'Alonso et son fameux "gipitwo" engine!
Hasegawa arrive pour le remplacer, mais il ne peut rien changer au design final à cause du règlement des jetons... ça sera pour la 3è année, 2017 donc pour ce design plus à la"Mercedes"...

Cette 3è année s'avère encore plus catastrophique: manque de fiabilité récurrente et peu performante, un déficit de plus de 120 ch. dit-on dans les coulisses !
Retour à la case départ comme en 2015 alors qu'ils devaient jouer le championnat dans cette 3è année...
Ce programme de 3 ans est une catastrophe!!! Le retour annoncé de Honda est un vrai désastre; il ne faut pas se voiler la face! Disons-le franchement!

Et ça, ce sont des faits et non pas des spéculations comme tu le dis!
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