Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Mar 13 Déc - 19:25
Sauf que je ne faisais pas référence aux chiffres mais au lien sur l'essais de la CRV ci-haut...

C'est dit explicitement dans le texte, parmi les défauts, que "l'insonorisation est à parfaire" et tout de suite dans le post suivant, il le contredit: "le nouveau CRV semble très silencieux" ! cartonrouge paf wirr065

Et dans ce même test, il est mentionné que la précision de conduite s'est améliorée par rapport à l'ancienne génération mais qu'elle reste en-deçà des références allemandes (chose que j'aie déjà dite ici aussi à maintes reprises mais qu'il a tout rejeté en bloc en disant que c'était de la bullshit!) Idem pour le comportement routier...

Pareil aussi pour les aides à la conduite, jugées trop intrusives... tout est là!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Mer 14 Déc - 3:58
Oui tout est là.
VW c'est génial.
Honda c'est de la merde. Et même quand ils progressent ou font mieux que les autres ça restera de la merde.

Tu m'expliqueras juste la différence que tu fais entre précision de conduite et comportement routier ?
Ca m'intéresse.
Même si je m'en fout. Pour ça nous on a des Peugeot.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Jeu 15 Déc - 1:52
iaka a écrit:Oui tout est là.
VW c'est génial.
Honda c'est de la merde. Et même quand ils progressent ou font mieux que les autres ça restera de la merde.
Ça s'appelle de la comparaison m'sieur! T'as l'air de rater ça! Peser le pour et le contre de chaque modèle si jamais il y a un intérêt en vue d'un achat!

http://blogautomobile.fr/vw-tiguan-tdi-190-4motion-mise-a-lepreuve-290469

http://www.leblogauto.com/2016/11/volkswagen-tiguan-tdi-150-4-motion-dsg.html

Que du positif oui!

Côté design, (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), c'est largement mieux du côté teuton... pareil pour la finition, etc...

iaka a écrit:Tu m'expliqueras juste la différence que tu fais entre précision de conduite et comportement routier ?
Ca m'intéresse.
Même si je m'en fout. Pour ça nous on a des Peugeot.
Bah essaie de conduire une Ferrari avec une direction pas très précise ou qui n'a pas un bon feedback, aussi collé sur les rails que soit son châssis et tu me diras si elle est toujours intéressante à conduire...

Nous on n'a pas de Peugeot, mais on peut se rabattre sur une BMW, voire plus avec les série M si on veut encore plus de piquant... avec les différents modes de conduite, confort, eco, piste, racetrack & what else?

Et en plus avec une meilleure finition, le prestige et tout le kit...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Jeu 15 Déc - 3:53
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Oui tout est là.
VW c'est génial.
Honda c'est de la merde. Et même quand ils progressent ou font mieux que les autres ça restera de la merde.
Ça s'appelle de la comparaison m'sieur! T'as l'air de rater ça! Peser le pour et le contre de chaque modèle si jamais il y a un intérêt en vue d'un achat!

http://blogautomobile.fr/vw-tiguan-tdi-190-4motion-mise-a-lepreuve-290469

http://www.leblogauto.com/2016/11/volkswagen-tiguan-tdi-150-4-motion-dsg.html


Que du positif oui!

C'est clair que du positif :
"Routes et cols : un vrai Panzer !

190 ch et 400 Nm de couple me paraissent le compromis idéal pour une utilisation variée. Oui mais voilà, c’est pied au plancher – que ce soit avec la pédale de droite ou du milieu- qu’un des éléments essentiels de la performance nous revient avec la puissance d’un boomerang en pleine face : le poids (la masse pour les plus tatillons d’entre vous).
À vide ? Près de 1750 kg, rien que ça… Ajoutez à cela 3 adultes et leurs bagages ainsi qu’une dizaine de cartons de vin d’Alsace (que du bon !) et vous vous rapprochez sans mal des deux tonnes ! C’est là que tout se joue, le couple entre en action. Les jolies petites routes alsaciennes sont un vrai régal, on profite de la bonne allonge du moteur et du passage de vitesses automatique. Très vite arrive en ligne de mire le massif Vosgien et le fameux col du Bonhomme pour les initiés. Rien ne va plus, la prise de masse de l’auto se fait immédiatement sentir à l’attaque du col, la prise de roulis reste limitée en virage mais pour ré-attaquer en montée, ce fut laborieux ! Je n’avais vraiment pas l’impression de disposer de 400 Nm de couple. Je ne m’attendais bien évidemment pas à une sportive, mais pour avoir essayé de nombreux SUV à puissance, masse et couple équivalents, le moins que l’on puisse dire est que ce 2.0 TDI 190 ne me laissera pas un souvenir impérissable de vivacité."
Non c'est clair. C'est le top !
nanèreuh
"Le cuir noir que j’ai pourtant critiqué il y a peu est sans doute le meilleur des choix pour qui veut garder un habitacle présentable et à l’abris des traces sur les sièges plus de 6 mois (ça aussi ça vient d’une étude). Deux petites mesquineries en revanche sur ma configuration à presque 50 000 €, l’absence d’ouverture assistée/automatique de coffre (qui finalement s’avère très pratique) et l’absence (!!!) de réglages électriques pour le siège passager avant, et sur le plus haut niveau de finition ! M. Volkswagen, faut qu’on parle."
Non vraiment. génial. Et à peine 50K€ le bousin. Une affaire.
Erwinminator a écrit:
Côté design, (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), c'est largement mieux du côté teuton... pareil pour la finition, etc...
Le design c'est subjectif. Je le trouve bien proportionné ce Tiguan. Mais sans personnalité. Je trouvais l'ancien plus charismatique.

Et là tu notes les commentaires ou pas ? Car ils sont loin d'être dithyrambiques. Si ?
Non parce que quand ça parle Honda t'aimes bien souligner les avis négatifs. Pas là ?
T'as vu ce qu'ils disent sur la finition sur blogauto les commentaires...???
Je te l'avais dit que la finition était en baisse. Mais bon comme je sais de quoi je parle je dis des conneries. cerf

"On préférerait le bâillonner lors des accélérations franches, mais rien de bien méchant. Entre la vivacité et le silence, le premier a primé quand les têtes pensantes ont dû faire un choix."
Silencieux... love comme un CRV ?yesboss


Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Tu m'expliqueras juste la différence que tu fais entre précision de conduite et comportement routier ?
Ca m'intéresse.
Même si je m'en fout. Pour ça nous on a des Peugeot.
Bah essaie de conduire une Ferrari avec une direction pas très précise ou qui n'a pas un bon feedback, aussi collé sur les rails que soit son châssis et tu me diras si elle est toujours intéressante à conduire...

Nous on n'a pas de Peugeot, mais on peut se rabattre sur une BMW, voire plus avec les série M si on veut encore plus de piquant... avec les différents modes de conduite, confort, eco, piste, racetrack & what else?

Et en plus avec une meilleure finition, le prestige et tout le kit...
Mais BMW c'est du premium et c'est vrai en propulsion. Sur les tractions c'est pas la panacée.
Pour les propulsions c'est sûr que c'est plus sympa que n'importe qu'elle VW/Audi. Et heureusement.
Maintenant la concurrence refait enfin de la propal' et ça n'a pas grand chose à envier à BMW, bien au contraire.
Alfa Giulia avec sa direction magique. Jaguar avec son châssis génial.
Pour avoir pas mal roulé la dernière série 3 le châssis est excellent (en Pack M). Par contre la direction c'est plus ce que c'était. Elles ont perdu leurs feeling des générations E.
Mais je pense qu'ils étaient bien seul et que la concurrence récente qui a remis les pendules à l'heure vont les obliger à travailler.

En matière de tractions Ford ou Peugeot sont au top en matière de comportement ou de toucher de route.
Sans sacrifier le confort (ce que font souvent les allemands).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Jeu 15 Déc - 19:49
iaka a écrit:190 ch et 400 Nm de couple me paraissent le compromis idéal pour une utilisation variée. Oui mais voilà, c’est pied au plancher – que ce soit avec la pédale de droite ou du milieu- qu’un des éléments essentiels de la performance nous revient avec la puissance d’un boomerang en pleine face : le poids (la masse pour les plus tatillons d’entre vous).
À vide ? Près de 1750 kg, rien que ça… Ajoutez à cela 3 adultes et leurs bagages ainsi qu’une dizaine de cartons de vin d’Alsace (que du bon !) et vous vous rapprochez sans mal des deux tonnes ! C’est là que tout se joue, le couple entre en action. Les jolies petites routes alsaciennes sont un vrai régal, on profite de la bonne allonge du moteur et du passage de vitesses automatique. Très vite arrive en ligne de mire le massif Vosgien et le fameux col du Bonhomme pour les initiés. Rien ne va plus, la prise de masse de l’auto se fait immédiatement sentir à l’attaque du col, la prise de roulis reste limitée en virage mais pour ré-attaquer en montée, ce fut laborieux ! Je n’avais vraiment pas l’impression de disposer de 400 Nm de couple. Je ne m’attendais bien évidemment pas à une sportive, mais pour avoir essayé de nombreux SUV à puissance, masse et couple équivalents, le moins que l’on puisse dire est que ce 2.0 TDI 190 ne me laissera pas un souvenir impérissable de vivacité."
Non c'est clair. C'est le top !
Toi t'es vraiment un marrant toi... tu crois que ta CRV avec un couple bien moins généreux fera mieux? Et on ne l'a même pas testé dans une côte... et c'est rare que les testeurs le font d'ailleurs...
iaka a écrit: nanèreuh
"Le cuir noir que j’ai pourtant critiqué il y a peu est sans doute le meilleur des choix pour qui veut garder un habitacle présentable et à l’abris des traces sur les sièges plus de 6 mois (ça aussi ça vient d’une étude). Deux petites mesquineries en revanche sur ma configuration à presque 50 000 €, l’absence d’ouverture assistée/automatique de coffre (qui finalement s’avère très pratique) et l’absence (!!!) de réglages électriques pour le siège passager avant, et sur le plus haut niveau de finition ! M. Volkswagen, faut qu’on parle."
Non vraiment. génial. Et à peine 50K€ le bousin. Une affaire.
Ouais! Il fallait vraiment chercher loin pour trouver à redire hein! L'absence d'ouverture automatique, c'est vraiment un frein à l'achat? Nawak!
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Côté design, (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), c'est largement mieux du côté teuton... pareil pour la finition, etc...
Le design c'est subjectif. Je le trouve bien proportionné ce Tiguan. Mais sans personnalité. Je trouvais l'ancien plus charismatique.

Et là tu notes les commentaires ou pas ? Car ils sont loin d'être dithyrambiques. Si ?
Non parce que quand ça parle Honda t'aimes bien souligner les avis négatifs. Pas là ?
T'as vu ce qu'ils disent sur la finition sur blogauto les commentaires...???
Je te l'avais dit que la finition était en baisse. Mais bon comme je sais de quoi je parle je dis des conneries. cerf

"On préférerait le bâillonner lors des accélérations franches, mais rien de bien méchant. Entre la vivacité et le silence, le premier a primé quand les têtes pensantes ont dû faire un choix."
Silencieux...  love  comme un CRV ?yesboss
Je préfère encore cette Tiguan à la CRV surtout pour l'intérieur... Pour ce qui est des commentaires, comme je l'ai déjà dit, je t'ai fait la remarque et tu m'as envoyé balader alors... je te retourne l'ascenseur... En plus pour la plupart aussi, ils font de l'anti-schleu de base comme toi, jaloux des succès allemands... où on critique juste pour critiquer et descendre le favori et l'ordre établi...

Je note aussi que t'as oublié ceci: "Le Tiguan 2ème du nom deviendra à coup sûr LA référence à abattre. Tablant sur un style typiquement germanique, une habitabilité remarquable"...

Ce qui veut dire que le reste sont encore derrière et essaie de suivre, de le détrôner, mais sans y parvenir...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Tu m'expliqueras juste la différence que tu fais entre précision de conduite et comportement routier ?
Ca m'intéresse.
Même si je m'en fout. Pour ça nous on a des Peugeot.
Bah essaie de conduire une Ferrari avec une direction pas très précise ou qui n'a pas un bon feedback, aussi collé sur les rails que soit son châssis et tu me diras si elle est toujours intéressante à conduire...

Nous on n'a pas de Peugeot, mais on peut se rabattre sur une BMW, voire plus avec les série M si on veut encore plus de piquant... avec les différents modes de conduite, confort, eco, piste, racetrack & what else?

Et en plus avec une meilleure finition, le prestige et tout le kit...
Mais BMW c'est du premium et c'est vrai en propulsion. Sur les tractions c'est pas la panacée.
Pour les propulsions c'est sûr que c'est plus sympa que n'importe qu'elle VW/Audi. Et heureusement.
Maintenant la concurrence refait enfin de la propal' et ça n'a pas grand chose à envier à BMW, bien au contraire.
Alfa Giulia avec sa direction magique. Jaguar avec son châssis génial.
Pour avoir pas mal roulé la dernière série 3 le châssis est excellent (en Pack M). Par contre la direction c'est plus ce que c'était. Elles ont perdu leurs feeling des générations E.
Mais je pense qu'ils étaient bien seul et que la concurrence récente qui a remis les pendules à l'heure vont les obliger à travailler.

En matière de tractions Ford ou Peugeot sont au top en matière de comportement ou de toucher de route.
Sans sacrifier le confort (ce que font souvent les allemands).
La Giulia, j'ai pas encore vu de test et encore moins de confrontation directe... pareil aussi la Jag, mais il me semble qu'elle reste derrière de toute façon ailleurs...

Il y a eu un méga comparatif entre une M4, LC-F, Classe C AMG, S4 et une Corvette aussi et c'était la M4 qui a gagné...

http://www.motortrend.com/cars/lexus/rc-f/2015/2015-bmw-m4-vs-2015-lexus-rc-f-comparison/

http://www.guideautoweb.com/articles/30473/lexus-rc-f-2015-la-belle-a-ses-defauts/ (en version papier, c'était plus détaillé) et ça incluait ta Jaguar... Les concurrents sont indiqués d'ailleurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Ven 16 Déc - 8:26
Moi j'ai roulé la série 3, la XE et même la Giulia.
Alors tu vas arrêter et sortir ton cul de ton fauteuil, prendre ton char et aller les essayer.
Et ensuite on en reparlera.
Pour moi (comme beaucoup d'autres) la hiérarchie est simple :
- Alfa Giulia : +++++
- Jaguar XE : +++++
- BMW 3 : ++++
- Mercedes Classe C : ++++
- Audi A4 : +++
- Lexus IS/RC : +++

Les nouvelles BMW souffrent de leur direction artificielles et toujours d'un freinage limite.
La Mercedes est franchement bien aujourd'hui.
Mais l'italienne et l'anglaise sont sur une autre planète.
L'Audi j'ai essayé qu'une traction. Je sais pas si la Quattro+ change la donne. Elle arrive peut-être au niveau de ces copines teutonnes ??? Mais bon ça reste du Audi. Pas vraiment la banane à conduire, ça sous-vire comme un goret.
La Lexus est tellement lourde qu'elle arrive à sous-virer autant qu'une Audi. L'équilibre est sympa.
Mais elle doit gagner 200kg pour lutter. Ou se conduire pépère, comme l'Audi.

Et sinon elle est à combien ta référence de SUV ?
Non parce que chez nous ils ont pétés une durit chez VW... C'est aussi cher qu'un (joli) X1 !
Toi tu prendrais un Tiguan ou un X1 ?
Le CRV reste quand même raisonnable.
A 10000 euros de plus heureusement que le Tiguan est une référence en finition (quoique en baisse, je le répète). Ce serait bien malheureux. Mais c'est une référence chère et moche.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Ven 16 Déc - 18:10
Ah ouais! Bonjour m'sieur, je suis intéressé pour un essais de la Giulia... C'est pour un achat? Non, c'est juste pour m'amuser à taquiner le chrono... Laughing


Une X1 jolie? Franchement, on dirait une break oui! À peine surélevé... genre une Volvo ou une Subaru cross-country...

Et oui, la Tiguan est une référence, mais pas seulement sur la finition...


La CRV est aussi chère sur la version la plus luxueuse et sans réellement avoir plus de plus value... et l'intérieur est moche, ratée... c'est 100 fois mieux celle de la Tiguan...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Mar 5 Sep - 10:33
Ouf ! Ca y est ! Enfin...
Le nouveau CRV va être présenté à Francfort :
http://hondanews.eu/eu/en/cars/media/pressreleases/113163/honda-to-unveil-cr-v-hybrid-prototype-at-frankfurt-motor-show

CRV 5 - Page 3 11323710

C'est une version "concept"... qui n'a de concept que le nom pour ce modèle qui roule depuis 1 an bientôt au pays des caribous et des buveurs de Bud.

2 motorisations annoncées :
- 1 hybride : 2L atkinson+2 moteurs électriques. Un full-hybride donc, façon Toyota HSD. Avec un gros 200ch.
- 1 essence 1.5L turbo : la version US fait 190ch. A voir si il sera malussé et à combien ?

Pas de diesel !
Ca reste étonnant sur ce marché (SUV moyens) encore très gavé au diesel !? Choix d'autant plus étonnant que Honda annonce un diesel revu pour la Civic...
Même Toyota n'a pas voulu se passer de diesel sur son Rav4 !

Honda veut décidément pas faire trop de volume de ventes...

Dommage car il est plutôt joli. Probablement la Honda stylistiquement la plus réussie.
Pas trop de chrome, pas de fausses prises d'air. Des proportions réussies, une face avant pas trop moche et avec un peu d'expressivité. A part les jantes c'est plutôt très bien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Mer 6 Sep - 1:46
Boff... de profil, c'est assez banal... voire triste... Comme toujours chez Honda, leur design, c'est pas leur point fort... aucun trait en commun ou distinctif entre les différents modèles...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Mer 6 Sep - 3:28
Ca c'est clair que l'unité stylistique façon teuton c'est pas leur fort.

On sent qu'ils se cherchent entre les modèles fait au Japon et ceux fait aux US.
Ca manque de cohérence général.

Mais si ce CRV peut servir de "base" stylistique pour les autres modèles de la gamme ça me va.
Il a peut-être pas le profil le plus sexy du marché. Mais il a l'habitabilité et la modularité la plus sexy du marché. Pour un SUV ça me paraît cohérent.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Jeu 7 Sep - 1:33
Ils auraient dû se baser sur la Jazz/Fit comme design... c'est beaucoup mieux tant au niveau des feux, de la calandre que de profil...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Jeu 7 Sep - 4:24
J'aime pas la Jazz/Fit. Même si le restylage est un poil mieux.
Pour moi c'est ce CRV qui devrait servir de base pour l'identité phares/calandres.
J'espère que le restylage du HRV s'en inspirera... Ainsi que la Civic pour son restylage.

La Civic subit un retour très négatif des concessions en Europe. Les clients la juge trop américaine, trop agressive. Je pense qu'ils calmeront le style comme sur la Jazz restylée (fausses prises d'air arrières divisées par 2) ?

Par contre ils ont encore du boulot sur la partie arrière.
Les feux, quel que soit le modèle font assez bas de gamme ou vieillot.
Contenu sponsorisé

CRV 5 - Page 3 Empty Re: CRV 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum