Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 24 Oct - 1:28
Ah parce toi tu ne l'es pas? L'as de l'exagération!

T'as bien "tous", or il y en a bien un qui ne l'est pas... et je pourrais te fournir d'autres cas où les gens n'ont pas aimé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Sam 3 Déc - 8:56
Ça y est les essais presse du nouveau CRV tombent...
Et c'est le meilleur !
http://www.guideautoweb.com/articles/41091/honda-cr-v-2017-honda-de-retour-au-sommet/
https://www.edmunds.com/car-news/redesigned-2017-honda-cr-v-enters-5th-generation-with-turbo-power-sharper-style.html

Il s'améliore partout. Finition, multimédia, comportement. Reste super confortable et habitable. Mieux équipé pour quelques $ de plus et avec un moteur turbo qui semble convaincant.
Il va cartonner !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Sam 3 Déc - 14:27
C'est le meilleur? Non, faut voir... la nouvelle CX5 n'est pas encore sorti... et on voit bien les défauts récurrents des Honda, à savoir, l'isolation phonique que j'aie dit à maintes reprises et que tu n'as pas voulu me croire...

Pour ce qui est du test, le testeur a été acheté ou quoi... Le design intérieur est vraiment moche... surtout avec l'écran tactile...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Dim 4 Déc - 14:48
Le nouveau CRV semble très silencieux.
Oui le CX5 est super joli.
Mais à part ça....
Moteur 2.5L dépassé. 2.0l trop juste.
Multimédia carrément archaïque : putain les mecs sortir un truc comme ça en 2017 ? En 2012 ok, pas en 2017!
Moi je le trouve très bien le tactile du CRV. Mieux placé que sur un Tiguan.
L'intérieur a semble-t-il fait un énorme bon en avant. Tous les testeurs semblent le dire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 5 Déc - 1:19
L'intérieur a progressé mais est-ce suffisant ou mieux que la concurrence notamment la nouvelle Tiguan? Pas sûr...

Silencieux avec une CVT? Certainement pas... Connaissant les habitudes de la marque, le moteur est sans aucun doute pensé pour l'économie d'essence et non pour ses performances...

À voir aussi les tests réels sur piste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 5 Déc - 7:01
Bah ouai c'est silencieux une CVT.

L'intérieur mieux que le Tiguan ? À quel niveau ?
Concernant l'habitabilité ou l'ergonomie je vois pas ce que le Tiguan a de plus que la concurrence ?
J'imagine que tu parles plutôt de la qualité perçue ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 5 Déc - 19:09
Oui et du design...

Tiens pour toi l'yack, Acura encore en baisse et VW qui progresse...

http://www.leblogauto.com/2016/12/bilan-novembre-2016-etats-unis.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Mar 6 Déc - 2:11
Du design ? C'est personnel ça.
Moi je trouve le Tiguan d'une tristesse à mourir.
Je vois pas pourquoi tu compares Acura à VW ? T'as vu BMW ?
VW on compare à Honda. Merci.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Mar 6 Déc - 17:52
Tiguan? C'est sobre et classe à la fois comme la plupart des VW où le design évolue en douceur au lieu de tout changer à chaque fois à chaque génération comme chez les autres constructeurs... Bref, d'un côté, c'est la cohésion du design et de l'autre, c'est le grand n'importe quoi total où le style change radicalement lors d'un passage d'une génération à l'autre... Allo? Qui a dit la Civic?

Sinon, il n'y a pas de comparaison directe... ce sont des faits! Simplement, Acura recule dans les ventes depuis des moins alors que VW, malgré les scandales, progresse dans les ventes... là où tu mentionnais justement que le scandale du diesel-gate les affecterait durablement et sérieusement! Merci de ne pas s'énerver de garder son calme SVP!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Mer 7 Déc - 3:49
Je suis calme. C'est toi qui t'emporte car tu compares des choux et des carottes.
Le nouveau CRV est tout à fait dans la continuité de l'ancien. Comme ton Tiguan chéri.
Il améliore ses motorisations, sa technologie et sa finition. Mais garde un style dans la continuité.
Honda n'avait pas besoin de le changer, il cartonne.
T'inquiète pas que si VW vendait plus de Golf ils changeraient le style.
Honda a changé le style de la Civic c'est clair. Mais les ventes sont en hausse, ils ont eu raison.

Pas de conséquence durables le dieselgate ? Non t'as raison. Tu diras ça aux 30000 salariés (sans compter les sous-traitants) qui vont perdre leur emploi ou ne seront pas remplacés.
VW marche fort en ce moment aux US. Tu dis pas que ça marche aussi plus que pas mal pour Honda aussi !!!??? Pourtant les volumes sont pas du tout comparables (Honda est très haut).
VW perd des plumes en Europe. C'est un marché bien plus gros pour eux que les USA. On en parle ??
Bon c'est loin d'être la catastrophe, faut être honnête. Mais ils sont moins bien que les autres... pas pour rien si ils suppriment 30000 postes dont 23000 en Allemagne.
Honda qui est un géant aux USA progresse.
Honda qui est un nain en Europe cartonne (+30%).
Ca va franchement plutôt pas mal pour la marque en ce moment !!!

Acura on en a parlé mille fois.
Gamme vieillissante sur les berlines. Pas assez de SUV.
Mais ils font pas pire que BMW.
Faut comparer à ce qui est comparable. Pas VW.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Mer 7 Déc - 17:42
La nouvelle CRV fait peu de changement (dans le design hein) par rapport à l'ancien, mais c'était pas toujours comme ça... Si on remonte un peu et là, on constate qu'il y a une grande différence...

Les Golf depuis leur création conserve le même style tout en la modernisant et en intégrant des éléments de modernisme et des technologies à jour... C'est un classique! Certainement déjà un objet de showroom dans les musées de l'automobile... Je doute qu'on puisse en faire autant avec n'importe quel modèle de Honda...

Les ventes de VW en Europe ne sont pas gravement impactées malgré le scandale, sont même stables... Ils coupent des postes mais c'est peut-être un mal pour un bien, rationalisation? Couper dans les dépenses pour économiser afin de payer l'amende salée qui les attend aux US, mais sans réellement mettre en danger l'entreprise, ni même les ventes... Ça c'est du rein solide! Pas d'impact significatif don pour l'avenir et peut même espérer atteindre l'objectif d'être le #1 mondial à court terme! C'est du solide! Je doute que d'autres entreprises, peu importe le domaine, puissent en faire autant... Apple? Pas sûr...

Acura? Non leur gammes ne sont pas si vieilles que ça... la majorité ont déjà été renouvelée depuis 2 ans... Ça fait des mois consécutifs qu'ils sont en baisses...
Honda progresse un peu en Europe, mais ça reste des ventes ridicules... il faut pas trop espérer de ce côté là... on l'a dit aussi, mais ça ne dépassera jamais les 2% de vente là-bas... Personne ne connaît cette marque...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Jeu 8 Déc - 3:57
Bon je vais être bref mais clair :
Oui la Golf est un classique. Maintenant si tu montres à un enfant de 8 ans une Golf 1 ou 2 à côté d'une 7 en enlevant le logo je suis pas certain qu'il fasse le rapprochement ? Idem CRV 1vs5 on est d'accord.

Concernant VW être le seul constructeur du top10 en Europe en baisse oui ça veut dire quelque chose.
Car vu le volume de vente énorme ça représente beaucoup d'autos.
Alors bien sûr ils ont pas chutés de 30%. Mais être à la baisse sur un marché en hausse, oui ça veut dire qu'il y a bien eu des conséquences.

Oui Honda ne dépassera jamais les 2% en Europe.
Mais être le constructeur qui progresse le plus (+25%) en Europe dans le top 30 c'est pas négligeable.
Mais c'est loin d'être satisfaisant. La gamme Honda en Europe est ridicule.
Plus d'Accord, pas de minivan. Trop peu de motorisations. Pas de versions sportives sur Jazz, HRV, CRV, ni de coupé. Aucune hybride ni électrique.
Pourtant les produits ils les ont. Ils veulent juste pas les proposer en Europe. C'est une honte !

Acura a une gamme très vieillissante.
L'ILX utilise la base de l'ancienne Civic. Pas de version turbo.
La RLX c'est un modèle has-been.
La TLX n'a subi aucune modification ni déclinaison depuis sa présentation il y à 3 ans. Impensable dans le prémium.
Il n'y a que les SUV qui évoluent (un peu). Et ce sont les seul produits qui se vendent.

Je sais pas où va Honda avec Acura ??? Y croient-ils encore ? Vont-ils faire une révolution de toute la gamme ou au contraire tout abandonner ?
Ce sont pas les modestes concepts qui me rassurent.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Jeu 8 Déc - 4:17
Ca, elle est loin l'époque où on imaginait Acura débarquer en Europe.

Mais bon, faut pas oublier un truc, Honda c'est des motos d'abord, des voitures ensuite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Jeu 8 Déc - 9:13
Pas faux.

Ouai Acura est mal baré.
Je me demande si Honda ferait pas de ravaler son amour-propre et de se trouver un partenaire sérieux pour produire des premiums.
Car leur base reste la petite auto économique.
Et les TLX, RLX ou NSX demandent un tel investissement pour si peu de volume !
Bien sûr c'est aussi pour l'image... mais une telle débâcle sert-elle l'image ???

Peut-être que tout cela changera dans quelques années quand v6 et v8 auront disparus ?
Peut-être qu'il faudrait que Honda fasse une révolution en faisant d'Acura sa vitrine électrique ou hydrogen ?
Pour l'instant c'est l'impasse...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Jeu 8 Déc - 17:27
L'exemple de l'enfant n'est peut-être pas le bon... pourquoi pas un adulte qui n'y connaît rien en voiture? Là, on aurait peut-être des surprises que tu n'aimerais pas entendre...

VW et ses filiales sont en progrès en France, tant sur le mois que sur l'année:
http://www.leblogauto.com/2016/12/bilan-novembre-2016-france.html

Faudra voir sur l'ensemble de l'Europe, mais je doute que ce soit la catastrophe annoncée...


Enfin, pour ce qui est de Acura, leur plus vieille modèle date d'au plus 2014, soit seulement 2 ans, période de mi-vie...
Turbo? Faut pas déconner mais Honda vient juste de l'introduire que cette année sur sa Civic renouvelée...
La RLX est juste ratée dès sa conception... et la TLX manque juste de pedigree comme tout le reste de la gamme d'ailleurs... il leur manque l'élément qui puisse les démarquer du reste de la concurrence, que ce soit le design ou autre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Ven 9 Déc - 2:57
Bah l'adulte prendrait une Polo actuelle pour la remplaçante de la Golf 1-2-3.
Ou pire il pourrait choisir une 308, une Astra, une Ceed, une Megane4, une Auris... Bref n'importe quelle hatchback actuelle.
Il y a eu quand même de vraies ruptures entre Golf1 et Golf2 et surtout Golf2 et Golf3. A l'époque VW prenait plus de risques. Faut dire que la voiture marchait fort mais été moins dominante qu'aujourd'hui.

Mais l'inertie de style c'est surtout sur la 6-7.
Je pense qu'ils vont changer pour la 8. VW doit se refaire une image toute propre. Ca se fait aussi par un changement de style.

Pour les chiffres encore et toujours left-lane.
VW -0,7% sur le mois d'octobre sur un marché en progression de +10%.

Tu peux chercher tout ce que tu veux. Les 30000 emplois c'est du concret.
VW réduit la voilure pour provisionner les dépenses supplémentaires.
Grâce à leur triche ils économisaient énormément sur les organes anti-pollution. Ca leur permettait de dépenser plus sur la qualité perçue, d'augmenter leurs marges ou d'être plus compétitifs, et du coup de vendre plus.
On voit qu'ils commencent à baisser un peu sur la qualité perçue (nouveau Tiguan, Q5,...). Attention ils restent au top du marché !! Mais c'est moins "magique". Et qu'ils réduisent un peu leurs effectifs car vont être moins compétitifs.
Tout ça est une question d'équilibre. Les quelques dizaines ou centaines d'euros économisées par la triche leur permettait d'être au dessus des autres. Maintenant qu'il faut raboter on arrête la compét', on abandonne quelques coûteux ou peu rentables projets, on baisse légèrement le curseur qualité perçue ou les effectifs en attendant de trouver (ou pas) d'autres leviers de croissance.
Je m'en fait pas pour eux. Ils sont énormes, ils vont trouver, ils vont survivre. Ils vont rester n°1.
Mais c'est une aubaine pour la concurrence. Qui ne court plus forcément derrière sans savoir comment ils faisaient.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Ven 9 Déc - 18:00
Ah je te retrouve bien là ton exagération habituelle pour appuyer ton argumentation... Comparer une Golf à une Ceed, 308, Astra, Mégane ou une Toyota... fallait le faire... faut être sérieusement myope pour trouver une quelconque ressemblance entre une Golf et ces modèles...

Entre une Golf actuelle et les précédentes générations, il y a une très forte ressemblance et on peut même remonter jusqu'à la 3è génération, voire la 2è sans qu'il y ait réellement une cassure au niveau du design... Quelque soit l'angle de vue présentée, de face, de profil, de côté ou même de derrière, la filiation est évidente!

CRV 5 - Page 2 Maxresdefault

CRV 5 - Page 2 88

CRV 5 - Page 2 VW-Golf-History-Carscoop140

CRV 5 - Page 2 VW-Golf-VII-Passat-B8-Rueckruf-474x316-a35102897a2a7e05

http://www.autobild.de/klassik/artikel/vw-golf-1-bis-7-im-video-5812435.html


Sinon pour ton dernier point, je retiens surtout que l'amende record ne les affectera que peu puisqu'ils resteront #1 en Europe, des ventes à peine en baisses, et vont même viser le trône de 1er constructeur mondial... et ils y parviendront assez tôt...
Ils n'ont aucune concurrence en Europe et c'est pas Renault ou Peugeot qui les effrayeront alors que ce sont surtout vous les Français qui achètent des françaises...
À part ça, qui pour les concurrencer? Ford? Opel? Boff... leurs ventes ne sont pas assez importantes pour espérer profiter du scandale... et ce n'est certainement pas les japonaises qui vont les inquiéter outre mesure...
Les 30.000 emplois coupés? Probablement temporaire une fois qu'ils auront retrouvé leur vitesse de croisière... Non franchement, même pas mal!
Et des ventes à peine en baisses, voire stables! Quel scandale?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Sam 10 Déc - 4:00
VW est tout positif.
Honda est tout négatif.
Et t'es pas manichéen ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Sam 10 Déc - 17:51
Non et toi t'es pas de mauvaise-foi dans ton fanboyisme?

J'ai vraiment l'impression de faire face à un vendeur qui veut tellement vendre sa came qu'on dirait un escroc prêt à tout pour convaincre même s'il n'y croit pas trop à ce qu'il raconte...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Dim 11 Déc - 5:56
C'est plutôt toi qui veut vendre ta came.
Quand VW est en baisse c'est positif, ils sont au top.
Quand Honda progresse c'est nul. Ils arriveront jamais à rien.
Risible
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 12 Déc - 1:11
Ah ouais... même pas 1% de baisse, malgré l'énorme scandale... c'est la catastrophique hein!

Et de l'autre côté, Honda qui ne percera jamais le marché européen...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 12 Déc - 3:47
Vous êtes un peu en boucle, là.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 12 Déc - 11:22
Pour ça que je me barre.
A plus
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Lun 12 Déc - 19:09
Bah en même temps, il arrive à contredire sa propre référence alors... faut le faire...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Mar 13 Déc - 3:19
Cette bataille pour savoir qui sait mieux lire les chiffres, en même temps, c'est pas très intéressant.
Contenu sponsorisé

CRV 5 - Page 2 Empty Re: CRV 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum