Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Sam 27 Aoû - 14:43
Tout le monde parle de cette pré-combustion mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça apporte.
De la puissance ? Ou de la rêduc de conso ?
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Sam 27 Aoû - 18:45
iaka a écrit:Tout le monde parle de cette pré-combustion mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça apporte.
De la puissance ? Ou de la rêduc de conso ?

Ca élimine les turbulence dans la chambre de combustion, et permet un allumage plus régulier, donc meilleur combustion.

Qui dit meilleur combustion, dit meilleur rendement.

Meilleur rendement, ça veut dire plus de puissance à conso égal, ou meilleur consommation à puissance égale à toi de choisir...


Une combustion régulière repousse le risque de cliquetis, donc il y a encore moyen d'augmenter le taux de compression et retarder l'allumage, ce qui vas encore augmenter le rendement...
Erwinminator
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Sam 27 Aoû - 19:45
Drôle de qualif... Les écarts sont plus réduits et l'avance des Mercedes ne semblent plus aussi conséquents, surtout sur leurs rivaux directs...

Raikkonen qui devance encore une fois Vettel et plusieurs fois depuis quelques temps... C'est pas très bon l'Allemand ça... Raikko qui disait même pouvoir jouer la pôle...

Sinon, pour les McLaren-Honda, on n'en est plus à 2 sec. d'écart comme au début de la saison mais les FI et les Williams restent devants sur les circuits rapides... Reste à voir la suite en course... Par contre, la fiabilité, c'est loin d'être gagné...

Honda semble content de leur évo-moteur et les rumeurs parlent même d'un gain possible de 5 dixièmes mais c'est trop énormes pour être plausible... Même que Boullier hésite à le chiffrer directement...

Enfin, on verra bien en course surtout pour Button s'il arrive à marquer des points, car pour Alonso c'est mort...

1ère étape de fait: Q3... il reste les points à suivre...
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Stéphane
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Dim 28 Aoû - 3:24
Faut voir le déroulement, avec la chaleur et tout, pour Alonso.
iaka
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Dim 28 Aoû - 11:49
Stéphane a écrit:Faut voir le déroulement, avec la chaleur et tout, pour Alonso.
Bon bah bien vu... Alonso P7 qui contient les 2 Williams sans bénéficier de DRS.
McLaren-Honda passe à la régulière (qualif ou course) sur un circuit super exigent Haas et TR.
FI est devant. Williams plus ou moins au même niveau.
Je ne retiens que le positif de Spa, mais franchement vu d'où l'on vient il y a de quoi !

Dommage que Button ait eu sa course ruinée si tôt. Avec l'évo il aurait pu être avec les FI ou pas très loin.
calouf1
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Dim 28 Aoû - 15:09
oui belle course, dommage pour button aussi.

mais bon le chaos du départ a bien aidé je pense, j ai pas vu le gp mais apparemment le petit garnement a encore fait des siennes, il comprendra quand il en aura mis un au tas le petit max la menace...
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Stéphane
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Dim 28 Aoû - 16:15
Ouais, McLaren a bien géré avec le drapeau rouge. Mais il y a encore 6 mois, les Wiliams passaient facilement, ça contnue d'aller dans le bon sens.

Vivement Singapour (Je pense que les Williams seront devant  Monza)
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Stéphane
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Dim 28 Aoû - 16:22
iaka
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Dim 28 Aoû - 16:30
Faut dire qu'il soignait la dernière chicane. On voyait que les Williams derrière revenaient sur le freinage avant mais sans doute au prix d'une sortie de chicane un peu à l'arrache...

Est-ce qu'on sait si Alonso avait l'évo moteur ou pas finalement pour le GP ?

Il n'a pas tellement pu économiser de carburant (il a pas eu de DRS ou presque).
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Lun 29 Aoû - 1:32
Mais oui pourquoi? On a même changé son PU 2 fois plutôt qu'une...

Alonso est chanceux dans sa malchance à l'inverse de Button,,,


Au championnat par contre, ça va être difficile d'aller chercher les Williams si les 2 caisses n'arrivent régulièrement dans les points... et encore moins les FI...
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Lun 29 Aoû - 1:52
La FI est une très bonne auto cette année. Je ne pense pas qu'on puisse les rattraper ? Rappelons-nous de Monaco... même sur des circuits où le moteur compte peu ils sont très forts.

Pour Williams comme tu le dis comptablement ça va être très difficile. Mais honnêtement la place au championnat on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est la dynamique. Aujourd'hui McLaren ET Honda sont dans une dynamique de progression assez visible. Il faut que ça continue jusque la fin de saison. Si en fin de saison McLaren arrive à être la 4e force du plateau ce sera très bien.
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GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Belgique, Spa Francorchamps:essais & course

Mar 30 Aoû - 1:56
4è force du plateau, bah ils le sont déjà plus ou moins dépendamment du circuit... Niveau châssis, on peut dire qu'ils le sont déjà devant les FI non?

C'est juste le manque de puissance de leur PU qui fait que sur certain circuits Spa, Montréal ou Monza, ils sont encore derrière les FI et les Williams...


La question est plutôt de savoir où se situe leur châssis par rapport à la concurrence si leur moteur est aussi compétitif qu'une Ferrari ou une Renault par exemple... Devant ou derrière une Ferrari comme le prétend Boullier ou au niveau d'une RBR...
iaka
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Mar 30 Aoû - 2:21
FI a fait un Monaco excellent. Je pense que leur châssis est excellent. Si McLaren arrive au niveau de FI avec un moteur Honda en fin de saison ce sera une réussite.

Williams est aujourd'hui pour moi derrière indépendamment du circuit. Bien sûr normalement sur un circuit à faible appui comme Monza ils doivent être devant McLaren.... Mais c'est bien le seul... Et pire c'est pas fait, vu leur niveau à Spa.

À Spa quand Alonso avait les Williams au cul c'était assez flagrant, sur des dizaines de tours. Il perdait 1/4s sur le premier secteur et 1/2s sur le dernier mais en gagnait 1/2 voir 1s sur le 2e secteur sinueux.
Je sais pas si c'était le châssis seulement ou les choix d'appuis ? Mais la différence avec la Williams était flagrante.
Il est probable que ce soit un peu des 2. Un moteur moins puissant mais un châssis plus efficace.

Ce que je me demande c'est à quel point l'évo moteur permet de rouler avec plus d'appui car consommant moins.
J'ai l'impression qu'à Spa la McLaren était très chargée. Il y a quelques courses sur des circuits si rapides McLaren était obligé d'enlever beaucoup d'appui pour avoir de la vmax mais surtout pour réduire la conso'. Si ils peuvent rouler chargés en appuis ça change tout ! Ils sont bien sûr plus rapides dans le sinueux mais exploitent aussi mieux les pneus.

Erwinminator
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Mar 30 Aoû - 19:16
Bon... je me demandais ce qui expliquait les différences si serrés en Q3... Réponse: c'est les pneus en bois qui nivelle les écarts:

http://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-frustre-par-les-pneus-gonfles-comme-des-ballons-de-spa-811497/

On le savait déjà depuis longtemps que l'exploitation des gommes étaient très importantes et que Mercedes les préféraient "sous-gonflés" pour éclater la concurrence (leur châssis a été conçu ainsi et fonctionne mieux de cette manière depuis le début) mais là je pense que c'est une idée pour niveler la concurrence... Certaines écuries s'en accommodent mieux que d'autres comme les RBR par exemple...  

Tout le monde s'en est plain et on verra ce qu'il en est à Monza pour la suite et pour McLaren...


Sinon, tjrs aussi intéressant les analyses de Jacky avec les différents réglages de châssis et les différences de temps dans les partiels des pilotes...

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/lanalyse-de-jacky/lentonnoir-de-source-a-frappe/
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Mer 31 Aoû - 2:34
Déjà dit mais vu le rythme de la McLaren dans le secteur 2 elle devait être assez chargée.
A Monza ils ne pourront pas rouler charger, ce qui influencera forcément le comportement avec les pneus !
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Mer 31 Aoû - 17:19
Ou des ailerons plus braqués...

Bon voilà qui confirme ce que je disais: les pneus sur-gonflés fait resserrer les écarts:

http://fr.motorsport.com/f1/news/les-equipes-pourraient-bloquer-le-changement-de-pneu-de-pirelli-811824/?s=1

Le système de choix très à l’avance des pneus Pirelli par les équipes introduit cette saison conduit toute modification du pneu à être potentiellement perçue comme un problème qui va immédiatement porter atteinte à la performance et risquer de faire perdre ou gagner du terrain à certaines écuries.
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Stéphane
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Jeu 1 Sep - 1:51
T'as pas lu l'article, en fait ? Il parle pas de pressions mais du pneu testé à Spa avec une construction différente.
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Ven 2 Sep - 1:57
Oups... confondus avec l'article sur Rosberg... lecture en diagonale tout ça...
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