Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Dim 29 Mai - 15:23
Vais faire le plein en Belgique. L'essence est meilleure en plus.

Bon l'équipe ruine 2x de suite la victoire promise à Ricciardo. Il est plus que vénère. Et honnêtement il a raison.
Serait-il sur le départ ? En tout cas à mon avis faut qu'il se barre au plus vite.

Force India incroyable. Quel châssis... bouboule peut corriger : en châssis on est derrière RedBull, TR, Mercedes, FI et Ferrari. 6e châssis du plateau ?

Non sans blague cette piste est trop atypique pour juger de quoique ce soit.
Les pilotes McLaren n'étaient pas contents de l'équilibre de tout le week-end. Au final ils font un résultat inespéré avec une charrette pas à l'aise. À l'expérience.
avatar
Invité
Invité

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Dim 29 Mai - 18:52
Monaco, piste mouillée

Et tu arrives à tirer des conclusions sur les voitures ! Quel plaisir de te lire....


Je remarque que si FI fait un bon résultat c'est qu'ils ont un chassis extraordinaire, alors que dans les cas McLaren, ils font un "résultat" malgré un chassis pourri... Quelle objectivité !!

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Lun 30 Mai - 1:41
iaka a écrit:Vais faire le plein en Belgique. L'essence est meilleure en plus.

Bon l'équipe ruine 2x de suite la victoire promise à Ricciardo. Il est plus que vénère. Et honnêtement il a raison.
Serait-il sur le départ ? En tout cas à mon avis faut qu'il se barre au plus vite.

Force India incroyable. Quel châssis... bouboule peut corriger : en châssis on est derrière RedBull, TR, Mercedes, FI et Ferrari. 6e châssis du plateau ?

Non sans blague cette piste est trop atypique pour juger de quoique ce soit.
Les pilotes McLaren n'étaient pas contents de l'équilibre de tout le week-end. Au final ils font un résultat inespéré avec une charrette pas à l'aise. À l'expérience.
De toute façon, où veux-tu que Ricciardo ailles?

Le meilleur choix reste les RBR... ils ont devant les Ferrari et ils ont le budget plus que confortable, ce qui exclut les Williams et cie...

Et Ferrari va peut-être resté avec Raikkonnen vieillissant et pas mal sur le déclin... Non mais encore pas mal de boulette ce week-end et totalement perdu...

Piste atypique ou pas, pour moi, c'est dit, FI et les TR sont encore devant... et ils ont intérêt à se remuer les fesses car ce réveil est un rappel brutal!!! À force de se croire bon et d'avoir le statut de top-team autrefois, ils ont été plus qu'arrogant en se satisfaisant et en se déresponsabilisant sur le dos de Honda leur manque de performance évidente...

Les RBR ont mis près de 2 sec. (1,7 sec.) à Alonso sur cette piste la plus courte de la saison... c'est un gouffre énorme! Ils se sont clairement surestimé leur force et leur valeur...

Vu l'énorme différence entre leur espérance et le résultat sur la piste, ils ont intérêt à faire un profond examen de conscience car cette énorme erreur d'appréciation et d'évaluation sur leur capacité va forcément se répercuter sur 2017 où ils espèrent jouer le championnat...

Ils ont oublié comment on devient champion car c'est pas avec leur comportement de complaisance et d'autosuffisance qu'ils y arriveront un jour...


Eh oui, voilà en 2 mots ce que je reprochait surtout à Honda et à vous autres depuis le tout début de ce forum d'ailleurs... l'autosatisfaction, l'autosuffisance et surtout la complaisance dans les maigres progrès récoltés, même en MotoGP c'est le seul sport que Honda peut prétendre qu'ils ont eu bcp de succès...

Que ce soit Ferrari à l'époque de Schumi ou même Mercedes actuellement, le succès n'arrive que parce qu'ils ne se satisfont pas facilement des victoires ou même des titres.

Surtout, ils bossent durs et ne laissent rien au hasard, ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent comme s'ils n'ont rien gagné... Ils restent très affamés de victoire et ne prennent rien pour acquis... Même dans les petits moindres détails techniques ou stratégiques, ils dissèquent minutieusement les petits faux pas qu'ils s'empresseront d'analyser afin de soutirer la moindre parcelle de performance et surtout, ne plus répéter ces mêmes erreurs...

Ils ne donnent aucune chance à leurs adversaire et se montre très égoïste en n'acceptant pas aucun changement au niveau de la réglementation qui pourrait leur être défavorable...


Ni McLaren et ni Honda n'a jamais eu atteint ce niveau... enfin McLaren autrefois peut-être, mais jamais au grand jamais Honda!


Malheureusement, c'est pas avec Honda ou même les Japonais en général qu'on trouvera ce genre d'attitude... Voilà qui explique essentiellement pourquoi Honda a bcp de difficulté à engranger du succès dans les compétitions automobiles ou dans les autres sports en général...

Ils n'ont pas encore ce rage de vaincre et la haine de la défaite en eux... et ça, seul que les vrais champions possèdent ces qualités rares...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Lun 30 Mai - 3:15
Je pensais à Ferrari justement. On verra les prochaines courses, mais Ricci aurait tout à fait le droit d'aller toquer à leur porte ?

Pour ton avis sur Honda et McLaren tu as le droit de penser ce que tu veux.
Moi je suis pas d'accord.
Je préfère une concurrence humble et fair-play.

Tu dis que Mercedes ou Ferrari ont la rage... Mouais... Facile à dire. Mais ça n'a pas été si simple. Ils ont mis 5 saisons pour gagner en partant de l'achat de l'équipe CDM. On peut pas dire que ce fut facile.
Ils profitent aujourd'hui d'un réglement totalement figé.
Ferrari a mis combien de saisons pour gagner avec Schumi...96, 97, 98, 99, 00... Idem.
RedBull idem.
Ce se sont des projets longs.
Je pense que tu l'oublie un peu vite non ?
Ron Dennis n'a-t-il pas la rage quand il dit qu'ils seront ceux qui battront Mercedes ?
On en est qu'à la 2e année du projet. On est loin de jouer les podiums à la régulière, mais les progrès sont visibles. Honda a énormément de boulot. McLaren a énormément de boulot. Mais les 2 progressent et les 2 mettent les moyens.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Lun 30 Mai - 18:50
Tu oublies aussi un peu vite l'épisode catastrophique de B.A.R... et je parle surtout de Honda...


On le voit avec le WTCC, Indy, l'endurance et même en MotoGP où ils sont en difficulté et ont surtout du mal à résoudre les problèmes rencontrés...

Le succès n'est plus au R-V...


Tu parles de Ferrari mais ils doivent leur succès surtout à l'arrivé des personnages clés comme Schumi, Brawn, Todt et Byrne... Une fois qu'ils sont partis, étrangement, les succès ne sont plus là...

À l'époque, B.A.R-Honda avait bcp de mal à attirer les top-driver car personne ne croyait en eux tout simplement... Ils ont persisté avec un Takuma Sato et un Button dont on a douté ses qualités de metteurs au point, de meneurs d'homme et de développeur...

Maintenant, Honda a un peu compris leurs erreurs avec leur écurie 100% japonaise en s'associant actuellement avec McLaren... Mais là encore, avec la saison catastrophique de l'an dernier, même les sponsors se barrent d'une écurie aussi prestigieuse que McLaren... Vodaphone, Santander et cie, tous partis voir ailleurs...


Et tout ça, grâce à Honda... ce nom porte la poisse...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Mar 31 Mai - 4:21
Erwinminator a écrit:Tu oublies aussi un peu vite l'épisode catastrophique de B.A.R... et je parle surtout de Honda...


On le voit avec le WTCC, Indy, l'endurance et même en MotoGP où ils sont en difficulté et ont surtout du mal à résoudre les problèmes rencontrés...

Le succès n'est plus au R-V...
- MotoGP : non. On a pas le droit de dire que le succès n'est pas au rendez-vous pour le constructeur le plus titré de l'histoire. Ils sont dans une mauvaise passe avec ce nouveau règlement mais c'est pas non plus aussi catastrophique qu'ailleurs.
- en endurance : ??? Ils ne se sont jamais impliqués aussi officiellement qu'un Porsche, Audi ou Toyota.
Indy : ils viennent de remporter la 100e de l'une des 3 courses les plus célèbres du monde. Gagner Indy500 ça vaut largement un championnat tout le monde le sait. C'est comme gagner le Mans ou Monaco.
- WTCC : totalement d'accord. Ils n'ont pas progressé assez vite... et je pense que ça commence à sentir le sapin cette affaire. Heureusement qu'ils sont en TCR si ce championnat disparait.


Erwinminator a écrit:
Tu parles de Ferrari mais ils doivent leur succès surtout à l'arrivé des personnages clés comme Schumi, Brawn, Todt et Byrne... Une fois qu'ils sont partis, étrangement, les succès ne sont plus là...

À l'époque, B.A.R-Honda avait bcp de mal à attirer les top-driver car personne ne croyait en eux tout simplement... Ils ont persisté avec un Takuma Sato et un Button dont on a douté ses qualités de metteurs au point, de meneurs d'homme et de développeur...
Non c'est toi qui en a douté... Moi j'ai toujours cru en Button.
Pour moi c'est pas un mort de faim comme un Alonso, un Hamilton, un Vettel ou un Verstappen. Mais il a toujours été un top driver reconnu par tout le paddock.

Erwinminator a écrit:
Maintenant, Honda a un peu compris leurs erreurs avec leur écurie 100% japonaise en s'associant actuellement avec McLaren... Mais là encore, avec la saison catastrophique de l'an dernier, même les sponsors se barrent d'une écurie aussi prestigieuse que McLaren... Vodaphone, Santander et cie, tous partis voir ailleurs...


Et tout ça, grâce à Honda... ce nom porte la poisse...
Oui tu as raison c'est catastrophique.

Je pense que le projet n'était pas mur ni du côté châssis ni du côté moteur.
McLaren a poussé Honda pour qu'ils arrivent le plus vite possible pour proposer leur "taille zéro". Mais Honda n'avait plus les moyens humains et matériels pour développer un moteur fiable. Ils auraient du commencer cette année, pas l'an dernier.
Du coup ils passent pour des moins que rien aujourd'hui et le spectre de cette saison 2015 ridicule les plombera tant qu'ils n'auront pas fait un podium ou une victoire... Ce qui pourrait largement prendre encore 1 an ou plus... si tout progresse bien.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Mar 31 Mai - 18:14
iaka a écrit:- MotoGP : non. On a pas le droit de dire que le succès n'est pas au rendez-vous pour le constructeur le plus titré de l'histoire. Ils sont dans une mauvaise passe avec ce nouveau règlement mais c'est pas non plus aussi catastrophique qu'ailleurs.
- en endurance : ??? Ils ne se sont jamais impliqués aussi officiellement qu'un Porsche, Audi ou Toyota.
Indy : ils viennent de remporter la 100e de l'une des 3 courses les plus célèbres du monde. Gagner Indy500 ça vaut largement un championnat tout le monde le sait. C'est comme gagner le Mans ou Monaco.
- WTCC : totalement d'accord. Ils n'ont pas progressé assez vite... et je pense que ça commence à sentir le sapin cette affaire. Heureusement qu'ils sont en TCR si ce championnat disparait.
En MotoGP, ils sont dans une mauvaise passe, mais ils ont de la difficulté à résoudre rapidement leur problème... et puis de toute façon, je l'ai déjà dit avant mais le championnat ne se joue plus qu'à 2 manufacturiers, soit Honda et Yamaha...

iaka a écrit:Non c'est toi qui en a douté... Moi j'ai toujours cru en Button.
Pour moi c'est pas un mort de faim comme un Alonso, un Hamilton, un Vettel ou un Verstappen. Mais il a toujours été un top driver reconnu par tout le paddock.
Reconnu dans tout le paddock? On va pas revenir là-dessus mais Button n'est pas du niveau d'un Alonso, d'un Hamilton ou d'un Vettel... Il n'a tout simplement pas la même pointe de vitesse... et d'ailleurs, Hamilton l'a écrasé quand il était chez McLaren...

iaka a écrit:Oui tu as raison c'est catastrophique.

Je pense que le projet n'était pas mur ni du côté châssis ni du côté moteur.
McLaren a poussé Honda pour qu'ils arrivent le plus vite possible pour proposer leur "taille zéro". Mais Honda n'avait plus les moyens humains et matériels pour développer un moteur fiable. Ils auraient du commencer cette année, pas l'an dernier.
Du coup ils passent pour des moins que rien aujourd'hui et le spectre de cette saison 2015 ridicule les plombera tant qu'ils n'auront pas fait un podium ou une victoire... Ce qui pourrait largement prendre encore 1 an ou plus... si tout progresse bien.
En parlant de taille zéro, je trouve que les autres écuries font nettement mieux sur ce design...

Je l'avais déjà évoqué avant mais en regardant le détails technique à chaque GP, je trouve que le châssis McLaren n'est pas aussi fine que la concurrence, d'où peut-être la faiblesse et leur énorme retard d'au moins 2 sec. sur la plupart des circuits cette saison...

Tout le monde a déjà adopté la taille zéro cette année et les RBR qui sont les adeptes du châssis le plus compact possible sont sans doute les plus avancés dans ce domaine... très léger avec le plus de lest sans doute aussi... très sain, sans jamais avoir des problèmes avec les pneus peu importe les manufacturiers...

J'ai jamais entendu de leur part se plaindre de grainning sur leur gomme...


Tout ça, c'est sans compter leur aéro tjrs très efficace... et je suis sûr que chez les McLaren, ils ne se doute pas encore où sont leurs principales faiblesses... persuadés qu'ils sont devant les Ferrari et presqu'au niveau des RBR... LOL Le chantier est énorme!!! châssis, grip mécanique, aéro, gestion des gommes... ils sont très largement en retrait, même face à Ferrari...

En fait, même sans compter l'apport des Mercedes, je pense que les FI ont un meilleur châssis que les McLaren... et pareillement pour le TR...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Mer 1 Juin - 4:03
Distortion de la réalité ? Hamilton a été battu par Button.
Mais bon on va pas recommencer. Ca ne sert à rien. J'en parle plus. Mais ne dis pas des mensonges c'est tout.


Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Même si je doute que les autres aient des autos aussi petites (ça veut pas dire légères).
Le noir de la livrée McLaren n'aide pas à décoder les volumes. Mais je ne pense pas que la McLaren soit plus grosse que les autres ?
Les autres ont réussi à faire des autos plus compactes cette année. Mais difficile de dire qui a fait la plus compacte.

Oui le retard est de 2sec.
Il faut qu'ils divisent cet écart par 2 en fin d'année.
Probablement que Honda doit gagner 1/2s comme Renault.
Le châssis doit lui aussi gagner 1/2 à 1s (vu que les autres vont progresser aussi).
Je reste confiant. Il ne faut pas oublier que ce n'est que la 6e course... la 6e course de développement pour le moteur et le châssis tellement on ne peut pas compter l'année dernière.
Maintenant faut pas se rater.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Mer 1 Juin - 19:52
Hamilton a été souvent le plus rapide en qualif, mais en course il a eu pas mal d'ennuis, accrochages avec son bon "ami" Massa et des problèmes de fiabilités...


Sinon, comme tu le dis, je pense que s'il faut voir, c'est s'ils peuvent rattraper les petites écuries comme les TR ou les FI qui sont encore devant eux d'ici la fin de la saison, voire même les Williams... car faire mieux que les Ferrari et les RBR est je pense trop ambitieux? voire impensable?

Les gros progrès et saut de perf. seraient surprenant... soit, on a un châssis très performant d'entrée de jeu dès le début de la saison ou soit, c'est quasiment foutu... même les Ferrari pense à se tourner vers 2017 tellement la presse a été critique le w-e dernier...

Il ne faut pas trop espérer des miracles avec le développement durant le reste de la saison?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Jeu 2 Juin - 8:59
Je pense que la perf' se concentre aujourd'hui surtout dans les pneus, les pressions.
Rosberg avait un train arrière sur la glace à Monaco. Les McLaren c'était le train avant.
Il faut trouver "le truc" qu'ont trouvés Mercedes et surtout RedBull qui a fait un bond spectaculaire.

Bien sûr ce sera plus facile pour Ferrari qui part de moins loin... mais je suis sûr que la clé est là. Les différences sont incroyables.
En sortant des stands Rosberg était dans les roues de Vettel, à la fin du tour il était 9s derrière. Incroyable.
Tu peux avoir le meilleur châssis du monde, le meilleur moteur, la meilleure aéro.... si tu es incapable de faire chauffer (sans surchauffer) les gommes tu es nulle part.
Hamilton a eu le même problème. Sans l'arrêt de 13s de Ricciardo il ressortait derrière lui... Il a perdu des poignées de secondes sur son premier tour en pneus clicks.

Tout se joue avec ces pneus.
Le problème c'est que certaines écuries comme McLaren pour chauffer les pneus déséquilibrent leurs autos et si ils rééquilibrent l'auto ils chauffent plus les pneus.
Il faut trouver le moyen d'avoir une auto équilibrée et qui chauffe les pneus de façon constante.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Jeu 2 Juin - 17:39
Mouais, tu as peut-être raison... mais on ne sait pas trop si c'est particulier à ce GP ou non...

Il ne faut pas oublier non plus qu'il a plus à Monaco et que la température était bcp plus fraîche qu'à l'habitude...

La fenêtre d'exploitation est sans doute plus difficile à trouver, même pour un top team comme Mercedes... C'est sans doute ce qui a donner bcp de mal à Rosberg, on passe des gommes de pluie à des intermédiaires ou des secs assez rapidement, alors que la température n'évolue pas bcp...

C'est le problème des Pirelli actuel... ils ne fonctionnent que sur une plage très réduite de température...

Certains pilotes s'adaptent mieux avec ces changements, d'autres doivent modifier leurs réglages... ce qui est sans doute le cas de Rosberg...
Contenu sponsorisé

6 - GP de Monaco - Page 2 Empty Re: 6 - GP de Monaco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum