Honda et la compétition
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Mer 24 Juin - 8:09
Bon, ça a l'air de pas trop mal se passer, aijourd'hui. 1'10"718, P4, et 35 tours couverts.

C'est encore une fois moins de tours que les autres, mais c'est plus haut dans la hiérarchie.

La nouvelle Force India marche apparemment très très bien.
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Mer 24 Juin - 13:21
Erwinminator a écrit: BOUM!
Boum dans tes dents.....104 tours nanèreuh
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Mer 24 Juin - 14:20
Mouais... mais as-tu vu les temps? On dirait pas hein... L'énorme pas en avant tant attendu n'est pas encore là visiblement... Lotus, Williams, Force India, Ferrari, Toro Rosso sont encore largement loin devant... et Mercedes, n'en parlons même pas...

La seule chose positive de ces derniers jours d'essais de l'année, c'est le nombre de tours couverts... Ça semble fiable que durant les essais... encore que aujourd'hui, la McLaren de Alonso n'est qu'avant dernier en terme de kilométrage parcourus...

On verra bien au prochain GP si tient bien en course...
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Mer 24 Juin - 16:26
Erwinminator a écrit:Mouais... mais as-tu vu les temps? On dirait pas hein
Et toi on dirait que t'as pas encore compris à quoi sert des essais privés!
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Mer 24 Juin - 17:47
Justement, ça sert aussi à pousser la caisse... Alonso a testé avec les tendres et les super soft + les va-et-vient avec ces mêmes gommes...

Et les temps aussi reflètent la hiérarchie généralement... Même en hiver dernier, Mercedes étaient toujours au top...

Les écarts restent sensiblement les mêmes avec les Toro Rosso devant alors qu'ils ont aussi un moteur aussi anémique...

Il y a pas mal du boulot aussi côté châssis on dirait, à moins que le moteur Honda soit vraiment loin des Renault également...
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Jeu 25 Juin - 5:36
Le chrono d'Alonso était fait tôt dans la journée et il était alors plutôt en haut de la feuille des temps...
Je sais pas quand les autres ont fait leurs meilleurs temps mais ça relativise un peu.

Bien sûr j'aimerais que la McLaren soit 2sec devant tout le monde en essais privés.
Bien sûr qu'ils n'ont pas comblés leur retard sur Mercedes en 2 jours.
Mais faut relativiser le meilleur chrono.

Ce qui compte plus c'est le bon nombre de tours effectués.

Alonso est content :
"Nous avons réussi à parcourir plus de 100 tours, et, avec ceux couverts par Stoffel mardi, je pense que ces deux journées d’essais nous ont permis de recueillir de bonnes informations."

"Nous devons maintenant retourner à l’usine pour analyser tout ça, mais nous avons fait le plein de données, ce qui va nous permettre d’avancer. Je suis assez satisfait de ce que nous avons réalisé durant ces tests."
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Jeu 25 Juin - 16:04
Mouais... on verra bien s'il y a des progrès notables au prochain GP... à commencer par la fiabilité: finir la course avec les 2 caisses...
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Ven 26 Juin - 2:00
Ouais, c'est plus arrivé depuis la Chine, ça.
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Ven 26 Juin - 4:11
Ils ont pas d'excuses.
2 moteurs neufs et une bonne séance d'essais.
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Ven 26 Juin - 16:33
Bah les excuses, c'est pour Soïchi ça... haha


Mouarff... rofl
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Ven 26 Juin - 17:56
de toute façon tant que honda n'aura pas utilisé ses token pour pousser le bouzin on aura pas de progression, sauf peut-être sur les circuits ou la châssis a plus son mot à dire, la on verra si mc laren et son grec ont bossés comme il faut!parceque pour l'instant c'est que du vent!
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Dim 28 Juin - 15:14
Pour l'instant le grec n'a pas fait une auto complète de zéro, il est arrivé en cours...

Pour Honda je reste persuadé qu'ils ont beaucoup à gagner sur l'électronique et l'électrique... Faut juste qu'ils roulent. Pour comprendre, analyser, trouver des trucs.
Ferrari et surtout Mercedes ont des dizaines de milliers de kilomètres d'avance avec la saison d'avance et surtout toutes les équipes qu'ils motorsient.
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Lun 29 Juin - 11:35
iaka a écrit:Pour l'instant le grec n'a pas fait une auto complète de zéro, il est arrivé en cours...

Mouais en attendant la fameuse révolution châssis est pris à son compte, donc c'est lui qui a mis la main!
Par contre remarque très juste sur le merco!
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Lun 29 Juin - 11:46
Le problème c'est que le châssis on peut pas savoir ce qu'il vaut tant qu'on ne sait pas ce que le moteur vaut.

RedBull est ridicule en disant que tout est de la faute de Renault alors que la modeste Toro Rosso fait au moins aussi bien voir mieux.
Donc le châssis RBR est une daube. Ou alors Toro Rosso fait des chefs-d'œuvres : j'en doute.

Honda ne motorisant qu'un seul châssis et vu que la politique et de ne descendre personne on ne sait pas ce que vaut ni le châssis ni le moteur.

Honnêtement on peut imaginer que le Honda est le plus mauvais moteur pour l'instant. Mais est-il loin du Renault ou pas on en sait rien ?

Bref : vivement la RedBull-Honda !
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Lun 29 Juin - 19:39
soichiro a écrit:de toute façon tant que honda n'aura pas utilisé ses token pour pousser le bouzin on aura pas de progression, sauf peut-être sur les circuits ou la châssis a plus son mot à dire, la on verra si mc laren et son grec ont bossés comme il faut!parceque pour l'instant c'est que du vent!
Je n'ai que ceci à dire pour te répondre:


iaka a écrit:Pour Honda ce qui compte c'est surtout de réduire le déficit.
J'ai pas grand espoir avec le peu de jetons qu'il reste qu'ils rattrapent Mercedes.
Mais si ils peuvent juste être moins loin, beaucoup moins loin ce serait déjà pas mal.

Au jour d'aujourd'hui le moteur Honda est encore très très très loin faut pas se le cacher.
Il consomme plus.
Il est moins fiable.
Il est moins puissant.


Bref : il y a du boulot.
iaka a écrit:
Va falloir que Honda se sorte les doigts du cul maintenant.

Mais que font les motoristes honda ?
A la ramasse en f1.
A la ramasse en wtcc.
A la ramasse en Indy.
A la ramasse en motoGP (bon là c'est moins sûr).
A la ramasse en LMP (les equipes semblent plus choisir le Nissan voir le Judd ?).
Ils vont bientôt passer pour les pires motoristes de compétition si ça continue...
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iaka a écrit:Le problème c'est que le châssis on peut pas savoir ce qu'il vaut tant qu'on ne sait pas ce que le moteur vaut.
Bah... c'est un veau... 10/10


iaka a écrit:Honnêtement on peut imaginer que le Honda est le plus mauvais moteur pour l'instant. Mais est-il loin du Renault ou pas on en sait rien ?
La réponse est clairement oui pour les 2 ! N'en déplaise à Soïchi! chinois haha
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Mar 30 Juin - 2:15
Faut juste espérer qu'ils ont de la marge avec ce moteur ?
En début de saison ils ne le poussaient pas.
Est-ce qu'aujourd'hui il est à fond ?
Même pas sûr vu le manque de roulage et de fiabilité.
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Mar 30 Juin - 18:04
À mon avis, ils n'ont plus bcp de marge justement sur ce moteur au concept si différent... Un peu comme les Renault de chez les RBR, la compacité avant tout, au détriment de la puissance... et je pense que Honda est déjà à la limite de ce qu'elle peut trouver comme puissance...

Il ne reste plus que côté de l'ERS pour aller chercher de la puissance... Je ne suis pas des plus optimistes pour la saison prochaine... même s'ils parviendront à trouver la fiabilité qui a fait tant défaut...


Seul Button semble avoir retrouver son sourire après l'essai de la McLaren-Honda MP-4 de Senna:



https://youtu.be/xVKyIG6OXq8
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Mer 1 Juil - 5:09
On en sait rien du tout en fait.
Ni l'importance de l'ERS dans la puissance et de la performance.

Avec 2 autos qui ne roulent pas et un motoriste qui n'a aucune expérience avec cette technologie on a juste aucune idée des progrès encore possibles ni de la limite...

Je crois que ça peut aller très vite moi avec cette techno'.
Renault n'a rien développé depuis le début de saison contrairement à Ferrari et Mercedes.
Ils ont encore 12 jetons.

Le soucis c'est surtout que RedBull ne profite pas de ce moteur compact pour faire un châssis de rêve.

Pour Honda je suis persuadé que sans toucher à la puissance, juste avec une meilleure gestion de l'électrique ils peuvent gagner énormément.
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Mer 1 Juil - 17:18
Mouais... ça dépend aussi du châssis... je pense que cette McLaren MP-30 est loin d'être le meilleur du plateau aussi. Comme les RBR, le châssis n'arrive pas à compenser les faiblesses du moteur...

Mais contrairement à toi, je suis sceptique pour ce qui est de l'apport de l'électronique (on ne parle pas ici de l'ERS, ni du MGU-K et cie) ni même du software utilisé mais de l'ECU. Je pense que leur apport ne se limite qu'à la fiabilité générale de la voiture...

Et comme on le voit présentement, le manque d'expérience de Honda dans ce domaine fait que l'écurie connaît souvent des problèmes de fiabilité.


Maintenant pour les perfs pures, il faut voir comment Honda arrivent à trouver rapidement les solutions avec les jetons qui leur restent et s'ils y parviennent dans la limitation de leur nouveau concept + le manque d'essai... C'est là tout leur défi...

Je pense qu'ils ont exactement les mêmes problèmes que les Renault à savoir design compact et poids léger (ou concept révolutionnaire) ne compensent pas le manque de puissance... C'est pas comme à l'époque du V10 à 110 degré vs celui à 90 degré... C'est la même philosophie mais avec un résultat peu probant...

McLaren et Honda ont exactement voulu prendre ce même chemin avec les RBR et anciennement Benetton-Renault où concept révolutionnaire = un moteur le plus compact et le plus léger possible quitte à sacrifier de la performance au niveau de la puissance brute...

Ils ont fait le même pari, mais ils ont perdu... sauf peut-être à l'ère du V8 où les RBR ont gangé les 4 titres...
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Jeu 2 Juil - 4:17
Avant 2014 la puissance ne suffisait pas, ce qui comptait le plus c'est le châssis et l'aéro.

En 2014 on a vu la vengeance des motoristes.
Mais bon faut relativiser quand même... si il n'y avait que la puissance on devrait pouvoir voir des Force India, des Lotus ou des Williams gagner des courses.
Mais aucune autre écurie que Mercedes n'a gagné de GP en ayant le moteur Mercos.
L'an dernier seul RedBull avec son moteur de merde a pu gagner des courses et cette année une victoire pour Ferrari.

Ca prouve plusieurs choses.
Que le chassis compte encore beaucoup. Et celui de Mercedes fait clairement référence.
L'an dernier le châssis RedBull était probablement excellent mais cette année c'est plus le cas et du coup ils sont loin.
Et surtout qu'une écurie cliente Mercedes n'a aucune chance de gagner.
Même l'an dernier quand la Williams était top ils ont pas su en gagner une.

Au final McLaren a eu raison. Si ils veulent gagner des courses ils avaient pas d'autre choix que d'être avec un autre motoriste avec une relation privilégiée.

Et si RedBull râle autant sur Renault c'est qu'ils pensaient sûrement être un peu mieux loti en étant dans une situation similaire.
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Jeu 2 Juil - 18:47
iaka a écrit:Au final McLaren a eu raison. Si ils veulent gagner des courses ils avaient pas d'autre choix que d'être avec un autre motoriste avec une relation privilégiée.
Mouais mais vu tous les problèmes que connait l'écurie présentement, c'est loin d'être acquis qu'elle pourra battre un jour les Mercedes... C'est loin d'être garanti mais bon... ce n'est que la 1ère saison de Honda... seul l'avenir nous le dira s'ils parviendront à surmonter leur difficulté actuel... Il faudra pour ça un sérieux gros pas en avant au moins pour la saison prochaine tant en terme de puissance que de fiabilité...

iaka a écrit:Et si RedBull râle autant sur Renault c'est qu'ils pensaient sûrement être un peu mieux loti en étant dans une situation similaire.
Faut pas oublier non plus qu'après les 4 ans de domination consécutive des RBR, la FIA a fait exprès de changer les règles pour changer les cartes de nouveau... et ça a fonctionner... Maintenant, ils essayent de faire de même avec Mercedes pour 2017...

Apparemment aussi que l'obligation de faire des étincelles pour rendre la F1 un peu plus "spectaculaire" a nui à l'aéro des RBR...
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