Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Mar 3 Déc - 18:46
iaka a écrit:Ouai enfin bon alors autant acheter une moto de GP.
Comme une vieille F1.
Oui mais ce serait pas légal sur les routes... Les GT3, les Stradale et cie, eux, le sont... Je te parle en fait des ultrasportives capable de rivaliser les meilleures bécane de GP, mais qui peuvent rouler sur les routes...

C'est le but de ces ultrasportives... se rapprocher le plus possible des perfs des bécanes de compétition tout en étant accessibles pour tous et légales...

iaka a écrit:Si si la NSX Type R, surtout les premières (plus rares), il y a des amateurs. Y en a quelques une qui tournent en Europe, parfois importées du Japon.
Oui mais c'est très rare... genre on peut n'en compter que sur les seuls doigts de la main...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Jeu 5 Déc - 3:23
Pour la moto : bof ! Aucun intérêt si c'est pour frimer. Autant prendre une caisse collector pour qu'on te voit. Car avec un casque et le peu de confort de ces trucs...

Si c'est pour aller sur circuit alors autant acheter une bécane de GP ou de préparer une bécane pour.
Les vrais amateurs font ça. Une bécane pour la route, souvent confortable, genre routière, et une bécane pour le circuit avec de vrais pneus, de vraies suspensions, de vrais freins.

Les hypersportives c'est pour les jeunes kékés... si ils sont vraiment sérieux ils finissent par se préparer une vraie bécane.
Pour ça que ce marché est en berne depuis quelques années.

Pour les NSX bah c'est comme pour toutes les caisses de passionnés. C'est rare. Y en a pas beaucoup.
Mais regarde les japs de l'époque. 300ZX, 3000GT, RX7. A part peut-être la RX7 dans sa version extrême, aucune jap des années 90 n'a l'aura de la NSX.
On est pas loin de la 911 de l'époque (la mythique 993) et bien devant la 911 type 996 (boudée). On est pas loin d'une Ferrari 348 ou 355... en aura.

Suffit de voir toutes ces boites (US et Japon) qui vivent, encore aujourd'hui, sur l'aftermarket NSX.
Y a très très peu de caisses qui peuvent en dire autant. Même pratiquement aucune à part Porsche.
La NSX est une voiture passion. Ca devient un mythe.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Jeu 5 Déc - 16:31
Bon l'yack... ya la Ducati supperleggera qui vient de sortir... produit à seulement 500 exemplaires... la voilà ta collector... poids plume de 155 kg et plus de 200 ch.

Et dis pas que ça sert à rien... sinon ils ne l'auraient pas produit... il y a des amateurs du genre...

Et non ils ne roulent pas nécessairement sur le circuit... comme les possesseurs des supercars, ils ne compétitionnent pas nécessairement... par contre, ils peuvent rouler à fond de train sur les voies publiques...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/10/23/30002-20131023ARTFIG00411-ducati-1199-superleggera-la-passion-du-sport-extreme.php

Eux, ils donnent la BMW gagnante:

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Mar 10 Déc - 11:22
Normal ils sont pas capables de se passer d'électroniques ces motards du dimanche.
Regarde leurs démarrages. Ils arrivent même pas à gérer le démarrage.
Honda, Yam' et Suz ça va devenir des vraies motos de pilotes, sans assistance.
Béhème et autre c'est pour les neuneus qui savent pas faire sans de l'aide.

Des bouffons !!!

Tu verras que dans quelques années on dira que ce sont les R1, les CBR les vraies motos.
Et ça des jouets pour pilotes de playstation.
Ce seront les japs les mythiques. Comme les Kawa 2 temps dans les années 70.

Ouai... et tu me rappelles combien elle coute ta Paginale ???
On est au prix d'une moto de course (je dis pas de MotoGP hein !).
En plus 500 exemplaires et tu me dis que c'est rentable...
Bah ouai pour redorer leur image pourrie par leurs catastrophiques résultats en MotoGP.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Mar 10 Déc - 18:41
iaka a écrit:Normal ils sont pas capables de se passer d'électroniques ces motards du dimanche.
Regarde leurs démarrages. Ils arrivent même pas à gérer le démarrage.
Honda, Yam' et Suz ça va devenir des vraies motos de pilotes, sans assistance.
Béhème et autre c'est pour les neuneus qui savent pas faire sans de l'aide.

Des bouffons !!!

Tu verras que dans quelques années on dira que ce sont les R1, les CBR les vraies motos.
Et ça des jouets pour pilotes de playstation.
Ce seront les japs les mythiques. Comme les Kawa 2 temps dans les années 70.
Wow! tu changes mon yack... tu deviens de plus en plus extrémiste... t'as vraiment pris la place de Soïchi... Tu l'as rencontré? Laughing

iaka a écrit:Ouai... et tu me rappelles combien elle coute ta Paginale ???
On est au prix d'une moto de course (je dis pas de MotoGP hein !).
En plus 500 exemplaires et tu me dis que c'est rentable...
Bah ouai pour redorer leur image pourrie par leurs catastrophiques résultats en MotoGP.
Ben... Les Bugatti Veyron coutent un bras, une jambe, la moitié d'un cerveau et je ne pense pas qu'ils perdent de l'argent même si VW les soutiennent... Bugatti ne fait plus de course et pourtant, leur image légendaire, leur pedigree restent intact et fait encore vendre... Cette Veyron reste clairement une collector qui prendra de la valeur avec le temps...
Contenu sponsorisé

2013  - Page 12 Empty Re: 2013

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum