Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

En vrac

+4
pommette
VTi
iaka
Erwinminator
8 participants
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Ven 20 Avr - 4:56
Erwinminator a écrit:Arrêtez de faire l'autruche! C'est typique des bobos gauchos ça... Ignorer volontairement que ça va très mal dans sa cour... Cette montée de la droite et du FN, c'est du vent p'têt?
Oui c'est du vent !
Car depuis qu'ils sont au pouvoir rien a été fait.
Sarko a quand même été ministre de l'intérieur. Elu pour son programme sécuritaire. Et l'insécurité n'a jamais été aussi élevée.
C'est pas la Droite qui améliore la sécurité...
Au contraire.
En creusant les inégalités, en appauvrissant la population la plus démunie, en supprimant les programmes d'aides (logements, sociaux, éducatifs, culturels)... ils ne font qu'augmenter les hostilités.

Erwinminator a écrit:
Nous, on n'a pas ça ici... Désolé les mecs mais les petits criminels & voyous, il y en a bien plus chez vous, dans le métro, RER etc... C'est pas juste que de la téloche...
On est juste un peu plus nombreux que vous je crois ?
Et encore une fois je crois que tu focalises sur les médias et les banlieues.
L'immense majorité du territoire est plus que calme et paisible.
Vous aussi, dans les grandes villes, vous avez des quartiers chauds et de la délinquance. Evidemment au Québec, à part Montréal, le reste c'est ultra calme... Mais des autos qui brulent, des bastons de Hells, des vols,... en proportion de la population je suis à peu près certain qu'il y en a largement autant chez vous.
Mais peut-être que vos médias en font juste un peu moins l'échos ?...
Erwinminator a écrit:
D'ailleurs, c'est bizarre qu'on entend rien sur comment la gauche compte s'y prendre pour règler l'insécurité et la misère dans les banlieues chaudes chez vous... Encore une tactique d'esquive de la gauche? ou de l'aveuglement volontaire?
Expliqué plus haut !
Bien sûr que si que la gauche veut s'occuper de ses banlieues et/ou quartiers difficiles.
Mais au lieu de renforcer les effectifs de Police (ce que n'a pas vraiment fait Sarko qui a préféré mettre des radars sur les routes, bcp plus rentable) on va préférer aider ses quartiers.
En améliorant l'éducation, le logement, le social, l'emploi...

Le bobo Gaucho que je semble être à tes yeux a grandi dans un quartier chaud... très chaud.
Et quand j'étais petit ou jeune on aidait les gens de ce quartier à mieux vivre, à vivre ensemble.
Aujourd'hui on les délaissent.
Les jeunes d'aujourd'hui de ces quartiers, n'ont plus accès à ce qu'on avait il y a 10 ou 20 ans.
Les centres sociaux ferment. Les logements sont de plus en plus insalubres. Les usines ont fermées. Les écoles n'ont plus les moyens d'il y a 15-20 ans (plus d'élèves, moins de profs et moins de moyens)...
Les associations de quartiers, sportives, culturelles, ferment les unes après les autres.
Les jeunes sont seul et démunis. Plus personne pour s'occuper d'eux, leur faire entrevoir autre chose que leurs quartiers pourris. Et leurs parents de plus en plus précaires ne peuvent certainement pas les ouvrir au "monde extérieur" (pas le temps, pas les moyens).
Le seul contact qu'ils ont avec les institutions publiques aujourd'hui ce sont les flics... Voilà ce que propose la Droite. Des flics et des ghettos.
Et l'extrême droite c'est pire, ils voudraient les enfermer ou mieux les foutre dehors.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Ven 20 Avr - 20:25
iaka a écrit:On est juste un peu plus nombreux que vous je crois ?
Et encore une fois je crois que tu focalises sur les médias et les banlieues.
L'immense majorité du territoire est plus que calme et paisible.
Vous aussi, dans les grandes villes, vous avez des quartiers chauds et de la délinquance. Evidemment au Québec, à part Montréal, le reste c'est ultra calme... Mais des autos qui brulent, des bastons de Hells, des vols,... en proportion de la population je suis à peu près certain qu'il y en a largement autant chez vous.
Mais peut-être que vos médias en font juste un peu moins l'échos ?...

Ben justement, dans les grandes villes comme Montréal ou Québec, toute proportion gardée et avec un taille comparable, je crois que chez vous, c'est pire? Combien d'habitant compte la grande région parisienne? Je le répète mais dans le métro, il y a bien plus de pickpocket chez vous et plus d'insécurité avec de l'insalubrité, des graffitis etc... Et le racket dans le quartier de Belleville? chez le commerçant chinois? Il faut arrêter de dire que les médias exagèrent ces faits... Bien au contraire, chez vous, je trouve qu'ils en parlent pas assez comparativement à chez nous car c'est considéré comme des faits divers assez banal et qu'on minimise l'importance... Les médias télévisés chez vous parle au nom de tout le pays au complet, donc des 65 millions d'habitants. Au contraire ici, on a des nouvelles locales et régionnales surtout.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 23 Avr - 6:35
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:On est juste un peu plus nombreux que vous je crois ?
Et encore une fois je crois que tu focalises sur les médias et les banlieues.
L'immense majorité du territoire est plus que calme et paisible.
Vous aussi, dans les grandes villes, vous avez des quartiers chauds et de la délinquance. Evidemment au Québec, à part Montréal, le reste c'est ultra calme... Mais des autos qui brulent, des bastons de Hells, des vols,... en proportion de la population je suis à peu près certain qu'il y en a largement autant chez vous.
Mais peut-être que vos médias en font juste un peu moins l'échos ?...

Ben justement, dans les grandes villes comme Montréal ou Québec, toute proportion gardée et avec un taille comparable, je crois que chez vous, c'est pire? Combien d'habitant compte la grande région parisienne?
15 millions d'habitants.
5x Montréal. CQFD.
Montréal qui est équivalent de la métropole Lyonnaise environ.
Et à mon avis pas moins d'insécurité à Montréal qu'à Lyon.

Erwinminator a écrit:
Je le répète mais dans le métro, il y a bien plus de pickpocket chez vous et plus d'insécurité avec de l'insalubrité, des graffitis etc... Et le racket dans le quartier de Belleville? chez le commerçant chinois? Il faut arrêter de dire que les médias exagèrent ces faits... Bien au contraire, chez vous, je trouve qu'ils en parlent pas assez comparativement à chez nous car c'est considéré comme des faits divers assez banal et qu'on minimise l'importance... Les médias télévisés chez vous parle au nom de tout le pays au complet, donc des 65 millions d'habitants. Au contraire ici, on a des nouvelles locales et régionnales surtout.
Moi je persiste à dire qu'on en parle trop.
Et que les vrais problèmes : emploi, santé, éducation,... ne sont pas assez traités.

Le score historique du FN en est la preuve.
Sarko (et donc les médias) a tout misé sur l'insécurité, l'immigration, le communautarisme, dérapant souvent vers des tendances d'extrêmes droite.
Ca ne lui a pas servi mais ça a bien marché. Le score de Marine en est la preuve.


[/quote]
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 23 Avr - 20:53
iaka a écrit:
15 millions d'habitants.
5x Montréal. CQFD.
Montréal qui est équivalent de la métropole Lyonnaise environ.
Et à mon avis pas moins d'insécurité à Montréal qu'à Lyon.
Tut-tut... ripeer 10.000.000

ICI

iaka a écrit:Moi je persiste à dire qu'on en parle trop.
Et que les vrais problèmes : emploi, santé, éducation,... ne sont pas assez traités.

Le score historique du FN en est la preuve.
Sarko (et donc les médias) a tout misé sur l'insécurité, l'immigration, le communautarisme, dérapant souvent vers des tendances d'extrêmes droite.
Ca ne lui a pas servi mais ça a bien marché. Le score de Marine en est la preuve.
Justement, ce 1er tour démontre une chose: pas mal de surprise. Le taux de participation est assez élevé, le score de Mélenchon qui a déçu nettement et la montée de Marine LePen à 18-19%.

Moi je vois les choses autrement. Les gens ne croient pas en la politique de Mélenchon. Sarkozy n'a pas réussi à battre Hollande parce que justement, il n'a pas vraiment appliqué ses promesses sur la sécurité et l'immigration. Les gens en sont insatisfaits et préfèrent se tourner vers quelque chose de plus radicale avec le FN.

Je pense que si Sarkozy déçoit tant que ça les électeurs, c'est parce qu'il s'Est trop focalisé sur la scène internationale et la politique extérieur avec l'Allemangne d'Angela Merkel plutôt que de s'occuper des problèmes internes de la France. C'est ce qui lui a coûté certainement des voix, c'Est qu'il a délaissé les politiques internes du pays... En ce sens, il n'a pas réalisé pleinement ce pourquoi il a été élu: l'insécurité, la précarité et le chômage.

Marine LePen qui veut sortir la France de la zone Euro répond probablement mieux aux attentes des électeurs qui voient au nationalisme et le repli sur soi la plupart des solutions à leurs problèmes et à celle de la société en générale. (L'immigration et l'intégration)

En ce sens, je trouve intéressant les parallèlent entre les politques de l'extrême-droite et des partis de gauches... Ils se rejoingnent mais le FN convainc plus... Laughing

Peut-être que celles de la gauche sont plus abstraites, plus confuses et pas assez claires et celles de la droite, plus convaincantes et plus évidentes...

En somme, si la gauche ne parvienne pas à convaincre, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mar 24 Avr - 3:39
Tututut c'est chiffres d'aires urbaines sont foireux.
C'est trop variable... car ça dépend de la distance qu'on prend en compte.
D'un site à l'autre ça peut changer.
Sur le Wiki de Paris l'aire urbaine de Paris était de plus de 12 millions en 2008.
Sur d'autres sites ils vont jusqu'à 15.
J'ai rien inventé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mar 24 Avr - 3:58
Erwinminator a écrit:...Justement, ce 1er tour démontre une chose: pas mal de surprise. Le taux de participation est assez élevé, le score de Mélenchon qui a déçu nettement et la montée de Marine LePen à 18-19%.

Moi je vois les choses autrement. Les gens ne croient pas en la politique de Mélenchon. Sarkozy n'a pas réussi à battre Hollande parce que justement, il n'a pas vraiment appliqué ses promesses sur la sécurité et l'immigration. Les gens en sont insatisfaits et préfèrent se tourner vers quelque chose de plus radicale avec le FN.

Je pense que si Sarkozy déçoit tant que ça les électeurs, c'est parce qu'il s'Est trop focalisé sur la scène internationale et la politique extérieur avec l'Allemangne d'Angela Merkel plutôt que de s'occuper des problèmes internes de la France. C'est ce qui lui a coûté certainement des voix, c'Est qu'il a délaissé les politiques internes du pays... En ce sens, il n'a pas réalisé pleinement ce pourquoi il a été élu: l'insécurité, la précarité et le chômage.

Marine LePen qui veut sortir la France de la zone Euro répond probablement mieux aux attentes des électeurs qui voient au nationalisme et le repli sur soi la plupart des solutions à leurs problèmes et à celle de la société en générale. (L'immigration et l'intégration)

En ce sens, je trouve intéressant les parallèlent entre les politques de l'extrême-droite et des partis de gauches... Ils se rejoingnent mais le FN convainc plus... Laughing
Ca commence à me saôuler cette sur-mise en avant du FN.
Elle a fait un score historique mais on peut pas la mettre devant la Gauche faut pas déconner.
Hollande+Mélanchon = 40% vs. 18% pour Marine.
Et si on ajoute Poutou + Joly + Arthaut + Cheminade + Mélanchon = 16%
Finalement très proche de Marine !... ou Marine + NDA.
En ce disant que le score de Mélanchon est aussi très bas car beaucoup de gens ont eu peur de voir un 2e tour Sarko/Le Pen si ils ne votaient pas Hollande.

Ces dernières semaines les sondages mettaient tous Sarko à égalité ou un peu devant Hollande au premier tour.
Hollande devant ça prouve juste que les gens se sont reportés sur lui dès le premier tour.
J'en fait parti.

Erwinminator a écrit:
Peut-être que celles de la gauche sont plus abstraites, plus confuses et pas assez claires et celles de la droite, plus convaincantes et plus évidentes...

En somme, si la gauche ne parvienne pas à convaincre, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même...
Comme la Droite quoi !

On verra bien, faut d'abord qu'ils arrivent à battre le nabot de Neuilly.
Qui met toute vapeur sur l'extrême droite pour séduire l'électorat FN.

A mon avis c'est une erreur. Car une bonne part des gens qui ont votés Marine l'ont fait, bêtement, par "contestation"... Mélanchon représentant un sous-produit PS pour eux... Que c'était "un faux" contestataire... au contraire de Marine la magnifique...
http://dunkerque.blog.lemonde.fr/2012/04/23/mon-vote-le-pen-une-mise-en-garde-pour-hollande/

Mais ces électeurs sont nombreux, certains de Gauche, et absolument pas fachos... Au 2e tour ils voteront Hollande car plus que tout Sarko doit être viré.
Et surtout cette stratégie "du tout pour tout" de Sarko délaisse les centristes. En draguant les fachos je suis pas sûr que les électeurs Modem s'y retrouvent ???
Pourtant eux, votent plutôt à Droite naturellement au 2e tour. Là ils auront du mal à soutenir une campagne si extrême à Droite...

A lire. C'est très intéressant :
http://www.lemonde.fr/une-annee-en-france/


Non ce qui m'emmerde c'est qu'on voit le FN partout sur les plateaux, dans les journaux depuis dimanche.
Ils passent clairement bien leurs messages de "seule vraie opposition".... et vont cartonner aux législatives c'est une évidence.
Putain mais merde : vous êtes tous fachos !!!! Vous vous rendez compte pour qui vous votez ????...


VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mar 24 Avr - 6:34
Ben , pour faire simple , il faut faire le distingo entre les +/- 2 types d'électeurs FN
le connard viscéral , raciste ,chauvin , fermé ...là, rien à faire ....à part la lobotomie !
pis , le prolo , perdu , au bout du rouleau , ka pas eu l'éducation suffisante pour avoir assez d'ouverture d'esprit pour bien se rendre compte des riques , là , ben faut essayer de convaincre , pas facile , mais bon ......certains sont récupérables....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mar 24 Avr - 10:32
Moi j'essaye pas de convaincre, déjà de comprendre.
Pour l'instant, et le site du Monde plus haut est intéressant pour ça, je vois que ce sont des toutes petites choses, des petites anecdotes qui font basculer le vote de cet électorat désabusé (perdu)...
Finalement j'ai pas l'impression qu'il y a de conviction ou d'adhésion, ni à un programme, ni à des thèses, ni à une personne mais juste un moment un mec (ou une meuf) qui a dit quelque chose qui les touchaient.

Exemple : je suis pas facho mais la baguette était vachement moins chère à l'époque du Franc. Du coup comme Marine elle promet le retour du franc et la sortie de l'euro je vote pour elle.
Les zautres là ! Ils nous ont bien eu avec leur Europe et leur Euro...

C'est totalement absurde comme raisonnement mais ça suffit apparemment pour donner son vote.

Finalement est-ce que les grandes promesses et les programmes des grands partis ont de l'importance ? J'ai pas l'impression... en tout cas pas autant qu'on pourrait le croire...

Après y a vraiment un truc qui m'embête.
Pourquoi une anecdote FN passe mieux qu'une anecdote NPA ?...
Pourquoi autant de gens adhérent si naturellement à ces idées, à ces anecdotes de Droite et plutôt d'extrême Droite aussi facilement ????
Ca j'ai pas de réponse.
Et j'espérais bien que la campagne de Mélenchon ferait réfléchir (ou au moins basculer) une partie de ces électeurs.
Ca a marché (suffit de voir le score du PC en 2007 pour comparer) mais moins que les fachos...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mar 24 Avr - 19:33
iaka a écrit:A mon avis c'est une erreur. Car une bonne part des gens qui ont votés Marine l'ont fait, bêtement, par "contestation"... Mélanchon représentant un sous-produit PS pour eux... Que c'était "un faux" contestataire... au contraire de Marine la magnifique...
http://dunkerque.blog.lemonde.fr/2012/04/23/mon-vote-le-pen-une-mise-en-garde-pour-hollande/

Mais ces électeurs sont nombreux, certains de Gauche, et absolument pas fachos... Au 2e tour ils voteront Hollande car plus que tout Sarko doit être viré.
Justement, ce qui me fait tiquer dans cette élection, c'est que des gens se disant de la gauche votent FN pour une question de stratégie... Sauf que pour le 2è tour, même Hollande aussi courtise et fait la courbette à l'électorat du FN...

Que l'UMP tente de séduire le FN, ça me semble avoir du bon sens, mais que le PS le fasse aussi, c'est tout simplement dingue... Comme tu dis, qu'on déteste Sarkozy, ok... mais considérer son vote sur la base de cette animosité et sans égard au programme de chaque parti qui est aussi diamétralement opposé que le blanc ou le noir... c'est assez incompréhensible...

Il est déjà arrivé que l'extrême-gauche et l'extrême-droite se rejoigne sur certains de leur politique, mais à ce que je sache, le PS n'est pas cette extrême-gauche?

iaka a écrit:Et surtout cette stratégie "du tout pour tout" de Sarko délaisse les centristes. En draguant les fachos je suis pas sûr que les électeurs Modem s'y retrouvent ???
Pourtant eux, votent plutôt à Droite naturellement au 2e tour. Là ils auront du mal à soutenir une campagne si extrême à Droite...
Théoriquement, ça devrait être plus simple pour Sarko de convaincre l'électorat du modem, mais après, je connais pas assez la psychologie de cet électorat ni la politique française pour essayer de prédire leur agissement futur... Peut-être que si Sarko joue bien ses cartes en y allant d'une proposition ou d'une alliance difficile à refuser... Ça pourrait jouer?

Même chose pour le FN? Le problème pour Sarkozy, c'est que pour une raison que j'ignore, il s'est mis à dos Marine LePen aussi... Qu'a t-il fait pour en arriver à ce point là? Pourtant, ils ne sont pas très loin sur le plan idéologique? S'il arrive à bien amadouer Marine avec une offre intéressante, peut-être qu'il pourra avoir les votes du FN?

iaka a écrit:Non ce qui m'emmerde c'est qu'on voit le FN partout sur les plateaux, dans les journaux depuis dimanche.
Ils passent clairement bien leurs messages de "seule vraie opposition".... et vont cartonner aux législatives c'est une évidence.
Putain mais merde : vous êtes tous fachos !!!! Vous vous rendez compte pour qui vous votez ????...
Vote de contestation ou pas, je pense qu'on a trop sous-estimé l'apport du FN et le fait que chez vous, on penche naturellement à droite depuis longtemps... La crise aidant, ça ne fait qu'ajouter à la perf. du FN.

Et il ne faut pas oublier l'apport du vote des jeunes non plus, qui apparemment, ont la faveur du FN. Eux, ils n'ont pas connu les élections passées et ne retiennent que ce qu'ils voient sur le terrain, c-à-d, le chômage, la précarité, l'avenir mal barré et surtout l'insécurité, les crises sociales et les nombreux immigrants non intégrés qui sont dans les banlieues à booster la criminalité.

iaka a écrit:Moi j'essaye pas de convaincre, déjà de comprendre.
Pour l'instant, et le site du Monde plus haut est intéressant pour ça, je vois que ce sont des toutes petites choses, des petites anecdotes qui font basculer le vote de cet électorat désabusé (perdu)...
Finalement j'ai pas l'impression qu'il y a de conviction ou d'adhésion, ni à un programme, ni à des thèses, ni à une personne mais juste un moment un mec (ou une meuf) qui a dit quelque chose qui les touchaient.

Exemple : je suis pas facho mais la baguette était vachement moins chère à l'époque du Franc. Du coup comme Marine elle promet le retour du franc et la sortie de l'euro je vote pour elle.
Les zautres là ! Ils nous ont bien eu avec leur Europe et leur Euro...
C'est totalement absurde comme raisonnement mais ça suffit apparemment pour donner son vote.

Finalement est-ce que les grandes promesses et les programmes des grands partis ont de l'importance ? J'ai pas l'impression... en tout cas pas autant qu'on pourrait le croire...
Ben comme vous, la plupart des gens se délaissent de la chose politique et se lassent des candidats... Ils sont blasés de ce qu'on leur offre à la télé et puis finalement au moment venu lors des élections, ils ne se basent que sur leur ressenti, leur impression du candidat et des citations clés qui les ont marquées... Ils ne retiennent que ce qu'ils ont bien voulu retenir comme important des messages qu'ils ont entendus... + Le facteur jeune en haut.

iaka a écrit:Après y a vraiment un truc qui m'embête.
Pourquoi une anecdote FN passe mieux qu'une anecdote NPA ?...
Pourquoi autant de gens adhérent si naturellement à ces idées, à ces anecdotes de Droite et plutôt d'extrême Droite aussi facilement ????
Ca j'ai pas de réponse.
Et j'espérais bien que la campagne de Mélenchon ferait réfléchir (ou au moins basculer) une partie de ces électeurs.
Ca a marché (suffit de voir le score du PC en 2007 pour comparer) mais moins que les fachos...
Ben peut-être parce que les messages de la droite sont simples, compréhensibles et que le populisme séduit plus...

C'est ce que j'affirmais plus haut, la gauche est tout simplement incapable de faire passer son message et ses idées car peut-être un peu trop abstrait aux yeux de l'électorat moyen... Et il faut dire aussi que la gauche a eu sa chance et n'y a pas vraiment réussi à marquer les esprits avec notamment l'amélioration du niveau de vie des gens... Les gens n'ont pas eu de bon souvenir du passage de la gauche ou ont des trous de mémoire...

La vison de la gauche n'est peut-être possible ou réalisable que sur du plus long-terme? alors que ce propose la droite est plus concrète, plus réalisable et plus simple dans l'immédiat: plus de police, fermeture des frontières, arrêt des politiques d'immigration...
La gauche elle, semble ne proposer que de belles paroles et des belles théories trop vagues et semblent peu réalisables à court terme.

Je crois que c'est là le plus gros problème de la gauche: leur incapacité à convaincre... Et si Mélenchon a cartonné dans les sondages, c'était justement lui, le vote de contestation contre Sarko... Pas le FN. Et au moment d'aller aux urnes, quand ça compte réellement, ben les électeurs ont dévoilé leur cartes: à droite toute!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mer 25 Avr - 6:18
Erwinminator a écrit:....
La vison de la gauche n'est peut-être possible ou réalisable que sur du plus long-terme? alors que ce propose la droite est plus concrète, plus réalisable et plus simple dans l'immédiat: plus de police, fermeture des frontières, arrêt des politiques d'immigration...
La gauche elle, semble ne proposer que de belles paroles et des belles théories trop vagues et semblent peu réalisables à court terme.


Je crois que c'est là le plus gros problème de la gauche: leur incapacité à convaincre... Et si Mélenchon a cartonné dans les sondages, c'était justement lui, le vote de contestation contre Sarko... Pas le FN. Et au moment d'aller aux urnes, quand ça compte réellement, ben les électeurs ont dévoilé leur cartes: à droite toute!!!

Je crois que c'est exactement ça !!! Super bien vu Erwin.

La Droite se présente avec des propositions sur le présent. La Gauche joue sur l'avenir...
Or la majorité des électeurs veulent des solutions tout de suite... la perspective d'avenir ne les intéressent pas. Ils veulent des résultats immédiats.
La seule chose qu'annonce la Gauche tout de suite c'est l'augmentation des impôts... pas forcément très réjouissant...
Foutre les immigrés dehors, fermer les frontières c'est plus "intéressant"...
Avec du bon vieux populisme la Droite fonctionne pas mal.

Pour ce qui est de Marine et de son refus de s'allier avec la Sarko c'est une bonne stratégie pour le FN.
Il faut passer pour les victimes du système politique. Victime des médias, victimes des appareils politiques en place...
Cette recette l'UMP la lance aujourd'hui : ils sont victimes de tous les médias acquis à la Gauche.
On croit rêver !!!??? help

Depuis 30 ans les partis de Gauche et de Droite s'allient quand besoin contre le FN, qu'ils qualifient de parti non républicain.
Donc hors système...

Mais ce premier tour et le choix clair de Sarko va tout changer.
Il vient clairement de légitimer le FN.
On peut même s'attendre à des alliances FN-UMP pour les législatives.
Si c'est le cas c'est tout simplement une "révolution"...
Le FN devient un parti comme les autres. Comme le Modem ou le Front de Gauche (ex-PCF).

Marine le Pen et le FN sont les grands gagnants de ce premier tour.
Ils prennent une place de choix à Droite.
Si Hollande gagne et qu'il y a des accords UMP-FN alors c'est simple l'UMP va totalement imploser.
Les modérés seront obligés de quitter l'UMP (pour rejoindre le Centre, le Modem ?).... Les autres d'être au moins autant à Droite sinon plus. Mais ce sera le FN qui définira la tendance.

Je crois que c'est très grave.

Sarko qui avait finalement muselé le FN en 2007, avec son quinquennat calamiteux et sa camapgne d'extrême-droitisation a non seulement fait renaître le FN mais le met aux portes du pouvoir.
Je suis très très inquiet pour l'avenir...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Mer 25 Avr - 20:46
iaka a écrit:Depuis 30 ans les partis de Gauche et de Droite s'allient quand besoin contre le FN, qu'ils qualifient de parti non républicain.
Donc hors système...

Mais ce premier tour et le choix clair de Sarko va tout changer.
Il vient clairement de légitimer le FN.
On peut même s'attendre à des alliances FN-UMP pour les législatives.
Si c'est le cas c'est tout simplement une "révolution"...
Le FN devient un parti comme les autres. Comme le Modem ou le Front de Gauche (ex-PCF).
Bah... c'est dans l'air du temps... Toute l'Europe a basculé à droite à cause du contexte de la crise sans doute? En Autriche et tout récemment au Pays-Bas, il y a des alliances avec l'extrême-droite avec le pouvoir en place... Côté Néerlandais, il y aura une élection anticipée because l'alliance avec l'extrême-droite n'a pas tenu.

J'avais un peu oublié que votre système électoral à 2 tours ne permet pas vraiment ce système de coalition.

iaka a écrit:Marine le Pen et le FN sont les grands gagnants de ce premier tour.
Ils prennent une place de choix à Droite.
Si Hollande gagne et qu'il y a des accords UMP-FN alors c'est simple l'UMP va totalement imploser.
Les modérés seront obligés de quitter l'UMP (pour rejoindre le Centre, le Modem ?)....
Les autres d'être au moins autant à Droite sinon plus. Mais ce sera le FN qui définira la tendance.

Je crois que c'est très grave.

Sarko qui avait finalement muselé le FN en 2007, avec son quinquennat calamiteux et sa camapgne d'extrême-droitisation a non seulement fait renaître le FN mais le met aux portes du pouvoir.
Je suis très très inquiet pour l'avenir...
Tu crois??? Avec la tendance à être à droite partout en Europe, pourquoi ne serait-ce pas possible qu'une allance UMP-FN ne fonctionnerait pas? L'UMP jouerait le rôle de celui qui temporiserait le FN et le légitimerait au Parlement non?

Et ça risque d'être parti pour durer car la petite fille de tonton Jean-Marie va songer à entrer aussi en politique:
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 4:49
Oui oui c'est bien possible.
Surtout que j'ai écouté le discours de Sarko hier en Alsace et il n'a strictement rien à envier à un bon discours FN.
Il pousse clairement à la Droite de la Droite.

Non ce qui m'embête c'est que depuis 30 ans les dirigeants de Droite nous disent que le FN c'est un parti non républicain... et là paf... du jour au lendemain il le deviendrait.
Et les syndicats seraient des traitres...
On se croirait revenu dans les années Vichy.

Je vois pas bien comment une Droite ultra-libérale européenne pourrait gouverner avec un parti qui veut la fermeture des frontières (revenir sur le traité de Shengen), le retour du franc, le retour de la peine de mort, la sortie de l'Europe, etc... ???
Y a largement plus de divergences entre Droite et extrême-Droite qu'entre Droite et Gauche libérale.

Mais bon... ceux qui ont voté Sarko sont apparemment OK pour s'associer avec le FN (64% des votants Sarko sont pour des accords avec le FN).
Je suis pas sûr qu'ils réalisent tous ce que cela va engendrer...????....
Ils doivent s'en doute se dire que c'est le seul moyen de gagner, de "sauver la France",...???
Mouais....

Bayrou semble lâcher la Droite après ce premier tour et ce virage à l'extrême de la campagne de Sarko ?
Sarko va devoir revenir au centre.
Sinon il va rapidement tout perdre.
Les élections (si les centristes votent massivement Hollande il est foutu).
Et il détruira la Droite républicaine avant d'aller se bronzer la tronche sur le yacht d'un ami.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 5:34
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 5:39
Elle est pas belle la France :
https://www.youtube.com/watch?v=R9tu-o6VSpg
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 6:37
IAKADIT
Bayrou semble lâcher la Droite après ce premier tour et ce virage à l'extrême de la campagne de Sarko ?
Sarko va devoir revenir au centre.
Sinon il va rapidement tout perdre.
Les élections (si les centristes votent massivement Hollande il est foutu).

Ben, avec le discours qu'il tient , pour les 9% de bayrou , c'est plus du 50 / 50 , mais du 70% pour hollande.
sans compter le dégout qu'il provoque chez beaucoup de modérés dans son propre camp.
il se discrédite de + en + .....
il est ..........................cuit !!!!

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 6:55
Je crois aussi !

Mais en regardant hier son discours en Alsace j'étais surpris par le manque de réaction des militants quand il parlait franchement "extrême"...

Par contre étonnamment les gens acquiesçaient quand il pleurnichait sur son soi-disant mauvais traitement dans les médias.
Ca passe très bien ça...

En tout cas sur ces 3 premières journées post-premier tour y a pas à dire. Marine est entrain de tout gagner !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Jeu 26 Avr - 20:20
iaka a écrit:Je vois pas bien comment une Droite ultra-libérale européenne pourrait gouverner avec un parti qui veut la fermeture des frontières (revenir sur le traité de Shengen), le retour du franc, le retour de la peine de mort, la sortie de l'Europe, etc... ???
Y a largement plus de divergences entre Droite et extrême-Droite qu'entre Droite et Gauche libérale.
Bah pour le FN, la France serait mieux de sortir de la zone Euro et pis c'est tout? Tout comme la Suède ou la G-B peuvent vivre sans et ne s'en portent que mieux?

Et pis il y a aussi plein de pays Européen qui sont en coalition avec l'extrême-droite sans que cela ne cause apparemment plus de problème qu'il n'en faut?


Sinon, pour ton quizz, j'ai eu 5/10! Laughing J'avais attribué la majorité des réponses à Marine...

Alors, si ton site dit vrai, alors Sarkozy ne se gène vraiment pas pour amadouer le FN...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Ven 27 Avr - 6:31
peine perdue .........
il se discrédite des 2 cotés .........il fait..la pute ..pour peanuts , ou presque..

caribean
Et pis il y a aussi plein de pays Européen qui sont en coalition avec l'extrême-droite sans que cela ne cause apparemment plus de problème qu'il n'en faut?

t'as plus ka inciter à la délation , et on dirait du pétain , dans le texte !!!
on mange pas de ce pain la , icite !!!!!

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Ven 27 Avr - 12:04
Erwinminator a écrit:...
Sinon, pour ton quizz, j'ai eu 5/10! Laughing J'avais attribué la majorité des réponses à Marine...

Alors, si ton site dit vrai, alors Sarkozy ne se gène vraiment pas pour amadouer le FN...
Non non c'est bien pire depuis dimanche dernier.
Le Quizz ce n'était que sur des phrases de mars (et avant ?)... depuis le discours de Sarko s'est sacrément durci.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Ven 27 Avr - 20:14
VTi a écrit:peine perdue .........
il se discrédite des 2 cotés .........il fait..la pute ..pour peanuts , ou presque..
Il n'a rien à perdre et il tente le tout pour le tout... Ça pourrait marcher...

VTi a écrit:t'as plus ka inciter à la délation , et on dirait du pétain , dans le texte !!!
on mange pas de ce pain la , icite !!!!!

Tu vois le mal partout Gégé... tu deviens pas parano dès fois?

iaka a écrit:Non non c'est bien pire depuis dimanche dernier.
Le Quizz ce n'était que sur des phrases de mars (et avant ?)... depuis le discours de Sarko s'est sacrément durci.
Sinon, comment ça se passe avec les débats?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 30 Avr - 5:34
Le débat c'est jeudi je crois.

Sarko voulait 3 débats... alors qu'il n'en avait accordé qu'un à Ségolène en 2007 quand il était en tête.
Il traite, avec l'aide de ses "amis", Hollande de peureux...

A mon avis le grand débat ne changera rien.
Cette semaine il fait tout un foin de l'anniversaire de Julien Drey qui a invité DSK à sa fête d'anniversaire avec d'autres politiques PS... dans un restaurant rue Saint-Denis... t'imagines !!!???
La Gauche peut -elle vraiment gouverner avec des amis aussi encombrants.

J'avoue que je trouve que le Drey (le fan des montres) est très con et que DSK aurait mieux fait de se planquer...
Mais Sarko qui monte ça en épingle, alors que Hollande n'était même pas présent... je trouve que ça montre bien quel est son niveau et son espoir....

Bon en tout cas ça permet de faire un peu diversion sur la vraie affaire du week-end avec la soi-disant preuve portée par Mediapart du soutien de la Lybie de Khadafi à la campagne Sarko de 2007.
Sarko dément formellement... autant dire que ça sent le roussi pour lui... et qu'il a intérêt que ça tienne jusqu'au 6 mai et que miraculeusement il soit réélu (et donc hors d'atteinte de la justice)....
Mais franchement il commence à faire sérieusement dans son froc... et ça commence à se voir pas mal.

Hollande, en ne jouant pas trop sur les attaques perso prend de plus en plus une stature de président... celle que soi-disant il n'avait pas avant le premier tour, et que Sarko semblait le plus incarner...

On verra. Rien est fait.
Mais je suis "confiant".
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 30 Avr - 6:04
vive hollande !!
une nouvelle France plus juste
avec des nouveaux impôts
les nouveaux impôts sont apparus avec l'arrivée de la gauche
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 30 Avr - 8:17
hein ???
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 30 Avr - 8:30
deux !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Lun 30 Avr - 11:16
Super constructif.
On avance bien là.

Où t'as vu que la Gauche avait fait de nouveaux impôts ?
Tu parles de l'ISF de François Mitterrand ? Je ne crois pas que ça touche tant de monde que ça. Et ceux qui doivent payer l'ISF sont plutôt pas trop à plaindre ?

Ensuite Jospin... quels impôts ? Il a rien créé de spécial (à part un peu d'emploi).

Encore une chimère de la Droite tout ça.
Droite qui prévoit une augmentation de la TVA dans son programme.
La "TVA sociale". Social !!!! Si ça c'est pas un grand foutage de gueule.
La TVA c'est un super impôt. Que tout le monde paye, le plus pauvre autant que le plus riche. Niveau social y a pas mieux c'est sûr....
La Droite qui a aussi supprimé la TIPP flottante mise en place par Jospin.
On voit le prix de l'essence aujourd'hui !!!

C'est sûr c'est facile de faire le bouclier fiscal (supprimé depuis) pour les plus riches et à côté taxer tout le monde avec une TVA augmentée et une TIPP qui rapporte toujours plus.

Alors dire que la Gauche "augmente ou crée des impôts" ça me révolte... la Droite fait pareil... mais en pire, en taxant proportionnellement bien plus les pauvres et les classes moyennes.
Ne pas voir ça c'est triste.

La Gauche prévoit une taxation des transactions bancaires (pour tenter de réguler les spéculations boursières). Pour moi ça oui c'est un impôt nécessaire. Même symbolique il aura un impact.

Mais faut arrêter de flipper de voir la Gauche augmenter les impôts... Au contraire, pour toi et moi comme pour l'immense majorité des français ils feront tout pour faire baisser les taxes.
Peut-être que ton impôt sur le revenu augmentera légèrement si tu as gagné plus d'argent. Et alors. C'est normal.
A côté en plus c'est peanuts comparé aux "non augmentations" sur les taxes qui sont prévues (voir baisses si la TIPP flottante est remise en place). Au quotidien tu souffres bien plus des prix chers accentués par les taxes diverses que par l'impôt sur le revenu.
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 16 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum