Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 27 Sep - 20:39
Mitsubishi a quand même une identité visuelle avec sa calandre avant et est reconnu par ses succès en rallye... Les fameuses EVO en sont d'ailleurs la preuve...

Les produits vendus sur le marché a un lien direct avec la notoriété du constructeur. (l'ÉVO) Il y a un lien direct avec la voiture de compétition et celle qui est vendue au public.


Tiens, voici un petit comparatif des meilleurs caisses de moins de 40.000 dollars selon la tenue de route et le côté fun...

ICI


J'ai lu la version papier du document et ils n'ont pas mis les BMW série 1 car les nouveaux modèles n'étaient pas encore sortis...

Étonnant, la Mazda MX-5 finit 2è alors que c'est la moins puissante du groupe... et devant les Mini JCW, Mustang et GTi...
La ÉVO finit 1ère et autre surprise, la Civic Si est absente car... elle pue??? Laughing

Même pas considérée... c'est tout dire!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 28 Sep - 3:36
La Civic Si n'est juste pas au niveau "fun" des autres... quoique la JCW et la Golf GTI... bof...
Tu verras quand le CR-Z-R va sortir....
En même temps la Civic Si ce serait plutôt dans un comparo "less 30000$"... Une Evo c'est quand même pas mal plus cher.
Mais surtout c'est plus une sportive pour moi, plutôt une GT avec son gros 2.4. Un moteur pas très pointu... pas foncièrement sportif...

Normal que la MX5 soit bien placée, c'est un roadster. Forcément la plus fun à mener.

J'aime bien la calandre Mitsubishi... mais pour moi le style d'une voiture ne s'arrête pas à une calandre.
Et ni le reste de leurs voitures ni les intérieurs ne font preuve d'une grande originalité/personnalité ou "classe".
Mais au moins Mitsu font d'excellentes voitures et ont une identité visuelle avant.
On peut pas en dire autant de son prestigieux concurrent Subaru... complètement perdu question style...
Et j'ai un gros doute sur le partenariat Toyota qui m'a l'air de rendre encore plus confus leur (non)style.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 28 Sep - 6:31
oui , tu as trouvé le terme exact : non style
il va comme un gant à la plupart des généralistes jap.
il se font même dépasser par certaines coréennes .....
ne parlons pas des allemandes ( au top ) et même ici, les dernières "citron" , niveau style , sont bien au dessus .......
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 28 Sep - 19:45
iaka a écrit:J'aime bien la calandre Mitsubishi... mais pour moi le style d'une voiture ne s'arrête pas à une calandre.
Et ni le reste de leurs voitures ni les intérieurs ne font preuve d'une grande originalité/personnalité ou "classe".
Mais au moins Mitsu font d'excellentes voitures et ont une identité visuelle avant.
On peut pas en dire autant de son prestigieux concurrent Subaru... complètement perdu question style...
Et j'ai un gros doute sur le partenariat Toyota qui m'a l'air de rendre encore plus confus leur (non)style.
Mais c'est quand même à leur identité visuelle extérieur qu'on reconnaît du 1er coup d’œil les marques de voitures... L'intérieur a moins d'importance... Je ne pense pas qu'une Renault, un Seat ou les constructeurs américains soient mieux pourvus qu'une Mitsu ou les autres japonaises...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 29 Sep - 7:59
Une Renault n'a pas d'identité visuelle au niveau calandre. La nouvelle direction du style va corriger ça mais ça prend des années pour unifier ça sur toute une gamme...
Par contre l'intérieur d'une Renault est mille fois plus stylé/classieux que celui d'une Mitsubishi.
Plutôt moderne, plutôt chaleureux avec des matériaux de bonnes qualités (ce qui n'est pas forcément le cas des mécaniques ou des éléments qui ne se voient pas).
Seat est une marque moribonde, un peu à l'abandon... Mais ils ont un vrai style. Perso j'aime pas, mais ils ont un style, sauf sur leurs modèles Audi débadgées.

Pour moi Honda fait de vrais efforts de styles. Le CRZ ou la Civic avec leur intérieur de vaisseau spatial c'est quand même quelque chose à part.
Malheureusement leur soucis c'est qu'ils partent dans tous les sens d'un modèle à l'autre.
Tu as une Accord très classique (à l'allemande) et à côté une Civic soucoupe volante sortie de Star Trek.
Pour moi ce sont deux excellentes voitures, mais on ne voit juste pas trop le lien de parenté.

Contrairement à toi Erwin, même si le style extérieur compte, pour moi le plus important c'est l'intérieur. C'est ça que je vois quand je conduis, c'est là que je vis avec ma voiture. Je passe pas mon temps à regarder ma voiture de l'extérieur...
Honnêtement les 2 sont importants. Et c'est bien sur l'ambiance intérieure que les européens font la différence. Audi a fait toute sa réputation là-dessus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 29 Sep - 20:14
C'est vrai que l'intérieur c'est important, l'ambiance à bord, le confort et l'insonorisation etc... Mais je pense qu'il n'y a pas que ça qui explique le succès ou non d'une marque? Renault en dehors de la France est-il aussi connu ou plutôt connait elle autant de succès? En Europe par exemple?


Je trouve aussi par exemple que les BMW ne sont pas franchement réussi niveau look/design tant à l'intérieur qu'à l'éxtérieur... Les traces de Chris Bangle sans doute...

Nan mais tu trouves les séries 6 sont une réussite toi? Elles sont franchement hideuses... J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui voudraient se payer une telle caisse à plus de 100k...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 30 Sep - 4:29
Oui Renault c'est le n°2 européen niveau vente derrière le groupe VAG (VW, Skoda, Seat).
Ils ont une excellente image en Europe du Sud... marche pas mal en Angleterre et dans les pays de l'Est.
Y a juste l'Allemagne où ça passe moyen... sauf sur les petites. La Clito a été longtemps la voiture la plus importée en Allemagne.
Mais depuis 2-3 ans Renault est en baisse en Europe à cause d'un style flou et changeant et d'une stratégie commerciale difficile à comprendre.
Néanmoins ils gardent une bonne image en Europe, celle d'une marque originale qui a créé pas mal de nouveaux types de voitures.
Ils misent tout sur l'électrique pour se redonner une image de marque innovante.
On verra dans 2 ans si ça a marché ?
Ils ont surtout ENFIN !!!!.... un nouveau patron du style qui a la lourde tâche de redonner une image au style Renault. Y a 10 ans Renault c'était le top en design. Mais l'ère Goshn a tout cassée... plus aucune spécificité, plus aucun style... Va falloir du temps. Même si la Dezir fait quand même sacrément du bien et marque une vraie belle rupture : http://www.fubiz.net/2010/07/07/renault-dezir-concept/

Faut que ça devienne concret maintenant !!... vite...

Concernant Béhème je suis assez d'accord sur l'ancienne série 6 assez ratée. Mais sur la gamme il y avait des trucs super à l'ère Bangle.
J'adorais l'ancienne série 1 (la nouvelle est complètement ratée, fade).
L'ancienne série 5 était vraiment pas mal (la nouvelle est magnifique c'est vrai).
Le premier X5 était quand même super original pour un 4x4.
La Z4 coupé était superbe. Bon la nouvelle est aussi superbe.
J'adore le X1. Par rapport à un GLK ou un Q3 pour moi y a pas photo c'est X1, le plus beau crossover pour moi.
Par contre c'est vrai qu'il s'est chié sur pas mal de modèles le Bangle.
La série 3 est moche comme une vieille Nissan Primera. Le X6 n'a aucun intérêt. La série 6 était ratée.
L'ancienne série 7 beurk.

Mais aujourd'hui c'est pareil. La série 5 est un chef-d'œuvre et ils chient la série 1.
BMW n'arrive pas à réussir tous les modèles comme Audi... qui se la joue aussi moins original faut dire.

Et puis comparé à Mercedes... qui nous sort boîte de chaussure après boîte de chaussure... BMW reste de très loin la marque premium que je préfère. Style et macaniques surtout !!!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 30 Sep - 6:28

Et puis comparé à Mercedes... qui nous sort boîte de chaussure après boîte de chaussure...

euh , certains coupés , c'est quand même des Berluti , non ?

sinon , BM est généralement mieux en design et motorisation .
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 30 Sep - 18:40
Boh... BM, pas trop mon genre... Tant qu'à se payer une caisse sportive, autant se tourner vers une vraie sportive comme les Porsche? quoique c'est pas tjrs très réussi côté look de ce côté là aussi...


D'acc avec le vieux que certaine Merço sont mieux surtout avec la couleur gris métallo qui fait maintenant partie de leur signature...

Sinon pour ce qui est des 4X4, les anglaises gardent ma préférence, Range Rover en tête, puis Evoque...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Dim 2 Oct - 13:31
Mercedes : beurk.... A part la SLS j'aime rien.
Les autres c'est des caisses de rappeurs et/ou de princes du pétrole.
C'est carré, avec des angles vifs...
Entre une CLS et une Audi S5 y a pas photo pour moi.
Le CL est beaucoup trop gros. Le CLK est raté (comme la classe E). Reste leurs roadsters. Mais le nouveau SLK bof... et le SL mouerf...

Concernant les 4x4 je suis 100% d'accord avec toi Erwin. Rien ne vaut Range niveau style.
J'aime aussi beaucoup les Volvo (surtout le "petit" XC60).
L'Evoque est magnifique... mais je n'achèterais jamais de Range moderne... c'est une merde sans nom niveau électronique. Et mécaniquement c'est pas forcément hyper fiable.
Bien pour ça qu'ils n'arrivent pas à se débarasser de leur Defender de 70 ans de conception... le seul modèle à peu près fiable...
Certains diront que c'est le charme des anglaises... mouais... je préfère le charme à la japonaise alors pour la fiabilité à toute épreuve.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 3 Oct - 11:32
....................... le charme à la japonaise alors pour la fiabilité à toute épreuve

pour ça yaura pas mieux qu'un bon toy land cruiser ou subaru forester !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 3 Oct - 15:12
Ben... les dernières Audi... euh... comment dire, faut aimer les nouvelles phares quoi... La nouvelle A8 que les autres modèles vont certainement s'en inspirer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 4 Oct - 3:58
Oui j'aime pas trop le nouveau style Audi... et je trouve que ça tourne un peu en rond en ce qui concerne la signature de la calandre.
Mais ça reste des voitures bien dessinées, souvent très bien proportionnées. Pour moi l'A5 est un chef d'œuvre.
J'aime bien l'A1, le Q5, Q7, la R8, le TT.
Par contre la nouvelle A4 est ratée (molle), l'A6 perd sa fluidité, l'A8 marche pas trop avec ce style pas trop adapté aux tanks.

En fait je me rend compte que chez tous les allemands premiums c'est le meme probleme... Ils font toujours les memes voitures (formes globales, calandres) dans différents formats et ça marche plus ou moins bien selon la taille. La proportion passe plus ou moins bien.
Audi s'en sort mieux jusqu'à l'A5. Ensuite A6, A7, A8 boff...
BMW s'en sort mieux sur les grosses série 5, 6, 7. La 1 et la 3 boff...
Mercedes euh... bon... bah... je sais pas... les roadsters ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 4 Oct - 18:42
Bof... contrairement à toi, je trouve les Audi assez moyens, voire ternes... sauf peut-être leur 4X4...


Le R8 me laisse vraiment indifférent, la TT aussi. Ils sont assez fades pour moi... C'est assez loin des canons de la beauté que sont les Lambo ou les anciennes Ferrari.


Les allemandes font toujours dans la continuité dans leur style et ce qui est plutôt un avantage car elles sont reconnaissables rapidement mais dernièrement, ils sont essayé quelques fantaisies qui n'ont pas toujours donné de beaux résultats. cf: BMW avec Bangle, Mercedes et les nouveaux phares de Audi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 5 Oct - 4:09
La R8 est magnifique.
Pourtant moi non plus je suis pas un grand fan d'Audi (des VW rebadgées)... mais la R8 je trouve que c'est une réussite... bon faut dire que c'est une Gallardo en habit teuton... moins ostentatoire. Mais j'aime bien cette idée de supersportive à l'allemande.
Je suis sur que comme une Porsche elle sera bien plus intemporelle qu'une fashion victim façon italienne.

Pour le reste de la gamme je suis pas un grand fan Audi, mais je dois bien avouer qu'ils arrivent à avoir un vrai style, cohérent. Pas forcément à mon gout, pas forcément très original, mais clairement le plus cohérent du marché.

Les phares des nouvelles Audi c'est une transition. On intègre des LED et surtout on essaye de redéfinir les "yeux" de la voiture pour le futur. Pas forcément réussi... mais va bien falloir sortir de ce style daté des grands yeux. Avec les LED on aura bientot plus de phares, ou juste des lignes de LED. Ca commencera par le haut de gamme, mais ça va (enfin) venir.
Faut qu'on s'y fasse... et faut que les constructeurs trouvent d'autres signatures graphiques que ces grands phares.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 5 Oct - 6:54
Le R8 me laisse vraiment indifférent, la TT aussi. Ils sont assez fades pour moi... C'est assez loin des canons de la beauté que sont les Lambo ou les anciennes Ferrari.

Bon , faut pas dire de mal de la R8, c'est ma 1ère bagnole de rallye !!!!

sinon ,comparer la TT avec lambo ?????
nan , avec 350Z ou CRZ (je le mets au milieu)



iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 5 Oct - 8:24
C'est clair la R8 une caisse de légende, surtout préparée par le sorcier Gordini.
Franchouillard touch* inside...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 5 Oct - 18:18
VTi a écrit:sinon ,comparer la TT avec lambo ?????
nan , avec 350Z ou CRZ (je le mets au milieu)



Non, la R8 vs les Italiennes...


Alors comme ça, tu roulais en Renault avant? pour ta 1ère caisse? Que de beaux souvenirs j'espère! Mr. Green

Une R8 Gordini? Diable, tu dois être sacrément vieux? Centenaire? Et tu bosses encore en plus? paff Arrow


Sinon, une R8 intemporelle? Hou, tu t'avances un peu là... enfin, le temps le diras mais bon, on dit que les goûts et les couleurs...

Sinon des phares en led? heu ch'ui pas sûr de leur efficacité mais en complément pourquoi pas... Les hauts de gamme en ce moment, c'est plutôt les phares aux xénon...

Quoique pour 918 Spyder par exemple, les projecteurs sont peut-être des leds finalement...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 6 Oct - 2:20
Non non les Xénons c'est has been. Aujourd'hui c'est les LED pour les feux de croisements.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 6 Oct - 6:29
ben moi , quand j'croise une laide , ben , jchui pas ébloui !!!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 6 Oct - 19:07
Ben... ch'ai pas mais tu me rappelles une certaine Pommeuh...


dehors
Contenu sponsorisé

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé - Page 2 Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum