Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Lun 3 Nov - 3:26
Erwinminator a écrit:...On espère que ira bcp mieux en 2009 où l'on place pour une énième fois tous les espoirs des fans dont plusieurs ont commencé à être déjà pas mal découragés et fatigués des éternels recommencement/reconstructon de l'écurie.
Tu parles de toi là ??! whistle
Non c'est vrai qu'on commence à se décourager avec ces 2 horribles saisons qui viennent de se terminer.

J'aspire maintenant à du neuf pour 2009.
Surtout à du mieux pour nous. Et surtout à un choix qui ne se résume plus à Ferrari-McLaren.
J'espère un changement d'ère.
Renault, Toyota, BMW, RedBull, Honda : mettez-vous au boulot. Laminons les gris et la Scuderia.
J'aimerai une saison sans "Ferrari". Une saison donc propre, sans intervention de la FIA.
Avec des équipes et des pilotes valeureux.
2009 sera l'année du changement...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Lun 3 Nov - 6:27
aux USA , sans doute , du moins j'espère.
en F1 , cest pas gagné !
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Lun 3 Nov - 18:21
Pourquoi pas un noir à la maison blanche tant qu'on y est !
ahahahahahah !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Lun 3 Nov - 19:08
iaka a écrit:Tu parles de toi là ??! whistle
Non c'est vrai qu'on commence à se décourager avec ces 2 horribles saisons qui viennent de se terminer.
Ah parce que toi t'es encore tout aussi enthousiaste? Iaka voir la tête du fan club Honda chez le live pour se rendre compte que l'optimiste est loin d'être au beau fixe. D'abord, il n'est plus aussi pimpant que par le passé et d'autre part, le moral est plutôt proche de la déprime sévère...
SAD a écrit:Pourquoi pas un noir à la maison blanche tant qu'on y est !
ahahahahahah !
Il est gris pardi!!!


Un noir + un blanc = un noir? affraid

C'pas possible, il va falloir retourner à nos cours d'art plastique... Les peintres, les artistes et même les infographistes en seraient quitte pour une bonne crise cardiaque... Cool
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mar 4 Nov - 3:55
Gris chaud alors... qui tend sérieusement vers le marron.
Faut dire qu'un blanc = beige. Et qu'un noir = marron foncé...
Donc ça reste warm comme grey.

Non Erwin je suis pas enthousiaste pour 2009. J'espère surtout que ce sera nettement mieux que 2007&2008 pour Honda. Mais ce que j'espère surtout c'est qu'il y ait du changement. Marre des gris et des rouges. J'en suis presque content du retour de Renault ou de la montée de Toyota, RedBull-ToroRosso et surtout BMW.
Espérons que l'an prochain ça se confirme.
Vu le resserrement des écarts cette année je crois qu'on peut sereinement l'envisager... voir que certaines de ces équipes (et pourquoi pas Honda si ils bossent bien) passent devant !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mar 4 Nov - 18:00
iaka a écrit:Gris chaud alors... qui tend sérieusement vers le marron.
Faut dire qu'un blanc = beige. Et qu'un noir = marron foncé...
Donc ça reste warm comme grey.
VTi qui passe la majeure partie de son temps sur la plage de Nice alors... à reluquer et à mater toutes ces meufs en strings... ripeer

et parfois aussi, il y a des noirs, vraiment noirs... Laughing

iaka a écrit:Non Erwin je suis pas enthousiaste pour 2009. J'espère surtout que ce sera nettement mieux que 2007&2008 pour Honda. Mais ce que j'espère surtout c'est qu'il y ait du changement. Marre des gris et des rouges. J'en suis presque content du retour de Renault ou de la montée de Toyota, RedBull-ToroRosso et surtout BMW.
Espérons que l'an prochain ça se confirme.
Vu le resserrement des écarts cette année je crois qu'on peut sereinement l'envisager... voir que certaines de ces équipes (et pourquoi pas Honda si ils bossent bien) passent devant !
Remarque, c'est bien possible tout cela... Ferrari et McLaren ont peut-être trop investi dans le championnat de cette année que cela pourrait avoir hypothéqué l'avenir de leur chassis 2009; surtout avec tous ces changements aussi importants???

Si les changements annoncés tiennent vraiment leurs promesses, à savoir, que la course devrait être plus excitante et favorisée un peu plus le talent et l'habileté des pilotes, alors peut-être que les autres écuries pourront prétendre aussi à la victoire. Mais règle générale, les équipes les plus fortunées auront toujours un certain avantage concurrentiel. Il faut seulement espérer qu'il ne sera pas trop énorme.

Question pilote justement, il faudra savoir ce que l'on a dans notre line-up... Si on conserve les mêmes que l'on a cette année, alors je peux raisonnablement rester optimiste. Sinon, si on pêche un rookie dans le genre Senna, alors il faudra peut-être se préparer à une autre saison de misère...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 3:50
pour sûr , car ce sera ..............piquetino !
enfin , peut-être ...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 7:04
Oh oui ! J'espère !!!!!!!!!!

(mais pas pour vous, pour Renault...)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 7:59
Serait complètement absurde de prendre le Piquetino quand on peut se payer votre Alonso !...
Pour 1 an ça nous suffit... le temps qu'il mette au point la Honda et parte pour la Scuderia qui aura finie 2009 en queue de peloton.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 12:12
euh , l'hibère est bon pilote, certes , mais pour mettre au point une RA108/109 en 1 an , c'est merlin l'enchanteur qu'il faut recruter...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 16:39
Bon de toute façon il reste chez Renault... et pour 2 ans.
Et le plus drôle c'est qu'ils gardent aussi Nelsinho !
Veulent vraiment pas jouer le titre constructeur chez Renault ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Mer 5 Nov - 18:17
Vouais! C'est bien qu'il garde biquette...

@ iaka: c'est parce qu'ils veulent faire comme Ferrari, à la "Schumacher"

Biquette sert de "faire valoir" de gonzo. C'est pour s'assurer qu'il ne porte pas trop ombrage à l'espagnol. Lui, il doit rester le "noumber ouane" et que l'expérience McLaren ne se répètera plus jamais.


En parlant de ça justement, il paraîtrait que c'est plutôt véridique cette histoire de préférance à Hamilton ou de pilote numéro 1 chez les Gris. À contrario de Ferrari qui eux l'annonce clairement, chez les McLaren, rien d'officiel.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Jeu 6 Nov - 3:22
Bah suffit de voir en qualif' l'essence qu'on met dans la voiture à Kovalainen qui du coup n'a aucune chance de concurrencer Hamilton.
D'un côté c'est bien, ça évite la guerre de l'an dernier avec Alonso (qui n'avait pas plus d'essence que Hamilton lui !) mais ça les empêchent clairement de jouer le titre constructeur.

On verra l'an prochain si ils changent de méthode, si ils veulent gagner le titre constructeur ou pas...

Je crois que c'est pas la seule équipe comme ça. C'était la même chose avec ToroRosso ou Bourdais partait toujours en Q3 avec le plein... C'est pas la bonne stratégie. Bourdais ou Kovalainen se trouvaient dans le trafic au départ avec une voiture trop lourde pour doubler. Du coup aucune chance de remonter et de gros risques d'accrochages....
Mais ils ont continués dans cette voie jusqu'au bout. Ca prouve que c'est pas des grands stratèges. McLaren aurait pu largement viser le titre constructeur sans ça. Toro Rosso aurait pu jouer la 4e place à Renault sans soucis.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Jeu 6 Nov - 6:46
en fait , alonso n'a pas voulu signer chez nous ...
because jenson aurait montré sa supériorité et ainsi fait trop d'ombre à son égo démesuré..

non ?

BON OK !!!
CA VA , CA VA....
<<<<<<<<<<<<
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Jeu 6 Nov - 11:50
En même temps t'as pas tout à fait tort...

Je dis bon courage aux ingé' qui devraient faire une voiture capable de convenir en même temps à un Alonso et à un Button. Style brutal contre style fluide...
Ouf... on va continuer dans la finesse...

...Faut bien se rassurer comme on peut. sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Jeu 6 Nov - 18:02
Vouais mais l'autre a quand même un bon bagage technique et double champion du monde en plus... Après, il est clair qu'un des 2 pilotes risquent de se sentir laisser de côté plus que l'autre... et c'est peut-être pas celui que l'on croyait être qui va pleurnicher en 1er... chépoh

Ou peut-être aussi qu'ils se complèteront très bien. Allez le savoir tant que l'on ne les a pas essayé tous les 2. Remarquez qu'ils se connaissent un peu déjà vu qu'ils étaient déjà avec la filière Renault à leur tout début...


Sinon ben... la FIA vient de prolonger à 3 GP la durée de vie des moteurs... Ça devient de plus en plus une F1 d'endurance...

Et le GP de Chine vient de changer de date... reporté quasiment au tout début du championnat, soit le 19 avril et 3è dans l'ordre.

Le GP de Malaisie et d'Australie donneront leur départ à 17h heure locale au lieu de l'heure habituelle...

Pppfff... je ne sais trop ce que ça va donner pour le GP de Chine au point de vue météo ou si c'est une bonne idée mais bon, c'est surement uen question de fric et Bernie n'est sûrement pas loin derrière tout ça...

J'aimerais bien connaître l'avis des promoteurs du GP de Chine parce que j'ai bien l'impression que leur mot à dire ne pèse pas très lourd dans la balance et qu'ils se sont fait un peu avoir surtout au prix qu'ils payent à Bernie?
Bon je ne connais pas tous les détails et je n'ai pas non plus le contrat sous la main, mais j'ai bien l'impression (ce n'est qu'une impression) que les promotteurs de GP ne se contentent que d'organiser les GPs et de payer les royalties à Bernie et pis c'est tout. Pas un mot à dire sur l'horraire ni sur la date de présentation? C'est peut-être un peu naîf de penser ainsi mais bon, les méthodes de la FIA et de Bernie ne sont rarement transparentes... Ce sont souvent des agissements unilatéraux? Et je me pose aussi la question...

Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'en reportant au tout début du championnat la présentation du GP de Chine, ils perdent un peu au change puisque c'est moins intéressant au niveau de la course au titre... (fin de la saison = plus d'intérêt, plus de suspense et plus de téléspectateurs? comme celle qu'on vient de vivre?) J'espère au moins qu'ils ont renégocié à la baisse l'entente qui les lie à Bernie. (le contrat et les redevances) Car sinon, il y en a qui se sont fait baiser drôlement...

Nan, si je vous dis tout ceci, c'est parce que l'organisateur du GP de Malaisie a refusé la proposition de Bernie de faire comme le GP de Singapour, c-à-d, le ramener à un GP nocturne aussi.
On sait que l'intérêt du GP nocturne, c'était surtout pour que le maximum de télespectateurs européens puissent les voir à des horaires plus raisonnables, de leur éviter de se lever trop tôt ou trop tard (comme chez nous) et surtout d'attirer encore plus d'auditeurs...

Alors qu'est-ce que vous en pensez? Ce sont fait entuber les organisateurs du GP de Chine ou pas? Ou bien qu'ils n'ont pas perdu tant que ça?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Ven 7 Nov - 3:12
Oui ils se sont fait entuber ! Déjà ils ont 6 mois de moins pour vendre les places, et ça devient un GP beaucoup moins stratégique...
Maintenant pour le spectacle ça peut être intéressant sur cette piste très large pour voir plus d'attaques !???

En tout cas je suis pas sûr que les GP européens auraient acceptés les mêmes conditions... faut croire que les "nouveaux" GP sont plus aux bottes de Bernie...

Sinon je m'en fous des 3GP par moteur. 2GP n'a pas posé de problème, 3GP ça devrait être pareil ? Avec le gel des moteurs ce sont des mesures qui baissent les coûts... pourquoi pas. En ce moment la F1 en a besoin.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Ven 7 Nov - 6:24
ERW
"Et le GP de Chine vient de changer de date... reporté quasiment au tout début du championnat, soit le 19 avril et 3è dans l'ordre."

Oulà ! ça nous laisse juste le temps d'arriver à pied !

Sad man , si tu nous lis !!! petite dédicace !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Sam 8 Nov - 15:24
iaka a écrit:Oui ils se sont fait entuber ! Déjà ils ont 6 mois de moins pour vendre les places, et ça devient un GP beaucoup moins stratégique...
Maintenant pour le spectacle ça peut être intéressant sur cette piste très large pour voir plus d'attaques !???

En tout cas je suis pas sûr que les GP européens auraient acceptés les mêmes conditions... faut croire que les "nouveaux" GP sont plus aux bottes de Bernie...

Sinon je m'en fous des 3GP par moteur. 2GP n'a pas posé de problème, 3GP ça devrait être pareil ? Avec le gel des moteurs ce sont des mesures qui baissent les coûts... pourquoi pas. En ce moment la F1 en a besoin.
Mouais mais la F1 devient de moins en moins la vitrine technologique qu'elle est censée être...

M'enfin... avec la crise actuelle, pas sûr que les constructeurs y trouveront à redire. Du moment qu'ils gagnent le championnat, après, tout n'est que marketing.
Contenu sponsorisé

GP du Brésil: Interlagos, essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Brésil: Interlagos, essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum