Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Retrait de Honda en 2008 ???

Jeu 1 Juin - 19:24
Honda pourrait se retirer de de la F1 en 2008 et Toyota en 2012 because règlementations de la FIA trop restrictives sur le gel des développements moteur qui est contraire à la philosophie même de la F1.

Ils veulent carréement faire des moteurs d'endurance avec peu de contenu technologique et de développement afin de contrôler les coûts !!! C'est tout le contraire de l'âme de la F1 qui est d'avoir la meilleure technologie la plus plus évoluée possible, la démonstration du savoir-faire d'un constructeur dans la catégorie reine du sport automobile.

Enfin, voilà ce que prétend gp2006 dans son analyse :

Infos volées au GP de Monaco:

Les constructeurs, y compris Ferrari et Cosworth, se sont réunis en plusieurs occasions pour décider de l’avenir de la réglementation du gel du développement des moteurs, planifiée par la FIA. La dernière proposition coupe la poire en deux, avec un gele en deux temps : 30% des moteurs ne pourraient pas jouir de développement pendant 3 ans, les 70% seraient gelés sur une année. La demande des constructeurs japonais – donner toute liberté pour modifier 20% des pièces d’un moteur – a été abandonnée. Honda et Toyota ne sont pas pleinement satisfaits par les dernières propositions, mais semblent prêts à finalement faire avec. Si la FIA s’en tient à son projet premier – le gel du développement des moteurs pendant 3 ans fermes, les accords dits de Maranello, qui permettent d’apporter des modifications pour raison de fiabilité, Honda pourrait reconsidérer sa position et se retirer de la F1 à la fin 2008. Toyota attendrait la finalisation de nouveaux accords commerciaux, 2012, puis plierait bagage.
Sad

Eh oui, Max Mosley et sa FIA est en train de définitivement tué ce sport ... Sad
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 0:01
Peut être qu'en gelant les moteurs sur 3 ans Mercedes arriverait à le fiabiliser 10/10 haha dehors
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 2:18
Erwinminator a écrit:Si la FIA s’en tient à son projet premier – le gel du développement des moteurs pendant 3 ans fermes, les accords dits de Maranello, qui permettent d’apporter des modifications pour raison de fiabilité, Honda pourrait reconsidérer sa position et se retirer de la F1 à la fin 2008.

Pouvaient pas appeler ça les accords de Woking ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 2:31
il veulent reduire les couts de la f1 ?

qu ils commencent deja ne plus changer le reglement toute le 5 minutes.

ensuite ferrari se plaint alors que c est eux qui ont lancer la course a la depense.

et puis si les constructeurs ont un budget f1, ont bloquent un endroit ils depensent ailleurs et ca reviendra toujours au meme.

maintenant, si honda s en va, je serais forcement decu, mais d un sens je les comprendrai aussi, un constructeur de moteur qui ne peut pas montrer qu il est le meilleur de tous.

ensuite rien ne les empeche de s en aller et puis de revenir par la suite, si il y a des changement de la part de la fia.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 4:53
Je ne comprends pas ce règlement ?
Le fait de vouloir réduire les dépenses c'est très bien, mais geler le développement mécanique c'est prendre le risque énorme d'une domination par un constructeur sur plusieurs saisons... Ca ne fait pas trop le jeu du spectacle tout ça !

C'est d'autant plus louche cette affaire que le règlement permettrait de faire des modifs pour raisons de fiabilité !!!!
Comment vont-ils pouvoir juger la fiabilité/aux éventuelles performances améliorées !???

A mon avis c'est encore le genre de réglementation qui pourrait favoriser certaines écuries plus que d'autres qui risqueraient les sanctions au moindre mouvement du petit doigts !

Connaissant l'histoire de Honda / FIA on peut se demander si ils seront avantagés par ce règlement !??? colere2
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 6:45
Faire un championat en empèchant les concurrents de se .... concurrencer.... pourquoi pas les caisses à savon, sans moteur ?
L'ntérêt de la F1 est autant dans la technologie que dans l'équipe et c'est vrai que si nous allons dans cette direction, la F1 sera morte. Ils pourront jouer à la pétanque.
Ou aller voir des courses NASCAR, c'est moins hypocrite....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Ven 2 Juin - 18:42
Calouf1 a écrit:et puis si les constructeurs ont un budget f1, ont bloquent un endroit ils depensent ailleurs et ca reviendra toujours au meme.

maintenant, si honda s en va, je serais forcement decu, mais d un sens je les comprendrai aussi, un constructeur de moteur qui ne peut pas montrer qu il est le meilleur de tous.

ensuite rien ne les empeche de s en aller et puis de revenir par la suite, si il y a des changement de la part de la fia.
+1 chinois
iaka a écrit:Je ne comprends pas ce règlement ?
Le fait de vouloir réduire les dépenses c'est très bien, mais geler le développement mécanique c'est prendre le risque énorme d'une domination par un constructeur sur plusieurs saisons... Ca ne fait pas trop le jeu du spectacle tout ça !

A mon avis c'est encore le genre de réglementation qui pourrait favoriser certaines écuries plus que d'autres qui risqueraient les sanctions au moindre mouvement du petit doigts !
Peut-être ... Je ne saurais me prononcer ... Seul l'avenir nous le dira ...
iaka a écrit:C'est d'autant plus louche cette affaire que le règlement permettrait de faire des modifs pour raisons de fiabilité !!!!
Comment vont-ils pouvoir juger la fiabilité/aux éventuelles performances améliorées !???

Connaissant l'histoire de Honda / FIA on peut se demander si ils seront avantagés par ce règlement !??? colere2
Va savoir ... Mais avec la FIA, on impose d'abord ses vues, ensuite on discutera d'éventuels problèmes qui surviendront après. Les problèmes, ce n'est pas de la resposabilité de la FIA mais des autres, les constructeurs.
Avec Mosley comme à son habitude très intragigeant, c'est clair que ça va être encore le bordel et les protestations les contructeurs n'y changeront rien.
Il y a surement encore de la revanche dans l'attitude de Mosley envers Honda.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 5:39
calouf1 a écrit:

maintenant, si honda s en va, je serais forcement decu, mais d un sens je les comprendrai aussi, un constructeur de moteur qui ne peut pas montrer qu il est le meilleur de tous.


Depuis 2000, ils ont eu le temps de montrer leurs compétences.

On n'a pas vu grand chose à vrai dire.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 7:03
le honda a toujours ete siter comme l un des meilleurs moteurs du plateau
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 13:16
Un des plus fumants certaines années, ça c'est sur. Pour le reste, tout dépends ce qu'on appelle le meilleur moteur : y'a pas que la puissance max qui compte. Mais ça, on en a déjà parlé 100 fois.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 13:18
Button à dit :
« Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir offrir aux fans ce qu'ils espèrent – une victoire à la maison - mais j'ai toujours confiance que l’équipe Honda puisse être sur le devant de la scène à plus long terme. »

« Je sais qu'ils n'abandonneront pas, je les connais. La construction d'une nouvelle soufflerie prouve leur engagement et leur envie de jouer le titre.
J’ai une totale confiance en eux, ils veulent gagner des courses et le championnat - mais je ne peux pas vous donner un calendrier précis à ce sujet »

Ils vont le faire !
Et pour une longue période ! Et ceux qui prétendent qu'Honda va abandoner sur aucun résultat se mettent le doigt dans l'oeil !
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 15:08
ILs avaient la meilleure voiture en 2004 si on regarde les diffs de perfs entre Button et Barrichello.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 15:58
raymane a écrit:Depuis 2000, ils ont eu le temps de montrer leurs compétences.

On n'a pas vu grand chose à vrai dire.
On voit là ta mauvaise foi des mauvais jours ... Honda n'a peut-être pas encore gagner des courses, ce qui ne veut pas dire pour autant que leur moteur soit mauvais ...
stef a écrit:ILs avaient la meilleure voiture en 2004 si on regarde les diffs de perfs entre Button et Barrichello.
Pourquoi veut-tu comparer les perfs de button et de Barrich ? Avec Mike serait plus approprié non ??? Et de toute façon, c'est dur à dire mais avec Mike, je crois que Honda ne serait peut-être pas très loin de Renault en ce moment. Peut-être une différence de l'ordre de 2-3 dixièmes ? Et quand on regarde les perfs de Fisichella vs Alonso, les pilotes jouent vraiment un grand rôle sur les perfs absolues des monoplaces.

Barrich est peut-être légèrement en retrait face à Button, mais Schumi devance d'au moins 5 dixièmes le Brésilien. Donc, dans une même voiture, Schum devancerait aussi Button de 2-3 dixièmes ? D'où l'importance d'avoir le meilleur pilote du moment et la difficulté d'écheloner réellement la valeur de la RA-106 ?
Ferrari et Renault sont devants mais avec un Schumi au volant de la Honda, cet écart serait beaucoup plus faible à mon avis.
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 16:09
Le meilleur moyen de comparer la Ferrari 2004 à la BAR 2004, c'est de comparer les différence entre les 2 pilotes ces deux années.

On remarque vite que la BAR était peut-être, finalement, bien meilleure que la Ferrari. On verra dans quel sens évolue la comparaison RB-JB.


Pour en revenir à MS, oui, probblement qu'il aurait aussi gagné en 2004 dans la BAR.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 18:05
Tu veux dire que button est une brêle ?
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 18:12
Attention, Stef, je prends des notes.
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Sam 3 Juin - 18:38
T'as vu hein, ça marche les leçons.



Pour répondre à Raymane, c'est surtout que Schumacher est très fort.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 2:56
sauf pour négocier une épingle à 50km/h !!
whistle
humour
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 3:38
il y avait pas 5 dixieme entre barrichello et schumi, je dirait plutot 3 dixieme.

et barrichello a deja battu schumi a la reguliere, ce que fisico n arrive pas a l heure actuel.

donc pour moi, barrichello est un tres bon pilote, au dessus de fisico j en suis sur, et button je pense gardera un avantage sur le bresilien.

en 2004, c est pas la bar, mais belle et bien la ferrari qui etait meilleur, largement au dessus de tout le monde.

le probleme de honda ce sont les ingenieurs qui n innovent pas assez, mais aussi les staf techniques qui n arrivent pas a regler la voiture rapidement, on voit souvent le samedi matin au essai une voiture pas competitive, et en qualif ils sont la, et les pilotes dire, l equilibre n etait pas bon ce matin, mais nous avons reussi a ameliorer la voiture pour les qualifs......

il n y a pas de marge, si il se plante ce ne fonctionne pas

comme les qualifs de button a monaco.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 3:40
stef a écrit:T'as vu hein, ça marche les leçons.



Pour répondre à Raymane, c'est surtout que Schumacher est très fort.


Aujourd'hui il n'est plus seul au monde.

Pour 2004, je ne crois pas. La F2004 était largement au-dessus du lot.
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 5:33
raymane a écrit:Aujourd'hui il n'est plus seul au monde.

Faudrait quand même qu'on les voit à voiture égale, parce que...
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 6:37
raymane a écrit:
stef a écrit:T'as vu hein, ça marche les leçons.



Pour répondre à Raymane, c'est surtout que Schumacher est très fort.


Aujourd'hui il n'est plus seul au monde.

Pour 2004, je ne crois pas. La F2004 était largement au-dessus du lot.

Pas celle de Barrichello alors.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 12:51
Seb a écrit:
raymane a écrit:Aujourd'hui il n'est plus seul au monde.

Faudrait quand même qu'on les voit à voiture égale, parce que...

C'est kif kif au niveau pilotage je crois.

Par contre, Alonso a pris le dessus au niveau mental je pense.

M'enfin, on peut toujours rêver pour voir Schumi accepter un tel concurrent comme coéquipier blunt
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 12:55
stef a écrit:
raymane a écrit:
stef a écrit:T'as vu hein, ça marche les leçons.



Pour répondre à Raymane, c'est surtout que Schumacher est très fort.


Aujourd'hui il n'est plus seul au monde.

Pour 2004, je ne crois pas. La F2004 était largement au-dessus du lot.

Pas celle de Barrichello alors.

1. M. SCHUMACHER 10 10 10 10 10 - 10 10 10 10 10 10 10 8 8 - 10 2 148
2. R. BARRICHELLO 8 5 8 3 8 6 8 8 8 6 6 - 8 6 10 10 - 6 114
3. J. BUTTON 3 6 6 8 1 8 6 6 - 4 5 8 4 - 6 8 6 - 85
4. F. ALONSO 6 2 3 5 5 - 4 - - 8 - 6 6 - - 5 4 5 59
5. J. MONTOYA 4 8 - 6 - 5 1 - - 1 4 4 5 - 4 4 2 10 58
6. J. TRULLI 2 4 5 4 6 10 5 - 5 5 - - - - - - - 46
7. K. RAIKKONEN - - - 1 - - - 4 3 2 8 - - 10 - 6 3 8 45
8. T. SATO - - 4 - 4 - - - 6 - - 1 3 - 5 3 5 3 34

Au dessus quand même
avatar
Invité
Invité

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Dim 4 Juin - 13:47
Retiens le rapport 114/85, on fera la comparaison avec cette année.

Si c'est plus grand en faveur de Barrichello, ça voudra dire que la BAR était meilleure.
Sinon, c'est que la Ferrari était effectivement supérieure.
Contenu sponsorisé

Retrait de Honda en 2008 ??? Empty Re: Retrait de Honda en 2008 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum