Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mer 26 Avr - 9:55
Le système Volkswagen TSI était décrit comme assez unique. Faut voir à l'usage.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Ven 28 Avr - 5:00
Seb a écrit:Le système Volkswagen TSI était décrit comme assez unique. Faut voir à l'usage.
J'espère que ce n'est pas comme le FSI... qui ne m'a franchement pas convaincu.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Lun 1 Mai - 14:07
iaka a écrit:Surtout qu'il y a des chances que ce soit des pièces sous-traité (une tradition chez Renault aujourd'hui !) et que toute la campagne de rappel soit à la charge du sous-traitant (qui a de grande chance de faire faillite !). C'est ça la belle illusion de Renault : on tire les prix au max auprès de nos sous-traitants qui sont obligés de baisser leurs tolérances pour s'en sortir, ce qui permet à Renault de s'en mettre plein les poches.

Ah ? Parce que t'es nationaliste toi ? blunt mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mar 2 Mai - 17:34
j'aurai du ajouter des guillemets, je voulais parler des sous-traitants de Renault !
Et oui j'ai rien contre les sous-traitants auto ! J'ai pas mal d'amis (ma petite amie aussi !) qui travaillent pour ces valeureuses petites entreprises qui font vraiment "NOS" voitures françaises, et qui sont malheureusement si dépendantes de "NOS" cupides constructeurs nationaux/multinationaux !
J'ai rien contre les sous-traitants et les gens qui travaillent pour eux, je n'ai rien contre les gens qui travaillent chez Renault, mais oui ! J'ai une dent contre les gestionaires dirigeants de ces constructeurs qui préfèrent faire du profit que d'offrir aux clients des produits valorisants et de qualité, et à leurs employés des travails épanouissants et stables.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mar 2 Mai - 17:41
C'est pas Honda qui a ou va avoir une usine en Chine ?

Et il font comment les chinois ? Ils sont payés combien de l'heure ? Ils sont épanouis eux tu crois ?

Quand à la supériorité de Honda et l'infériorité des marques françaises, c'est du pipeau juste là pour t'aider à surmonter ton choix antipatriotique, que tu le veuilles ou non.

Renault n'a rien à envier à Honda qui ne sait faire que des voitures tape à l'oeil, qui montent haut dans les tours mais qui n'ont rien dans le bide. Comme en F1 quoi chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mar 2 Mai - 17:48
Je préfère que Vti et Soïchiro te réponde ... ripeer


Tu cherches vraiment à te les mettre à dos hein! ...
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mar 2 Mai - 17:51
Juste leur ouvrir les yeux en fait blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mar 2 Mai - 18:00
Mouarff ... Tu fumes trop! ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mer 3 Mai - 5:09
raymane a écrit:Juste leur ouvrir les yeux en fait blunt
Ah bah mon ami, là je crois que c'est toi qui a besoin d'ouvrir les yeux ?
Je connais assez de monde dans l'industrie automobile pour me faire une idée de la politique des différents constructeurs ! Oui Honda a une usine en Chine (comme PSA, et Renault avec Nissan), mais la politique industrielle des constructeurs japonais est fort différentes de celles des constructeurs européens et français en particulier. Ils maîtrisent la conception de la voiture du début à la fin, alors que les français se repose sur les prpopositions techniques de leurs sous-traitants. Ca a l'avantage de tirer les prix, augmenter les marges commerciales et de changer quand on veut. Mais ça a l'énorme inconvéniant de ne pas permettre de maîtriser la qualité de ces pièces conçues et fabriqués à l'extérieur. Ce qui explique les résultats pitoyables de fiabilité des constructeurs français et de Renault en particulier.
Et même si l'assemblage de quelques Renault sont encore faits en France, pour le reste (montages pour pas mal de voitures et pour la fab' de la plupart des pièces) c'est à l'étranger mon ami. Je ne me sens pas "antipatriotique" de ne pas choisir Renault. Je roule d'ailleurs aujourd'hui en Yaris, voiture fabriqué en France, près de chez moi en plus ! Et contrairement à Renault, Toyota fait appel à pas mal de sous-traitants français qu'ils ont placés juste à côté de l'usine de montage... et en plus leur bureau de style est dans le Sud à Sophia-antipolis ! Je crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures plus française que celle-là, désolé pour toi ! nanèreuh
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mer 3 Mai - 7:30
Le RAY est l'illustration du fameux adage "il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
et , en plus , il veut nous ouvrir les yeux : un comble!!

il devrait ouvrir bien grand les siens , et ainsi prendre connaissance des publications multiples d'enquêtes de satisfaction , qui , toutes sans exeption placent en tête les propriétaires de honda , toyota , mazda etc..et en queue les petits veinards qui persistent à "rouler français".
mais, au fond de lui , il le sait bien ,le ray , et au lieu de poster , ici , des contre-vérités
justes bonnes à faire triquer un fan bleu-jaune de base , il devrait garder sa plume pour écrire à la DG Renault afin qu'ils accèlèrent le processus qui devrait les conduire à s'inspirer ,au plus tôt , de leur cousin nissan , et produire ainsi des voitures qui donnent toute satisfaction à leurs propriétaires , et pour longtemps , à l'image ces fades japonaises,sans ame , sans rien dans le ventre etc...
whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Mer 3 Mai - 16:29
Ben voilà ... Qu'as-tu à dire comme réplique le Ray ??? jumper

Des avocats aquis à la cause Honda, il y en a plein ici ... Tu risques de te sentir bien seul le Ray ...
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 4 Mai - 2:01
On est bien dans le forum BlaBla ici mutley-ani1

Renault n°1.

En F1, en France, en Europe, et bientôt dans le monde. blunt

Voilà de quoi relancer la discussion Erwinminator hehe
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 4 Mai - 6:27
"Voilà de quoi relancer la discussion "

ben , pour qu'il y ait discussion, il faut avoir de vrais arguments à présenter , pas seulement enfoncer des portes ouvertes ou balancer des contre vérités dans le but de
provoquer les membres d'un forum qui , par fair play , tolèrent des posts, qui auraient plus leur place chez les moutons benets bleus-jaunes..
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 4 Mai - 13:38
Rien à dire mon ami Vti ! Je crois qu'on l'a déposé sur place le raymane... boulet
Il vient de comprendre ce qu'était la puissance du Vtec NSX
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 4 Mai - 14:50
et encore, on est loin de la zone rouge !!
hehe
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 4 Mai - 18:13
raymane a écrit:Voilà de quoi relancer la discussion Erwinminator hehe
Alors ??? Le cousin du SADique ...
Contenu sponsorisé

Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault - Page 2 Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum