Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les essais d'inter-saisons ...

+9
poop
raymane
muku
parablues
soichiro
calouf1
VTi
iaka
Erwinminator
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Ven 10 Fév - 7:39
Voici les temps à la mi journée avec une piste qui s'assèche chinois

1. Raikkonen 1:18.016 29 tours
2. Heidfleld 1:20.661 34 tours
3. Paffet 1:21.696 34 tours
4. Fisichella 1:27.724 22 tours
5. Kubica 1:22.401 22 tours
6. Kovalainen 1:27.902 17 tours
7. Speed 1:29.224 30 tours
8. Webber 1:29.655 11 tours
9. Monteiro 1:30.694 37 tours
10. Wurz 1:31.440 40 tours
11. Albers 1:32.046 26 tours
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Sam 11 Fév - 18:25
raymane a écrit:1. Fisico était souffrant hier.

2. Aujourd'hui Fisico doit remplacer Alonso

3. En général Fisico roule plus qu'ALonso (en 2005 en tout cas)

Donc tes allégations sont sans fondement. ripeer
Pas si sûr moi ... Les derniers essais de Jerez et de Valence, ça toujours été Kovalaĩnnen et Alonso ... Je serai curieux de savoir le kilométrage parcouru de Fisio comparé à celui du Finlandais ... ripeer
avatar
Invité
Invité

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Sam 11 Fév - 19:33
Parce que Fisico c'est un pilote Renault?? sbof
Ben faut le dire à Briatore parce qu'il ne doit même pas le savoir haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Sam 11 Fév - 22:10
Hon ...!! ripeer Ça manque de fan de Fisico ici ... juste pour voir leur réaction à cette réplique ... Tss ... tss ...


Je sens qu'il y a du Vti chez toi ... Il déteint sur toi ... haha Tu apprend vite !

Et au moins, ce n'est pas la pomme qui se déteint sur toi ... sbof rofl Peut-être plus tard ? ou les autres ???

Ah non !!! C'est Vti ... Exact ... la Pomme influence ce cher Vti ... dans ses posts whistle

L'un vient du Groland et l'autre de l'AQUAland (barbie girl)
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Dim 12 Fév - 14:21
erw
Je sens qu'il y a du Vti chez toi ... Il déteint sur toi ... Tu apprend vite !

ouai , c'est pas mal ... 10/10

mais ce n'est pas le cas de tout le monde whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Dim 12 Fév - 15:01
VTi a écrit:mais ce n'est pas le cas de tout le monde whistle
C'est comme ça que tu comptes refiler ta Pommette ??? Tsss ... Tss ... ripeer




whistle
avatar
Invité
Invité

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Mar 14 Fév - 11:43
Voici les temps d'aujourd'hui chinois

Barhein:
1. Luca Badoer - Ferrari F2004 V10 – 1’31.230 (63 tours)
2. Jenson Button - Honda RA106 – 1’31.453 (87 tours)
3. Rubens Barrichello - Honda RA106 – 1’31.489 (107 tours)
4. Felipe Massa - Ferrari 248 F1 - 1m 31.908 (68 tours)
5. Vitantonio Liuzzi Toro Rosso Cosworth V10 – 1’32.720 (70 tours)

Valence:
1 M. Webber Williams 01:10.601 94
2 C. Klien Red Bull 01:11.254 100
3 P. de la Rosa McLaren 01:11.619 16
4 JP. Montoya McLaren 01:11.700 51
5 A. Wurz Williams 01:12.657 48
6 T. Monteiro Midland F1 01:12.924 82
7 R. Doornbos Red Bull 01:13.696 86
8 Markus Winkelhock Midland F1 01:14.299 77
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Mar 14 Fév - 16:42
Ouep ! Barrich enfin un peu plus proche de son coéquipier ... sur un court run ? vers la fin de son run ?


Étonnant ces Williams ... Avant ils étaient assez discrets ... sbof Peut-être que Webber a fait son temps presque à vide ? Certains l'affirment sur d'autres forum ... Ce regain de forme est plutôt surprenant ... car Wurz est assez loin ... sbof

C. Klien, devant les Gris ... bizarre ... Ont-ils soudainement règlé leur problème de surchauffe moteur ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Mer 15 Fév - 8:18
J'attends d'avoir les temps d'aujourd'hui avec Schumi au volant ! Mais les 2 Honda qui claquent 1/2sec. à la F248, moi je dis SUPER !!!!

Je crois que Ferrari va avoir vraiment du mal cette année.

En ce qui concerne Williams je suis dubitatif sur les temps. La Williams va très vite mais n'est pas la plus constante sur les séries de tours. En tout cas ça a au moins le mérite de prouver que les Bridgestone marchent bien. Alors Ferrari ne pourra pas, comme en 2005, rejeter toutes les fautes sur son partenaire manufacturier japonais !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Mer 15 Fév - 16:28
iaka a écrit:J'attends d'avoir les temps d'aujourd'hui avec Schumi au volant ! Mais les 2 Honda qui claquent 1/2sec. à la F248, moi je dis SUPER !!!!

Je crois que Ferrari va avoir vraiment du mal cette année.
Bah ouais ... seulement 37 tours aujourd'hui pour Mike, ça commence mal pour lui ... De plus, il semble qu'ils ont quelques problèmes aéros, déjà, un nouveau pack aéro est prévu avant le début des hostilités ... Ils imitent les Toys ...

Les Honda vont plutôt bien, alors imagine à la mi-saison quand la nouvelle soufflerie sera pleinement opérationnelle ? Des nouvelles trouvailles aéros, une retouche par-ci par-là ou un kit aéro complète, si l'écurie n'a toujours pas eu sa 1 ère victoire cette saison, alors je ne sais plus ce qu'il leur faudra de plus ... sbof

En tout cas, ça s'annonce vraiment bien et je frotte les mains d'avance ...

Il faut quand même se méfier des Rouges, ils ont réussi à faire revenir au bercaille Tombazis avant le début de la saison; ils ont encore la possibilité de renverser la vapeur, mais toute domination outrageuse est à écarter ?!!
Aujourd'hui, petit alerte fiabilité pour Mike, mais ça ne semble pas trop grave ... Ils sauront le règler assez aisément ?

Le compte à rebours tourne, moins de 4 semaines avant la date fatidique ... Et on pense que ces essais sur le circuit de Sakhir est vraiment un réel avantage sur ceux qui n'y sont pas allés ! chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 4:36
alors erw, on change de bord ?

dès que honda ne fait pas de bon chronos tu critiques a tous va, mais des qu ils sont devant c est les rois paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 10:20
calouf1 a écrit:alors erw, on change de bord ?

dès que honda ne fait pas de bon chronos tu critiques a tous va, mais des qu ils sont devant c est les rois paf
Pas d'accord ! Erwin ne critique pas quand les Honda ne sont pas devant, au contraire il essaye souvent de trouver des explications !
Quand ils sont devants il est celui qui s'enflamme le moins de nous aussi, mais là il est commence à être enthousiaste notre Erwin ! De trop bon temps pour qu'il résiste plus... il va commencer à être optimiste bientôt !!! rofl youpi
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 10:25
il va commencer à être optimiste bientôt !!!

nan , y'a incompatibilité

chinois
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 11:08
calouf1 a écrit:alors erw, on change de bord ?

dès que honda ne fait pas de bon chronos tu critiques a tous va, mais des qu ils sont devant c est les rois paf

Une vrai girouette !

mutley-ani1
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 12:06
ouaips ! c'est notre jenson à nous quoi !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 12:48
133 tours pour Jenson, 100 pour Barrichello aujourd'hui à Sakhir : encore beaucoup de kilométres...
Mon avis que ces essais vont être très utiles pour Honda et Michelin !

A noter la super perf de Toro Rosso qui s'intercale entre les 2 Honda aujourd'hui avec Liuzzi, mais beaucoup moins de tours pour eux.
Et que dire sur Ferrari et la F248 qui semble avoir de sérieux problèmes encore aujourd'hui : seulement 21 tours pour Schumi et bon dernier. Mon avis que la F248 a des soucis quand même assez sérieux.
Ils ne peuvent d'ailleurs pas rejeter la faute sur Bridgestone, car Massa sur la F2004-V10 est devant.

En tout cas les évolutions apportées à Barhein semblent très fiables. La RA106 est très rapide et très fiable maintenant (en condition chaude en plus !).
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 13:07
normal la torro rosso était en V10 non bridé, faut arrêter de s'emballer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 15:36
en tout cas voilà les commentaires à chaud des protagonistes respectifs.............
que du bon à venir



Rubens Barrichello
Race Driver #11
Honda Racing F1

"Testing in Bahrain has been very useful this week and I'm really pleased that we decided to come here. We did a lot of work on the tyres and the engine and covered many laps. We have had a few minor issues which was good because we could learn what the problems are and then fix them before the race. The tyres are competitive and once again I spent my time concentrating on race distance runs. I am definitely happy with the results this week and am looking forward to coming back in three weeks time."

Jenson Button
Race Driver #12
Honda Racing F1

"The test has gone very well over the last few days. We have completed a lot of laps, mostly focusing on tyre testing, but also doing reliability work and finding a good set-up around the Bahrain circuit before the first race. It's been nice to test in the hot conditions for a change which helps to prepare you physically. The car has been reliable and we've made a lot of progress with Michelin so overall a very positive week."

Anthony Davidson
Third Driver
Honda Racing F1

"We had a good first day on Monday with the car proving very reliable enabling us to complete 114 laps. The circuit was in reasonably good condition for the first day of running so we were able to get some useful aero and tyre evaluations completed. The car was generally fast and on the pace which is good. I had only done 50 laps at the Bahrain circuit before this week on the Friday running of the 2004 season and turn 3 had changed slightly since I was last here. It was a refreshing change to be somewhere outside of Spain for testing and with the good weather, these were perfect conditions for testing."

James Rossiter
Young Driver
Honda Racing F1

"It was a great experience to drive the RA106 for the first time this week and my first impressions of the car were really good. I spent the day adapting to the car and running through some set-up work in the morning and an aero evaluation in the afternoon. I raced here in F3 at the end of 2004 but it was great to be able to drive an F1 car here."

Mark Ellis
Chief Engineer Vehicle Performance
Honda Racing F1

"It was good to be in Bahrain for our first test at this circuit, not only because it is the venue for the first Grand Prix of the year, but also because the circuit layout is technically very good to test the car and of course the weather is much warmer than in Europe! We have learnt a great deal about the car and the tyres this week to be really prepared for the first race of 2006."

Shuhei Nakamoto
Engineering Director
Honda Racing Development

"The Bahrain circuit is quite hard on the engine and we have had a couple of problems as we seek to run the engines for longer at higher revs. On the other hand, two engines have run over 1000kms without any problems, so we are heading in the right direction. We have more improvements to come for next week in Barcelona."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Jeu 16 Fév - 17:34
iaka a écrit:133 tours pour Jenson, 100 pour Barrichello aujourd'hui à Sakhir : encore beaucoup de kilométres...
Mon avis que ces essais vont être très utiles pour Honda et Michelin !

A noter la super perf de Toro Rosso qui s'intercale entre les 2 Honda aujourd'hui avec Liuzzi, mais beaucoup moins de tours pour eux.
Et que dire sur Ferrari et la F248 qui semble avoir de sérieux problèmes encore aujourd'hui : seulement 21 tours pour Schumi et bon dernier. Mon avis que la F248 a des soucis quand même assez sérieux.
Ils ne peuvent d'ailleurs pas rejeter la faute sur Bridgestone, car Massa sur la F2004-V10 est devant.

En tout cas les évolutions apportées à Barhein semblent très fiables. La RA106 est très rapide et très fiable maintenant (en condition chaude en plus !).
Ouais, excellents temps et fiabilité presque sans faille ...

Mais si les Ferrari semblent avoir des petits ennuis, je ne m'inquiète pas trop pour eux ... Ce ne sont tout même pas les McLaren ... ripeer Ils ont des petits ennuis mais ils disposent de moyens et surtout de l'expérience pour rectifier le tir et de réagir promptement ... Apparement, il n'y a pas de réel loup dans le chassis et tant que les organes vitaux ne sont pas concernés, ils peuvent toujours agir ... Petits problèmes électroniques à ce qu'il paraît ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Ven 17 Fév - 4:36
si ferrari a de l experience, mac laren en a aussi.

pas si sur que la red bull soit debridé, elle a fini souvant dans le top 10 l an dernier.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Ven 17 Fév - 11:28
calouf1 a écrit:si ferrari a de l experience, mac laren en a aussi.

pas si sur que la red bull soit debridé, elle a fini souvant dans le top 10 l an dernier.
Ouai ça va encore faire parler sur le fait qu'ils roulent en V10 chez Toro Rosso !!!

En ce qui concerne Ferrari, contrairement à toi Erwin je se suis plutôt inquiet !
Ils continuent à utiliser uune F2004-V10 (et une V8) pour les essais, ce qui n'est pas très bon signe (Honda à maintenant 3 RA106 !). Quand on voit le budget de Ferrari, ce n'est sûrement pas pour économiser de l'argent, mais plutôt que la F248 est à la traîne. Pas seulement en fiabilité mais surtout en vitesse ! Massa ne s'en cachait d'ailleurs pas... et je ne sais pas pourquoi, mais à mon avis ça va assez mal chez Ferrari en ce moment. L'histoire récente nous a habitué à une écurie invincible, l'an dernier on a cru à des problèmes de pneus, mais je crois surtout que les autres écuries les ont plus que rattrappés. Et la (trop ?) grande stabilité de l'écurie risque de ne pas les aider à trouver de nouvelles idées/solutions... Ce système (Todt !) qui a si bien marché pendant des années, montre sûrement ces limites ici. Ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps (80-95 environ) Ferrari était loin de dominer la discipline et qu'il se pourrait très bien que 2005 ait en fait marqué la fin d'un cycle ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Ven 17 Fév - 15:02
calouf1 a écrit:si ferrari a de l experience, mac laren en a aussi.

pas si sur que la red bull soit debridé, elle a fini souvant dans le top 10 l an dernier.
Ouais mais l'expérience de Ferrari est plus utile dans le sens qu'ils ont dominé récemment avec les titres à la clef alors que les McLaren s'entête à ne pas vouloir mettre la fiabilité en priorité de leur programme ... Ce que font si bien les Renault et les Ferrari ... La difference de philosophie m'apparaît assez évidente et cette stratégie de la recherche constante de la fiabilité pour ensuite rechercher la performance par après a prouvé son efficacité. À trop vouloir chercher les limites mécaniques aussi tôt sans maîtriser et avoir compris les problèmes qui peuvent survenir, c'est chercher beaucoup d'ennui avec une perte de temps énorme à comprendre par la suite les défauts qui resurgissent par la suite ...
iaka a écrit:Ouai ça va encore faire parler sur le fait qu'ils roulent en V10 chez Toro Rosso !!!

En ce qui concerne Ferrari, contrairement à toi Erwin je se suis plutôt inquiet !
Ils continuent à utiliser uune F2004-V10 (et une V8) pour les essais, ce qui n'est pas très bon signe (Honda à maintenant 3 RA106 !). Quand on voit le budget de Ferrari, ce n'est sûrement pas pour économiser de l'argent, mais plutôt que la F248 est à la traîne. Pas seulement en fiabilité mais surtout en vitesse ! Massa ne s'en cachait d'ailleurs pas... et je ne sais pas pourquoi, mais à mon avis ça va assez mal chez Ferrari en ce moment. L'histoire récente nous a habitué à une écurie invincible, l'an dernier on a cru à des problèmes de pneus, mais je crois surtout que les autres écuries les ont plus que rattrappés. Et la (trop ?) grande stabilité de l'écurie risque de ne pas les aider à trouver de nouvelles idées/solutions... Ce système (Todt !) qui a si bien marché pendant des années, montre sûrement ces limites ici. Ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps (80-95 environ) Ferrari était loin de dominer la discipline et qu'il se pourrait très bien que 2005 ait en fait marqué la fin d'un cycle ?
À mon avis, la stabilité n'est pas le problème; au contraire, ils ont perdu les services de Tombazis et surtout de Rory Byrne ... Le Sud-Africain a été remplacé par Aldo Costa mais malgré les conseils et la supervision de Byrne, son talent naturel n'a pas été comblé par Costa ? D'où leur tentative justement de faire étirer son état de "semi-retraite" ??? De même que la perte de Tombazis n'a pas été comblé par la promotion interne efficace ... Ceci démontre d'après moi l'importance des compétances techniques des ingénieurs que l'on sous estime souvent à mon avis ... Avant le sacre de Renault, Adrian Newey n'est t-il pas le seul à pouvoir réellement battre Schumacher ? Toutes les monoplaces qui ont battues les Rouges n'ont t-elles pas toutes été dessinées par l'Anglais ?
Quoiqu'on en dise, il est clair que la compétitivité des défunts B.A.R jusqu'à la Honda actuelle est dû largement à la compétence, à l'expérience et à la gestion de Geoffrey Willis ... Qu'il parte et Honda sera une écurie sans tête et le rôle de Honda dans les récents succès/compétitivité se résume essentiellement à l'aspect mécanique, le domaine moteur surtout et un peu de la boîte ...
L'aspect chassis, suspensions et aéro porte la signature de Willis et je doute que Honda ait l'expérience et le savoir faire du niveau d'exigence de la F1 moderne ! (quoiqu'en dise le Soïchiro) Il est à mon avis la garantie du succès et de l'atteinte des objectifs dont l'écurie s'est fixée, encore plus que l'apport de Honda, surtout depuis que l'importance du moteur n'est pas aussi prédominant que par le passé ... chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Lun 20 Fév - 16:19
vivement demain, y a pas grand chose a ce mettre sous la dent aujourd hui.

a part cette regle des 110 % que j ai pas trop compris si quelqu un peut eclairssire l affaire...
avatar
poop
Bavard
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Lun 20 Fév - 16:21
Exellent ton avatar !! haha
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Lun 20 Fév - 16:24
110 %
tu veux acheter un pull a 1OO euros tu as 110%de reduction
et tu arrives a la caisse
et tu sors le porte feuille et le vendeur te dis oh lala non mon petit monsieur garder le pull et voila pour vous 10euros
c est une belle loie les 110%
Contenu sponsorisé

Les essais d'inter-saisons ... - Page 8 Empty Re: Les essais d'inter-saisons ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum