Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Sam 31 Déc - 3:56
sans blagues ? tu les vois derrière nous ??? sbof
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Sam 31 Déc - 4:38
Sans blagues? Tu les vois devant ??? sbof
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Sam 31 Déc - 5:58
ils seront la si michelin le permet
mais avec le retour du chgt de pneumatique ,je pense que ca sera une domination ferrari

par contre je vois un gros ko pour mercedes niveau moteur
toyota et bmw vont regretter de travailler pour ferrari en ayant changer de marque de pneu
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Sam 31 Déc - 7:20
pommette a écrit:par contre je vois un gros ko pour mercedes niveau moteur
Désolé mais j'en suis beaucoup moins sur que toi. Le V8 est connu de Mercedes et beaucoup moins de Renault. Le V8 Mercedes comme le Honda tourne depuis longtemps sur banc mais surtout sur piste ce qui est le plus important. Les données qu'ils ont récoltés leurs permettent de créer un moteur de haute technologie donc on risque d'avoir des surprises.
Pour ma part, je m'attend à un très bon moteur Honda et si le chassis est à la hauteur, les courses vont être interressantes bravo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Sam 31 Déc - 17:12
VTi a écrit:sans blagues ? tu les vois derrière nous ??? sbof
Alors Vti, avec ta signature, tu n'aimes déjà plus ta nouvelle acquisition ? Tu veux l'échanger ??? ripeer
Pas mal l'avatar aussi ... thumright
Obione a écrit:
pommette a écrit:par contre je vois un gros ko pour mercedes niveau moteur
Désolé mais j'en suis beaucoup moins sur que toi. Le V8 est connu de Mercedes et beaucoup moins de Renault. Le V8 Mercedes comme le Honda tourne depuis longtemps sur banc mais surtout sur piste ce qui est le plus important. Les données qu'ils ont récoltés leurs permettent de créer un moteur de haute technologie donc on risque d'avoir des surprises.
Pour ma part, je m'attend à un très bon moteur Honda et si le chassis est à la hauteur, les courses vont être interressantes bravo
HhhUuuMmm ... Ça fait quand même plus de 2 ans que les McLaren ont perdu des points importants et qu'ils traînnent les gros ennuis avec leurs moteurs ... Les casses à répétitons, ça fait plus de 2-3 ans qu'ils connaîssent ... en fait depuis l'interdiction de l'usage du béryllium dans leur blocs ...

Donc, je ne suis pas aussi sûr que toi là-dessus pour la prochaine saison surtout avec le départ annoncé du concepteur principal du bloc, Mario Illien ... De plus, il semble acquis qu'il ne part pas seul, d'autres ingénieurs iront le suivre ... En fait, c'est l'équipe au complet et l'entourage proche de Mario Illien qui s'en iront le suivre aux States ... Ça c'est un gros coup dur pour Mercedes ...

Qui plus est, ce n'était pas Mario lui-même qui est responsable de ses casses mais les sous-traitants de Mercedes ...
Alors que tous (du moins la plupart) les constructeurs présents font construire leurs blocs de A à Z, Mercedes continuent de faire confiance à leurs sous-traitants ...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 5:50
voila pourquoi mercedes aura plus de difficulté pour gagner

et surtout on vas se battre contre l equipe des années paires de ferrari reputée pour leur domination 2002 2004
chez renault les années paires sont pas terribles
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 9:44
obione
"Sans blagues? Tu les vois devant ??? "
honnetement , si tout ce passe bien , je les vois se battre ensemble pour le top 3 sur un pied d'égalité
pas toi ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 9:49
la pomme
"on vas se battre contre l equipe des années paires de ferrari reputée pour leur domination 2002 2004
chez renault les années paires sont pas terribles"

quand tu dis : ON ? DE QUI TU PARLES ?
ICI , on est chez honda

toi , jusqu'à preuve du contraire , t'es bleu-jaune
sur ce forum , quand on dit ON , on comprend : honda
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 9:55
erw
"Alors Vti, avec ta signature, tu n'aimes déjà plus ta nouvelle acquisition ? Tu veux l'échanger ??? "

c'est l'acquisitionj de mon frère ,( en attendant la sortie de la type "R") car l'importation en europe de l'intégra n'est toujours pas prévue !!!!!

pour ma part , j'ai encore ma civic 97 !!! (qui tourne comme une horloge ..... suisse)
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 9:57
VTi a écrit:obione
"Sans blagues? Tu les vois devant ??? "
honnetement , si tout ce passe bien , je les vois se battre ensemble pour le top 3 sur un pied d'égalité
pas toi ?

Et bien en fait Renault a gagné parce que Ferrari a perdu (notament à cause des pneus) et Mercedes a fait des moteurs trop fragile.

Donc ceux qui voient Renault en tête cette année risque de tomber de haut.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 11:30
on est dans le topic menace bleu
VTI
donc je parle de renault
(bon dieu ca vole pas haut ici) frapper

pour renault chaque année des gens disent mais ils gagneront jamais et chaque fois c est eux qui tombent de haut en voyant les resultats de renault
mais qu est ce que vous voulez de plus ???ils sont champion du monde !!

pour honda ,heureusement qu ils fixent des objectifs de progression pour reussir pas comme en 200'4 et 2005 car qd je vois des equipes comme redbull dire on vas gagner le championnat ca me fais rire
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 12:18
pommette a écrit:pour renault chaque année des gens disent mais ils gagneront jamais et chaque fois c est eux qui tombent de haut en voyant les resultats de renault
mais qu est ce que vous voulez de plus ???ils sont champion du monde !!

Bon Renault en tant que constructeur, ils ont gagné qu'une fois, faudrais pas l'oublier non plus. Le plus dur et de garder le titre, alors cette année, ils doivent prouver beaucoup.

Quand à voir les résultat de Renault et bien par exemple on peut dire qu'en 88 Honda a gagner avec un V6 Biturbo, en 89 et 90 avec un V10 atmo et en 91 avec un V12. Ils ont changés trois fois d'architecture de moteur en 4 ans et pourtant ils ont gagné. chinois

Cette année, Renault change pour la première fois de moteur depuis l'époque des Turbos, alors on va attendre un peu et voir ce qu'ils vont faire. bravo
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 12:30
change pour lapremiere fois de moteur??????
ah bon,tu sors d ou, bravo bravo bravo 10/10 incline
2OO3 a 2004 passage du 111° au 72°
2004 a 2005 passage du 72° au 72° a bas et moyen regime boustée


remarque en 1991 ,AyrtonSenna dis aux ingenieurs honda"mais qu avez vous fais durant l hiver" car honda a realisé un tres mauvais moteur qui a ecoeuré senna mais grace aux problemes de fiabilité de williams senna a fais la meme chose qu alonso il a gagné les 4premieres courses puis qd williams est devenu fiable ,senna a du geré son avance
moralité 7 victoires comme alonso sauf que renault avait un tres bon bloc
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 12:43
pommette a écrit:change pour lapremiere fois de moteur??????
ah bon,tu sors d ou, bravo bravo bravo 10/10 incline
2OO3 a 2004 passage du 111° au 72°
2004 a 2005 passage du 72° au 72° a bas et moyen regime boustée


remarque en 1991 ,AyrtonSenna dis aux ingenieurs honda"mais qu avez vous fais durant l hiver" car honda a realisé un tres mauvais moteur qui a ecoeuré senna mais grace aux problemes de fiabilité de williams senna a fais la meme chose qu alonso il a gagné les 4premieres courses puis qd williams est devenu fiable ,senna a du geré son avance
moralité 7 victoires comme alonso sauf que renault avait un tres bon bloc

Euh ça c'est complètement faux ou du moins pas très vrai. haha

Premièrement d'ou je sors ça ne t'interresse pas alors doucement ok?

Deuxièmement, il est vrai que renault a changé l'angle du moteur. Maintenant Honda la fait aussi et pour toi changer d'angle et changer d'architecture c'est la même chose?. Passé d'un V6 Biturbo à un V10 atmo c'est pareil que de changer d'angle?? icon_eek

Pour ce qui est de 91, le problème n'était pas dans le moteur sauf en Allemagne ou Senna est tombé en panne sèche colere2 . Le problème venait du chassis McLaren qui était encore dans la philosophie de la fin des années 80 alors que le chassis Williams créé par Head et Newey avait une philosophie années 90. Les chassis McLaren de cette période n'étaient pas bon.
En 89, le Chassis MP4-5 était tellement mauvais qu'en greffant le V10 sur un chassis Mp4/4 ça marchait mieux. cartonrouge
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 13:25
desolée maisle moteur honda etais en cause en 91,

rq qui a donné aux autres equipes le concept atmo ?c est renault
qui a donné lidée du turbo ?c est renault
qui a revolutionner avec l angle 111°?c est renault

qui a dominer entre 94 et 97 ?c est renault
qui a gagné en2005 ?c est renault

qui copie t on en f1 actuellement ?on copie renault et plus ferrari

nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 13:40
oulala ça chauffe ici, bon mettons les pendules à l'heure, oui senna avait critiqué honda et leurs V12, mais dans un seul but, il voulait les poussées dans leurs derniers retrnachement car il savait que le châssis n'était pas assez véloce et qu'il était trop tard pour rectifier tout ça, à l'époque je me souviens que tout les journalistes de la planète se demnadait et demandait même à senna pour il prétendait ça alors qu'à l'image il les fumait tous, autant en accélération qu'en vitesse de pointe et en réaccélération (bon ok y(a pas que le moteurs qui travaille là dessus).
mais bon voilà par la suite on appris que senna voulait poussé à la réaction les gens de chez honda.

pour revenir à l'angle, honda à adopté bien avant renault les +de 100°, c'est quoi cette affabulation le jour ou renault sera champion avec trois architecture différentes comme honda, les musulmans mangeront du cochon.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 13:51
mon dieu ,il est d accord avec moi soichiro miracle,peut etre l an 2006 les bonnes resolutions yesboss
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 14:18
pommette a écrit:desolée maisle moteur honda etais en cause en 91
Ah ouais et ben pourtant c'est pas ce que disait SENNA. Il disait, heureusement que le moteur est bon parce que le chassis c'est pas ça. chinois

pommette a écrit:rq qui a donné aux autres equipes le concept atmo ?c est renault
Ah ben ça c'est la plus belle. rofl
Non à l'arrivée des moteurs atmo, renaut n'était pas en F1. sbof

pommette a écrit:qui a donné lidée du turbo ?c est renault
La tu as absolument raison notament grace à B Dudot. Mais qui a gagné avec ce moteur? Honda chinois

pommette a écrit:qui a revolutionner avec l angle 111°?c est renault
C'est pas une révolution, car ce moteur n'as pas donné les résultats escompté.

pommette a écrit:qui a dominer entre 94 et 97 ?c est renault
qui a gagné en2005 ?c est renault
Qui a gagné de 87à91? Honda, mais on peux jouer mieux que ça. Qui a dominé de 84 à 91 hors 87 et de 98à99? McLaren. De 2000à2004? Ferrari

pommette a écrit:qui copie t on en f1 actuellement ?on copie renault et plus ferrari
Mais dis moi voir une chose: Les échappements haut de la Renault, ils ont été copiés sur qu'elle écurie? youpi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 16:42
Houlà ! Ça démarre en fanfarre la nouvelle année par ici ...
VTi a écrit:erw
"Alors Vti, avec ta signature, tu n'aimes déjà plus ta nouvelle acquisition ? Tu veux l'échanger ??? "

c'est l'acquisitionj de mon frère ,( en attendant la sortie de la type "R") car l'importation en europe de l'intégra n'est toujours pas prévue !!!!!

pour ma part , j'ai encore ma civic 97 !!! (qui tourne comme une horloge ..... suisse)
Ah c'est bien fiston ... Des Honda pour toute la famille ... C'est bien ... Bon élève ! hehe
Obione a écrit:Premièrement d'ou je sors ça ne t'interresse pas alors doucement ok?
Hé hé ... Là, tu viens de faire la connaissance de la «douce» (un euphémisme) et très délicate Pommettte ... Prend garde car elle sort rapidement son crochet de la droite en dessous de la ceinture ... D'ailleurs, notre cher Vti vient de l'apprendre à ses dépend de quel bois elle se chauffe :
pommette a écrit:on est dans le topic menace bleu
VTI
donc je parle de renault
(bon dieu ca vole pas haut ici) frapper

pour renault chaque année des gens disent mais ils gagneront jamais et chaque fois c est eux qui tombent de haut en voyant les resultats de renault
mais qu est ce que vous voulez de plus ???ils sont champion du monde !!

pour honda ,heureusement qu ils fixent des objectifs de progression pour reussir pas comme en 200'4 et 2005 car qd je vois des equipes comme redbull dire on vas gagner le championnat ca me fais rire
Mais le 1 er coup a été porté par Vti lui-même :
VTi a écrit:la pomme
"on vas se battre contre l equipe des années paires de ferrari reputée pour leur domination 2002 2004
chez renault les années paires sont pas terribles"

quand tu dis : ON ? DE QUI TU PARLES ?
ICI , on est chez honda

toi , jusqu'à preuve du contraire , t'es bleu-jaune
sur ce forum , quand on dit ON , on comprend : honda
Mais la réplique par la farouche et incisive fan de Renault en dessous de la ceinture lui a été fatal ... C'est imparable et dont il n'a su se relever encore jusqu'à maintenant ...

C'est encore douloureux Vti ??? rofl

Il faut dire aussi qu'elle est assez vindicative ... whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 16:44
pommette a écrit:mon dieu ,il est d accord avec moi soichiro miracle,peut etre l an 2006 les bonnes resolutions yesboss
Oui, il veut être dans ton carnet d'adresse lui aussi ... haha hehe
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Dim 1 Jan - 17:13
pommette a écrit:desolée maisle moteur honda etais en cause en 91,

rq qui a donné aux autres equipes le concept atmo ?c est renault t'es sure
qui a donné lidée du turbo ?c est renault là oui
qui a revolutionner avec l angle 111°?c est renault tellement révolutionner qu'ils en sont revenus et que personne ne l'a plus fait

qui a dominer entre 94 et 97 ?c est renault
qui a gagné en2005 ?c est renault

qui copie t on en f1 actuellement ?on copie renault et plus ferrari

nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh


Ca reste Honda le premier à avoir été champion en V10, et avoir réussi à être champion dés sa première saison en V12. (Face au V10 Renault d'ailleurs)
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Lun 2 Jan - 7:10
ptain ca cose ici, vous vous faites chier le premier de l an.

bon bonne annee a tous le monde, et beaucoup de coupe pour honda cette annee.

go go go
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Lun 2 Jan - 7:37
stef a écrit:
pommette a écrit:desolée maisle moteur honda etais en cause en 91,

rq qui a donné aux autres equipes le concept atmo ?c est renault t'es sure
qui a donné lidée du turbo ?c est renault là oui
qui a revolutionner avec l angle 111°?c est renault tellement révolutionner qu'ils en sont revenus et que personne ne l'a plus fait

qui a dominer entre 94 et 97 ?c est renault
qui a gagné en2005 ?c est renault

qui copie t on en f1 actuellement ?on copie renault et plus ferrari

nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh nanèreuh


Ca reste Honda le premier à avoir été champion en V10, et avoir réussi à être champion dés sa première saison en V12. (Face au V10 Renault d'ailleurs)

exact, la baffe dans la gueule pour renault, chez honda on change d'architecture (et dieu sait si le V12 c'est pas une gageure, y'a qu'a demandé à ferrari, avant que goto leur face un V10) et on nique la tronche de ces camenberts.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Lun 2 Jan - 7:58
que c est beau l espoir cerf

c est qdles premiers essaiespou renaultet honda? avec la voiture 2006
avatar
Invité
Invité

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Lun 2 Jan - 9:30
La Renault 2006 sera présentée le 31 Janvier et la Honda le25 Janvier chinois

Ce qui est assez marrant c'est l'adresse de Renault: RenaultF1, Whiteways Tech., Enstone, OX7 4EE, England bravo humour
Contenu sponsorisé

la menace bleu - Page 4 Empty Re: la menace bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum