Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty la menace bleu

Dim 11 Déc - 10:16
je refais mon retour (pour les raisons voir bientot)

une domination renault semble s installer sur la f1,nouveaux sponsors ,une equipe soudée ,des accords avec des groupes technologiques comme boeing pour avoir tjs une longueur d avance sur la concurrence .
Renault succite aujourd hui la convoitise de toutes les equipes comme toyota honda qui essayent de fixer des objectifs et plus viser directement le titre .BMW qui cree sa propre equipe pour le controle chassis moteur comme renault.

alors qui peut menecer renault en 2006?
ferrari une equipe dont renault a copier leur strategie
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 11:08
affraid icon_eek Elle est de retour ...!! Oh My God !!! Can you believe it ??? C'est incroyable ...!! She's back !!!

Quelques uns se sont ennuyés de toi ces derniers temps ... Ils seront très contents de te revoir !!! Cool N'est-ce pas Soĩchiro, Parablues et surtout Vti ???

On parlait justement de toi ces derniers temps ... Vti a mal vecu ta longue absence comme un deuil ... D'ailleurs, il me le reproche toujours ce tord irréparable ... rofl mutley-ani1 Même que Stef m'en veut aussi ... ripeer C'est pour ça qu'il ne vient plus très souvent nous voir ... et Heikki qui essaye toujours de consoler sa peine ... Mr. Green
pommette a écrit:je refais mon retour (pour les raisons voir bientot)
Oui, on aimerait tous (???, il y a peut-être quelques exceptions ... Cool) savoir ces raisons ...
pommette a écrit:alors qui peut menecer renault en 2006?
ferrari une equipe dont renault a copier leur strategie
Plus sérieusement (et revenons à nos moutons), Renault fait logiquement figure de favori mais pas pour moi, car il est nettement plus difficile de rester au sommet, la compétition est plus féroce que jamais et Ferrari est nettement plus déterminé que jamais à reprendre son dû ... Tu l'as dis toi-même, Renault a reproduit la façon de faire de Ferrari et donc, ces derniers ont plus grande expérience de la victoire ... De plus, ils travaillent d'arrache-pied au point qu'ils ne respectent même plus le nombres d'essais limités à 30 jours passés entre le reste des écuries présentes ... Même Schumacher a écourté sa période de vacance hivernale pour se consacrer aux essais ...

Donc, pour moi, Renault aura beaucoup de difficulté à conserver son titre l'an prochain à cause de Ferrari et d'autres comme les McLaren qui n'en resteront certainnement les bras-croisés et voudront venger leur défaite crève-coeur ... Honda et Toyota seront aussi à l'affut dans toutes les autres occasions que les autres laisseront dans leur sillage ...

Au fait re-bienvennue parmi nous et j'espère qu'on repassera d'agréable moment ensemble surtout dans la bonne entente avec de franche rigolade en perspective !!! chinois thumright
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 11:24
si on ne te connaissait pas , on pourrait prendre la peine de te répondre.
alors JUSTE POUR CETTE FOIS je te répondrais sur 1 point, après tu pourras retourner jouer avec ton pote raymane sur le live.
tu dis :" ...des accords avec des groupes technologiques comme boeing pour avoir tjs une longueur d avance sur la concurrence .""
1er
boeing est l'ennemi de l'europe et il se fait de + en + manger par airbus ...tu parles d'une longueur d'avance!!!
2em
les renault sont de + en + mal classées dans les stats qualité/fiabilité , ou honda occupe cette fois ci la 1ere place devant les allemandes (bien + chères) et toyota. En + , son mariage récent fait dégringolé nissan qui était ,avant, dans les premiers.
alors, la seule longueur d'avance de renault, c'était en f1 en 2005. maintenant C'EST FINI
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 13:33
VTi a écrit:si on ne te connaissait pas , on pourrait prendre la peine de te répondre.
alors JUSTE POUR CETTE FOIS je te répondrais sur 1 point, après tu pourras retourner jouer avec ton pote raymane sur le live.
tu dis :" ...des accords avec des groupes technologiques comme boeing pour avoir tjs une longueur d avance sur la concurrence .""
1er
boeing est l'ennemi de l'europe et il se fait de + en + manger par airbus ...tu parles d'une longueur d'avance!!!
2em
les renault sont de + en + mal classées dans les stats qualité/fiabilité , ou honda occupe cette fois ci la 1ere place devant les allemandes (bien + chères) et toyota. En + , son mariage récent fait dégringolé nissan qui était ,avant, dans les premiers.
alors, la seule longueur d'avance de renault, c'était en f1 en 2005. maintenant C'EST FINI

que dire de plus VTi, juste bravo2
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 13:45
merci pour ma bienvenue cerf

je vois que peu de choses ont changé
la premiere chose:pour vti

tjs le meme probleme,on parle de f1 et pas la bonne voiture de tout le monde.
deuxieme chose ,boeing est un exemple ,il y a plein de centre technopole qui travaille pour la f1 ,renault et bmw benificient de programme de simulation dernier cri

raymane???? fou

pour erwin?(je t en veux encore ) cartonrouge cartonrouge cartonrouge
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 13:52
Wooohhhllaah !!!


Du calme Vti ... Tu es drôlement agressif ... Je ne pense pas que Pommette nous revient juste pour nous empoisonner la vie ou pour nous faire "chier" ...

Soyons un peu plus indulgent. Elle a toujours soutenu son écurie favorite et elle a gagné son pari.

Aujourd'hui, elle nous revient avec un post qui me semble sérieux et dénudé de toute provocation ... Elle nous fait connaître son point de vue qui me semble bien argumenté et elle a droit à son opinion même cela nous irrite parfois ... Je dirais même qu'elle arrive à soulever certains points interessants qui méritent d'être débattu de façon intelligente comme j'ai tenté d'en faire ces derniers temps ... à savoir les points faibles que notre écurie doit améliorer le plus rapidement possible pour espérer gagner le titre un jour ... (ces points faibles, je les ai évoquer à maintes reprises dans plusieurs posts)

Donc, je répète, je ne vois aucunement dans son post une quelconque mesquinerie ou tout autre sous-entendu qui pourrait laisser croire à de la provocation ...(du moins pour l'instant.)


Donc, les autres aussi, calmez-vous et retenez-vous de toutes les parôles qui pourraient amener aux dérapages ...

En ces périodes de fêtes, de joies et de réjouissances, ne nous laissons pas emporter, ni pourrir l'ambiance ...

Merci de votre compréhension à tous ... chinois
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 13:55
on peut voir aussi deux choses

equipe A (michelin):trois equipes fortes
renault
mclaren
honda

equipe B (brigestone):trois equipes fortes
ferrari
toyota
bmw

si un des manufacturiers de pneus dominent il y aura tjs une bele bagarre comme en 2005 entre deux ou trois equipes

[/b]
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 14:35
pommette a écrit:merci pour ma bienvenue cerf

je vois que peu de choses ont changé
la premiere chose:pour vti

tjs le meme probleme,on parle de f1 et pas la bonne voiture de tout le monde.
deuxieme chose ,boeing est un exemple ,il y a plein de centre technopole qui travaille pour la f1 ,renault et bmw benificient de programme de simulation dernier cri

raymane???? fou
Là, elle marque 1 point ...
pommette a écrit:pour erwin?(je t en veux encore ) cartonrouge cartonrouge cartonrouge
T'es rancunière ??? ripeer

Bah ... ce n'est pas de ma faute moi si à l'époque tu ne faisais rien pour amener quelque chose de nouveau au débat ... Un forum est un lieu d'échange et de discussion où l'on peut apprendre des nouvelles infos croustillantes (rumeurs etc ...), mais aussi de nos différents points de vue et de nos opinions qui intéressent les passionnés de la F1 que nous sommes tous ...

À l'époque, c'était devennu une séance de bastonnade où les insultes et les injures fusaient ... Tu te rappelles ??? Les "t'es con ou autres" fleurissaient ...

Desormais, les simples phrases à 4-5 syllabes sont aussi à proscrire et vos enfantillages avec ... (compris Parablues ?)

Les posts bien structurés et argumentés (même si on est fan d'une autre team) sont la règle pour bien connaître votre fond de penser ... Et même si de prime à bord, c'est un forum pour les fans de Honda, d'autres fans peuvent aussi y poster en autant qu'ils ne font pas de la provocation et qu'ils y amènent de la matière à discussion ...

Les petites blagues qui rendent l'athmosphère agréable sont bien entendu permises même si cela dépasse un peu le cadre du sujet et ne sont donc pas soumises à la règle ci-dessus ...

Donc, resaisissez-vous et on fait attention à ce qu'on écrit la prochaine fois avant de poster ... La fonction "édit" n'est pas là pour rien ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 14:45
pommette a écrit:on peut voir aussi deux choses

equipe A (michelin):trois equipes fortes
renault
mclaren
honda

equipe B (brigestone):trois equipes fortes
ferrari
toyota
bmw

si un des manufacturiers de pneus dominent il y aura tjs une bele bagarre comme en 2005 entre deux ou trois equipes
Pourquoi tu fais 2 classements avec les manufacturiers de pneus ???

Toutes les 6 équipes que tu mentionnes vont se méler à la lutte ensemble et pour ma part, je ne crois plus Michelin aussi fort que cette année: tout d'abord parce que les règles ont de nouveaux été changés et d'autre part parce que Pierre Dupasquier a pris sa retraite ... Cela peut avoir une incidence dans la gestion sportive de Michelin ? C'est possible que cela soit une grosse perte pour Michelin ?

Pour moi, Ferrari sera au moins 2è sinon le 1er favori pour le titre ... suivent après Honda, McLaren ou Renault ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 15:23
à mon avis si la pomme est de retour, c'est qu'elle à du mettre récemeent ses petites fesses humides dans une honda, et à enfin sentit ce que ça fesait comme effet, et au final elle revient chez nous, car elle comprend que chez renault ils savent pas faire des bagnoles, et que chez honda ç'est un code génétique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 16:45
'Tention aux dérapages ...!! Faites gaffes à vos conneries ...



Soĩchiro ! police cartonrouge
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 17:36
non j ai pas mise mes fesses dans une honda
la voiture que jaime bien c est le prototype citroen coupe sport magnifique
sinon pour mon classement il sera tjs question d un leader en pneumatique
mise a part 2003 ou ferrari a eu de la chance de gagner cette année
mais avec la repartition des grosses equipes dans les 2 pneumatiques on aura tjs dela bagarre

c est clair?compris? yesboss cerf ignored


Dernière édition par le Lun 12 Déc - 3:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 18:10
C'est toi sur l'avatar ??
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 19:09
stef a écrit:C'est toi sur l'avatar ??

ben oui je l'ai dis, depuis qu'elle à mis ses fesses dans une honda, elle est devenue tellement folle du japon qu'elle s'en est même bridée les yeux, ahhh je l'aime mieux comme ça la pomme.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Dim 11 Déc - 21:35
stef a écrit:C'est toi sur l'avatar ??
Outch ... là, tu viens d'éblouir le stef ... et je l'avais dit ci-haut en plus ... whistle hehe
soichiro a écrit:
stef a écrit:C'est toi sur l'avatar ??

ben oui je l'ai dis, depuis qu'elle à mis ses fesses dans une honda, elle est devenue tellement folle du japon qu'elle s'en est même bridée les yeux, ahhh je l'aime mieux comme ça la pomme.
Même le Soĩchi n'y est pas insensible ... Il regrette amèrement que tu ne sois pas un fan de Honda sinon il aurait déjà demandé ton # de téléphone ... Mais au fond de lui-même, il t'aime bien ... Il joue les durs mais secrètement il espère t'impressionner; c'est un grand timide qui voudrait subtilement que tu lui fasses les 1ers pas avec lui ... Mouarff ! MDR !!!

Mais à mon avis le Stef part avec une longueur d'avance en étant un ancien modo de F1-Live ... Ce n'est pas rien tout de même ça ...

Ça sur le C.V, c'est une place direct au parlement ... avec Guy Verhofstaadt hehe whistle

Allez, Stef est prêt à faire le voyage de sa Belgique natale jusqu'à Verdun pour aller passer Noel avec toi (avec la Renault de sa mère pour mieux t'épater d'avantage !) ... jumper Eh oui le Stef a une Renault ... Surprenant hein ??? Cela fait partie de sa vie cachée ... Ah le vilain cachotier !!! ripeer

Demain, j'attends la réaction de iaka ... Là, il risque de ne plus se contenir ... mutley-ani1 Il va vite écarter de sa route le gênant Stef ...

Sinon, je n'ai rien compris de ton post la Pomme ...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 3:20
non c est ma mere nanèreuh
les yeux bridés?
rofl peut etre l effet dela fatigue c etait lors d une fete

pour le message que j ai posté ,faut laisser tomber a minuit je reflechie plus censored
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 3:20
renault s associe avec boeing, mais honda eu, font directement leurs avions.

le robot le plus intelligent du monde aussi, renault avec boeig, c est pour l electroniue embarqué, pas de quoi faire frissonner.

l an prochain, sera autre chose, nous on va avoir rubens, qui je pense tres certenement, va faire evoluer l ecurie encore plus haut, entre autre pour les pits stop, il va ramener des astuces que ferrari utilise, c est bon d avoir un regard exterieur qui arrive dans une equipe.

et puis l an prochain on aura le droit à la troisième voiture, encore un point de plus pour honda, et puis un moteur v8 surpuissant.

je ne pense pas que le depart de dupasquier va chambouler michelin, c est pas lui qui fabrique les pneus et il n etait pas tous seul.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 3:23
bien calouf
je suis d accord pour michelin
mais bon meme la presence d une troisieme voiture et un moteur puissant permet pas de gagner (cf mclaren 2005) blunt
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 4:09
oui,mais rubens va certainement faire faire de gros changement dans l ecurie grace a son experience chez les rouges, en plus on aura deux pilotes capable de gagner des courses, et rubens va pouvoir se lacher et montrer son reel potentiel.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 4:19
comme fisico chez renault qd il est arrivé chez renault en 2005 ,mais malheureusement je pense qu il sera tjs le numero deux comme fisico
il faut des pilotes jeunes pour valoriser l ecurie dans le cas d un titre pilote
le seul qui a eu un effet benefique est coulthard
honda fera tout pour Button
renault pour Alonso
bmw pour Rosberg
ferrari SChumi (cas exeptionnel)
mclaren Raikko
toyota ??????
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 4:46
je te parle pas de sa performance mais plutot de son experience en f1, un peu comme coultard pour red bull, chez mac laren il a appris beaucoup de chose qui on fait que red bull, c est vu d une annee a l autre devenir performant.
honda est deja performant, mais avec rubens ils risquent de l etre encore plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 5:25
Erwinminator a écrit:

Demain, j'attends la réaction de iaka ... Là, il risque de ne plus se contenir ... mutley-ani1 Il va vite écarter de sa route le gênant Stef ...

Waouh !!! Le retour de notre pitite Pomette !!! Ouai.
Super retour, ça fait plaisir.
Je te remercie de ne pas être venu nous humilier après les 2 titres de Renault, c'est vraiment cool pour nous fans au fond du gouffre cette année !... mais on va se rattrapper en 2006 !
Merci pour tes premiers posts intéressants et pas provoc', c'est bien on va pouvoir débattre !
Et non ! Erwin, je crois que je vais réussir à me contenir... sinon ma chérie risque de ne pas être contente...

En tout cas je suis vraiment content que tu reviennes, c'est sincère. On commençait à s'ennuyer du trop d'optimisme rassurant des Soichiro-Parablues... ;-)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 6:11
iaka a écrit: On commençait à s'ennuyer du trop d'optimisme rassurant des Soichiro-Parablues... ;-)

yep, et c'est que le début, vous allez tellement en bouffer de l'optimisme que même si vous êtes SDF la vie serait belle...........
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Lun 12 Déc - 16:38
pommette a écrit:les yeux bridés?
Oui, c'est le phantasme secret de Soichi ... jumper
calouf1 a écrit:l an prochain, sera autre chose, nous on va avoir rubens, qui je pense tres certenement, va faire evoluer l ecurie encore plus haut, entre autre pour les pits stop, il va ramener des astuces que ferrari utilise, c est bon d avoir un regard exterieur qui arrive dans une equipe.
Ouh ... 'tention là, tu risques de froisser le Soïchi, qui ne dégère toujours pas l'éviction de son pilote favori : j'ai nommé Taku-Katso-Sato ... Le Brésilien aura du pain sur la planche pour espérer remonter dans l'estime de Soïchi ... ripeer Et toi, tu perds des points dans sa sympathie ...
pommette a écrit:bien calouf
je suis d accord pour michelin
mais bon meme la presence d une troisieme voiture et un moteur puissant permet pas de gagner (cf mclaren 2005) blunt
McLaren a perdu son titre essentiellement à cause de leur fiabilité ... sinon le titre leur revenait d'office ... Ils étaient globalement meilleurs que Renault partout dans tous les domaines ...
Mais par leur faute et leur entêtement, ils n'ont pas voulu sacrifier un tant soit peu la performance à la fiabilité ... C'est essentiellement cela qui leur a coûté les 2 titres ...
iaka a écrit:Waouh !!! Le retour de notre pitite Pomette !!! Ouai.
Super retour, ça fait plaisir.
Je te remercie de ne pas être venu nous humilier après les 2 titres de Renault, c'est vraiment cool pour nous fans au fond du gouffre cette année !... mais on va se rattrapper en 2006 !
Merci pour tes premiers posts intéressants et pas provoc', c'est bien on va pouvoir débattre !
Et non ! Erwin, je crois que je vais réussir à me contenir... sinon ma chérie risque de ne pas être contente...

En tout cas je suis vraiment content que tu reviennes, c'est sincère. On commençait à s'ennuyer du trop d'optimisme rassurant des Soichiro-Parablues... ;-)
Même iaka a aussi sauté de joie ... Cool ripeer

Ah je le savais que tu préférais aussi les brunes toi ... rofl mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Mar 13 Déc - 4:47
Erwinminator a écrit:Même iaka a aussi sauté de joie ... Cool ripeer

Ah je le savais que tu préférais aussi les brunes toi ... rofl mutley-ani1
Quand même pas sauter de joie. J'ai pas fait pêter le champagne non plus, mais c'est sympa les avis divergents...
Tu dois te sentir moins seul Erwin ? haha

Bah ouai je préfère les brunes... peut-être à cause des blagues ?... non en fait je m'en fout royalement... C'est la personne derrière les cheveux qui compte...hum..;hum... et là pas sûr que Pomette et moi on soit vraiment sur la même longueur d'onde. ;-)
Contenu sponsorisé

la menace bleu Empty Re: la menace bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum