Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 13:58
Le quoi ???


Le chicon ??? Kekséssa ??? scratch
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 19:18
Erwinminator a écrit:Le quoi ???


Le chicon ??? Kekséssa ??? scratch

la grosse tête, capice.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 21:14
Et la propagande communiste ? T'en fais quoi ???
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 21:37
Erwinminator a écrit:Et la propagande communiste ? T'en fais quoi ???

ouais bon c'est dépassé tout ça, et la guerre froide ben elle à subit aussi un réchauffement climatique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 21:49
Ppff ... Retourne en Russie leur dire ça aux anciens apparachikks, ils vont te scalper sur la place Rouge vite fait ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 1:55
soichi
"à choisir je préfererais une lada"

pt' ête pas une lada , mais une skoda surement !!!

nota pour erw :
pas de politique sur les forums , même de l'anticommunisme primaire yesboss
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 2:47
de toute facon honda y a que ca de vrai.

alors on pourra leur en foutre plein la gueule, pour moi ca changera rien, le H circule dans mes vaines a vive alure ( auresement qu il n y a pas de radar iiiiiiii).

renault a gagner cette annee certe, mais l an prochain sera une toute autre histoire avec les v8, et la on verra qui sont les pures motoristes capable de s adapter.

gooooooooooooo hooooooooonnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 5:31
Lada ?! C'est ps du GM maintenant... De l'américain capitaliste primaire !??
Renault... No comment...
Skoda, pourquoi pas !? La seule marque du groupe VAG (avec Seat, même si ils ont tendances à suivre la mauvaise pente en ce moment) qui en vaille la peine.

Non ! Définitivement Honda ! J'ai pas de "H" tatoué sur le bras, mais sait-on jamais... ;-)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 6:07
à la bonne heure les gars, c'est rassurant de voir les forumistes dévoué pour leur marques fétîches, n'est ce pas erwin..............
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 13:47
Laisse donc Erwin ! Il est en train de miser sur Pomette qui pense que les miracles se répètent.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 16:39
Le constructeur HONDA a dépensé plus d'argent en F1 cette année que tout autres constructeurs.
BusinessF1 annonce que Honda a dépensé 560M$ en 2005. Car entre le rachat de l'équipe BAR, l'investissement sur le V8 et le V10 et surtout l'investissement dans la nouvelle soufflerie(50M$) et le rachat du contrat de Button (30M$). En tant normal Honda aurait dépensé 250M$.

Dans le classement Mercedes a dépensé en 2005 avec 236M$, Toyota 212M$, BMW 160M$ et enfin Renault est le constructeur qui a le moins dépensé en 2005 avec 113M$.

FIAT n'est pas compté dans ce classement car l'essentiel du budget de Ferrari est payé par Vodafone et Marlboro. Mais la maison FIAT donne 10M$ par an


C'est pas pour des prunes !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 16:54
VTi a écrit:nota pour erw :
pas de politique sur les forums , même de l'anticommunisme primaire yesboss
Tu te sens visé ??? Serais-tu originaire d'un de ces ex-pays de l'URSS ou du Pacte de Varsovie ???
iaka a écrit:Lada ?! C'est ps du GM maintenant... De l'américain capitaliste primaire !??
Lada est passé sous la coupe de GM ???
iaka a écrit:Non ! Définitivement Honda ! J'ai pas de "H" tatoué sur le bras, mais sait-on jamais... ;-)
Bien sûr que non hein ?!! Monsieur roule en Toyota Yaris et est passionné de d'autres marques aussi hein ! ripeer
Les Porsche et les Allemandes généralement ???
soichiro a écrit:à la bonne heure les gars, c'est rassurant de voir les forumistes dévoué pour leur marques fétîches, n'est ce pas erwin..............
Tu es toujours aussi trop sûr de toi ... Tu vas vite déchanter quand tu sauras la vérité sur les autres forumistes ? qui roulent sur d'autres marques ??? N'est-ce pas iaka ? icon_razz
parablues a écrit:Laisse donc Erwin ! Il est en train de miser sur Pomette qui pense que les miracles se répètent.
Au moins elle, elle a gagné son pari ... Si vous aviez misé gros, vous auriez certainement perdu votre chemise ...
De plus, les miracles, c'est toi et Soïchiro qui nous les "gavent" avec vos prédictions irréalistes ...
parablues a écrit:Le constructeur HONDA a dépensé plus d'argent en F1 cette année que tout autres constructeurs.
BusinessF1 annonce que Honda a dépensé 560M$ en 2005. Car entre le rachat de l'équipe BAR, l'investissement sur le V8 et le V10 et surtout l'investissement dans la nouvelle soufflerie(50M$) et le rachat du contrat de Button (30M$). En tant normal Honda aurait dépensé 250M$.

Dans le classement Mercedes a dépensé en 2005 avec 236M$, Toyota 212M$, BMW 160M$ et enfin Renault est le constructeur qui a le moins dépensé en 2005 avec 113M$.

FIAT n'est pas compté dans ce classement car l'essentiel du budget de Ferrari est payé par Vodafone et Marlboro. Mais la maison FIAT donne 10M$ par an


C'est pas pour des prunes !
Outch ... Ça confirme ce que j'avais dit auparavant à savoir que Honda est obligé de puiser dans ses coffres forts pour être en F1 et que Ferrari est quasi-autonome en ne recevant "que" 10 M de Fiat ... Ce sont ces sponsors qui payent le gros de son budget ... thumright

À noter que Toyota paye moins que Mercedes alors que l'on accusait d'avoir un budget quasi-illimité et Renault qui fait figure de parent pauvre de la F1 ... Ils sont beaucoup plus efficace dans la gestion du budget/sport ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 18:44
Au moins elle, elle a gagné son pari ... Si vous aviez misé gros, vous auriez certainement perdu votre chemise ...
De plus, les miracles, c'est toi et Soïchiro qui nous les "gavent" avec vos prédictions irréalistes ...

Irréalistes ... Irréaliste Tu est d'une tristesse ! Va vite te consoler avec Pomette !!
La réalité tu n'en veux pas. Tu est enfermé dans ta logique soit disant réaliste, mais tu ne vois pas la marche en avant de l'écurie Honda. Et j'espère que tu ne jouera pas les trionphaliste quand Honda sera sur le podium, cette année ou l'année prochaine !
Parce que ce serait vraiment de mauvaise foi.
Honda s'investi "Vraiment" depuis une année, et depuis une année tu nous la joue défaitiste, c'est pas drôle, et pas vraiment enthousiasmant.
Personellement je m'en fout des stratégies de renault ou de mac laren. Ce qui m'intéresse c'est des infos sur les progrès d'Honda, et sur les potentiels possibles de cette écurie.
Allez ! Un effort ! C'est pas triste la F1 ! N'ai pas peur tout va bien... gentil...gentil..

J'ai dit des conneries ? pardon. Je me tire......
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Lun 12 Déc - 19:03
parablues a écrit:Irréalistes ... Irréaliste Tu est d'une tristesse ! Va vite te consoler avec Pomette !!
Non elle m'en veut encore ... Elle est très rancunière ... ripeer Donc, c'est bouchée de ce côté là ... Mr. Green
parablues a écrit:La réalité tu n'en veux pas. Tu est enfermé dans ta logique soit disant réaliste, mais tu ne vois pas la marche en avant de l'écurie Honda. Et j'espère que tu ne jouera pas les trionphaliste quand Honda sera sur le podium, cette année ou l'année prochaine !
Parce que ce serait vraiment de mauvaise foi.
Honda s'investi "Vraiment" depuis une année, et depuis une année tu nous la joue défaitiste, c'est pas drôle, et pas vraiment enthousiasmant.
Personellement je m'en fout des stratégies de renault ou de mac laren. Ce qui m'intéresse c'est des infos sur les progrès d'Honda, et sur les potentiels possibles de cette écurie.
Quoi seulement des podium et pas de victoires ??? Les podium, c'était l'an dernier ...
parablues a écrit:Allez ! Un effort ! C'est pas triste la F1 ! N'ai pas peur tout va bien... gentil...gentil..

J'ai dit des conneries ? pardon. Je me tire......
C'est bien ... c'est bien ... Tu comprends vite ... Allez ! Va avec Soïchiro fumer de la moquette ... ripeer
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mar 13 Déc - 0:55
La moquette pure laine ? Ou sinthétique...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mar 13 Déc - 2:39
d accord ils ont le plus gros budget, mais bon, il y a eu pas mal d investissement, le rachat de bar, la soufflerie...
tous c va se repercuter l an prochain sur le resultat de l ecurie, et qui dit bon resultat dis beaucoup de sponsor, iiiiii.
a noter aussi que honda a toujours eu l objectif du championnat du monde en 2007, donc ils sont encore dans les temps.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mar 13 Déc - 4:49
Le plus gros budget c'est bien ! Maintenant va falloir qu'il y ait des résultats... et/ou que ça attire des sponsors ce monstre !!!
J'espère aussi qu'en 2006 les investissements F1 seront moins importants et permettent de relancer les projets civils-sportifs mis en standbye (NSX, CRX, Prelude, S2000, ...) ??!!!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mar 13 Déc - 5:01
et une prélude ictdi pour iaka , une !!
bon ok
dehors
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mar 13 Déc - 11:06
VTi a écrit:et une prélude ictdi pour iaka , une !!
bon ok
dehors
Bah écoute, je crois que ça pourrait marcher...
Regarde BMW, même sur la sacro-sainte Série 3 Coupé ils ont cédés au diesel...
Je crois qu'aujourd'hui on a malheureusement plus trop le choix en Europe... même sur les modèles sportifs.
Du moment qu'ils nous laissent le choix, car moi l'effet turbo et surtout l'essoufflement après 4000tr/min c'est pas trop ma tasse de thé.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mer 14 Déc - 1:43
"et surtout l'essoufflement après 4000tr/min c'est pas trop ma tasse de thé."

belle réflexion qui incite à l' usage du vtec !!!!!!!!!!! (zone rouge vers 8000t/m)
t'es un puriste , dans ton genre iaka.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mer 14 Déc - 2:31
ah ce vtec.

il me manque de ce temps.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mer 14 Déc - 5:39
VTi a écrit:"et surtout l'essoufflement après 4000tr/min c'est pas trop ma tasse de thé."

belle réflexion qui incite à l' usage du vtec !!!!!!!!!!! (zone rouge vers 8000t/m)
t'es un puriste , dans ton genre iaka.
Ah oui ! Carrément... Pouvoir conduire tranquillou tout en souplesse, ou quand ça nous prend faire hurler le moteur c'est quand même un vrai bonheur.
Même si je ne roule pas actuellement en Vtec j'ai quand même souvent l'occasion de me faire plaisir avec l'Accord de mon père ou mieux la S2K de mon pote...
De temps en temps ça fait du bien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Mer 14 Déc - 14:22
calouf1 a écrit:d accord ils ont le plus gros budget, mais bon, il y a eu pas mal d investissement, le rachat de bar, la soufflerie...
tous c va se repercuter l an prochain sur le resultat de l ecurie, et qui dit bon resultat dis beaucoup de sponsor, iiiiii.
Là, tu t'avances pas mal ... ripeer

On apprend aujourd'hui aux nouvelles que Vodafone serait le principal sponsor en titre chez McLaren pour 2007 ...
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, il y aurait des négociations avancées entre ce même sponsor et B.A.R-Honda. Donc, Honda vient de perdre une autre manche dans son combat pour convaincre de généreux sponsors de s'afficher pour elle ...

Il y a avait eu aussi l'épisode Johnnie Walker, At&t, Samsung, Sinopec, Pioneer et beaucoup d'autres ... Enfin bref, cela démontre qu'aucune entreprise ne prend vraiment au sérieux notre écurie ... Personne parmi ces richissimes compagnies ne "croit" vraiment en l'écurie, même motorisée par Honda ...

Ou bien, le département marketing de l'écurie est vraiment "pourrie" et peu convaincant, ou bien le team n'est pas assez attirante aux yeux de ces riches promotteurs ...

Souvent, tous ces commanditaires ne vont qu'aux mêmes endroit : vers les teams qui ont les plus gros potentiels, d'être les plus titrés, de rapporter le plus en terme d'image et de prestige ... Et cela, il donc logique pour eux d'aller vers McLaren ou Ferrari, nettement plus avantagés à ces niveaux ...

Notre écurie, qu'on le veuille ou non n'est donc pas assez prestigieuse ou interessant pour ces compagnies ... (n'est-ce pas Soïchiro, Parablues et Calouf1 ?) et ce, malgré la présence de Honda ...
Elle a été chanceuse d'être sponsorisée par une grande compagnie de tabac jusqu'à maintenant car les autres teams étaient déjà pourvues par d'autres compagnies concurrentes (de tabac) . Sans cela, on aurait pu craindre le pire ??? Comme Jordan et autres ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Jeu 15 Déc - 3:26
notre ecurie c est honda et plus bar honda, la on passe dans la cour des grand.

l an prochain honda va nous faire une super saison et on va recuperer un gros sponsor, normal qu on ai perdu vodafone avec une saison comme 2005.
mais 2006 sera tout autre chose, honda va montrer qu il ne font pas de figuration mais qu il sont la pour gagner c est la seule chose qui compte.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Jeu 15 Déc - 5:25
Remarque aussi que sur le coup de Vodafone c'est surtout Ferrari qui perd gros ! C'était un de leur sponsor principal.
Pour 2007 je ne m'inquiète pas trop, car quand BAT ne sera plus lié à l'écurie, les sponsors potentiels s'intéresseront bien plus à l'écurie.
Ferrari en restant avec Marlboro assume le fait de perdre beaucoup de ses autres partenaires qui ne veulent plus être liés à l'image d'une marque tabac.
Je suis convaincu que c'est ce qui a coûté cher à BAR-Honda ces dernières années : qui accepterait d'investir dans une écurie qui appartient (et qui a le nom) d'un "fabricant de mort" ?
Avec Honda ce sera fort différent.

Est-ce que McLaren aurait récupéré Vodafone si ils étaient toujours liés à West ? A mon avis NON !!!
Contenu sponsorisé

Fan de Honda - Page 3 Empty Re: Fan de Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum