Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Mar 6 Déc - 7:17
Merci Erwin ! Pour moi ça va !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Mar 6 Déc - 8:24
Pour moi il est encore trop tôt pour espérer quoi que ce soit pour 2006.
Mais zappons 2005, et concentrons-nous sur 2006, l'année du grand retour de Honda en GP.

Après cette première semaine d'essais, c'est plutôt encourageant. Le V8+boîte semblent bien fonctionner. Ce dont je ne doutais pas.
Maintenant faut espèrer que le chassis sera à la hauteur ?!

En ce qui concerne l'état de la concurrence, je crois que Renault sera très bon, à moins qu'ils aient des problèmes avec le V8. Apparemment F.Montagny n'est pas très enthousiaste avec ce moteur...

McLaren en plus de perdre Newey semble aussi avoir perdu son chef aérodynamicien ?!... Ca semble pas être la fête chez les Gris !!! A mon avis la désillusion d'avoir perdus les 2 titres pourrait avoir des conséquences plus grandes que prévues....

Ferrari semble travailler énormément, Bridgestone devrait être moins en difficulté qu'en 2005, mais est-ce encore la même Scuderia ? Toyota a débauché pas mal d'ingénieurs depuis quelques années et les résultats sur la conception semble commencer à peser...

Toyota est justement l'équipe qui a le plus gros potentiel. Budgets illimités, ingénieurs au top (chassis, moteur), bons pilotes... Mais on a plus l'habitude de les voir copier qu'innover. En plus leur voiture présenté très tôt n'est peut-être pas un si bon avantage en dehors de la fiabilité ?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Mar 6 Déc - 13:33
Erwin a dit :

Ils ont été trop confiant, n'ont pas été assez méfiant et ont cru à tord comme ce cher Soïchiro justement, que le titre ne serait qu'une formalité après avoir connu la saison de 2004 ...

Ne crois-tu pas ce jugement un peu naif ? Avec la pression, les millions engagés, pense-tu vraiments que les ingénieurs voient les choses comme ça ? Tu les prend vraiment pour de gentils organisateurs.
D'accord avec toi ils se sont trompés. peut-être trop confiance à la puissance et une aero mal foutu et pas assez étudiée. Mais je ne pense pas qu'ils pensaient que c'était dans la poche. Et l'expérence des erreurs est la meilleur pour progresser.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Mar 6 Déc - 18:35
iaka a écrit:Pour moi il est encore trop tôt pour espérer quoi que ce soit pour 2006.
Mais zappons 2005, et concentrons-nous sur 2006, l'année du grand retour de Honda en GP.
Plutôt d'accord avec toi là-dessus ...
iaka a écrit:En ce qui concerne l'état de la concurrence, je crois que Renault sera très bon, à moins qu'ils aient des problèmes avec le V8. Apparemment F.Montagny n'est pas très enthousiaste avec ce moteur...
Là, je suis moins certain ... Mon feeling est qu'ils auront pris du retard dans les essais de leur moteur V-8, pas d'essai réel avant l'année prochaine alors que la plupart des autres ont déjà testés les leurs ... Ils se sont trop concentrés à ne pas perdre le titre comme en fin de saison en 2004. (B.A.R-Honda leur a fait vivre une mauvaise expérience l'an dernier)
De plus, je crois qu'ils ont perdu du temps avec le moteur V-10 amputé ???
iaka a écrit:McLaren en plus de perdre Newey semble aussi avoir perdu son chef aérodynamicien ?!... Ca semble pas être la fête chez les Gris !!! A mon avis la désillusion d'avoir perdus les 2 titres pourrait avoir des conséquences plus grandes que prévues....
À mon avis, il faudra attendre la confirmation du départ de Tombazis avant de se prononcer ... McLaren a nié la rumeur de son départ ... Aussi, je crois qu'ils resteront très fort car ils avaient une bonne base avec le MP4-20 ... Reste à voir la fiabilité de leur prochain V-8 ... Mais il est possible qu'ils souffriront de la perte de Newey et de Tombazis(?) que vers le millieu de la saison ...
iaka a écrit:Ferrari semble travailler énormément, Bridgestone devrait être moins en difficulté qu'en 2005, mais est-ce encore la même Scuderia ? Toyota a débauché pas mal d'ingénieurs depuis quelques années et les résultats sur la conception semble commencer à peser...
Pour moi, ils reviendront très rapidement au sommet et la question est plutôt de savoir à quel point la perte de Pierre Dupasquier affectera Michelin ???
iaka a écrit:Toyota est justement l'équipe qui a le plus gros potentiel. Budgets illimités, ingénieurs au top (chassis, moteur), bons pilotes... Mais on a plus l'habitude de les voir copier qu'innover. En plus leur voiture présenté très tôt n'est peut-être pas un si bon avantage en dehors de la fiabilité ?
Pour moi, ils resteront dans les 5 premiers, vers la 5è position ... Pas une grande menace, mais seront très fiable et marqueront des points de façon régulièrement (des petits points, qui leurs permettront de remonter à la 4è ou 5è place au final.)
Les Williams non plus, ne seront pas une grande menace et devront batailler en millieu de grille ... Ce sera une bataille Toyota/Williams comme cette année et les 4 1ère position se joueront encore une fois entre Ferrari, Honda, McLaren et Renault ...
parablues a écrit:Erwin a dit :

Ils ont été trop confiant, n'ont pas été assez méfiant et ont cru à tord comme ce cher Soïchiro justement, que le titre ne serait qu'une formalité après avoir connu la saison de 2004 ...

Ne crois-tu pas ce jugement un peu naif ? Avec la pression, les millions engagés, pense-tu vraiments que les ingénieurs voient les choses comme ça ? Tu les prend vraiment pour de gentils organisateurs.
D'accord avec toi ils se sont trompés. peut-être trop confiance à la puissance et une aero mal foutu et pas assez étudiée. Mais je ne pense pas qu'ils pensaient que c'était dans la poche. Et l'expérence des erreurs est la meilleur pour progresser.
Ils l'ont affirmé ... D'ailleurs, je l'ai posté ici même la citation ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Jeu 8 Déc - 16:25
Essais du 8.12.05

1. L. Badoer - Ferrari V10 - 1'18"237 (+0"000) - 13 tours
2. J. Button - BAR Honda V8 - 1'19"094 (+0"857) - 71 tours
3. F. Montagny - Renault V10 - 1'19"219 (+0"982) - 105 tours
4. H. Kovalainen - Renault V10 - 1'19"287 (+1"050) - 110 tours
5. R. Briscoe - Toyota V8 - 1'19"563 (+1"326) - 65 tours
6. J. Trulli - Toyota V8 - 1'19"935 (+1"698) - 59 tours
7. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'20"343 (+2"106) - 44 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'20"464 (+2"227) - 25 tours
9. G. Paffett - McLaren Mercedes V8 - 1'20"484 (+2"247) - 69 tours
10. J. Rossiter - Honda V8 - 1'20"603 (+2"366) - 68 tours
11. D. Coulthard - Red Bull Cosworth V10 - 1'20"854 (+2"617) - 47 tours
12. A. Wurz - McLaren Mercedes V8 - 1'20"895 (+2"658) - 29 tours
13. C. Klien - Red Bull Cosworth V10 - 1'21"008 (+2"771) - 10 tours
14. M. Gene - Ferrari V8 - 1'21"122 (+2"885) - 13 tours
15. J. Van Hooydonk - Midland Toyota V10 - 1'21"625 (+3"388) - 78 tours
16. J. Villeneuve - BMW Sauber V8 - 1'21"684 (+3"447) - 64 tours
17. T. Monteiro - Midland Toyota V8 - 1'24"367 (+6"130) - 23 tours


Je ne commente pas. Erwin s'en charge.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Jeu 8 Déc - 18:32
Bien sûr que c'est encourageant mais les autres pilotes titulaires n'étaient pas en piste pour réellement comparer les temps ...

Et puis comme on dit toujours ... ce ne sont que des essais et comme je l'avais déjà dit, il vaut mieux attendre en janvier-février avec les voitures de 2006, toutes en pistes pour se faire une bonne idée réelle de la compétitivité des monoplaces 2006 ...

Aujourd'hui, ils ne font que des tests de pièces etc ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Jeu 8 Déc - 19:39
Erwinminator a écrit:Bien sûr que c'est encourageant mais les autres pilotes titulaires n'étaient pas en piste pour réellement comparer les temps ...

Et puis comme on dit toujours ... ce ne sont que des essais et comme je l'avais déjà dit, il vaut mieux attendre en janvier-février avec les voitures de 2006, toutes en pistes pour se faire une bonne idée réelle de la compétitivité des monoplaces 2006 ...

Aujourd'hui, ils ne font que des tests de pièces etc ...

justement c'est la ou tu te trompes, ce ne sont pas que des essais, c'est la nouvelle F1.
nouvelle architecture moteur pour tout le monde et un signe est déja donné, et puis les essais hivernaux ces 2 dernières années étaient assez représentative au final (tout le monde à été dupé dans le bon comme dans le mauvais.
alors comme on dît jamais 2 sans 3
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 3:58
sacré soichi !
"......c'est la ou tu te trompes, ce ne sont pas que des essais, c'est la nouvelle F1.
nouvelle architecture moteur pour tout le monde et un signe est déja donné,...."

non , non, il faudra bien attendre au moins fin janvier , quand tous les tops teams tournerons avec leur v8 finalisé , pour se faire une réelle idée sur l'échelle des valeurs.
Mais ces 1ers essais en v8 sont vraiment encourageants..
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 3:59
Erwinminator a écrit:Bien sûr que c'est encourageant mais les autres pilotes titulaires n'étaient pas en piste pour réellement comparer les temps ...
Webber, Coulthard, Trulli, Villeneuve (+ Rosberg, Klien, Monteiro) ce sont pas des titulaires ?

Bien sûr que ça ne veut rien dire sur le championnat 2006, sauf peut-être que le V8 Honda semble déjà pas mal au point et performant, même dans un chassis moyen (007) et pas adapté !!
Ce qui ne semble pas être le cas du V8 Mercedes et BMW par exemple...
Même le V8 Toy' qui semblait en avance (délai), qui est lui dans son chassis 2006, semble largué !...
Pas mal por une jeune écurie qui va faire ses débuts moi je trouve ! rofl
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 4:23
Très juste Iaka.
Ces essais ne sont pas une preuve, mais laisse penser qu'Honda part du bon pied. C'est important vu leurs ambitions. Ils ont choisis de ne pas finaliser leur chassis trop tôt, et ça encore, c'est le bon choix, la marge de progressions est là.
Regardez les perf actuelles des Mc Laren ou Toyot. Renault, on sait rien encore....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 4:49
mazette vous êtes fou, vous rallier la cause de soichi, y'en à un qui va vous enfoncer un bazooka.
comment ne pas être optimiste, en effet, même la toyota avec sa nouvelle mono est larguée, alors que la honda tourne avec un hybride, c'est comique il faut bien peu de chose pour rallumer la flamme, moi je vous le dis, honda à tout calculer, et s'ils ont annoncer le désir d'être champion en 2007 et il le seront, voir même peut-être déja en 2006, n'en déplaise à certains.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 5:58
stef
"Regardez les perf actuelles des Mc Laren ou Toyot. Renault, on sait rien encore...."

ben oui , justement , attendons de savoir ce que vallent les tops avant de soichiriser rofl
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 6:38
VTi a écrit:stef
"Regardez les perf actuelles des Mc Laren ou Toyot. Renault, on sait rien encore...."

ben oui , justement , attendons de savoir ce que vallent les tops avant de soichiriser rofl

attention "soichiriser" est protégé par un copyright.
effet secondaire très surprenant.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 6:56
salut tous les pures fans de honda.

le v8 semble partir sur de bonne base, il fonctionne bien et fait de bon chrono en plus, ils devencent tous les autres teams meme toy qui a son chassis 2006.

reste plus qu a nous faire un chassis digne du nom et le tour est joué.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 8:09
calouf le ouf

"reste plus qu a nous faire un chassis digne du nom et le tour est joué."

rien de +simple quoi !
il faut le demander poliment à notre ami

IAKA faire un chassis au top pour 2006 !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 8:20
VTi a écrit:calouf le ouf

"reste plus qu a nous faire un chassis digne du nom et le tour est joué."

rien de +simple quoi !
il faut le demander poliment à notre ami

IAKA faire un chassis au top pour 2006 !!!
C'est comme si c'était fait, iaka demander !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 8:30
merci à toi , oh grand iaka incline
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 18:24
soichiro a écrit:justement c'est la ou tu te trompes, ce ne sont pas que des essais, c'est la nouvelle F1.
nouvelle architecture moteur pour tout le monde et un signe est déja donné,
Pas d'accord ... Voir la réponse de Vti (juste en dessous du tien) ...
soichiro a écrit:et puis les essais hivernaux ces 2 dernières années étaient assez représentative au final (tout le monde à été dupé dans le bon comme dans le mauvais.
Vrai mais insuffisant ...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Bien sûr que c'est encourageant mais les autres pilotes titulaires n'étaient pas en piste pour réellement comparer les temps ...
Webber, Coulthard, Trulli, Villeneuve (+ Rosberg, Klien, Monteiro) ce sont pas des titulaires ?
Eux, on s'entend pour dire qu'ils ne forment pas une menace direct ... Quand je parlais des pilotes titulaires, je parlais évidemment de ceux des tops-teams et ceux qui qui nous précédaient cette saison en plus de ceux des Ferrari ... Les Raïkkonnen, Montoya, M. Schumacher et Fernando alonso sont les vraies mesures-étalon ...
iaka a écrit:Bien sûr que ça ne veut rien dire sur le championnat 2006, sauf peut-être que le V8 Honda semble déjà pas mal au point et performant, même dans un chassis moyen (007) et pas adapté !!
Ce qui ne semble pas être le cas du V8 Mercedes et BMW par exemple...
Même le V8 Toy' qui semblait en avance (délai), qui est lui dans son chassis 2006, semble largué !...
Pas mal por une jeune écurie qui va faire ses débuts moi je trouve ! rofl
Ouais mais pour les autres et surtout Toyota, ils vont opérer des changements importants quand la 1ère course à Barhein arrivera ... Comme l'an dernier, Toyota était la risée du padock avec son TF-104-105 à l'aéro d'une boîte à savon ...
Maintenant, on sait ce qu'il en est, on ne rit plus d'eux et on s'est fait même battre par eux !

Sinon, c'est vrai que c'est très encourageant avec le chassis hybride et surtout le moteur qui semble suffisament puissant et l'ensemble train arrière-supension mais il faut rester prudent et ne pas trop s'emballer, sinon la déception n'en sera plus grande une fois le souffet (Soïchiro) sera dégonflé ... rofl

Un soufflet qui ressemble étrangement à celui d'Alonso au cours de la saison ...?? haha ripeer

D'ailleurs aujourd'hui, dans les essais, c'est Nico Rosberg qui a fait le meilleur temps des V-8 avec seulement 24 tours de fait ...

À moins qu'il ne roulait à vide ou qu'ils ont enlevés les lests ... donc, sous le poids règlementaire ?
Ou que le pilote a pris des stéroïdes ??? haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Ven 9 Déc - 19:17
le meilleur temp hier, et 244 tours aujourdh'ui pour le honda... bordel, en 2 jours ils fouttent une claque monstrueuse à la concurrence, et nakamoto qui annonce des nouvelles solutions pour doper la puissance du moteur, ils ont le feu au cul chez honda.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Sam 10 Déc - 2:46
ca sent bon tous ces essais, c est bon de voir les chronos de button en haut de la feuille.

si il continue come ca, ca va etre bon pour l an prochain, en plus ils ont des solutions pour le pousser encore plus en puissance.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Sam 10 Déc - 7:41
calouf1 a écrit:ca sent bon tous ces essais, c est bon de voir les chronos de button en haut de la feuille.

si il continue come ca, ca va etre bon pour l an prochain, en plus ils ont des solutions pour le pousser encore plus en puissance.

fait attention calouf1, faut rentrer dans le rang ici, un excès d'optimisme peut êttre nuisible pour ton image.
et puis merddeeeeeeee

HONDA CHAMPION 2006 gnargnarkgnark...........................

sorry je le ferais plus, une crise passagère.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Sam 10 Déc - 17:23
soichiro a écrit:le meilleur temp hier, et 244 tours aujourdh'ui pour le honda... bordel, en 2 jours ils fouttent une claque monstrueuse à la concurrence, et nakamoto qui annonce des nouvelles solutions pour doper la puissance du moteur, ils ont le feu au cul chez honda.
Ça y est ! Il est parti pour une séance d'extrême jouissance ... Il manquait plus que ça ... Arrow
soichiro a écrit:et puis merddeeeeeeee

HONDA CHAMPION 2006 gnargnarkgnark...........................

sorry je le ferais plus, une crise passagère.
Non ... Ça ne peut pas être passagère chez toi, la folie coule dans tes veines et tu es un incorrigible obsédé de Honda ...


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 21:20, édité 1 fois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Sam 10 Déc - 18:17
Erwinminator a écrit:tu es un incorrigible obsédé de Honda ...

ouais et y'a aucun remède, j'ai déja fait graver un H ailé sur mon cerceuil.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Sam 10 Déc - 20:46
Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre ailleurs sur le corps ???


Parce qu'en attendant que le cercueil reste inoccupé pour encore un bon bout de temps et tu risques de changer d'avis ... pour une Renault ??? ou une Lada ??? ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Dim 11 Déc - 13:34
Erwinminator a écrit:Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre ailleurs sur le corps ???


Parce qu'en attendant que le cercueil reste inoccupé pour encore un bon bout de temps et tu risques de changer d'avis ... pour une Renault ??? ou une Lada ??? ripeer

à choisir je préfererais une lada, ils ont pas le chicon eux.
Contenu sponsorisé

Fan de Honda - Page 2 Empty Re: Fan de Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum