Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 7:45
si,si taper taper, tient prend ça police
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 9:46
Course magnifique ! Kimi et Jenson les meilleurs !
Le meilleur ? Le dépassement du gros bébé par jenson !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 10:10
superbe course, les bar honda au sommet de leurs formes, taku à fait une course vraiment fantastique, car partir bon dernier et terminer 9 ème (il à pas profiter du départ pour dépasser des monoplaces), le parcours est tjs semé d'embûche, il à été rapide et constant et fiable car en plus il à du rouler avec une monoplace chargée comme une mûle, et la cerise sur le gâteau il termine devant la barrique.
pareil pour jenson, quel dommage cette faute en qualif on avait un podium presque assuré.
en tout cas ça augure que du bon pour les dernières courses, et j'èspère que taku restera il à prouvé aujourd'hui qu'il avait sa place au sein du team et le prouvera encore dans les dernières courses.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 11:51
et en plus sato s'adjuge le 6 ème meilleur chrono en course, juste derrière jenson à moins d'un petit dixième.
alors heifeild meilleur??la barrique aussi?? certainement que non, taku à réellement sa place et à fait une course solide au possible, à n'en pas douter que nick fry ne l'occultera pas celle-là, sans compter honda qui va les rassurer quand au capacité du pilote maison
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 12:02
Oui ! Courses superbes pour nos 2 pilotes/voitures !
Jenson dépasseur comme jamais a vrai manquer un gros coup avec sa qualif'.
Taku a fait une super course avec le plein, et fini malheureusement à la porte des points. Il gagne néanmoins une place au classement, devant Luizzi, par ses meilleures places.

La BAR-Honda était au niveau de la Renault, sans doute même un peu devant aujourd'hui. McLaren est encore loin, mais quels progrès ! Le nouvel aileron avant, le nouveau step' moteur sont super !
J'ai vraiment hâtent qu'ils aillent batailler pour les podiums et empêchent Renault de gérer leur avance. Imaginez si ils arrivent à s'intercaler entre McLaren et Renault pendant les prochaines courses ? Le déficit de point de McLaren serait rapidement rattrapé au championnat... de quoi donner des cauchemars à notre ami Flavio et à son poulain-futur champion.

Vivement Monza !!!!
Au fait ! Y-a-t-il des essais privés de prévus la semaine prochaine ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 13:34
oui, une semaine d'essais privé intensive à monza.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Dim 21 Aoû - 21:50
soichiro a écrit:superbe course, les bar honda au sommet de leurs formes, taku à fait une course vraiment fantastique, car partir bon dernier et terminer 9 ème (il à pas profiter du départ pour dépasser des monoplaces), le parcours est tjs semé d'embûche, il à été rapide et constant et fiable car en plus il à du rouler avec une monoplace chargée comme une mûle, et la cerise sur le gâteau il termine devant la barrique.
pareil pour jenson, quel dommage cette faute en qualif on avait un podium presque assuré.
en tout cas ça augure que du bon pour les dernières courses, et j'èspère que taku restera il à prouvé aujourd'hui qu'il avait sa place au sein du team et le prouvera encore dans les dernières courses.
En même temps, Taku avait bonne voiture pour faire sa remontée. N'importe quel pilote aurait été tout aussi capable de le faire avec la B.A.R-Honda. De plus, dépasser les Jordan, les Minardi et cie, ce n'est pas non plus un exploit ! Barrichello tout comme M. Schumacher sont handicapés par des Bridgetone pourris, tu le sait très bien Soĩchiro !!!
soichiro a écrit:et en plus sato s'adjuge le 6 ème meilleur chrono en course, juste derrière jenson à moins d'un petit dixième.
alors heifeild meilleur??la barrique aussi?? certainement que non, taku à réellement sa place et à fait une course solide au possible, à n'en pas douter que nick fry ne l'occultera pas celle-là, sans compter honda qui va les rassurer quand au capacité du pilote maison
On verra bien ... mais prépare tes mouchoirs en cas de mauvaises nouvelles!

Sinon, les meilleurs temps au tour indique la hiérarchie général des forces en présences ?
Les McLaren, suivi des Renaults et ensuite, les B.A.R-Honda ? Moi aussi, je pense que sur certain circuit, les B.A.R-Honda seront devants les Bleus comme à Monza par exemple ? Pour ce qui est de la course en tant que tel, ce n'est pas si mal mais Button aurait dû conserver sa 4è place qu'il l'a perdu au profit de Fisichella. Il a été bloquée par Trulli ? Selon moi, il aurait dû rentrer un peu plus tôt! Encore un manque de vision stratégique ? Toujours cette même faiblesse alors que Alonso a modifié sa stratégie à 3 arrêts au départ avant de changer pour 2 ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 4:27
A mon avis la BAR-Honda était dans les même temps voir supérieure à la Renault en Turquie, sachant qu'ils embarquaient plus d'essence.

Button ne s'est pas fait dépasser par Fisichella, il l'a plutôt rattrapé en fin de course. Sa stratégie était de loin la meilleure (celle de Raikko !), le problème c'est qu'il partait de trop loin.
Si il était rentré plus tôt, avant Trulli il aurait sans doute était derrière lui à l'arrivée. Car sachant qu'il avait plus d'essence que lui, il pouvait cravacher quand celui-ci rentrait au stand pour ravitailler et ainsi prendre une marge suffisante pour son propre ravitaillement.
Rentré plus tôt, il aurait été pénalisé par l'essence embarquée et Trulli serait sans doute resté devant : handicap du poids du plein sur les temps au tour.
C'était la bonne stratégie, celle de Kimi en début de course pour creuser l'écart, celle de Schumi depuis des années.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 14:26
oui comme montoya à su dépassé monteiro, ahaha mdrn, faudrait apprendre à connaître la F1 mon amis les monplaces les plus difficilles à doublées sont pas spécialment celle qu'on corit pas spécialement du au qualié du pilote mais tout le contraire, donc il y'a justement un grand dangé en général à doubler les pilotes de fond de grille surtout si on participe pas au démarrage, l'accrochage est très facile, mais que ça te délaise te trouver un prétexte pour diminuer sato prouve ton manque d'objectivité, et sato ne partira pas, mat toit ça dans la tête, button va chez williams et sato reste, et c'est pas cet handicapé du volant qu'est heidfeild qui va remplacer un warrior de la route.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 16:59
iaka a écrit:A mon avis la BAR-Honda était dans les même temps voir supérieure à la Renault en Turquie, sachant qu'ils embarquaient plus d'essence.

Button ne s'est pas fait dépasser par Fisichella, il l'a plutôt rattrapé en fin de course. Sa stratégie était de loin la meilleure (celle de Raikko !), le problème c'est qu'il partait de trop loin.
Si il était rentré plus tôt, avant Trulli il aurait sans doute était derrière lui à l'arrivée. Car sachant qu'il avait plus d'essence que lui, il pouvait cravacher quand celui-ci rentrait au stand pour ravitailler et ainsi prendre une marge suffisante pour son propre ravitaillement.
Rentré plus tôt, il aurait été pénalisé par l'essence embarquée et Trulli serait sans doute resté devant : handicap du poids du plein sur les temps au tour.
C'était la bonne stratégie, celle de Kimi en début de course pour creuser l'écart, celle de Schumi depuis des années.
Oui, tu as peut-être raison! Les pilotes ont l'air très contents de leur perfs. La fin de la saison s'annonce très bien pour notre écurie et les différents membres de l'équipe sont tout aussi contents et semblent très motivés à continuer la lutte ! Je suis d'accord avec toi que les B.A.R-Honda sont au moins au niveau des Renaults et peut-être même devant sur certains circuits les plus rapides ? C'est très encourageant et cela augure bien pour les prochaines courses qui devraient nous être favorables ? Monza, Spa, Chine et Japon ? En tout cas, j'ai déjà très hâte !
soichiro a écrit: et sato ne partira pas, mat toit ça dans la tête affraid, button va chez williams et sato reste, et c'est pas cet handicapé du volant qu'est heidfeild qui va remplacer un warrior de la route.
Set clère !!! Cool
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 17:13
soichiro a écrit:...et c'est pas cet handicapé du volant qu'est heidfeild qui va remplacer un warrior de la route.
Ouai ! C'est plutôt la bagnole à Mad Max que devrait avoir Taku, la BAR-Honda elle est trop fragile pour lui.
Désolé... c'était plus fort que moi...je le ferai plus, c'est promis ! haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 17:47
haha bravo bravo2

Attends la réaction de Soĩchiro !!! Il va sortir son sabre samouraĩ et il va te courir après toi ... ripeer


Et en plus, vous êtes proche habitant ? Il va franchir la frontière !!! Mr. Green
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Lun 22 Aoû - 20:49
c'est vrai que t'es un peu dur avec Sato erwinminator(abusivement en ce moment je trouve icon_razz ) force est de constater que Taku a fait une bonne course! il a fait une assez bonne remontée tout de même. oki la 007 est enfin bonne mais tout le monde n'est pas capable de faire cela.en un sens soichiro a raison, tu manques un peu d'objectivité whistle quand a jenson rien à redire, comme d'habitude c'est du solide! dc merci encore une fois pour les points! vous avez dit que trulli avait bloqué un peu celui ci, je ne me rappelle plus vraiment mais j'ai remarqué que c'était dans l'habitude de trulli de faire le bouchon! il est victime du manque de puissance de sa toyota loool mutley-ani1
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mar 23 Aoû - 17:24
Heikki a écrit:c'est vrai que t'es un peu dur avec Sato erwinminator(abusivement en ce moment je trouve icon_razz ) force est de constater que Taku a fait une bonne course! il a fait une assez bonne remontée tout de même. oki la 007 est enfin bonne mais tout le monde n'est pas capable de faire cela.en un sens soichiro a raison, tu manques un peu d'objectivité whistle quand a jenson rien à redire, comme d'habitude c'est du solide! dc merci encore une fois pour les points! vous avez dit que trulli avait bloqué un peu celui ci, je ne me rappelle plus vraiment mais j'ai remarqué que c'était dans l'habitude de trulli de faire le bouchon! il est victime du manque de puissance de sa toyota loool mutley-ani1

merci heikki, enfin de la lucidité sur ce forum, à mort erwina vomi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mar 23 Aoû - 20:33
Heikki a écrit:c'est vrai que t'es un peu dur avec Sato erwinminator(abusivement en ce moment je trouve icon_razz ) force est de constater que Taku a fait une bonne course! il a fait une assez bonne remontée tout de même. oki la 007 est enfin bonne mais tout le monde n'est pas capable de faire cela.en un sens soichiro a raison, tu manques un peu d'objectivité whistle quand a jenson rien à redire, comme d'habitude c'est du solide! dc merci encore une fois pour les points! vous avez dit que trulli avait bloqué un peu celui ci, je ne me rappelle plus vraiment mais j'ai remarqué que c'était dans l'habitude de trulli de faire le bouchon! il est victime du manque de puissance de sa toyota loool mutley-ani1
Moâââ ?!? Je manque d'objectivité ??? Je suis pas du tout d'accord ... On (iaka)avait dit que Sato pouvait au moins faire 2 pts par GP d'ici la fin du calendrier à partir du GP d'Allemagne. Or, jusqu'à maintenant, il n'a marqué qu'un seul et unique point, depuis donc, 3 GPs ! C'est plutôt mal parti pour lui.

Sato a fait malgré tout une bonne course au GP de Turquie ? Oui, admettons ... mais je maintiens toujours qu'avec la voiture qu'il avait, n'importe quel pilote aurait fait la même remontée ... Il ne faut pas oublier aussi les abandons des 2 Williams et celui de M. Schumacher. Cela a aidé beaucoup sa progression et il aurait été interessant de savoir s'il aurait su les dépasser proprement et sans bavure s'ils n'avaient pas eu à abandonner !

@ Soĩchiro : les menaces de mort sont passible d'une peine d'emprisonnement ! icon_razz ripeer
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mer 24 Aoû - 2:29
erwin a écrit:

Sato a fait malgré tout une bonne course au GP de Turquie ? Oui, admettons ... mais je maintiens toujours qu'avec la voiture qu'il avait, n'importe quel pilote aurait fait la même remontée ...

grrrr! tu n'en démords pas! colère humour

s'il n'avait été relayé a la derniere place, il aurait a coup sûr fini dans les 2pts minimum icon_razz icon_razz tu n'es qu'un pro-anglophone qui déteste les japonais mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mer 24 Aoû - 3:14
Je suis assez embêté avec ce GP de Turquie.
Oui Taku a fait une belle course. Il a fait preuve de rapidité et de constance. Malheureusement il fini 9e, la plus mauvaise place. Sa stratégie à 1 arrêt était audacieuse, car partir des stands est très handicapant. Il aurait peut-être marqué un point avec une stratégie plus aggressive ? Schumacher à ses côté sur la grille, était 11e à la fin du premier tour ! Ensuite 3 places de mieux, c'était faisable !?
Est-ce l'écurie qui a voulu être prudente connaissant la "fougue" de son pilote japonais dans les départs/dépassements ???
Je ne sais pas si on pouvait faire mieux dans sa situation, mais le résultat est là : 0 point. Avec une voiture dans le top 3 des écuries actuellement !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mer 24 Aoû - 6:21
"mais le résultat est là : 0 point. Avec une voiture dans le top 3 des écuries actuellement !"

je sais , il y a des excuses , mais néanmoins ,
la mise noir sur blanc de ce paradoxe par iaka ,devrait ouvrir les yeux de ceux qui refusent de voir la réalité :
malgrés tous ses talents ,
taku n'est pas LE pilote qu'il nous faut si on veut jouer dans la cour des grands en 2006.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Mer 24 Aoû - 20:20
VTi a écrit:taku n'est pas LE pilote qu'il nous faut si on veut jouer dans la cour des grands en 2006.
Eh bien ! Que dire de plus ? Il n'y a rien à ajouter de plus ...


Remarquez, j'aime bien le sympathique Taku mais je crois qu'une année en tant que pilote essayeur l'an prochain en remplacement de Davidson aussi le vendredi lui ferai surement remonter sa cote ? Il fera des temps canons comme les Pedro de La Rosa, Alex Wurz, Ricardo Zonta et cie. Cela permettra peut-être de lui remonter son moral et d'augmenter sa confiance ? Il est encore trop fougueux, commet trop d'erreurs et n'a pas un jugement très sûr lors de ses tentatives de dépassements. S'il fait d'exellent boulot et impréssionne, Honda pourra toujours le faire revenir en tant que titulaire ?


Arf !!! J'entends déjà notre Soĩchiro gueuler et nous reprocher d'avoir sorti Taku si jamais ce dernier se met à faire des temps canons lors des essais-libres du vendredi. Il dira : "Vous voyez que j'avais bien raison que Taku est plus rapide que l'Anglais (ou l'Allemand) et la "barrique" !!!" ripeer
Il sortira alors une de ses saintes colères noires et de ses fureurs dont il a le secret !!! jumper
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Jeu 25 Aoû - 8:46
Mais Taku est rapide, ça on le sait ! C'est indiscutable.
Son problème c'est la course...
Il a tendance à commettre des erreurs qui ruinent ses courses et sa pointe de vitesse indéniable.
Et l'avoir en pilote essayeur le vendredi ne l'aiderai pas vraiment à gérer mieux ses courses pour trouver le bon compromis vitesse/sotie-accrochage.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Jeu 25 Aoû - 18:03
Bah, on ne sait jamais ??? chépoh



Il est possible qu'il a besoin de voir comment les autres pilotes expérimentés travaillent ??? Il est peut-être nécessaire pour lui d'apprendre, de voir et d'observer les autres et que cette année temporaire ? hors du circuit lui permettrait de prendre un peu de recul ? Peut-être qu'il arrivera à améliorer son approche de la course et aussi, éventuellement changer son style de pilotage ? Qui sait ?


Quoiqu'il est vrai que Sato a suffisamment eu le temps d'apprendre sur la F1 depuis qu'il a fait son entrée . Peut-être que cela n'aurait aucun effet sur lui ... chépoh
Contenu sponsorisé

GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE - Page 2 Empty Re: GP DE TURQUIE - ESSAIS ET COURSE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum