Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 8 Aoû - 7:00
Oui mais dans mon souvenir, 2003 était la première année des 3 du contrat, avec assurance de titularisation à partir de 2004.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 8 Aoû - 20:20
En passant, savez-vous pourquoi Takuma Sato est souvent devancé par son coéquipier ?


En bien, notre pilote nippon favori attend la venue de la cigogne à la fin de l'année ... donc, monsieur était occupé avec sa douce et tendre moitiée ... hehe

Bah oui, vous ne savez pas encore qu'en fondant une famille, on se retrouve à être au moins 5 dixièmes plus lent que d'habitude ! Regardez seulement le cas de M. Hakkinen qui a tout de suite pris sa retraite ... hehe Même chose pour Montoya, Barrichello et cie.
C'est aussi la raison pour laquelle il semblerait que Button ait lâché sa copine, animatrice et anciennement membre de Star Académie anglaise ... (enfin, il me semble) Mr. Green
Résultat: Button n'a pas encore perdu la "main", son coup de volant quoi ...

Au fait, quelqu'un parmi vous connait sa charmante fiancée ??? Que fait-elle dans la vie ? Avez-vous des photos de la belle ???

Voilà quelque chose pour sa défense Soĩchiro ...!! icon_razz
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mar 9 Aoû - 3:15
Damn...
Un futur espoir de la F1 déjà handicapé par ses responsabilités de patriarche....
Va être dur....

D'un autre côté ça fait peut-être perdre 5/10e, mais ça peut aussi l'aider le Taku : il est rapide, mais ce sont ces attaques kamikazes qui ruinent ses courses. Avec un peu plus de plomb dans la tête il pourrait éviter les accrochages et finir plus régulièrement les courses ???
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mar 9 Aoû - 17:27
erwinminator a écrit:
Regarde tout le monde ici veut le départ de Taku car il a trop gâché ses chances ... sauf toi et Muku ? Tu es isolé et tu défend une cause indéfendable et perdue d'avance .

je me désolidarise de cette remarque. perso depuis que je suis ici je l'ai toujours dit mais c'est pas grave je vais le répéter: je suis pour le maintien de Takuma Sato dans notre écurie! bien entendu si Bar/honda decidait de s'en séparer ca m'embêterait beaucoup mais s'il n'y a pas le choix... chépoh vous pouvez me catégoriser de Pro-japonais ect...ca m'est égal youpi

en ce qui concerne Button, c'est un pilote que j'apprécie, très régulier et avec beaucoup de talent mais je trouve que vous le surestimez! pour moi il n'est pas un champion potentiel comme peuvent l'être Montoya, Räikkönen, schumacher et Alonzo! ce n'est qu'un avis personnel je ne m'appuie sur rien ^^ dc pas de police

serieux pour en revenir au britanique, je trouve que ce qu'il a fait l'année derniere relève de l'abus(desolé ca m'est resté en travers la gorge colere2 ) soit il est idiot soit il est complètement irrespectueux vis à vis Bar/Honda! j'opte pour la deuxieme solution. il n'a que ce qu'il mérite, j'espere qu'il va moisir chez williams! Honda n'est pas un HOTEL! cartonrouge je me prépare dc mentalement à accueillir mr Barrichello, qui j'espere fera de bonnes choses aux cotés de Taku icon_razz

see u
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mar 9 Aoû - 17:33
Heikki a écrit:erwinminator a écrit:
Regarde tout le monde ici veut le départ de Taku car il a trop gâché ses chances ... sauf toi et Muku ? Tu es isolé et tu défend une cause indéfendable et perdue d'avance .

je me désolidarise de cette remarque. perso depuis que je suis ici je l'ai toujours dit mais c'est pas grave je vais le répéter: je suis pour le maintien de Takuma Sato dans notre écurie! bien entendu si Bar/honda decidait de s'en séparer ca m'embêterait beaucoup mais s'il n'y a pas le choix... chépoh vous pouvez me catégoriser de Pro-japonais ect...ca m'est égal youpi

en ce qui concerne Button, c'est un pilote que j'apprécie, très régulier et avec beaucoup de talent mais je trouve que vous le surestimez! pour moi il n'est pas un champion potentiel comme peuvent l'être Montoya, Räikkönen, schumacher et Alonzo! ce n'est qu'un avis personnel je ne m'appuie sur rien ^^ dc pas de police

serieux pour en revenir au britanique, je trouve que ce qu'il a fait l'année derniere relève de l'abus(desolé ca m'est resté en travers la gorge colere2 ) soit il est idiot soit il est complètement irrespectueux vis à vis Bar/Honda! j'opte pour la deuxieme solution. il n'a que ce qu'il mérite, j'espere qu'il va moisir chez williams! Honda n'est pas un HOTEL! cartonrouge je me prépare dc mentalement à accueillir mr Barrichello, qui j'espere fera de bonnes choses aux cotés de Taku icon_razz

see u

en effet erwin, tu t'avances trop vite, on est trois contre 2 maintenant, comme quoi tu parles trop vite. police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mar 9 Aoû - 20:31
Heikki a écrit:en ce qui concerne Button, c'est un pilote que j'apprécie, très régulier et avec beaucoup de talent mais je trouve que vous le surestimez! pour moi il n'est pas un champion potentiel comme peuvent l'être Montoya, Räikkönen, schumacher et Alonzo! ce n'est qu'un avis personnel je ne m'appuie sur rien ^^ dc pas de police
Je tout à fait d'accord avec ça ...

Heikki a écrit:serieux pour en revenir au britanique, je trouve que ce qu'il a fait l'année derniere relève de l'abus(desolé ca m'est resté en travers la gorge colere2 ) soit il est idiot soit il est complètement irrespectueux vis à vis Bar/Honda! j'opte pour la deuxieme solution. il n'a que ce qu'il mérite, j'espere qu'il va moisir chez williams! Honda n'est pas un HOTEL! cartonrouge see u
Là encore, je suis à 100% d'accord avec ça ... Rien à ajouter de plus ... chinois

Par contre ça :
Soĩchiro a écrit:en effet erwin, tu t'avances trop vite, on est trois contre 2 maintenant, comme quoi tu parles trop vite.
Tu oublies qu'on est au moins 17 inscrits dont au moins une dizaine qui sont contre vous 3 ? ripeer
Bon, d'accord, il y en a quelques uns qui ne sont plus parmi nous et qui se sont soit perdus, volatilisés ou encore partis parce qu'une personne ne la voulait plus ! whistle

Je prends pour acquis que iaka veut aussi le remplacement de Sato ? Mr. Green
Je me permet de parler en son nom ? whistle


Sinon, autre chose qui ajoute au fait que Sato est malchanceux ? Il porte le # 4 !!! hehe Ça, je vous l'avais depuis l'année dernière que ça lui porterait malchance ...
Oui, souvenez-vous ... et je n'ai rien inventé ...
Je suis un bon visionnaire, pas comme certain ... whistle

Et ne m'accusez pas de prophète de malheur hein ! ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 3:23
Heikki a écrit:en ce qui concerne Button, c'est un pilote que j'apprécie, très régulier et avec beaucoup de talent mais je trouve que vous le surestimez! pour moi il n'est pas un champion potentiel comme peuvent l'être Montoya, Räikkönen, schumacher et Alonzo! ce n'est qu'un avis personnel je ne m'appuie sur rien ^^ dc pas de police

serieux pour en revenir au britanique, je trouve que ce qu'il a fait l'année derniere relève de l'abus(desolé ca m'est resté en travers la gorge colere2 ) soit il est idiot soit il est complètement irrespectueux vis à vis Bar/Honda! j'opte pour la deuxieme solution. il n'a que ce qu'il mérite, j'espere qu'il va moisir chez williams! Honda n'est pas un HOTEL! cartonrouge je me prépare dc mentalement à accueillir mr Barrichello, qui j'espere fera de bonnes choses aux cotés de Taku icon_razz

see u

Oui c'est vrai que tu as peut-être raison d'avoir trouvé JB irrespectueux envers BAR-HONDA l'an dernier. D'ailleurs il s'en est un peu expliqué cette année et je trouve ces arguments crédibles, même si en temps que fan de Honda je ne suis pas d'accord. A l'époque, l'an passé, rien n'était sûr à propos de l'avenir de BAR-Honda et la position de Williams paraissait autrement plus confortable : standing, sponsors et soutien d'un grand constructeur. Au contraire, Honda traînait un peu à s'investir financièrement dans l'écurie. Aujourd'hui la donne est bien différente et la côte de BAR-Honda (malgré les résultats très modestes de 2005) semble meilleure que celle de Williams.
A la place de JB, je comprends qu'il cherche à être dans la meilleure voiture possible et donc je comprends ses démarches. Il n'est pas le seul pilote dans ce cas ! Bien sûr Taku n'est pas dans cette situation, car à priori, je ne vois pas qui se battrait aujourd'hui pour l'avoir ?!!! Mais aurait-il eu une autre position si il avait été à la place de Button et si il a vait pu négocier avec d'autres écuries ? Je ne crois pas !

A propos de Sato, le problème c'est pas de savoir si je veux le voir partir ou non, mais plutôt qui serait le meilleur pilote possible pour l'équipe en 2006 ?
Pour l'instant Sato n'a plus mes faveurs. Je crois qu'un duo Barrichello-Button serait meilleur. Mais pourquoi pas Fisichella qui ne semble plus si bien chez Renault ?...
Je ne sauterai pas par la fenêtre si ils gardent Taku, mais aujourd'hui il y a mieux pour l'équipe à mon avis...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 9:47
Oh I'm late!!
Erwin, happy anniversary!!! bravo2 I really enjoy being here.
THANK YOU. chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 10:00
OUI OUI!!
Je suis fan de Taku, aussi. POOR HIM, really. Sad Je suis content parce que je ne suis pas seul personne qui supporte Taku ici. blunt Il semble que tout le monde le critique... Mais, ils ont raison! sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 20:58
iaka a écrit:Oui c'est vrai que tu as peut-être raison d'avoir trouvé JB irrespectueux envers BAR-HONDA l'an dernier. D'ailleurs il s'en est un peu expliqué cette année et je trouve ces arguments crédibles, même si en temps que fan de Honda je ne suis pas d'accord. A l'époque, l'an passé, rien n'était sûr à propos de l'avenir de BAR-Honda et la position de Williams paraissait autrement plus confortable : standing, sponsors et soutien d'un grand constructeur. Au contraire, Honda traînait un peu à s'investir financièrement dans l'écurie. Aujourd'hui la donne est bien différente et la côte de BAR-Honda (malgré les résultats très modestes de 2005) semble meilleure que celle de Williams.
A la place de JB, je comprends qu'il cherche à être dans la meilleure voiture possible et donc je comprends ses démarches. Il n'est pas le seul pilote dans ce cas ! Bien sûr Taku n'est pas dans cette situation, car à priori, je ne vois pas qui se battrait aujourd'hui pour l'avoir ?!!! Mais aurait-il eu une autre position si il avait été à la place de Button et si il a vait pu négocier avec d'autres écuries ? Je ne crois pas !
Tu as possiblement raison mais, nous en tant que fan de cette écurie, on n'a pas eu nécessairement ce point de vue. On plaçait tous les espoirs de l'écurie sur ce pilote; on espérait qu'il obtienne les 1ères victoires pour l'écurie et qu'il leur conduise vers le titre suprême. Il était le pilote leader et la vedette pour le team et son coup de tête soudain, son volte-face était totalement inattendue et a pris tout le monde par surprise. On pensait qu'il était suffisament heureux avec l'écurie pour qu'un tel coup de théâtre ne se reproduise pas. Aujourd'hui, on comprend mieux peut-être sa décision mais il reste que maintenant, on voit bien qu'il a été mal conseillé par son agent et qu'il manque aussi peut-être de maturité, surtout avec tout ce qui se passe maintenant. Il veut reproduire la même scénario que l'an dernier mais dans la situation inverse. C'est franchement loufoque cette histoire et cela frise le ridicule surtout pour le pilote lui-même qui a la sale habitude de ne pas trop comprendre la signification de sa propre signature sur un contrat. Respecte-t-il toujours ses engagements ? Aujourd'hui, l'opinion des gens semblent pointer du doigt son attitude et son comportement pour le moins insouscient ? Ou devrais-je dire irrespectueux envers ses employeurs ?
iaka a écrit:A propos de Sato, le problème c'est pas de savoir si je veux le voir partir ou non, mais plutôt qui serait le meilleur pilote possible pour l'équipe en 2006 ?
Pour l'instant Sato n'a plus mes faveurs. Je crois qu'un duo Barrichello-Button serait meilleur. Mais pourquoi pas Fisichella qui ne semble plus si bien chez Renault ?...
Je ne sauterai pas par la fenêtre si ils gardent Taku, mais aujourd'hui il y a mieux pour l'équipe à mon avis...
Exact, on ne deteste pas vraiment le pilote japonais mais ces performances sont plutôt décevantes et assez en deça des espérances. Par contre, pour ce qui est de Fisichella, sa cote semble baisser de beaucoup et lui aussi déçoit cette saison. On ne sait où il se situe à présent ni sa valeur réelle. Il a beaucoup souffert de la comparaison avec son coéquipier et il semble qu'il ne resiste pas à la pression imposé par l'Espagnol. Je le voyais dans ses déclarations au début de l'année qu'il était déjà un peu intimidé par Alonso. Aujourd'hui, les rumeurs l'envoient chez les Williams en écahange de Mark Webber, mais ce changement d'air lui sera t-il profitable dans une autre écurie réputée "dur" envers ses pilotes ? Fisichella arrivera t-il à remonter la pente ? Au niveau de son moral, ce renouveau lui sera t-il bénéfique et parviendra t-il à faire le vide de son passage chez Renault? Moral à neuf pour lui la saison prochaine ou sera t-il un peu écorché encore ? Il est possible qu'il ne parviendra pas à remonter à la surface et qu' il en garde des séquelles.
muku a écrit:Oh I'm late!!
Erwin, happy anniversary!!! bravo2 I really enjoy being here.
THANK YOU. chinois
Thank you very much Muku ! You're so sweet ! Razz
muku a écrit:OUI OUI!!
Je suis fan de Taku, aussi. POOR HIM, really. Sad Je suis content parce que je ne suis pas seul personne qui supporte Taku ici. blunt Il semble que tout le monde le critique... Mais, ils ont raison! sbof
Sauf Soĩchiro !!! jumper
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 21:17
tt a fait d'accord avec vous sur Button! chinois

par contre en ce qui concerne fischella, je n'abonde pas vraiment dans ta direction Erwinminator.^^ certes l'italien est victime de la comparaison avec son talentueux coéquipier, il se peut même qu'il est été un peu intimidité mais avec autant de problèmes mecaniques en une saison sur une voiture réputée pourtant fiable, je ne pense qu'il soit complètement fautif.moi je trouve cela franchement suspect. chépoh on ne peut pas comparer avec notre duo car button a eu aussi pas mal de pepins et en general si sato en a eu plus, il faut reconnaitre que c'était souvent de sa faute ^^(ne me tape pas soichi). alors que pour Fisico(corrigez-moi si je me trompe) c'était rarement de sa faute quand même alors que Alonzo n'a pratiquement jamais eu de problèmes ripeer on était au courant du traitement de faveur chez renault mais à ce point je me pose des questions.... wirr065 mieux vaut pour lui qu'il quitte Renault(si on ne le vire pas avant ^^) et pour webber je ne pense pas que ce soit la solution pour les bleus car quand on voit comment il se fait calmer par Heidfeld looool whistle haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 10 Aoû - 21:44
Oui, il se peut qu' il y ait des différences de traitement chez les Renaults, après tout Flavio Briatore est quasiment le grand manitou de cette écurie ... Mais c'est difficile d'avoir l'heure juste et ce n'est peut-être pas la vérité non plus car ce n'est tellement pas dans l'intérêt de l'écurie de favoriser un pilote plutôt qu'un autre surtout en ce moment classement des constructeurs ...


Il n'y a que Ferrari qui use réellement de ce stragème où les pilotes n'ont pas les mêmes privilèges ...


Il est possible aussi que les Renaults "concentrent" plus d'effort et d'attention sur le "bébé" de Briatore ???

Mais peut-être aussi qu'il n'en est rien car, tout comme les B.A.R-Honda l'an dernier, Sato a eu plus d'ennui de fiabilité que son coéquipier alors qu'ils ont eu clairement le même matériel. Et avec la présence de Honda, on ne saurait trop suspecté une différence de traitement de faveur entre ces 2 pilotes surtout que c'est Honda lui-même qui conçoive les moteurs.

Donc, il est aussi probable que les ennuis de Fisichella soient totalement fortuits ??? Et que les ingénieurs Renaults n'arrivent pas à cerner les problèmes tout comme l'étaient sur ceux de Sato l'an dernier avec son moteur ???

Le problème avec la théorie du complot contre Fisichella est que ce sont surtout ces fans qui l'ont sortis cette thèse et que c'est facile de lancer de tel propos sans que l'on sache vraiment ce qu'il en est ... Difficile vraiment de voir la part des chose et du même coup,vérité !
Peut-être qu'à l'avenir, on pourra interroger des anciens employés de chez Renault pour en avoir le coeur net ?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 17 Aoû - 13:48
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil avec Jenson !

C'est le meilleur ! Et ce serait dommage qu'il le prouve avec une autre écurie !
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Mer 17 Aoû - 19:34
parablues a écrit
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil avec Jenson !

C'est le meilleur ! Et ce serait dommage qu'il le prouve avec une autre écurie !

ce n'est que ton avis et je ne le partage pas du tout! pour moi vous le surestimez. nanèreuh ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Jeu 18 Aoû - 3:05
parablues a écrit:Vous vous mettez le doigt dans l'oeil avec Jenson !

C'est le meilleur ! Et ce serait dommage qu'il le prouve avec une autre écurie !
Je suisa assez d'accord avec toi. J'aime bien aussi Raikkonen, mais faut pas rêver...

Mais JB a quand même un gros handicap : il n'a encore jamais gagné. Après des premières années difficiles (Williams puis Renault) c'est seulement chez BAR-Honda qu'il a pu enfin disposer d'une voiture performante...
Mais comparé à l'énorme (inestimable ?) expérience de Barrichello, il est quand même encore un peu léger...
Pour ça que pour moi le mieux serait que BAR-Honda arrive à garder JB en 2006 avec Barrichello. Ce serait sans doute la meilleure paire de pilote possible !?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Jeu 18 Aoû - 16:02
Heikki a écrit:parablues a écrit
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil avec Jenson !

C'est le meilleur ! Et ce serait dommage qu'il le prouve avec une autre écurie !

ce n'est que ton avis et je ne le partage pas du tout! pour moi vous le surestimez. nanèreuh ripeer
OK ! Souviens toi de mon avis !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Jeu 18 Aoû - 20:32
Croyez-moi si la prochaine 008 est une très bonne voiture, je ne pense pas que Barrichello va nous décevoir. Et puis avec un Heidfeld tout aussi régulier qu'une montre suisse, il va pouvoir "assurer" pour les points à engranger en cas de pépin pour Barrichello. Je pense aussi qu'avec Barrichello, l'écurie B.A.R-Honda va connaître les joies des premières victoires ... Oui, oui, vous avez bien entendu!!! Comme ça, au feeling et au pif ...


Je suis au contraire d'avis qu'on ira vite oublier ce Button qui lui, vivra une année difficile chez les Williams avec une motivation "pas au meilleur niveau". Et puis, avec les dernières création de Grove, je doute que les prochaine FW28 soient très compétitifs ...


Une petite prédiction puisqu'on y est à jouer avec ce p'tit jeu: j'ai comme l'impréssion que comme le duo F. Williams-P. Head ne sont pas très très sentimentaux avec leurs pilotes, Button va subir les pressions et les dures critiques de ces 2 hommes. Sa côte d'amour aura beaucoup baissée et il voudra s'éxiler et se réfugier chez B.A.R-Honda. Qui plus est, F. Williams n'a pas la réputation de bien retenir très longtemps ces pilotes. La séparation ces dernières années avec ses pilotes relève plutôt d'une divorce acrimonieuse et teintée d'amertume.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Ven 19 Aoû - 3:07
Moi j'aimerai bien avoir un duo Barrichello/Button quand même ! Juste pour avoir la vraie valeur de JB justement ! Face à un équipier de talent, une référence. JB s'est bien épanoui depuis qu'il est chez BAR-Honda et il est sans doute bien meilleur qu'à ses débuts chez Williams/Benetton !? Maintenant je suis pas sûr que si il retourne chez Williams il puisse garder la constance et la sérénité qu'il a trouvé chez BAR ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Ven 19 Aoû - 20:38
Ouais, c'est clair que ça serait l'idéal mais j'ai de sérieux doute quant aux possibilités de conserver les services de Button. F. Williams y tient mordicus à son poulin car il paraît que la présence de certains sponsors anglais comme la banque royale écossaise conditionne son appui financier à la présence au moins d'un pilote anglais.
Donc, F. Williams va se battre becs et ongles pour obtenir et faire valloir son droit. Déjà que Castrol, Allianz et HP vont partir avec BMW ...


Perso, je ne crois pas que Button soit aussi bon et talentueux comme vous le semblez croire. S'il s'en va chez les Williams l'année prochaine, je suis convaincu que Webber sera plus rapide que lui, du moins, lors des qualifs. à vide comme à l'époque de 2002.
Je suis sûr qu'il va s'en rendre compte qu' il ne s'y plaira pas dans l'environnemnt rigide qu'est l'écurie Williams.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Sam 20 Aoû - 4:45
Alors là j'en suis beaucoup moins sûr que toi que Webber sera plus rapide. Il m'a quand même beaucoup déçu cette année, face à un coéquipier enfin de valeur !

La dernière proposition (officiellement annoncée !) de BAR-Honda à Williams : Davidson + 4 millions de $US. Insuffisant pour Williams, mais ils n'ont pas rompus les négociations (essayent de faire grimper les enchères ?). Davidson étant anglais, pas de problème pour ton histoire de sponsoring british.
Et puis si BAR-Honda propose le si talentueux Davidson + de l'argent, c'est que Button ne doit quand même pas être un manche ???!!
Allez les gars : 10 millions + Davidson et Sato, et l'affaire est conclue ! rofl
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Sam 20 Aoû - 9:14
iaka a écrit:Alors là j'en suis beaucoup moins sûr que toi que Webber sera plus rapide. Il m'a quand même beaucoup déçu cette année, face à un coéquipier enfin de valeur !

La dernière proposition (officiellement annoncée !) de BAR-Honda à Williams : Davidson + 4 millions de $US. Insuffisant pour Williams, mais ils n'ont pas rompus les négociations (essayent de faire grimper les enchères ?). Davidson étant anglais, pas de problème pour ton histoire de sponsoring british.
Et puis si BAR-Honda propose le si talentueux Davidson + de l'argent, c'est que Button ne doit quand même pas être un manche ???!!
Allez les gars : 10 millions + Davidson et Sato, et l'affaire est conclue ! rofl


Ho ! Bonne nouvelle ! Je l'avais prédit ! Honda ne laissera pas partir JB comme ça ! Et ils ont raison, car c'est le meilleur quoi que vous en pensiez.
J'ai le sentiment que JB sera là en 2006, super ! Dommage qu'il se soit loupé aujourd'hui !
Mais la course c'est demain...... et .... on verra
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Sam 20 Aoû - 12:51
ta "passion" pour Button t'empeche d'être objectif parablues tout comme moi avec Kimi, je l'avoue youpi rofl


iaka a écrit:
Allez les gars : 10 millions + Davidson et Sato, et l'affaire est conclue !

looool! bravo tu le paieras Iaka! colère humour haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Sam 20 Aoû - 20:31
iaka a écrit:Alors là j'en suis beaucoup moins sûr que toi que Webber sera plus rapide. Il m'a quand même beaucoup déçu cette année, face à un coéquipier enfin de valeur !

La dernière proposition (officiellement annoncée !) de BAR-Honda à Williams : Davidson + 4 millions de $US. Insuffisant pour Williams, mais ils n'ont pas rompus les négociations (essayent de faire grimper les enchères ?). Davidson étant anglais, pas de problème pour ton histoire de sponsoring british.
Et puis si BAR-Honda propose le si talentueux Davidson + de l'argent, c'est que Button ne doit quand même pas être un manche ???!!
Allez les gars : 10 millions + Davidson et Sato, et l'affaire est conclue ! rofl
En course oui, il a été plutôt décevant mais as-tu remarqué qu'il bat souvent co-équipier en qualif. ??? Aujourd'hui encore, il aurait pu devancer Heidfeld si ce n'est de l'incident de Sato. Enfin, on verra bien l'année prochaine se qui se passera avec les qualifs. de 2002, si toutefois Button conduit pour cette écurie. Perso., je miserais quand même sur Webber en vitesse pure dans cet exercice contre Button.
J'ai été impréssionné de sa vitesse quand il a été chez Jaguar et je suis sûr que son talent éclatera encore plus avec les Williams l'année prochaine ? Si la voiture le permettra ? S'il conduit pour un top-team du moment, il pourrait faire très mal. Il est un peu comme Trulli, excellent en qualif., mais en course un peu moins bien ? Je pense aussi qu'ils ont un peu le même style de conduite mais Webber est quand même unpeu meilleur en course ???
Si j'étais le directeur de l'écurie B.A.R-Honda et qu'on me proposerait un échange entre Button et Webber, je le ferais sans doute ...
Si si ... je le ferais ce pari ... risqué mais que je n'hésiterais pas à le faire ... D'ailleurs, ce n'est pour rien s'il est "manager" par Briatore. Et ce Briatore, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, mais il a cette qualité rare de bien juger la valeur d'un pilote! Il faut reconnaître qu'il a du "pif" et il ne s'est rarement trompé avec le jeune Alonso entre-autre. La seule seule fois qu'il s'est fourvoyé, à ma grande surprise d'ailleurs, c'est dans le cas de Villeneuve l'an dernier. Je ne pensais pas qu'il l'aurait choisi pour remplacer Trulli, mais avait-il d'autres choix ?
Il n'a aucun diplôme d'ingénieur ni peut-être même de managment, mais il gère diablement bien l'écurie Renault et tout cela, "au pif", au feeling !!!
Ce n'est pas pour rien s'il a les mains totalement libre de faire ce qu'il veut dans cette écurie. Il a "carte blanche" et toute la liberté de prendre les décisions qu'il juge nécessaire. D'ailleurs, Patrick Faure n'y trouve rien à redire et on dirait qu'il acquiesse docilement les directives de Flavio Briatore alors est encore en dessous de l'autre dans la hiérarchie interne du groupe Renault ... Razz
Quand Renault a repris le contrôle de Benetton, on avait demandé à Briatore de le diriger. Ce dernier a accepté mais à la condition qu'il serait le patron absolu. Ce qu'il a évidemment réussi à obtenir.


Pour ce qui est de la proposition, es-tu vraiment sérieuse ou ... D'où tu tiens cette source ??? Sinon, je vois pas ce que F. Williams ferait de Sato, il en a déjà plein de pilotes essayeurs sous contrat.


Je n'ai pas dit que Button était une manche mais qu'on le sur-estime peut-être un peu trop justement ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Dim 21 Aoû - 5:32
N on, bien sûr que c'est pas sérieux pour Taku ! Je cherche juste un moyen de le caser pour l'an prochain...ailleurs...

A propos de Webber : oui il est souvent plus rapide que Heidfeld en qualif, mais pas de beaucoup ! Et comme tu le dis, au détriment de sa course. C'est bien d'être très rapide en qualif, mais ce qui compte c'est la course. Si on pars avec 3 litres d'essence ou des pneus plus tendres qui ne tiennent pas la course, ça sert à rien du tout !
De toute manière avec le règlement actuel on n'a aucune chance de savoir vraiment qui est le plus rapide. Vivement le retour aux qualifs à vide sur plusieurs tours !

Pour moi le bon pilote c'est celui qui arrive d'être très rapide en qualifs et de confirmer en course. Et là dessus JB est certainement l'un des meilleurs !!! Tu oublis les super qualifs qu'il a fait dernièrement, et avec de l'essence et une vraie stratégie pour la course, malgré une voiture inférieure à la Renault ou McLaren. Contrairement à toi je le pense très fort dans l'exercice de la vitesse pure. Je le met au niveau d'un Webber (peut-être même devant) avec l'avantage d'aussi réfléchir à sa course !!!

A propos de Flavio : vrai que c'est un découvreur de talent. Mais alors pourquoi n'attire-t-il pas Webber chez Renault si il est si bon !? Et va pas me dire que c'est Webber qui veut rester dans la "formidable" écurie Williams, c'est de la pure hypocrisie de leur part ! On te propose l'une des 2 meilleures voiture du plateau, dirigée par ton manager, tu ne refuses pas ! Non je crois plutôt que c'est Flavio qui n'en veut pas (pour Renault, et parce qu'il se ferait laminer par Alonso), mais qu'il sait comment faire pour continuer à nous faire croire que c'est l'un des 2 meilleurs...

Pour moi dans les jeunes de cette génération, le seul qui vaut Jenson aujourd'hui c'est Raikkonen. Malheureusement, Jenson risque de partir chez Williams-Cosworth et de définitivement ruiner sa carrière... un futur Fisico ?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Dim 21 Aoû - 5:59
Non, non JB va rester chez BAR et démontrer qu'il est le meilleur ! Les voyants qui voient le contraire devraient changer de boule de cristal ! youpi
Contenu sponsorisé

1 an déjà ! - Page 2 Empty Re: 1 an déjà !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum