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iaka
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Jeu 30 Juin - 9:25
Ouaip ! C'est possible je crois ?!.... Mais attendons demain matin pour y voir plus clair.
Mes espoirs les plus fous voient même une victoire pour BAR-Honda.
Le teaser de TF1 qui annonce que la victoire se jouera entre 3 pilotes (alonso/Raikko/Schumi) me fait espérer un résultat tout autre ! Car pourquoi seulement ces 3 là ? Pourquoi pas leurs coéquipiers ? Pourquoi pas une Toy' ou une BAR ?
Erwinminator
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Jeu 30 Juin - 20:10
Et comment donc ...


On a des raisons d'être optimiste et en plus, nos 2 pilotes partent avec des moteurs neufs ... Les craintes d'une fiabilité incertaine diminue mais néanmoins, avec la poisse qui nous poursuive tout le temps, il faut demeurer prudent et ne pas s'emballer trop tôt ...


On verra demain les premiers essais-libres et voir comment se comporteront notre team favorite ...


À noter, les Ferraris et les Renaults resteront avec les vieux-moteurs, donc, espérons que la poisse change de côté et tombe sur eux ...

Seuls les McLarens seront comme nous et sont les premiers à nous faire barrage pour les bons résultats possible en course ...

Croisons nos doigts pour demain les essais libres 1 et 2 ... chinois
Erwinminator
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Ven 1 Juil - 17:03
Voici les temps des premiers essais libres du vendredi :


1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'14"778 212.357 Km/h
2. 5 ALONSO Renault M 1'15"183 + 0'00"405
3. 6 FISICHELLA Renault M 1'15"255 + 0'00"477
4. 4 SATO BAR Honda M 1'15"530 + 0'00"752
5. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'15"877 + 0'01"099
6. 3 BUTTON BAR Honda M 1'16"038 + 0'01"260
7. 38 PANIS Toyota M 1'16"146 + 0'01"368
8. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'16"366 + 0'01"588
9. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'16"731 + 0'01"953
10. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'16"758 + 0'01"980
11. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"838 + 0'02"060
12. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'17"168 + 0'02"390
13. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'17"343 + 0'02"565
14. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'17"389 + 0'02"611
15. 7 WEBBER Williams BMW M 1'17"451 + 0'02"673
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'17"777 + 0'02"999
17. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'18"192 + 0'03"414
18. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'18"876 + 0'04"098
19. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'19"001 + 0'04"223
20. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'20"067 + 0'05"289
21. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'20"382 + 0'05"604
22. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'20"725 + 0'05"947
23. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'21"725 + 0'06"947


La 2è séance :


1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'14"460 213.263 Km/h
2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"129 + 0'00"669
3. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'15"204 + 0'00"744
4. 5 ALONSO Renault M 1'15"242 + 0'00"782
5. 6 FISICHELLA Renault M 1'15"380 + 0'00"920
6. 38 PANIS Toyota M 1'15"483 + 0'01"023
7. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'15"605 + 0'01"145
8. 16 TRULLI Toyota M 1'15"774 + 0'01"314
9. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'15"925 + 0'01"465
10. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'16"371 + 0'01"911
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'16"430 + 0'01"970
12. 3 BUTTON BAR Honda M 1'16"597 + 0'02"137
13. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'16"753 + 0'02"293
14. 4 SATO BAR Honda M 1'16"890 + 0'02"430
15. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'16"987 + 0'02"527
16. 7 WEBBER Williams BMW M 1'17"107 + 0'02"647
17. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'17"192 + 0'02"732
18. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'17"574 + 0'03"114
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'17"790 + 0'03"330
20. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'18"508 + 0'04"048
21. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'18"814 + 0'04"354
22. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'18"897 + 0'04"437
23. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'19"186 + 0'04"726


1ère séance encourageante, 2ième, cela s'est moins bien passé ...

Espérons que cela ira mieux demain pour les essais 3 et 4 et surtout la qualif. ... chinois

Croisons nos doigts et surtout pas de mauvaises surprises avec la poisse ... Laughing
muku
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Sam 2 Juil - 10:01
TAKU DID GOOD AT LAST in qualifying!!! chinois

Notre commentateur Japonais a dit:
Taku -- soft tire
Button -- hard tire

Il semble que BAR-Honda sont adopté les deux differente strategies cette fois. Je crois qu'il sera bon pour eux... (pari un peu, mais agressif.) blunt

GO GO BAR-HONDA!!! chinois
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Sam 2 Juil - 11:05
Les commentateurs belges ont dit le même chôse.


Donc, surement Button un peu plus lourd.
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Sam 2 Juil - 15:41
Ah enfin des stratégies intéressantes ... !! chinois LA course promet d'être très interessante ...


Les temps des essais et qualification d'aujourd'hui :

Essais libres 3 :

1. 5 ALONSO Renault M 1'23"939 189.180 Km/h
2. 6 FISICHELLA Renault M 1'24"922 + 0'00"983
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'26"483 + 0'02"544
4. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'27"019 + 0'03"080
5. 3 BUTTON BAR Honda M 1'27"276 + 0'03"337
6. 7 WEBBER Williams BMW M 1'27"313 + 0'03"374
7. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'27"510 + 0'03"571
8. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'30"166 + 0'06"227
9. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'31"872 + 0'07"933


Essais libres 4 :

1. 6 FISICHELLA Renault M 1'14"466 213.246 Km/h
2. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'14"603 + 0'00"137
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"649 + 0'00"183
4. 5 ALONSO Renault M 1'14"792 + 0'00"326
5. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'14"979 + 0'00"513
6. 4 SATO BAR Honda M 1'15"177 + 0'00"711
7. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'15"218 + 0'00"752
8. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"223 + 0'00"757
9. 3 BUTTON BAR Honda M 1'15"228 + 0'00"762
10. 16 TRULLI Toyota M 1'15"249 + 0'00"783
11. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'15"305 + 0'00"839
12. 7 WEBBER Williams BMW M 1'16"080 + 0'01"614
13. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'16"095 + 0'01"629
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'16"125 + 0'01"659
15. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'16"372 + 0'01"906
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'16"454 + 0'01"988
17. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'17"846 + 0'03"380
18. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'17"929 + 0'03"463
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'18"195 + 0'03"729
20. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'18"310 + 0'03"844


Les qualifs.:

1. 5 ALONSO Renault M 1'14"412 213.401 Km/h
2. 16 TRULLI Toyota M 1'14"521 + 0'00"109
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"559 + 0'00"147
4. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'14"572 + 0'00"160
5. 4 SATO BAR Honda M 1'14"655 + 0'00"243
6. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'14"832 + 0'00"420
7. 6 FISICHELLA Renault M 1'14"887 + 0'00"475
8. 3 BUTTON BAR Honda M 1'15"051 + 0'00"639
9. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"406 + 0'00"994
10. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'15"566 + 0'01"154
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'15"699 + 0'01"287
12. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'15"771 + 0'01"359
13. 7 WEBBER Williams BMW M 1'15"885 + 0'01"473
14. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'16"207 + 0'01"795
15. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'16"434 + 0'02"022
16. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'16"547 + 0'02"135
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'17"857 + 0'03"445
18. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'17"960 + 0'03"548
19. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'18"047 + 0'03"635
20. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'18"335 + 0'03"923


Positions encourageantes et à ne pas oublier que Sato part 4ième en raison du recul de 10 places de Raĩkkonnen qui avait changé son moteur pour bris mécanique ...
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Dim 3 Juil - 7:30
allleeezzzzzz, ça dort ici, aucun commentaire, on se réveiiilllllllleeeeeee les mecs, sato 4ème button 7 ème on va jouer le podium je vous le dis et j'en suis sur, j'ai eu un signe et je vous expliquerais ça en détail après le champagne.

gooooooooooo bbaaaarrr hhhhhonnnndaaaaaaa.
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Dim 3 Juil - 9:25
Aarrrggghh !!! Ça s'annonce mal ...


Au 53è tour, Sato 11è et Button que 5è ...



Qu'est-ce qui s'est passé avec Sato ???



Soichi, je sens que tu vas devoir acheter une nouvelle boule de crystal ... Ta voyance n'est pas au point ... Laughing whistle
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Dim 3 Juil - 9:40
que neni, j'étais pas loin l'amis une superbe 4ème place pour jenson, dommage pour taku, lors de sa 2ème sortie, il n'est nullement en faute il à été pris dans les graviers d'un autre pilote qui ont été projeté viollement sur sa monoplace.
bref un bon premier retour pour cette 2ème partie de saison.
alllleeezzzzzz en angleterre on passe la vitesse supérieure.
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Dim 3 Juil - 9:48
Mouias ... la 4è place de Button est encourageante mais est atténué par la contre-performance et décevante 11è place de son co-équipier ...


Le départ, ça s'est passé pour Sato ? A-t-il pu conserver sa 4è place ? Que s'est-il passé ???



Et ton pote Alonso ? T'as changé de poste quand il a montré ses 5 doigts ? Mr. Green Laughing



Enfin nos premiers points ... 5 points dans le sac ...!! ;-)
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Dim 3 Juil - 9:51
en effet une bonne 4eme place pour Button! bravo bravo2 même sil faut avouer qu'on profite d'une erreur dans les stands de fisichella! haha

sato a fait un bon Gp pour moi! il a été tres offensif des fois ca magnifiquement marché et des fois non chépoh mais bon tanpis ca sera pour la prochaine fois!

GO bar/HONDAaaaaaa! bravo

ps: je remarque encore une fois le manque d'objectivité de tf1! cest navrant! oser dire ke alonzo est le digne successeur de schumi fallait le faire quand même! rofl j'aime de plus en plus ce pays ripeer
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Dim 3 Juil - 9:57
Je suis déjà impatient de voir la suite ... Heureusement que le GP d'Angleterre n'est que dans une semaine ... donc ça sera pas trop long ... thumright
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Dim 3 Juil - 10:13
Erwinminator a écrit:Mouias ... la 4è place de Button est encourageante mais est atténué par la contre-performance et décevante 11è place de son co-équipier ...


Le départ, ça s'est passé pour Sato ? A-t-il pu conserver sa 4è place ? Que s'est-il passé ???



Et ton pote Alonso ? T'as changé de poste quand il a montré ses 5 doigts ? Mr. Green Laughing



Enfin nos premiers points ... 5 points dans le sac ...!! ;-)





il s'est fait passé par barichello mais est rester 5ème ..........pour la suite de l'agressif (le déppassement sur barrich icon_eek )ensuite attaque sur trulli optimiste........
après une sortie pas de sa faute, il est clair qu'il aurait pu être dans les points à l'aise dommage pour lui, il à pas eu de chance le pauvre.pas grave dans 5 jours ils sont à nouveaux sur la piste.
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Dim 3 Juil - 13:04
Quelqu'un a les meilleurs temps en courses et les arrêts au stand ? J'aimerais savoir notre rythme par rapport aux autres ...
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Lun 4 Juil - 3:23
1. Kimi Raikkonen – McLaren Mercedes – 1’16.423 (25ème tour)
2. Fernando Alonso - Renault – 1’16.502 (5ème tour)
3. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes – 1’16.656 (24ème tour)
4. Jenson Button - BAR Honda – 1’17.408 (18ème tour)
5. Giancarlo Fisichella – Renault – 1’17.511 (18ème tour)
6. David Coulthard - Red Bull Cosworth – 1’17.611 (39ème tour)
7. Michael Schumacher – Ferrari – 1’17.714 (22ème tour)
8. Jarno Trulli - Toyota – 1’17.792 (67ème tour)
9. Felipe Massa – Sauber Petronas – 1’17.805 (11ème tour)
10. Jacques Villeneuve – Sauber Petronas – 1’17.841 (17ème tour)
11. Takuma Sato - BAR Honda – 1’17.929 (8ème tour)
12. Rubens Barrichello - Ferrari – 1’17.960 (4ème tour)
13. Nick Heidfeld – Williams BMW – 1’18.102 (36ème tour)
14. Ralf Schumacher - Toyota – 1’18.103 (36ème tour)
15. Mark Webber – Williams BMW – 1’18.395 (17ème tour)
16. Tiago Monteiro - Jordan Toyota – 1’20.004 (32ème tour)
17. Narain Karthikeyan – Jordan Toyota – 1’20.156 (9ème tour)
18. Christijan Albers - Minardi Cosworth – 1’21.077 (8ème tour)
19. Patrick Friesacher – Minardi Cosworth – 1’21.451 (4ème tour)
20. Christian Klien – Red Bull Cosworth - Pas de temps
iaka
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Lun 4 Juil - 3:50
Salut à tous !
Je suis revenu de Magny-Cours hier soir après le GP !
J'ai passé les 3 jours là-bas, et c'était vraiment sympa.
L'organisation du GP n'était pas super (accès/village F1) mais j'étais super bien placé (tribune A), au niveau du virage du Lycée, de la dernière chicane avant la ligne droite, à côté de l'entrée des stands. C'est la tribune la plus proche de la piste (faible vitesse dans la chicane) donc j'ai vraiment pu voir les F1 de très près !!!

Voici mes sentiments au niveau des voitures :

Renault : la voiture est très rapide, je pense qu'elle doit avoir le meilleur moteur ou pas loin (vitesse à l'arrivée du virage du Lycée impressionnante), est stable au freinage et motrice magnifiquement à l'entrée de la ligne droite (l'antipatinage est assez discret).

McLaren : la plus rapide ! Rapide en ligne droite (peut-être n poil moins que la Renault), freine très fort et accélère magnifiquement bien. Je crois que c'est la meilleure voiture, très belle à voir dès le vendredi. Si seulement ils étaient partis devant !???

Ferrari : du mieux, mais elle n'est franchement pas encore au niveau ! La vitesse ne m'a pas impressionné, et elle a un peu plus de mal en traction à la sortie de la chicane (l'antipatinage marche très longtemps).

Bar-Honda : belle vitesse, mais semble freiner un poil moins fort ? Par contre la traction est parfaite (la meilleure !), on n'entend pas du tout l'antipatinage en sortie de chicane. Le moteur a aussi le bruit le plus impressionnant, largement plus bruyant que tous les autres ! La voiture semble vraiment très saine et "facile" à conduire. Je crois qu'ils ont vraiment progressés et qu'on pourra compter sur eux pour la fin de saison !

Toyota : pas impressionnante en vitesse, par contre elles freinent très tard. Moyenne en traction.

Sauber : à peu près au niveau de la Toy', un peu moins rapide en ligne droite mais un peu meilleure traction. Par contre elles ont des problèmes au freinage ! Blocages fréquents autant pour Villeneuve que Massa.

RedBull : vitesse moyenne, bon freinage, traction moyenne-bonne.

Williams : vitesse moyenne-bonne, mais très bon freinage. Par contre la traction est catastrophique !!! L'antipatinage fonctionne trois fois plus longtemps et fort que tous les autres en entrée de ligne droite : trop de puissance ? pas assez d'appui ? train arrière raté ?

Jordan : vitesse moyenne-bonne, freinage très moyen, traction moyenne. La voiture est très instable à faible vitesse (louvoiement !).

Minardi : vitesse moyenne-basse, freinage moyen. Par contre elle semblait mieux que la Jordan à faible vitesse ?!
iaka
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Lun 4 Juil - 4:22
Après les voitures, voici mes impressions sur les pilotes :

Alonso est vraiment bon ! Il a juste raté 1 ou 2 freinage au Lycée, mais vraiment pas de grosse faute. Il est très agressif sur les chicanes, donc la Renault doit être très solide, et elle lui pardonne beaucoup (à l'accélération sa voiture est très stable).

Raikkonen : c'est à mon avis celui qui passait le mieux. Pas trop agressif sur la chicane, mais avec une bonne vitesse. Freinage nickel. Sa voiture aide, mais il est vraiment bon.

Montoya au contraire, est vraiment agressif, trop !!! Il rate son freinage une fois sur 3, la chicane il la passe comme un malade et mal. Il m'a vraiment déçu, lui qu'on disait excellent !

Fisichella : il passe nickel partout, mais sa voiture semble tout simplement moins rapide que celle d'Alonso !? Choix de pneus ? Evo' voiture ? Pilotage ? En tout cas il n'est vraiment violent avec sa voiture, ce qui explique d'autant moins ces nombreuses casses !

M. Schumacher : impressionnant de constance ! Il freine le plus tard, passe le virage parfaitement. Une impression d'aisance... la classe... Mais sa voiture n'a pas assez de traction je crois.

Barrichello : freine plus tôt que Schum, mais ne fait pas beaucoup d'erreur. Je crois qu'il est juste un poil moins téméraire ?

Trulli : vraiment très bon, mais sa voiture n'est pas encore assez à l'aise au freinage (stable). Il a bouchonné pas mal en course.

R.Schumacher : Pas mal, un peu moins agressif que Trulli dans la chicane mais il freinait plus fort (et ratait parfois son freinage !).

Coulthard : Il m'a impressionné ! Freine très tard (mais ne rate jamais) passe la chicane parfaitement. C'était le plus beau à voir avec Schumacher.

Klien : Rate trop ses freinages (1 tour sur 2).

Massa : Très bon. Freine bien (malgré quelques blocages) et accélère pas mal.

Villeneuve : freine très tard (mais bloque aussi souvent), accélère bien.
Il est vraiment très sympa : c'est le seul à avoir fait signe à l'arrivée. Il a vraiment fait une belle course.

Heidfeld : très propre au freinage, mais sa voiture c'est pas ça à l'accélération.

Webber : un peu comme Montoya, il m'a déçu ! Il se rate souvent.

Pour les Minardi et Jordan, je dirai que c'est difficile de juger les pilotes quand on voit la difficulté à conduire les voitures....

Button : Un style très pur, très propre, comme Schum et Coulthard, mais en freinant un poil plus tôt peut-être !? Il n'a pas raté le moindre freinage ou le moindre passage...

Sato : complètement à l'opposé de Button, il était très agressif avec sa voiture. Mais au contraire de Montoya ou Webber, il ratait rarement son freinage.
Malheureusement en course il a fait 2 erreurs sur tentatives de dépassements ! Dommage car c'était le seul à tenter des dépassements (réussi sur Barrichello !), mais hors trajectoire la piste était trop sale. Il a fait le spectacle en tout cas et mérite vraiment sa place à mon avis !

A l'arrivée, on a vu tous les pilotes qui n'ont pas finis sur le podium car on était à côté du parc de contrôle technique où les voitures se garent après la course.

Certains semblent bien s'entendre, d'autres semblaient déçus de leurs course, d'autres très fatigués. Certains salués, d'autres pas !

Villeneuve semblait complètement mort (en sueur) mais vraiment très sympa et dispo, avec un grand sourire.

Trulli semblait déçu et un peu froid à l'arrivée. Barrichello sympa mais pas trop communicatif (déçu ?).

Button, Sato et Coulthard discutaient ensemble ! Ils semblaient bien. Button est très sympa, faisait signe, souriait (les premiers points ?).

Webber et Heidfeld solitaires et froids...

Monteiro très sympa et souriant. Kartikeyan aussi.

Fisichella semblait un peu fatigué mais tout de même souriant.
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Lun 4 Juil - 7:09
merci Iaka! c'est vrai que ca donne envie, on s'y croierait youpi
dommage qu'on ne soit pas sur le podium, tu aurais passé un week end parfait ^^
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Lun 4 Juil - 8:11
Heikki a écrit:merci Iaka! c'est vrai que ca donne envie, on s'y croierait youpi
dommage qu'on ne soit pas sur le podium, tu aurais passé un week end parfait ^^
C'est clair !
Mais les premiers points, et les 2 voitures à l'arrivée, c'est déjà pas si mal comme résultat ! A remarquer, que BAR-Honda a même fait mieux que l'an dernier à Magny-Cours où Button avait fini 5e ! Donc c'était pas forcément un circuit super favorable pour BAR-Honda, j'ai hâte d'être à dimanche prochain (déjà vendredi !) pour Silverstone, ça risque d'être intéressant !!!!
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Lun 4 Juil - 13:02
iaka a écrit:Sato : complètement à l'opposé de Button, il était très agressif avec sa voiture. Mais au contraire de Montoya ou Webber, il ratait rarement son freinage.
Malheureusement en course il a fait 2 erreurs sur tentatives de dépassements ! Dommage car c'était le seul à tenter des dépassements (réussi sur Barrichello !), mais hors trajectoire la piste était trop sale. Il a fait le spectacle en tout cas et mérite vraiment sa place à mon avis !

2 erreurs? Trulli et???
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Lun 4 Juil - 19:43
muku a écrit:
2 erreurs? Trulli et???

et les graviers! enfin il me semble... fou mais là il n'est pas vraiment fautif! ripeer
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Mar 5 Juil - 17:03
iaka a écrit:McLaren : la plus rapide ! Rapide en ligne droite (peut-être n poil moins que la Renault), freine très fort et accélère magnifiquement bien. Je crois que c'est la meilleure voiture, très belle à voir dès le vendredi. Si seulement ils étaient partis devant !???
iaka a écrit:1. Kimi Raikkonen – McLaren Mercedes – 1’16.423 (25ème tour)
2. Fernando Alonso - Renault – 1’16.502 (5ème tour)
3. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes – 1’16.656 (24ème tour)
4. Jenson Button - BAR Honda – 1’17.408 (18ème tour)
Il n'y a aucun doute sur le fait que les McLarens possèdent les meilleures voitures du plateau ...
Lors de son qualif, Kimi avait de l'essence à ras-bord en raison d'une stratégie modifiée à cause de son casse moteur ...
À son ravitaillement en course, il était le dernier à rentrer au pit-stop soit au 28è tour ...
Juste pour vous donner une idée, Alonso et Button sont rentrés au 21è tour et Sato au 15è alors que Kimi a devancé les pilotes B.A.R-Honda au qualif.
Sato est en retard de 1dixième alors qu'il avait 13 tours en essence de moins que Kimi et Button 7 tours en essence de moins pour près de 5 dixièmes de retard ...
Alonso avait seulement une avance de 1 dixième au chrono du qualif. alors que lui aussi était bcp moins chargé en essence de 7 tours ...
Au chapitre des meilleurs temps en courses, là encore Kimi et les McLarens avec Montoya sont les seuls à tourner dans les 1: 16 min sauf Alonso ... Tout le reste de la meute est en 1: 17 ...
C'est tout dire du giffle, que dis-je, de la claque, de l'énorme gouffre qui sépare les Gris du reste du peloton ...
Un bon signe tout de même, Button vient tout juste après ces 3 intouchables ... qui est chaussé de pneus durs si j'en crois les infos de Muku et de son reporter TV. On aurait pu imaginé au mieux s'il était en tendre ...

iaka a écrit:Après les voitures, voici mes impressions sur les pilotes :

Alonso est vraiment bon ! Il a juste raté 1 ou 2 freinage au Lycée, mais vraiment pas de grosse faute. Il est très agressif sur les chicanes, donc la Renault doit être très solide, et elle lui pardonne beaucoup (à l'accélération sa voiture est très stable).
En voyant les reprises TV, il est clair que les suspensions de la R25 doit être très solides car il maltraite vraiment sa machine, la voiture saute carrément sur les vibreurs en se servant comme un mini-rampe de lancement ...
iaka a écrit:Montoya au contraire, est vraiment agressif, trop !!! Il rate son freinage une fois sur 3, la chicane il la passe comme un malade et mal. Il m'a vraiment déçu, lui qu'on disait excellent !
Il a dit qu'il ne se sentait pas encore à l'aise avec la voiture
iaka a écrit:Fisichella : il passe nickel partout, mais sa voiture semble tout simplement moins rapide que celle d'Alonso !? Choix de pneus ? Evo' voiture ? Pilotage ? En tout cas il n'est vraiment violent avec sa voiture, ce qui explique d'autant moins ces nombreuses casses !
Je crois qu'il est la déception de cette saison ... mais c'est surtout que la pression d'Alonso qui l'affecte énormément ... Il souffre beaucoup de la comparaison et je crois c'est là que l'on voit véritablement de sa vraie valeur et ses déauts à savoir que mentalement, il n'est pas aussi fort ...
iaka a écrit:M. Schumacher : impressionnant de constance ! Il freine le plus tard, passe le virage parfaitement. Une impression d'aisance... la classe... Mais sa voiture n'a pas assez de traction je crois.
Ce n'est pas étonnant, c'est le meilleur fin-technicien ... Dans le mag F1racing, on a comparé son style de pilotage avec celui de Barrichello avec la télémétrie à l'appui, l'Allemand bat son coéquipier sur toute la ligne ... Il freine très tard en se servant de l'accélérateur légèrement appuyé d'environ 10-15% pour stabiliser la voiture trop sur ou sous vireur lors d'un freinage intense sur une épingle par exemple. De plus, la télémétrie a révélée qu'il rétrograde toujours plus tard que le Brésilien au moment du chagement de vitesse. En bout de ligne, ces petits détails font qu'ils gagnent souvent 2 ou 3 dixièmes sur coéquipier lors des qualifs ...
iaka a écrit:Barrichello : freine plus tôt que Schum, mais ne fait pas beaucoup d'erreur. Je crois qu'il est juste un poil moins téméraire ?
Celui-là utilise toujours le pied droit pour freiner et n'arrive à s'adapter de la nouvelle façon qui est similaire au karting c-à-d pied droit pour l'accélérateur et pied gauche pour freiner ... On a essayer d'adapter son style de conduite comme tout le monde lors des essais privés mais il n'y arrivait pas et c'était souvent bien pire qu'avec le tout du pied droit ...
iaka a écrit:Trulli : vraiment très bon, mais sa voiture n'est pas encore assez à l'aise au freinage (stable). Il a bouchonné pas mal en course.
Un de ceux qui utilisent le mieux l'anti-patinage, en sortie de courbe, il écrase violemment l'accélérateur et fait une total confiance à l'anti-paninage pour éviter de déstabiliser le train arrière ... mais il demeure le spécialiste de la qualif. avec un tour très propre, sans bavure et très rapide comme en fait foi sa supériorité actuellement et notamment contre son ancien co-équipier, Aloso qu'il a souvent battu ...
iaka a écrit:R.Schumacher : Pas mal, un peu moins agressif que Trulli dans la chicane mais il freinait plus fort (et ratait parfois son freinage !).
Celui-là aussi, il est un adepte du freinage tardif mais a du mal avec les règlages de sa Toyota d'où les mauvaises perfs face à son coéquipier ...
iaka a écrit:Coulthard : Il m'a impressionné ! Freine très tard (mais ne rate jamais) passe la chicane parfaitement. C'était le plus beau à voir avec Schumacher.
Celui-là, son idôle et modèle est nul autre qu'Alain Prost d'où son affection pour un style coulé, douce et surtout le respect de la bonne trajectoire ...
iaka a écrit:Klien : Rate trop ses freinages (1 tour sur 2).
Je le connais moins ...
iaka a écrit:Massa : Très bon. Freine bien (malgré quelques blocages) et accélère pas mal.
Style agressif aussi ... parfois encore brouillon mais M. Schumacher dit du bien de lui, capable de faire des tours étonnants ...
iaka a écrit:Villeneuve : freine très tard (mais bloque aussi souvent), accélère bien.
Ne s'adapte toujours pas avec les pneus rainurés paraît-il ...
iaka a écrit:Heidfeld : très propre au freinage, mais sa voiture c'est pas ça à l'accélération.
Rien à redire sinon qu'il est très très fort mentalement, imperturbable lors de stress intense ou de situation très délicate ... Son excellent dépassement savament étudié au dépend d'Alonso au GP de Monaco en fait foi ... contrairement à Webber ...
iaka a écrit:Webber : un peu comme Montoya, il m'a déçu ! Il se rate souvent.
Comme Trulli, excellent en qualif mais en course, trop nerveux et souvent impatient ...
Lui aussi freine très tard et utilise au mieux l'antipatiange comme le fait Trulli ... Un comparatif des données télémétriques contre son co-équipier d'alors (Pizzonia) révèle qu'il est un des meilleur sinon le plus rapide du plateau pour les tours de qualif d'anthologie, c-à-d, clair et très propre ...
Mais ses déboires avec les Williams sont à mon avis, dû à la pression, à son inconstance ... mais le pontentiel et la rapidité sont là ...
iaka a écrit:Button : Un style très pur, très propre, comme Schum et Coulthard, mais en freinant un poil plus tôt peut-être !? Il n'a pas raté le moindre freinage ou le moindre passage...
Rien à redire sinon qu'il a style très coulé et douce mais rapide ...
iaka a écrit:Sato : complètement à l'opposé de Button, il était très agressif avec sa voiture. Mais au contraire de Montoya ou Webber, il ratait rarement son freinage.
Son gros problème, c'est le manque de constance ... Je le trouve encore trop bouillonnant, manque de calme et de jugement le permettant de faire des dépassements propres et sans faute ... Peut-être un manque de concentration aussi qui fait qu'il fasse souvent des erreurs de pilotage ... ??

iaka a écrit:A l'arrivée, on a vu tous les pilotes qui n'ont pas finis sur le podium car on était à côté du parc de contrôle technique où les voitures se garent après la course.

Webber et Heidfeld solitaires et froids...
Ces deux-là se méfient peut-être ... Mr. Green
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Mar 5 Juil - 18:29
Erwinminator a écrit:
Lors de son qualif, Kimi avait de l'essence à ras-bord en raison d'une stratégie modifiée à cause de son casse moteur ...

c'est ce qui m'a le plus impressionné sur ce GP! kimi a fini 3eme en qualif' en étant chargé à ras-bord! bravo2 la tactique de Mclaren était, pour une fois, très bonne. bravo
et ceci montre en effet que la mp4 20 est pour l'instant légèrement supérieure à la R25!

Erwinminator a écrit:
Son gros problème, c'est le manque de constance ... Je le trouve encore trop bouillonnant, manque de calme et de jugement le permettant de faire des dépassements propres et sans faute ... Peut-être un manque de concentration aussi qui fait qu'il fasse souvent des erreurs de pilotage ... ??

c'est sûr qu'il n'est pas constant. je trouve surtout qu'il manque de jugement.
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Mar 5 Juil - 18:45
Heikki a écrit:c'est ce qui m'a le plus impressionné sur ce GP! kimi a fini 3eme en qualif' en étant chargé à ras-bord! bravo2 la tactique de Mclaren était, pour une fois, très bonne. bravo
et ceci montre en effet que la mp4 20 est pour l'instant légèrement supérieure à la R25!
Légèrement supérieure ??? Je la trouve au contraire très en avance ... Ma parole, tu rabaisses un peu les perfs de la McLaren ... Si tu regardes le temps de Fisichella, la R-25 est nettement en deça par rapport à la McLaren mais si tu le compares à Alonso, je crois que ce dernier est tout simplement très talentueux et est un peu comme Michael Schumacher, c'est-à-dire, qu'il sait en tirer la meilleure partie de sa monoplace quand celle-ci est imparfaite ...
Heikki a écrit:c'est sûr qu'il n'est pas constant. je trouve surtout qu'il manque de jugement.
Il m'a déçu en course ... Autant j'étais content pour lui d'avoir pu devancer pour une des rares fois son coéquipier durant presque tout le week-end (essais et qualifs réunis), autant la course a été très décevante ...
Je ne sais pas si vous avez vu la tête de Nick Fry quand Sato a gâché sa belle qualif en course, il était tout simplement livide ...
Il faut le comprendre, passer de la 4è place à une très lointaine 13è position, il y a de quoi être très découragé ...
iaka
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Mer 6 Juil - 2:53
Heikki a écrit:muku a écrit:
2 erreurs? Trulli et???

et les graviers! enfin il me semble... fou mais là il n'est pas vraiment fautif! ripeer
Ouai ! Il y a eu le dépassement raté sur Trulli (sort large) et un autre freinage raté tout seul où il va dans les graviers pas longtemps après ! Sans doute trop pressé de rattraper le retard ?... Dommage !
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