Honda et la compétition
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soichiro
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LE GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: LE GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES

Jeu 26 Mai - 17:11
ok les gars, mais vous oublier une chôse que vous occultés il me semble , c'est 'EVO du honda ils ont bossé comme des chinois fabricant des batteries NOKIA et vous voulez tourner avec un moteur corrodé comme une lada étant resté une semaine au pole nord, faut pas déconner les gars.
même honda ne sait pas ou il en seront avec leurs moteurs, mais je reste quand même confiant, il est vrai que le honda est devenu très fiable, mais c'est pas les moteurs de nos chères civic. c'est des moteurs de F1 qui utilise des composants qui ne réagissent pas de la même manière qu'un moteur de série, donc moi je dis , qu'ils testent ça en libre (c'est à ça que ça sert àprès tout) s'il le sentent pas qu'il changent la plomberie et BANZAI.
gooooooooooo HHHOONNNNNNDDDDDAAAAAAA
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Jeu 26 Mai - 17:24
soichiro a écrit:ok les gars, mais vous oublier une chôse que vous occultés il me semble , c'est 'EVO du honda ils ont bossé comme des chinois fabricant des batteries NOKIA et vous voulez tourner avec un moteur corrodé comme une lada étant resté une semaine au pole nord, faut pas déconner les gars.
Justement, s'ils arrivent à le faire tenir pendant tout le GP, alors, ça sera tout en leur honneur. S'ils les pètent, ils reculent de10 places, déjà qu'ils partent en premiers pour les qualifs, c'est loin d'être gagné pour les podiums ou même les gros points d'autant plus que les dépassements sur ce circuit sont très difficiles ...
soichiro
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Jeu 26 Mai - 18:03
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:ok les gars, mais vous oublier une chôse que vous occultés il me semble , c'est 'EVO du honda ils ont bossé comme des chinois fabricant des batteries NOKIA et vous voulez tourner avec un moteur corrodé comme une lada étant resté une semaine au pole nord, faut pas déconner les gars.
Justement, s'ils arrivent à le faire tenir pendant tout le GP, alors, ça sera tout en leur honneur. S'ils les pètent, ils reculent de10 places, déjà qu'ils partent en premiers pour les qualifs, c'est loin d'être gagné pour les podiums ou même les gros points d'autant plus que les dépassements sur ce circuit sont très difficiles ...

j'ai jamais dît le contraire, mais tu as bien lu, même chez honda il ne savent pas comment va réagir le moteur car il ne l'ont jamais fait, alors oui si il tient ça serait fantastique, mais au niveau perf est ce qu'en 5 semaines il aura tjs un avantage par rapport à d'autres concurrents (certes c'était le plus puissant)
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Jeu 26 Mai - 18:21
De toute manière, je pense que c'est mal parti pour nous car il y a des chances que les moteurs ne tiendrons pas le coup et qu'ils vont donc reculer de 10 places tout en partant les premiers pour les qualifs ...

Pessimiste que je suis ? peut-être ... réaliste surement ... a dit le sage Yoda ! Mr. Green Le mal est partout et le côté obscur s'acharne sur nous les B.A.R-Honda ! Mr. Green
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Ven 27 Mai - 9:24
Bon apparemment ils ont décidés de garder le moteur pour la course :
ils ont très peu tournés en essais ce vendredi, pour l'économiser...
Espérons que le manque d'essais ne leur soit pas préjudiciable ?!
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Ven 27 Mai - 16:20
On aura sans doute une meilleure idée de ce qu'ils vont faire demain ... Les choses sérieuses ne commenceront que demain ...
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Ven 27 Mai - 17:43
1er essais libres du vendredi :

1 A. Wurz McLaren 1:31.670 18
2 M. Schumacher Ferrari 1:32.578 10
3 R. Zonta Toyota 1:32.726 21
4 JP. Montoya McLaren 1:32.873 7
5 R. Barrichello Ferrari 1:32.984 11
6 K. Räikkönen McLaren 1:32.988 6
7 N. Heidfeld Williams 1:33.142 5
8 M. Webber Williams 1:33.248 5
9 C. Klien Red Bull 1:33.304 19
10 R. Schumacher Toyota 1:34.018 11
11 J. Trulli Toyota 1:34.212 9
12 F. Massa Sauber 1:35.142 8
13 D. Coulthard Red Bull 1:35.413 7
14 J. Villeneuve Sauber 1:35.716 9
15 V. Liuzzi Red Bull 1:36.129 12
16 T. Monteiro Jordan 1:37.021 19
17 C. Albers Minardi 1:37.406 15
18 N. Karthikeyan Jordan 1:37.474 16
19 P. Friesacher Minardi 1:37.538 15
20 F. Montagny Jordan 1:37.725 23
21 T. Sato BAR Pas de chrono 2
22 J. Button BAR Pas de chrono 2

23 G. Fisichella Renault Pas de chrono 2
24 F. Alonso Renault Pas de chrono 2


2è essais libres du même jour :

1 A. Wurz McLaren 1:30.623 31
2 R. Zonta Toyota 1:30.630 33
3 N. Heidfeld Williams 1:31.813 13
4 JP. Montoya McLaren 1:31.841 13
5 K. Räikkönen McLaren 1:31.870 16
6 M. Webber Williams 1:32.088 7
7 R. Barrichello Ferrari 1:32.143 19
8 F. Alonso Renault 1:32.335 25
9 G. Fisichella Renault 1:32.842 27
10 R. Schumacher Toyota 1:33.098 17
11 J. Trulli Toyota 1:33.168 20
12 C. Klien Red Bull 1:33.174 32
13 M. Schumacher Ferrari 1:33.242 5
14 D. Coulthard Red Bull 1:33.430 22
15 T. Sato BAR 1:33.514 20
16 J. Button BAR 1:33.753 22

17 F. Montagny Jordan 1:34.090 27
18 F. Massa Sauber 1:34.274 26
19 J. Villeneuve Sauber 1:34.645 22
20 T. Monteiro Jordan 1:34.702 17
21 V. Liuzzi Red Bull 1:34.842 16
22 C. Albers Minardi 1:35.311 19
23 P. Friesacher Minardi 1:35.791 5
24 N. Karthikeyan Jordan 1:36.702 8
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Ven 27 Mai - 17:43
soichiro a écrit:ben au final les bar honda sont tout proche de la ferrari et à à peine 5/10 de sec des renault, donc finalement il faut rester optimiste au vu des conditions dans lesquelles les bar honda se retrouvent.
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Sam 28 Mai - 5:25
Petit mieux en FP4.

ILs ont vraiment peur je pense. Mais si ça casse pas, les points sont jouables.
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Sam 28 Mai - 7:59
La tête des "jaune et bleu" va un peu se dégonfler !
Tant mieux !
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Sam 28 Mai - 10:44
La situation est difficile pour BAR-Honda.
Notre commentateur Japonais a dit que les gens chez FIA continuent à attacher leur yeux sur l'écurie... batman Je pense qu'ils sont trop méchants. Thumb down

Bonne chance à BAR-Honda!!
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Sam 28 Mai - 11:02
1 N. Heidfeld Williams 1:30.081
2 K. Räikkönen McLaren 1:30.197
3 M. Webber Williams 1:30.368
4 J. Trulli Toyota 1:30.700
5 JP. Montoya McLaren 1:30.890
6 F. Alonso Renault 1:31.056
7 R. Barrichello Ferrari 1:31.249
8 R. Schumacher Toyota 1:31.392
9 G. Fisichella Renault 1:31.566
10 M. Schumacher Ferrari 1:31.585
11 F. Massa Sauber 1:32.305
12 D. Coulthard Red Bull 1:32.553
13 J. Button BAR 1:32.594
14 V. Liuzzi Red Bull 1:32.642
15 J. Villeneuve Sauber 1:32.891
16 T. Sato BAR 1:32.936
17 T. Monteiro Jordan 1:35.047
18 P. Friesacher Minardi 1:35.954
19 N. Karthikeyan Jordan 1:36.192
20 C. Albers Minardi 1:36.239


Effectivement, la qualif. de notre team préférée ne s'est pas terrible ... Trop prudent ??? Comme l'a si bien dit Stef, ils ont un peu la trouille de casser leur moteur ...
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Sam 28 Mai - 11:08
Apparemment, ils jugentle handicapde la piste sale à 1.4s

Ce qui les mettraien aux environs de la 3-4 ième ligne.

Avec un bon départ, les points sont tjs jouables. Surtout que les départs sont souvent chahutés au Nurburg.
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Sam 28 Mai - 11:30
Takuma Sato a également commenté sa prestation de cet après midi: "L'état de la piste était complètement différent par rapport à ce qu'il était lorsque nous avons terminé les essais libres. Cette séance de qualifications a donc été très difficile. J'étais le premier à sortir sur la piste et il y avait beaucoup de vent et de poussière sur le circuit, ce qui l'a rendu très glissant. L'adhérence très faible m'a fait glisser et partir trop large avant la ligne droite, et j'ai donc perdu beaucoup de temps. A part ça, la voiture se comporte bien et nous pensons disposer d'une bonne configuration pour la course de demain, que j'attends avec impatience car j'estime que nous pouvons être performants."

Mais la piste n'a pas déjà été nettoyée par les essais plus tôt ? (libres 3 et 4 ?)

À ses essais, Sato et Button ont fini 10 et 11è (libres 3) et 7 et 9è (libres 4)

Donc, même si c'était des essais, difficile tout de même de savoir s'ils était dans le coup ou non ...
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Sam 28 Mai - 12:18
Endeux heures, la piste a le temps de se déterorer pas mal.

En plus , si il y des courses annexes, c'est pire. Les f1 font vraiment un effet spécifique ux pistes.
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Sam 28 Mai - 12:41
Je me demande s'ils partent avec bcp d'essence ... Stratégie décalée ?
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Sam 28 Mai - 13:57
vu la position sur la grille , ne vaut il pas mieux partir avec un moteur neuf (-10 places et alors ? est-ce que statégiquement ça ne vaudrait il pas le coup pour les futurs GP ??????
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Sam 28 Mai - 19:53
je pense qu'ils partent avec bcp d'essence, quand à honda ils ont annoncé qu'ils était entièrement confiant à ce que le moteur tienne toute la course.
bon ben dans le pire des cas j'èspère qu'il marqueront au moins des points histoire de partir bien placé aux prochaines qualifs, quand au moteur je pense qu'ils ont été trop loin pour changer le bloc, et préfère partir à zéro le prochain GP avec un nouveau moteur et une nouvellé évo pour laquelle ils pourront faire des réglages optimum dès les essais libres.
allez moi j'y crois très fort.
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Sam 28 Mai - 21:15
soichiro a écrit:allez moi j'y crois très fort.
Mr. Green Mr. Green
Mais d'un autre côté, si Honda casse en course, le même scénario se répètera comme au Nurburgring, c-à-d qu'ils partent les 1ers en qualifs ... Wink
VTi a écrit:vu la position sur la grille , ne vaut il pas mieux partir avec un moteur neuf (-10 places et alors ? est-ce que statégiquement ça ne vaudrait il pas le coup pour les futurs GP ??????
Dans ce cas, ils partiraient en dernier et il aurait fallu changer les moteurs avant la qualif au lieu de rester avec les anciens et de se retenir de peur de les casser ...
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Dim 29 Mai - 4:06
La logique, c'était de partir pour un run le plus long possible.
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Dim 29 Mai - 4:47
stef a écrit:La logique, c'était de partir pour un run le plus long possible.
Je crois que c'est leur stratégie... enfin j'espère !
muku
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Dim 29 Mai - 5:04
Voilà!!
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GO GO BAR-Honda!!

Utiliser les vieux moteurs seront leur "GUTS". Je le sens leur Honda-spirit. Je suis en colère contre FIA tellement beaucoup. colere2 cartonrouge It's become a hatred now. paf I'll never forget how they treated our beloved Taku and HONDA and BAR-Honda.

La place de partir de Taku (Button, aussi) a été trés désavantage. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas quel est désavantage de partir à premier partout (au Japon, aussi). :| 12ième ou 13ième sur la grille peut être heureux en general, notre commentateur Japonais a dit. Cette fois,Taku a fait petite faute...et c'est dommage un peu.

En Nurburgring, cette piste a "Fuel- effect" beaucoup, on dit. Donc, il a raison qu'ils partent avec beaucoup d'essence.
VTi
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Dim 29 Mai - 5:55
moi je pense au contraire qu'ils vont partir "light" pour 3 fuel stop
wait and see!
GO BAR !!!!
muku
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Dim 29 Mai - 7:27
Il y aura changer moteur chez la voitrue de Taku??? Rolling Eyes Je l'ai lu sur le F1Racing-net.com.
http://www.f1racing.net/en/news.php?newsID=87855
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Dim 29 Mai - 7:27
Nouveau bloc pour Sato.
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