Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty A DANS TROIS SEMAINES.............

Dim 8 Mai - 16:24
je propose ce topic pour débattre sur les rumeurs les essais privés ou les résultats des concurrents en attendant la résurrection de notre équipe qui va motter ces enfoirés.

alors est ce quelqu'un peu donner des news, depuis la sentance je n'ai rien entendu ni du côté de honda ni du côté de bar, sauf pour le fichier PDF.
on compte bcp sur muku pour ses news en provenance du japon.
et nous on essayera de regrouper ci et là quelques infos.
tout ce que j'ai entendu c'est que button est rester sur le circuit avec son père pour assister à la course voilà c'est tout.

ps: bien fait pour ce mêlon qui n'aura pas sa 4 ème victoire.
et je dis merci à raikko (et oui iaka) pour avoir évité cela , car à choisir il est évident que je préfère le bloc de glaçe à ce matador gonflé aux hormones.
avatar
Invité
Invité

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Dim 8 Mai - 18:02
Des essais sont prévus au Castellet à partir de mercredi, mais je sais pas quelles équipes y seront.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Dim 8 Mai - 20:39
stef a écrit:Des essais sont prévus au Castellet à partir de mercredi, mais je sais pas quelles équipes y seront.

cool merci pour l'info, je sent bien les bar honda pêter quelques chronos au castellet.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Dim 8 Mai - 21:56
Bah 3 semaine, finalement ce n'est peut-être pas plus long qu'entre le GP de Barhein et celui d'Imola hein ?? ... Mr. Green

Je pense que tu es un peu mieux renseigné que nous ... mais je n'ai pas l'impression que B.A.R-Honda ait fait des essais en solo pendant que les autres participaient aux GP! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ... Il me semble que c'est toi même Soichiro qui ait dit cela dans l'autre forum ... chépoh

Il ne faudrait pas oublier qu'ils sont soumis à l'entente de limitation de 30 jours d'essais durant la saison ...

Mais d'un autre côté, ils ne vont tout de même pas rester les bras croisés sans pouvoir rien faire alors que les autres testent leurs voiture pendant les GP !

P.S.: De quel fichier PDF tu parles ?
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty sss

Lun 9 Mai - 4:44
petit bilan renault 12 points!!!!
àmonaco nanèreuh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 7:54
dernière news, HONDA PREND LA PAROLE..............il se disent CONFUS ET BLESSE PAR CE JUGEMENT.........tu m'étonnes, avec le passé du motoriste être traîné comme ça en public par la presse diffamatoire et la FIA, soichiro honda et ayrton senna doivent se retourner dans leur tombe, alors, soit il réagissent en laissant tout tombé (ça m'étonnerait, trop d'investissement) soit ils mettent les bouchées triples et ç'est pas explosés les concurrents qu'ils vont faire, c'est les ATOMISES.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 9:45
BAR Wanted to Protest against Rivals.BAR are adamant that they were not alone in running a fuel system that contravened Formula One's technical regulations.


tout ça va se payer cash moi je vous le dis.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 12:30
Même s'ils finissent derrière au championnat, j'espère que les BAR-Honda finiront devant les langues de putes de chez Renault (pardon Mesdames pour la comparaison) à chacun des 13 GP qu'il restera à disputer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 16:34
icon_eek affraid T'as décidé d'adopter toi aussi le langage de Soichiro ... Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 16:57
Ce qui est absolument sidérant c'est de voir la mauvaise foi de la FIA et des médias (français ?).
Tout le monde était au courant du système de double-réservoir, c'était annoncé sur les plans fournis à la FIA ! Alors faudra me dire où il y a triche, si c'était annoncé ?
Au pire il y a interprétation un peu trop personnelle du règlement flou. Mais dans ce cas c'est le règlement qu'il faut préciser ?!!

Par contre ce qui m'inquiète c'est que BAR-Honda annonce que le système est nécessaire au bon fonctionnement de la voiture et du moteur bien sûr !!!
Donc soit ils trouvent un moyen de valider le système par la FIA ???
Soit ils doivent trouver un nouveau système "classique" pour dans 3 semaines ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 17:29
Ce n'était pas cela le problème mais le poids trop léger en deçà du règlement ...
Donc, les B.A.R-Honda pourront toujours les réutilser car les autres équipes ont aussi ce système du double-reservoir ...

Pour ce qui est des médias, ils n'ont vraisemblablement pas des professionnels ni suivi des cours de journalisme ... Faut-il vraiment s'en étonner de leurs bétises
avatar
Invité
Invité

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 17:31
Le système classique ce sera du lest en plus.

Sinon, c'ets("est" pour erwinator) clair que l'objectif pour BAR va maintenant être d'en gagner une. Peu importe, ça passe ou ça passe pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 17:49
stef a écrit:Sinon, c'ets("est" pour erwinator)
Mr. Green

Bah, de toute façon, il reste encore 14 GP alors il n'y a pas de raison de changer d'objectif ou de stratégie ... Il n'y a aucument besoin de paniquer ou de précipiter les choses ... Les Ferrari sont aussi dans le même situation que nous à quelques différences près ...

Tout est encore jouable mais les McLarens ont l'aire d'être parti pour la gloire ... Ça va être très dur pour la victoire mais le partage des points peut nous servir et surement embêter les Bleus ! Mr. Green

Mais je crains que le surpoids pour respecter le règlement aux yeux de la FIA Rolling Eyes va nous deservir donc ... chépoh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 17:51
exact, déja qu'avant de commençé la compét ils avaient claironner qu'ils allaient prendre tout les risques, je vois bien honda monté un moteur de dragster dans la 007, ça serait comique (et pas légal).
non allez un petit 1100 chevaux quitte à gagner 6 courses /12 ben oui un moiteur pêté tout les 2 gp.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Lun 9 Mai - 19:14
en tout cas ça va chié et button en est convaincu.

Dès que nous arriverons au Nürburgring, ils remarqueront que notre compétitivité ne s’arrête pas à ce que les gens pensent. Nous sommes une très bonne écurie et nous avons beaucoup de personnes talentueuses qui travaillent avec nous et nous le prouverons au Nürburgring. Je ne dirais pas que cela va être notre revanche mais cela sera vraiment bien d’arriver au Nürburgring après les courses de suspension et prouver que nous sommes très rapides et que cela est dû au travail de chacun au sein de l’écurie. »
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Mar 10 Mai - 4:02
La phrase qui tue :
"Les constructeurs concernés sont venus en Formule Un pour leurs raisons propres. Ils n'y avaient pas été invités, ils se sont invités eux-mêmes. Chacun d'eux a accepté les règlements et structures du sport comme ils l'ont fait en de maintes occasions par le passé". from FIA...

Ils sont cons ou ils sont cons à la FIA ?
Se la jouer "on n'a pas besoin de vous", "vous n'étiez pas obligé de venir"... C'est un peu n'importe quoi !!!
Enlever Renault, BMW, Mercedes, Toyota et Honda et le plateau F1 sera plus que ridicule !!! Restera Ferrari et Cosworth pour les moteurs... Un peu léger pour un championnat du monde, non ?!
Je serai d'avis que les 5 motoristes prennent les déclarations de la FIA au mot et mettent en place contrairement le GPWC/GPR, pour voir si Ferrari suffit à justifier la F1 !
Pas sûr que sans concurrence, ça intéresse vraiment les rouges...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Mar 10 Mai - 6:47
ils sont CONS.............TOUT COURT MAIS EXPOSANT 10
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Mar 10 Mai - 14:26
La nature a horreur du vide, et une fois que les camions BAR Honda ont laissé place nette dans le paddock – après que l’écurie ait renoncé à porter son affaire devant une cour de justice civile, option impossible en Espagne –, Giancarlo Fisichella a organisé un match de football improvisé avec les mécaniciens Renault sur l’emplacement BAR laissé vacant !

Les problèmes de BAR ne se sont par ailleurs pas terminés avec la disqualification de l’écurie pour le Grand-Prix d’Espagne : lorsque les traiteurs de l’écurie ont investi le paddock le Dimanche matin à la recherche de leurs invités, ils ont découvert que les réfrigérateurs avaient été fracturés et tous les desserts volés, à l’arrière des cuisines !


en plus ça nous nargues
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Mar 10 Mai - 15:44
iaka a écrit:La phrase qui tue :
"Les constructeurs concernés sont venus en Formule Un pour leurs raisons propres. Ils n'y avaient pas été invités, ils se sont invités eux-mêmes. Chacun d'eux a accepté les règlements et structures du sport comme ils l'ont fait en de maintes occasions par le passé". from FIA...

Ils sont cons ou ils sont cons à la FIA ?
Se la jouer "on n'a pas besoin de vous", "vous n'étiez pas obligé de venir"... C'est un peu n'importe quoi !!!
Enlever Renault, BMW, Mercedes, Toyota et Honda et le plateau F1 sera plus que ridicule !!! Restera Ferrari et Cosworth pour les moteurs... Un peu léger pour un championnat du monde, non ?!
Je serai d'avis que les 5 motoristes prennent les déclarations de la FIA au mot et mettent en place contrairement le GPWC/GPR, pour voir si Ferrari suffit à justifier la F1 !
Pas sûr que sans concurrence, ça intéresse vraiment les rouges...
Justement comme je l'ai dit précédemment, que va t-il se passer pour Ferrari et Red-Bull si le GPWC aura bel et bien lieu en 2008 ? Ils vont être obliger de rejoindre le championnat parallèle non ? et devoir casser le contrat qu'ils ont signé avec la FIA ?
Ou bien, ils vont faire le ridicule et continuer à courir avec 2 écuries dont Ferrari gagnerait immanquablement tous les GP ? mad2
Soichiro a écrit:La nature a horreur du vide, et une fois que les camions BAR Honda ont laissé place nette dans le paddock – après que l’écurie ait renoncé à porter son affaire devant une cour de justice civile, option impossible en Espagne –, Giancarlo Fisichella a organisé un match de football improvisé avec les mécaniciens Renault sur l’emplacement BAR laissé vacant !

Les problèmes de BAR ne se sont par ailleurs pas terminés avec la disqualification de l’écurie pour le Grand-Prix d’Espagne : lorsque les traiteurs de l’écurie ont investi le paddock le Dimanche matin à la recherche de leurs invités, ils ont découvert que les réfrigérateurs avaient été fracturés et tous les desserts volés, à l’arrière des cuisines !


en plus ça nous nargues
Mr. Green
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Jeu 19 Mai - 12:04
Ces longues semaines sans voir notre équipe ne sont pas si néfastes. Elles m'ont permis de me rendre compte que je préférais largement Honda à la F1. Alors bien sur, je me tiens au courant de ce qui s'y passe et parvient même à m'interresser aux GP comme à Barcelone (pas terrible hein?) ou ce dimanche à Monaco (je crains le pire chépoh ) mais vraiment, le coeur n'y est plus. Enfin, plus que 10 jours avant de revoir Honda. Putain, 10 jours....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Jeu 19 Mai - 17:31
Moi aussi, je suis un peu dégouté de la F1 ... La F1 sans notre team préférée n'a plus la même saveur qu'elle ne l'étais avant ... Il n'y a plus cette flamme qui nous animais tous .
D'ailleurs, le topic fan-club de B.A.R-Honda est totalement disparu de la 1ère page sur f1-live !

Mais je jette quand même un oeil sur ce qui se passe en espérant que les Renaults ne gagneront plus, ce qui me dériderait un peu plus ...
Allez Ferrari et les McLarens et surtout les Toyota ... Il faut empêcher les Renaults de s'envoler avec le championnat !!!

En parlant de Toyota, il semble que Ralf a eu une pénalité pour pneu non conforme sur les séances d'essai de ce matin ... la stupide FIA a encore sévi pour des broutilles et ce sont les fans qui en ont bavés ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Jeu 19 Mai - 18:34
Erwinminator a écrit:D'ailleurs, le topic fan-club de B.A.R-Honda est totalement disparu de la 1ère page sur f1-live !

mhhhhhh......... plus maintenant ripeer , va donc faire un petit coucou
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Ven 20 Mai - 4:26
"Allez Ferrari et les McLarens et surtout les Toyota ... Il faut empêcher les Renaults de s'envoler avec le championnat !!! " déclare l'ami erwin (dit : le faussaire)
je suis 100% d'accord , avec une mention spéciale pour Jarno , j'aimerais qu'il gagne monaco cette année , mais avec une vrai voiture !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Ven 20 Mai - 5:47
Erwinminator a écrit:
En parlant de Toyota, il semble que Ralf a eu une pénalité pour pneu non conforme sur les séances d'essai de ce matin ... la stupide FIA a encore sévi pour des broutilles et ce sont les fans qui en ont bavés ...
Oui ! A cause d'une erreur d'étiquetage semble-t-il !?
De toute façon la FIA va mettre de plus en plus de pressions et de contrôles sur les écuries "rebelles".
En tout cas j'ai regardé un peu les essais d'hier, et c'est clair que sans BAR-Honda, il manquait quelque chose... Je ne sais pas quoi, mais personnellement c'était un sentiment bizarre !
Vivement la semaine prochaine... LE retour !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Ven 20 Mai - 9:51
il manque juste une écurie avec du charisme et bar honda en a une grosse.........louche de charisme, avec des pilotes comme button et une touche d'exotisme et d'audace qu'est sato, ça saute aux yeux, je dis ça en tant que fan, mais je suis sûre que d'autres doivent le ressentir, bien qu'ils doivent être aussi content de ne plus avoir dans les pattes un dangereux concurrent, ...........voir imola..............alors tremblez renault de merde (oui je me laverais la boûche avec un savon de marseille) mais moi je serais à nouveau aux anges quand je verrais les 2 renaults se vautrer dans le mur, mais bon, au moins avec alonso ils ont un airbag d'origine il risque pas d'être blessé avec le modèle XXXXXXXL
qui est installé autour du cou de l'espagnol.
Contenu sponsorisé

A DANS TROIS SEMAINES............. Empty Re: A DANS TROIS SEMAINES.............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum