Honda et la compétition
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Erwinminator
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Interlagos, GP du Brésil: essais & courses Empty Interlagos, GP du Brésil: essais & courses

Mar 8 Nov - 2:37
Après 4-5 GP plutôt décevants, l'écurie peut-elle renverser la tendance? Très loin d'être la 4è force du plateau, l'objectif avoué d'Éric Boullier, il ne reste plus que 2 courses pour finir sur une bonne impression positive pour la saison morte et remonter le moral des troupes à l'usine et au centre des R&D... En fait, depuis la fin de la pause estivale, le bilan est plutôt mitigé, voire décevant à tel point que même un ancien de chez McLaren prédit le pire entre l'écurie et son pilote vedette, Alonso: un 2è départ et cette fois-ci définitif?

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-risque-de-perdre-Alonso-selon-Jo-Ramirez,110976.html


Alors au moins un Q3 plus convaincants pour les 2 voitures? et devants leurs rivaux directs?
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Stéphane
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Interlagos, GP du Brésil: essais & courses Empty Re: Interlagos, GP du Brésil: essais & courses

Mar 8 Nov - 2:44
C'est jamais qu'un avis parmi les autres. Peut-être c'est vrai, peut-être pas, mais c'est de toutes façons rempli de "je pense que", pas de "j'ai entendu que".
iaka
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Interlagos, GP du Brésil: essais & courses Empty Re: Interlagos, GP du Brésil: essais & courses

Mar 8 Nov - 4:01
Ce que dit Alonso :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Je-savais-que-Ferrari-ne-gagnerait-pas-en-2015-et-2016,110941.html

Bref y a pas le feu et Alonso semble avoir de moins en moins fait d'erreur de rejoindre le projet McLaren-Honda. L'an dernier c'était pas évident...

Cette année McLaren et Honda ont énormément progressé. L'an dernier ils espéraient finir les GP et pouvaient pas espérer souvent passer les Q1.
Cette année ils sont au milieu du peloton, sont capables de batailler, jouer les points.
Moi je pense que 2017 va être un bon gros step en avant encore. Si ils jouent les podiums ce sera super. A mon avis jouer plus ce sera pour encore plus tard... A moins qu'ils trouvent un truc (il se murmure qu'ils aient une avance sur l'aéro versions 2017).

Pour revenir au GP d'Inerlagos je pense qu'il peut être bon. Pas mal de virages lents. De gros freinages. Il faut une voiture équilibrée.
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Mar 8 Nov - 20:02
Stéphane a écrit:C'est jamais qu'un avis parmi les autres. Peut-être c'est vrai, peut-être pas, mais c'est de toutes façons rempli de "je pense que", pas de "j'ai entendu que".
Il a quand même de bonnes chances que Alonso ne rempile pas à la fin de son contrat si 2017 se révèle décevant... On le dans son discours qui semble "forcé"... genre où il dit qu'il n'y a que McLaren qui puisse battre les Mercedes alors que la saison reste globalement décevante ===> les 5/10 de Ron Dennis, les objectifs en deçà de ce que Boullier prévoyait par rapport à ce qu'il a dit au début de la saison ou même l'hiver dernier... Bref, il y en a plein d'autres comme ça où Alonso se répète...
iaka a écrit:Cette année McLaren et Honda ont énormément progressé. L'an dernier ils espéraient finir les GP et pouvaient pas espérer souvent passer les Q1.
Cette année ils sont au milieu du peloton, sont capables de batailler, jouer les points.
Moi je pense que 2017 va être un bon gros step en avant encore. Si ils jouent les podiums ce sera super. A mon avis jouer plus ce sera pour encore plus tard... A moins qu'ils trouvent un truc (il se murmure qu'ils aient une avance sur l'aéro versions 2017).

Pour revenir au GP d'Inerlagos je pense qu'il peut être bon. Pas mal de virages lents. De gros freinages. Il faut une voiture équilibrée.
Des progrès oui, mais ça reste très clairement en deçà des attentes... Durant l'hiver ou même au début de la saison, on espérait jouer les podium et être juste derrière les Ferrari... or non seulement, on reste encore loin et à bonne distance des Rouges, mais qu'en plus, les RBR ont nettement mieux fait et sont même les 2è forces du plateau...

C'est la surprise de la saison. Les RBR qui finissent par devancer les Ferrari alors qu'en début de saison, on espérait les Rouges pouvoir rivaliser avec Mercedes...

En 2017, s'il y a bien une écurie capable de succéder aux Mercedes, c'est bien les RBR, vu leur ascension cette saison... un peu comme ces mêmes Mercedes vs les RBR 3-4 ans plus tôt...
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Interlagos, GP du Brésil: essais & courses Empty Re: Interlagos, GP du Brésil: essais & courses

Mer 9 Nov - 4:30
Alonso n'avait aucune chance de rejoindre RBR donc bon...
Ce que je remarque c'est que Ferrari devait jouer le titre 2016 avec Mercedes. A 2 courses de la fin ils n'ont aucune victoire et ont régressé dans la hiérarchie par rapport à 2015.

L'an dernier McLaren avait du mal à finir les GP, avaient utilisés des dizaines de moteurs, finissaient à 1, 2 ou 3 tour du vainqueur quand ils finissaient et ne pouvaient espérer marquer des points qu'avec des abandons.
Cette année ils sont pile au milieu du peloton (5 équipes devant, 5 équipes derrière). Ont marqués des points à la régulière. Ont fait des Q3 à la régulière.
Bien sûr c'est pas génial, loin des objectifs de victoires et il est plus facile de progresser en partant de si bas.
Mais la dynamique reste positive. Et c'est l'essentiel.
En 2017 on espère que Honda aura définitivement rattrapé son retard et alors on jouera avec Ferrari si tout se passe bien côté châssis.
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Mer 9 Nov - 20:00
iaka a écrit:Mais la dynamique reste positive. Et c'est l'essentiel.
Boff... non pas tellement depuis ces dernières courses: Mexique, Austin, Suzuka, Monza, Malaisie, Singapour... pas franchement convaincant, ni devant les rivaux directs... À voir sur les 2 dernières courses, mais la tendance est à la baisse inquiétante... Comme je l'ai déjà dit, il faudra bien terminer la saison ne serait-ce que pour le moral du staff de l'écurie...
iaka a écrit:En 2017 on espère que Honda aura définitivement rattrapé son retard et alors on jouera avec Ferrari si tout se passe bien côté châssis.
Non! C'était cette année qu'on devait jouer les podium et le championnat en 2017... L'écurie se donnait 3 ans pour gagner le titre disait-on... (les 3 ans au contrat de Alonso le démontre...)

Mais le pire, c'est que vu l'allure de cette fin de saison et la nouvelle réglementation de 2017, c'est que c'est l'inconnu total pour McLaren-Honda... ça peut aller mieux comme ça pourrait encore décevoir... d'où l'avertissement de Jo Ramirez et cette fin de saison décevante... Si 2017 ne satisfait pas au goût d'Alonso, alors il ne renouvellera pas son contrat et il partira... Si au contraire, il est très proche de décrocher le titre, genre vice-champion, alors il pourrait être tenter de rester encore un peu pour son 3è titre...
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Jeu 10 Nov - 3:56
Le programme sur 3 ans était clairement trop ambitieux vu d'où ils partaient. Je pense que dès mi-2015 il savait que c'était mort.

T'exagères un peu. Même si c'était pas ça en qualif à Austin ils ont mis 12 points (autant que Ferrari !), en Malaisie 8 et à Singapour 6.
Soit 26 points en 6 courses (depuis l'Italie). 4,33points/course
A comparer aux 48 points en 13 courses sur le début d'année. 3,69points/course

Williams sur les mêmes périodes.
35points sur 6 dernières courses : 5,83points/course
101points sur 13 premières courses : 7,77points/course
En baisse donc...

Force India :
42 points sur 6 courses : 7points/course
103 points sur 13 courses : 7,9points/course
En légère baisse, on va dire stable !

Toro Rosso :
10 points sur 6 courses : 1,66points/course
45 points sur 13 courses : 3,46points/course
Forte baisse !

Et les 3 top teams :

Mercedes :
224 points sur 6 courses : 37,3points/course
455 points sur 13 courses : 35points/course
légère progression : IMPRESSIONNANT !

RedBull :
153 points sur 6 courses : 25,5points/course
274 points en 13 courses : 21points/course
Progression notable.

Ferrari :
113 points sur 6 courses : 18,8points/course
252 points sur 13 courses : 19,4points/course
Très légère baisse.

Alors oui il faudrait faire du bon boulot sur les 2 dernières courses.
Mais on voit que les 3 top teams bouffent la majorité des résultats, font assez peu d'abandons.
Que FI et McLaren prennent le plus des miettes qu'il reste et que la Williams et la TR souffrent.
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Jeu 10 Nov - 4:09
Allez pour ce marrer remémorons-nous ce grand week-end 2015.

Avec un double podium :
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Et ce moment de détente aujourd'hui légendaire :
Interlagos, GP du Brésil: essais & courses Mclare10
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Jeu 10 Nov - 17:44
Selon ton barème, les Williams et les Force India ont quand même marqué plus de points, ce qui veut dire que l'écurie McLaren-Honda est loin d'être la 4è force du plateau... c'est très peu comme progrès... Elle ne serait donc que 6è en ce moment...

Et comme tu l'as dit, c'est 5 écuries encore devants et 5 derrières... c'est vraiment pas fameux! En plein dans le milieu du groupe... le bilan final de cette fin de saison est loin d'être fantastique ni satisfaisant...
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Ven 11 Nov - 3:55
Fantastique non c'est clair.
Satisfaisant ? Ca se discute. Oui on aurait rêvé se battre avec Ferrari et on se bat à peine avec Williams (qui se battait avec Ferrari l'an dernier). Il y a des progrès mais pas de quoi jouer les podiums.

Maintenant si on se base sur les progrès 2016 on doit espérer sauter FI et Williams l'an prochain, sans problème et aller se frotter avec Ferrari et RedBull. Si c'est pas le cas c'est la lOose et oui Alonso partira. Si c'est le cas alors tout est possible.

Pour en revenir à Interlagos j'espère qu'on peut faire un résultat.
Et puis avec un peu de bol de la pluie et de la chance... Avec les pilotes qu'on a...

L'an dernier à Interlagos Button a fait juste devant les Manor en qualif ?Fera-t-on mieux cette année ? Je pense
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Ven 11 Nov - 8:44
EL1 :
P13&P14 à 2,3s.
La voiture vaut beaucoup mieux, même si loin d'être géniale en tour rapide. En effet et contrairement aux autres McLaren a décidé d'utiliser son train tendre en tout début de séance (pneus qu'il fallait rendre au bout de 40min). Ensuite ils ont roulés en durs, quand les autres ont cherchés le chrono en tendres.
Bref : absolument pas significatifs. Ils ont probablement une bonne demie seconde de mieux... aux alentour des FI.
Par contre temps très positifs en médiums, en rythme de course. Ils n'étaient qu'à 3,5s du meilleur temps. C'est du niveau des top teams (même un chouille devant) qui elles ont fait des tours en tendres... Donc les médiums sont très bons dans ces conditions pour la course. Les tendres beaucoup plus rapides mais semblent très vite se dégrader ?

Ferrari est loin, P9 et P10 mais ils n'ont pas mis les tendres.

En tout cas il y a RedBull et Mercedes très proches en tendres (Mercedes domine en médiums). Les autres sont loin. A voir ce que Ferrari donnera avec les tendres ? Je suis pas sûr qu'ils accrochent les RBR ?

Pour revenir à la McLaren. Beaucoup beaucoup de sous-virage et de patinage en sortie de courbe. A voir si ça s'améliore avec le grip ? Mais quand on voit une RBR ou une Mercos sur rail il y a un monde d'écart. Les réglages qualifs et en tendres sont pas bons.
En médium, en rythme course c'est beaucoup beaucoup mieux. D'ailleurs ils sont à peine à plus d'1sec de leur temps d'attaque en tendres. Ce qui est bien peu... A mon avis c'était une erreur de mettre les tendres si tôt dans les essais.
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Ven 11 Nov - 12:42
EL2 : Alonso a retrouvé sa chaise fétiche, encore bloqué après une panne électrique (à priori ?).
En dehors de ça c'est mieux qu'en EL1 comme prévu. Au niveau de la FI.
Les Williams sont très rapides, devant Ferrari. Ont-ils pour une fois roulé à vide un vendredi ? En tout cas la Williams est largement devant la FI.
Mercedes se reprend une bonne marge sur RedBull. Mais le plus impressionnant c'est les relais en 1min15. RedBull est à presque 1sec et derrière (Williams etc...) sont en 1min17.
Gloups.
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Ven 11 Nov - 18:14
iaka a écrit:Fantastique non c'est clair.
Satisfaisant ? Ca se discute. Oui on aurait rêvé se battre avec Ferrari et on se bat à peine avec Williams (qui se battait avec Ferrari l'an dernier). Il y a des progrès mais pas de quoi jouer les podiums.

Maintenant si on se base sur les progrès 2016 on doit espérer sauter FI et Williams l'an prochain, sans problème et aller se frotter avec Ferrari et RedBull. Si c'est pas le cas c'est la lOose et oui Alonso partira. Si c'est le cas alors tout est possible.

Pour en revenir à Interlagos j'espère qu'on peut faire un résultat.
Et puis avec un peu de bol de la pluie et de la chance... Avec les pilotes qu'on a...

L'an dernier à Interlagos Button a fait juste devant les Manor en qualif ?Fera-t-on mieux cette année ? Je pense
Ça se discute? Non! Personne dans l'écurie, ni les pilotes ne pourront se satisfaire du résultat actuel... même si tu vas répéter inlassablement qu'il y a eu des progrès... évidemment en partant d'aussi loin que l'an dernier, ça ne pouvait qu'aller mieux... le contraire aurait été inadmissible! Donc globalement, ça reste assez décevant quoique tu en dises... les objectifs non atteints et les 5/5 de Ron Dennis l'en attestent très clairement!

Et pour ce qui est d'Interlagos, on fait à peine le top 10 pour l'instant et avec bcp de difficulté! Les Williams sont très nettement devants (et c'est surprenant) et on verra demain avec les qualifs si ça continue... Il y a aussi une FI devant et les TR sont juste derrières... C'est serré mais l'écurie devrait les devancer car c'est leur place normalement et ce, sans problème!

C'est un circuit qui ne devrait pas représenter trop de difficulté pour McLaren-Honda... le minimum serait d'être dans les points... entre la 5è et la 8è place! Minimum!

Être hors des points seraient très clairement décevants, voire même inquiétant pour cette fin de saison... et la suite pour l'année prochaine...

Et à la régulière sans compter sur la chance ou la météo...
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Ven 11 Nov - 18:32
Ça sent le gros sapin pour Ron Dennis:

http://fr.motorsport.com/f1/news/ron-dennis-saisit-la-justice-pour-garder-les-renes-de-mclaren-848904/

Et quand on n'a pas son avenir entre les mains, il compte sur les supposés investisseurs chinois:

http://www.actuf1.com/article/155265

Et les pilotes qui n'espèrent juste que le top 10:

http://www.actuf1.com/article/155289

http://www.actuf1.com/article/155264


Pas très bon tout ça...
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Sam 12 Nov - 4:53
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Fantastique non c'est clair.
Satisfaisant ? Ca se discute. Oui on aurait rêvé se battre avec Ferrari et on se bat à peine avec Williams (qui se battait avec Ferrari l'an dernier). Il y a des progrès mais pas de quoi jouer les podiums.

Maintenant si on se base sur les progrès 2016 on doit espérer sauter FI et Williams l'an prochain, sans problème et aller se frotter avec Ferrari et RedBull. Si c'est pas le cas c'est la lOose et oui Alonso partira. Si c'est le cas alors tout est possible.

Pour en revenir à Interlagos j'espère qu'on peut faire un résultat.
Et puis avec un peu de bol de la pluie et de la chance... Avec les pilotes qu'on a...

L'an dernier à Interlagos Button a fait juste devant les Manor en qualif ?Fera-t-on mieux cette année ? Je pense
Ça se discute? Non! Personne dans l'écurie, ni les pilotes ne pourront se satisfaire du résultat actuel... même si tu vas répéter inlassablement qu'il y a eu des progrès... évidemment en partant d'aussi loin que l'an dernier, ça ne pouvait qu'aller mieux... le contraire aurait été inadmissible! Donc globalement, ça reste assez décevant quoique tu en dises... les objectifs non atteints et les 5/5 de Ron Dennis l'en attestent très clairement!

Et pour ce qui est d'Interlagos, on fait à peine le top 10 pour l'instant et avec bcp de difficulté! Les Williams sont très nettement devants (et c'est surprenant) et on verra demain avec les qualifs si ça continue... Il y a aussi une FI devant et les TR sont juste derrières... C'est serré mais l'écurie devrait les devancer car c'est leur place normalement et ce, sans problème!

C'est un circuit qui ne devrait pas représenter trop de difficulté pour McLaren-Honda... le minimum serait d'être dans les points... entre la 5è et la 8è place! Minimum!

Être hors des points seraient très clairement décevants, voire même inquiétant pour cette fin de saison... et la suite pour l'année prochaine...

Et à la régulière sans compter sur la chance ou la météo...
Pas de difficulté sur ce circuit ?
Euh.... Tu as vu sur l'image que j'ai mise la position en qualif l'an dernier ?
Viser une Q3 sur ce circuit est un objectif déjà un peu ambitieux quand l'an dernier on était au fin fond en Q1.
Oui je répéterais inlassablement qu'il y a des progrès. Autant que toi tu diras que c'est insuffisant.
Car oui il y a des progrès. Et oui tu as tout à fait le droit de trouver ça insuffisant. L'un n'empêche pas l'autre.
Moi aussi j'aimerais me battre avec Ferrari cette année. C'est pas possible c'est clair.
McLaren a probablement pas encore un châssis parfait.
Honda a clairement été limité par les jetons.

Ce que j'espère c'est que 2017 marque le vrai retour aux avants postes de McLaren-Honda.
Nouvelle aéro qui pourrait un peu chambouler la hiérarchie.
Moteur au développement libre : Honda peut tenter des trucs et tout changer au moteur suivant si ça marche pas.
Si c'est pas le cas alors oui ce sera une déception et il faudra bien remettre en doute le projet.

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Sam 12 Nov - 9:04
Conditions très fraîches aujourd'hui... Entraînant beaucoup de graining et un énorme regain de forme de la Ferrari.
Et une incroyable Renault devant tout le peloton (hors Bottas).
Nouveau bug électronique pour Button.
Alonso P10. Ça va être chaud pour les places en q3... Mais il peut pleuvoir.
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Sam 12 Nov - 12:06
Bon, pas de pluie, mais la Q3.

Button en touche plus une, là.
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Sam 12 Nov - 12:55
C'est clair. Déjà en retraite ? Non c'est étonnant car hier il était plus rapide qu'Alonso. Peut-être n'ont-ils pas pu réparer son auto après son bug du matin ?

Je sais que ça va pas plaire à Erwin que je chiffre les progrès de McLaren-Honda, mais tant pis.
Mercedes a amélioré de 1/2s son temps en qualif par rapport à l'an dernier. C'est pour une fois assez représentatif car les gammes de pneus proposées sont pour une fois identiques je crois ?
Alonso a amélioré de 1,3s la marque de l'an dernier.
C'est quand même pas mal beaucoup. Pas mal beaucoup plus que tous les autres.
C'est bien sûr très facile quand on part de nulle part.
Mais entre le fond de Q1 et une Q3 les progrès sont là.

La Haas de Grosjean a fait une super qualif !!! Les nouveaux freins CI ?
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Sam 12 Nov - 19:20
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Fantastique non c'est clair.
Satisfaisant ? Ca se discute. Oui on aurait rêvé se battre avec Ferrari et on se bat à peine avec Williams (qui se battait avec Ferrari l'an dernier). Il y a des progrès mais pas de quoi jouer les podiums.

Maintenant si on se base sur les progrès 2016 on doit espérer sauter FI et Williams l'an prochain, sans problème et aller se frotter avec Ferrari et RedBull. Si c'est pas le cas c'est la lOose et oui Alonso partira. Si c'est le cas alors tout est possible.

Pour en revenir à Interlagos j'espère qu'on peut faire un résultat.
Et puis avec un peu de bol de la pluie et de la chance... Avec les pilotes qu'on a...

L'an dernier à Interlagos Button a fait juste devant les Manor en qualif ?Fera-t-on mieux cette année ? Je pense
Ça se discute? Non! Personne dans l'écurie, ni les pilotes ne pourront se satisfaire du résultat actuel... même si tu vas répéter inlassablement qu'il y a eu des progrès... évidemment en partant d'aussi loin que l'an dernier, ça ne pouvait qu'aller mieux... le contraire aurait été inadmissible! Donc globalement, ça reste assez décevant quoique tu en dises... les objectifs non atteints et les 5/5 de Ron Dennis l'en attestent très clairement!

Et pour ce qui est d'Interlagos, on fait à peine le top 10 pour l'instant et avec bcp de difficulté! Les Williams sont très nettement devants (et c'est surprenant) et on verra demain avec les qualifs si ça continue... Il y a aussi une FI devant et les TR sont juste derrières... C'est serré mais l'écurie devrait les devancer car c'est leur place normalement et ce, sans problème!

C'est un circuit qui ne devrait pas représenter trop de difficulté pour McLaren-Honda... le minimum serait d'être dans les points... entre la 5è et la 8è place! Minimum!

Être hors des points seraient très clairement décevants, voire même inquiétant pour cette fin de saison... et la suite pour l'année prochaine...

Et à la régulière sans compter sur la chance ou la météo...
Pas de difficulté sur ce circuit ?
Euh.... Tu as vu sur l'image que j'ai mise la position en qualif l'an dernier ?
Viser une Q3 sur ce circuit est un objectif déjà un peu ambitieux quand l'an dernier on était au fin fond en Q1.
Tu fais exprès de minimiser les perfs de Honda ou quoi... Oui l'an dernier, on n'était pas capable de finir une course et était à plus de 3-4 sec. des meilleurs... Mais cette année, l'écurie a réussi à rentrer en Q3 presque régulièrement depuis un peu avant la mi-saison... mais après la pause estivale, on constate clairement une baisse de régime là...
iaka a écrit:Oui je répéterais inlassablement qu'il y a des progrès. Autant que toi tu diras que c'est insuffisant.
Car oui il y a des progrès. Et oui tu as tout à fait le droit de trouver ça insuffisant. L'un n'empêche pas l'autre.
Oui absolument surtout qu'on devrait au moins devant nos rivales directes de façon plus claires, ce qui est loin d'être le cas... donc certainement un recul... alors que l'écurie avait réussi à le faire sur certains GP...

iaka a écrit:Moi aussi j'aimerais me battre avec Ferrari cette année. C'est pas possible c'est clair.
McLaren a probablement pas encore un châssis parfait.
Honda a clairement été limité par les jetons.

Ce que j'espère c'est que 2017 marque le vrai retour aux avants postes de McLaren-Honda.
Nouvelle aéro qui pourrait un peu chambouler la hiérarchie.
Moteur au développement libre : Honda peut tenter des trucs et tout changer au moteur suivant si ça marche pas.
Si c'est pas le cas alors oui ce sera une déception et il faudra bien remettre en doute le projet.
Surtout que Ron Dennis n'est même pas certain d'être encore là... ce qui n'est pas très rassurant sur le projet et l'implication entre Honda et McLaren à l'avenir...
iaka a écrit:C'est clair. Déjà en retraite ? Non c'est étonnant car hier il était plus rapide qu'Alonso. Peut-être n'ont-ils pas pu réparer son auto après son bug du matin ?

Je sais que ça va pas plaire à Erwin que je chiffre les progrès de McLaren-Honda, mais tant pis.
Mercedes a amélioré de 1/2s son temps en qualif par rapport à l'an dernier. C'est pour une fois assez représentatif car les gammes de pneus proposées sont pour une fois identiques je crois ?
Alonso a amélioré de 1,3s la marque de l'an dernier.
C'est quand même pas mal beaucoup. Pas mal beaucoup plus que tous les autres.
C'est bien sûr très facile quand on part de nulle part.
Mais entre le fond de Q1 et une Q3 les progrès sont là.

La Haas de Grosjean a fait une super qualif !!! Les nouveaux freins CI ?
Boff... progrès totalement insuffisant, pas de quoi être satisfait de quoi que ce soit... bref, pas impressionnant du tout... alors ton obsession du progrès est juste très relatif... Donc oui, ça ne me plaît pas du tout tes chiffres... c'est limite insignifiants... surtout pour un top team de la trempe de McLaren... c'est pas leur place être en milieu de peloton à se battre avec les FI, TR, Haas et autres, et ce, peu importe le passé, quoique tu en dises...

Une Haas et les FI devants... que la 10è place pour Alonso + 17è pour Button, bref, c'est très décevant... Ridicule!

Bouboule, le prochain à avoir la tête coupée? Aussi pire qu'Araï... manque de résultat! Inacceptable!

Oubliez le titre l'an prochain... Alonso peut déjà commencer à regretter son choix... Fin de saison encore une fois très décevante!
iaka
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Dim 13 Nov - 16:44
Alonso 10 d'une course dingue. Il aurait pu jouer avec Pérez si il n'avait pas fait un pit pour mettre les inter.
Verstappen a fait une course de folie. Il montre, dans çes conditions dantesques, que c'est un putain de pilote.
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Dim 13 Nov - 19:14
Ouais que 10è et seulement 1pt au compteur + Button bon dernier!

Super!

Fantastique!

Super stratégie aussi?
iaka
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Lun 14 Nov - 10:01
Ah la stratégie c'était pas la bonne, c'est clair. Mais c'était la loterie. Ca aurait pu cartonner sans RedFlag ? Ou être encore pire ?

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Lun 14 Nov - 16:43
Mouais mais ça se répète un peu trop souvent... l'écurie n'a jamais eu de bon flair pour des opportunités de grimper dans la hiérarchie lors des SC...

Et puis, il y a aussi Button, complètement à la ramasse et bon dernier...
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