Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10755
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 2:53
L'avant der de la saison... Alors qu'attendre de ce GP alors que les titre sont déjà joués?

Va t-on accéder au Q3 après l'avoir manqué au Mexique? Et McLaren-Honda pourra poursuivre en rentrant dans le top 10 et les points?

À vos pronos!!! :rulez:

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7612
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 3:06
Non ils sont nuls.
Ils vont avoir 612 places de pénalités.
4,2s de retard au tour.
Abandonner au bout de 244m.
Honda c'est des looser. Erwin le dit. Seiky le dit. McLaren le dit. Consumer Reports le dit.

J'ai bon ?

_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 12:13
iaka a écrit:
Honda c'est des looser. Erwin le dit. Seiky le dit. McLaren le dit. Consumer Reports le dit.

J'ai bon ?

Heureusement que les résultats et les faits des 3 dernières saisons ne le disent pas, sinon ce serait vraiment la Honte
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2228
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 13:35
Du coup les clients Honda sont des débiles profonds.... Je croyais que c'était l'apanage des marques européennes, mais c'est dingue, tous se ligue contre Honda pourtant ils battent des records de ventes et atteignent des sommets en bourse... Ahahahahahaha ces ignorants de propriétaires de Honda qui ne regarde pas la F1 et occultent les forums de grande kwaliteït😂😂 !
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2228
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 13:37
Et pendant ce temps cette sous merde de Lewis Hamilton... À l'image de Apple élude 4 millions d'euros de TVA pour l'achat de son jet.... Quelle connard !
Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 14:34
soichiro a écrit:Du coup les clients Honda sont des débiles profonds.... Je croyais que c'était l'apanage des marques européennes, mais c'est dingue, tous se ligue contre Honda pourtant ils battent des records de ventes et atteignent des sommets en bourse... Ahahahahahaha ces ignorants de propriétaires de Honda qui ne regarde pas la F1 et occultent les forums de grande kwaliteït😂😂 !

Si c'est toi qui le dit.... moi je suis en tout cas pas client.

Bref tu ressasses toujours les mêmes âneries sans même savoir de quoi tu cause et toujours hors sujet boulet
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10755
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Lun 6 Nov - 18:47
iaka a écrit:Non ils sont nuls.
Ils vont avoir 612 places de pénalités.
4,2s de retard au tour.
Abandonner au bout de 244m.
Honda c'est des looser. Erwin le dit. Seiky le dit. McLaren le dit. Consumer Reports le dit.

J'ai bon ?
Ah bravo!!! Après tu chiales que l'ambiance est mauvaise et dire que c'est toujours de ma faute hein...

Tu commences fort la semaine, t'es sûr que ça va à la maison? Et au boulot? Ça va?

Mais t'inquiètes, Soïchi va venir à ta rescousse...

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7612
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mar 7 Nov - 3:50
Non ça va très bien à la maison.
C'est ici que ça ne va plus très fort.
Stef n'intervient presque plus.
Soïchi va se barrer.
Moi je fais moins que le minimum.
Calou a quasiment disparu.

On a peut-être besoin d'une bonne pause hivernale ?

_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mar 7 Nov - 3:53
Avec la fin de l'association avec McLaren, il y a plus grand chose d'intéressant avec le moteur pour cette saison. On verra l'an prochain.

Pour le forum, je prends plus aucun fun à venir, donc je viens de moins en moins et ça fait boule de neige.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7612
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mar 7 Nov - 7:54

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10755
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mar 7 Nov - 19:37
iaka a écrit:Non ça va très bien à la maison.
C'est ici que ça ne va plus très fort.
Stef n'intervient presque plus.
Soïchi va se barrer.
Moi je fais moins que le minimum.
Calou a quasiment disparu.

On a peut-être besoin d'une bonne pause hivernale ?
Bah Soïchi a plus que sa part de responsabilité sur l'ambiance du forum... il ne faudrait pas se voiler la face... il n'en tient qu'à lui de changer son comportement et de changer d'attitude...

Quant à Calouf, bah il vient seulement quand ça va mieux... mais quand ça va mal, il se fait assez discret... il me semble que c'est à son habitude... et il ne commente jamais hors F1...

_________________
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 14:33
Je fais surtout avec mon emploi du temps, mon métier m'occupe beaucoup.

Maintenant, il y a aussi le fait que ma déception par moment m’empêche d'écrire, quel intérêt de critiquer Honda?? Ce sont des ingénieurs comme les autres, aussi intelligent et malin.

C'est surtout le manque d’expérience et la réglementation qui bride Honda!!! L'expérience, ils sont entrain de l’acquérir, ils ont aussi restructurés le département F1 en faisant venir des gars de Honda Jet qui vont apporter énormément au projet F1 sur la parti turbo, en modifiant aussi les bancs d’essai pour se rapprocher au mieux des conditions de piste. Ils ont sous estimés cette motorisation mais sont entrain de se rattrapé, je suis persuadé que les grand perdant dans l'histoire seront McLaren et Alonso...

Et puis certains commentaires laisse a désirer et je préfère ne rien répondre et garder mes pensées miennes.

Quand je lis Seikky qui dit que le V8 Honda était une daube, alors que 2007, 2008, le problème venait du châssis aéro avec une soufflerie mal calibré et surtout le départ de Geoff Willis qui a été une grande perte pour Honda a l’époque...

Quand a la qualité allemande, mouaaaahhhhhh, le PU Mercedes est fabriqué en Angleterre avec comme papa un Anglais, Andy Cowell, Deutsh Qulitate....

Je préfère le fanatisme et le positivisme d'un Soichi à la Haine de Seikky et Erwin....

Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 15:18
calouf1 a écrit:Je fais surtout avec mon emploi du temps, mon métier m'occupe beaucoup.

Maintenant, il y a aussi le fait que ma déception par moment m’empêche d'écrire, quel intérêt de critiquer Honda?? Ce sont des ingénieurs comme les autres, aussi intelligent et malin.  

C'est surtout le manque d’expérience et la réglementation qui bride Honda!!! L'expérience, ils sont entrain de l’acquérir, ils ont aussi restructurés le département F1 en faisant venir des gars de Honda Jet qui vont apporter énormément au projet F1 sur la parti turbo, en modifiant aussi les bancs d’essai pour se rapprocher au mieux des conditions de piste. Ils ont sous estimés cette motorisation mais sont entrain de se rattrapé, je suis persuadé que les grand perdant dans l'histoire seront McLaren et Alonso...

Et puis certains commentaires laisse a désirer et je préfère ne rien répondre et garder mes pensées miennes.

Quand je lis Seikky qui dit que le V8 Honda était une daube, alors que 2007, 2008, le problème venait du châssis aéro avec une soufflerie mal calibré et surtout le départ de Geoff Willis qui a été une grande perte pour Honda a l’époque...

Quand a la qualité allemande, mouaaaahhhhhh, le PU Mercedes est fabriqué en Angleterre avec comme papa un Anglais, Andy Cowell, Deutsh Qulitate....

Je préfère le fanatisme et le positivisme d'un Soichi à la Haine de Seikky et Erwin....



Mouaaafff j'ai dis que le V8 Honda était une daube ? Drôle d'interprétation comme bien souvent....
J'ai dit que l'équipe était nul, désolé pour toi mais le chassis c'est aussi Honda qui l'a fait.... Et si ils sont partis la queue entre les jambes c'est surement pas parce qu'il était trop fort et encore désolé pour toi, mais la Brawn qui est devenu championne du monde (très bien aidée par la réglementation douteuse) l'est devenu avec un moteur Mercos. ça tend a démontré que le moteur était loin d'être le meilleur aussi....

Parce que tu crois que un moteur comme ça est conçu par une seule personne et fabriqué à un seul endroit ??
Vous fait bien rire à croire que ceci est bon parce que Allemand ou cela est top parce que Japonais...
Je peut t'affirmer que aucun des motoristes engager ne fabrique à 100% son moteur....

Perdants de quoi ??
T'es persuadé que le bloc Honda vas être champion du monde dans les 3 ans qui viennent ? Si c'est le cas McLaren seront perdant si c'est pas le cas ils n'auront rien perdu.

Ps: cool j'ai hâte de voir les Américains de General Electric bosser sur les turbos ! American quality bravo Du coup ce sera donc un moteur Américano-Britanque
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 15:38
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Je fais surtout avec mon emploi du temps, mon métier m'occupe beaucoup.

Maintenant, il y a aussi le fait que ma déception par moment m’empêche d'écrire, quel intérêt de critiquer Honda?? Ce sont des ingénieurs comme les autres, aussi intelligent et malin.  

C'est surtout le manque d’expérience et la réglementation qui bride Honda!!! L'expérience, ils sont entrain de l’acquérir, ils ont aussi restructurés le département F1 en faisant venir des gars de Honda Jet qui vont apporter énormément au projet F1 sur la parti turbo, en modifiant aussi les bancs d’essai pour se rapprocher au mieux des conditions de piste. Ils ont sous estimés cette motorisation mais sont entrain de se rattrapé, je suis persuadé que les grand perdant dans l'histoire seront McLaren et Alonso...

Et puis certains commentaires laisse a désirer et je préfère ne rien répondre et garder mes pensées miennes.

Quand je lis Seikky qui dit que le V8 Honda était une daube, alors que 2007, 2008, le problème venait du châssis aéro avec une soufflerie mal calibré et surtout le départ de Geoff Willis qui a été une grande perte pour Honda a l’époque...

Quand a la qualité allemande, mouaaaahhhhhh, le PU Mercedes est fabriqué en Angleterre avec comme papa un Anglais, Andy Cowell, Deutsh Qulitate....

Je préfère le fanatisme et le positivisme d'un Soichi à la Haine de Seikky et Erwin....



Mouaaafff j'ai dis que le V8 Honda était une daube ? Drôle d'interprétation comme bien souvent....
J'ai dit que l'équipe était nul, désolé pour toi mais le chassis c'est aussi Honda qui l'a fait.... Et si ils sont partis la queue entre les jambes c'est surement pas parce qu'il était trop fort et encore désolé pour toi, mais la Brawn qui est devenu championne du monde (très bien aidée par la réglementation douteuse) l'est devenu avec un moteur Mercos. ça tend a démontré que le moteur était loin d'être le meilleur aussi....

Parce que tu crois que un moteur comme ça est conçu par une seule personne et fabriqué à un seul endroit ??
Vous fait bien rire à croire que ceci est bon parce que Allemand ou cela est top parce que Japonais...
Je peut t'affirmer que aucun des motoristes engager ne fabrique à 100% son moteur....

Perdants de quoi ??
T'es persuadé que le bloc Honda vas être champion du monde dans les 3 ans qui viennent ? Si c'est le cas McLaren seront perdant si c'est pas le cas ils n'auront rien perdu.

Ps: cool j'ai hâte de voir les Américains de General Electric bosser sur les turbos ! American quality bravo  Du coup ce sera donc un moteur Américano-Britanque


Mais oui toujours le même refrain, quand ça marche c’est grâce aux partenaires mais quand ça casse c’est Honda...

C’est pas parce que Honda développer son réacteur avec GE, que tout viens de GE et que Honda y a juste mis son nom...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GE_Honda_HF120

avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2228
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 15:56
Bravo Calou et merci pour ta mise au point, j'adhère à 100%, malheureusement comme toujours,  c'est la même rengaine chez certains autoproclamés experts,  qui décidément ne connaissent strictement rien à rien, mais bon soit, arrêtons de parler de ces individus qui ne mérite que de l'ignorance !

À bientôt.....  

Avec évidemment un prochain succès pour Honda... À commencer par la moto ce dimanche pour fêter un double titre, enfin fêter pour certains 😂😂
Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 16:20
calouf1 a écrit:

Mais oui toujours le même refrain, quand ça marche c’est grâce aux partenaires mais quand ça casse c’est Honda...
C'est juste ce que tu viens de faire en dessus, tu te rends même pas compte de ce que tu écrit, c'est magique...


calouf1 a écrit:
C’est pas parce que Honda développer son réacteur avec GE, que tout viens de GE et que Honda y a juste mis son nom...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GE_Honda_HF120


A l'évidence tu sais pas... rofl
Waaaaaoooou un lien wikipédia, alors la je suis soufflé, putain la classe.

Mais oui c'est Honda qui a fait les réacteurs.... pis c'est TAG qui fait le moteur RB
Aussi étonnant que ça puisse paraître ce réacteur qui équipe d'autres model ne s'appel plus du tout Honda..

Mais le plus intéressant c'est à quoi vas bien pouvoir servir l'expertise des concepteur d'un réacteur dans la conception d'un turbo
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7612
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 16:41
GE Honda Aero Engine c'est une joint-venture americano-japonaise. And so ?

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10755
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Mer 8 Nov - 19:30
calouf1 a écrit:Je fais surtout avec mon emploi du temps, mon métier m'occupe beaucoup.

Maintenant, il y a aussi le fait que ma déception par moment m’empêche d'écrire, quel intérêt de critiquer Honda?? Ce sont des ingénieurs comme les autres, aussi intelligent et malin. 

C'est surtout le manque d’expérience et la réglementation qui bride Honda!!! L'expérience, ils sont entrain de l’acquérir, ils ont aussi restructurés le département F1 en faisant venir des gars de Honda Jet qui vont apporter énormément au projet F1 sur la parti turbo, en modifiant aussi les bancs d’essai pour se rapprocher au mieux des conditions de piste. Ils ont sous estimés cette motorisation mais sont entrain de se rattrapé, je suis persuadé que les grand perdant dans l'histoire seront McLaren et Alonso...

Et puis certains commentaires laisse a désirer et je préfère ne rien répondre et garder mes pensées miennes.
Je te connais assez bien finalement... j'ai vu juste ou que j'étais pas loin...

Le reste, je suis assez d'accord...

calouf1 a écrit:Quand je lis Seikky qui dit que le V8 Honda était une daube, alors que 2007, 2008, le problème venait du châssis aéro avec une soufflerie mal calibré et surtout le départ de Geoff Willis qui a été une grande perte pour Honda a l’époque...

Quand a la qualité allemande, mouaaaahhhhhh, le PU Mercedes est fabriqué en Angleterre avec comme papa un Anglais, Andy Cowell, Deutsh Qulitate....
Quand on parle de la qualité allemande, c'est dans le secteur civile hein... On parle ici des premium BAM...

Et pour ce qui est de Geoff Willis, j'ai dit exactement pareil à l'époque, mais si tu t'en souviens bien, ton pôte le sushi-man exultait de joie dès l'annonce son départ pour être remplacé par Shuhei Nakamoto... Je l'ai dit et je le redis, le 100% japonais a ce qui a fait perdre Honda... Ils ont tenté de faire comme Ferrari: faire du 100% ritals après le départ des Ross Brawn, Birne et Todt...

J'ai parlé aussi du problème de langue et de culture avec McLaren et la cohabitation avec Araï... personne ne m'a cru...

calouf1 a écrit:Je préfère le fanatisme et le positivisme d'un Soichi à la Haine de Seikky et Erwin....
Thumb down  Nope, pas d'accord...


Pas de haine ici...!! Juste la réalité ! Thumb down Réaliste et lucide!!!

_________________
Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Jeu 9 Nov - 12:35
iaka a écrit:GE Honda Aero Engine c'est une joint-venture americano-japonaise. And so ?

Ouais une joint-venture, tu mets l'argent ensemble pour diminuer les frais développement et le risque et tu partages les bénéfices éventuels.

Mais si tu crois que c'est Honda qui a développé, conçu et assemblé les réacteurs t'es bien naïf.
Je sais pas si tu imagines vraiment quelles sont les contraintes dans ce domaine notamment au niveau des certifications... déjà construire des voitures pour une nouvelle entreprise c'est pas évidement (demande a Tesla, malgré les milliards investi)
Des constructeurs de réacteurs il y en a pas beaucoup a travers le monde et même eux collaborent sur beaucoup de projet.
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2228
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Jeu 9 Nov - 13:59
Mais comment est ce possible d'étaler autant de conneries en si peu de lignes.... Et le mec qui se la raconte en traitant de naïf... Oui monsieur, le projet Honda jet est du 100% Honda.... Le HF 118 a été entièrement conçu et construit par Honda Japon il fallait juste le faire passer du stade de R&D au stade commercial, voilà en quoi GE est intervenu, même le BIG BOSS de GE s'est dit extrêmement impressionné par le HF 118 qui avait déjà un paquet d'heures de vol.... Oui oui ! Je cite David Calhoun CEO de GE....


GE est très impressionné par l'approche méthodique adoptée par Honda pour développer son moteur à réaction HF118 destiné au marché des jets d'affaires. Les technologies sont de première classe et axées sur les exigences critiques des clients: abordabilité, légèreté, efficacité énergétique, fiabilité et faible coût de possession. La prochaine étape consistera à faire passer le moteur HF118 d'un projet de recherche et de développement à un moteur de série destiné aux futurs avions de transport de petites entreprises. "

GE est tellement impressionné par le travail de Honda sur le HF118 jusqu'à présent que le coût de l'achèvement du développement serait bien moindre que prévu pour certifier un nouveau moteur. Honda a déjà utilisé le HF118 plus de 1 400 heures, dont 200 en vol. Le moteur a volé pour la première fois le 10 juin 2002 sur un banc d'essai Cessna . Depuis le 3 décembre, une paire de HF118 a été montée sur le HondaJet.

Ehhhhhh oui fieu... Allez, museau et à un de ces quatre... Ou pas !
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2228
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Jeu 9 Nov - 15:00
Et si tu veux passer un coup de téléphone au centre R&D puisque l'on est jamais mieux servi que par sois même, voilà les coordonnées complètes.... Fais nous signe quand tu auras en ligne Mr Sonada et Waragai les deux ingénieurs responsables du HF118
Honda R&D Co., Ltd. Wako Nishi R&D Center
1-4-1 Chuo, Wako-shi, Saitama, 351-0193 Japan
Phone: +81-48-461-2511 Fax: +81-48-461-5525
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10755
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Jeu 9 Nov - 19:40

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7612
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Ven 10 Nov - 2:05
Ouf !
Et Alonso pense pouvoir viser les points si son PU (de merde) tient le coup.

Apparemment Honda aurait progressé au Mexique plus que prévu grâce à un nouveau carburant et une nouvelle MAP moteur. On verra si ça se vérifie un peu moins haut en altitude ?

_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Ven 10 Nov - 5:32
Mais chorizo t es un sacré keke... Tu m a recopié la pub de Honda ?? Ou t as trouvé ça sur un forum de la marque ?


GE était tellement impressionné par l avance de Honda que la certification du réacteur n'a eu que 4 ans de retard !

Le premier vol du reacteur c est 2009 !
Et Cessna ne fabrique pas de réacteur alors de la à faire voler des bancs d essai j ai de sérieux doute sur tes délires....
Langue pendue
Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

le Ven 10 Nov - 7:21
Un nouveau Renault est parti en fumée ce matin
Contenu sponsorisé

Re: Brésil: GP d'Interlagos, essais & course

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum