Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 4 Oct - 2:06
Honda a coeur de tout faire pour bien paraître sur ses terres... Souvent, il y a eu des évolutions techniques spéciales lors cet évènement très important pour le motoriste, alors les McLaren-Honda pourront-ils devancer les Force India cette fois-ci à domicile? Un top 10 et un Q3 pour les 2 voitures?

À vos pronos! :rulez:
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 4 Oct - 3:40
Faut voir avec la météo, aussi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 4 Oct - 8:33
Button aura pas l'évo moteur. On verra ce que ça donne en différence entre les 2.

J'espère qu'ils seront devant les Williams. La FI est vraiment bien partout, je pense qu'ils seront bons.

En tout cas je suis heureux de retrouver Suzuka, ma piste préférée.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 4 Oct - 19:02
iaka a écrit:Button aura pas l'évo moteur. On verra ce que ça donne en différence entre les 2.
En es-tu sûr?

Apparemment, on prévoit une course sous la pluie... une vraie loterie à prévoir...


Sinon, Pedro de La Rosa ne croit pas que son compatriote Alonso puisse jouer le titre l'an prochain tant l'écart avec les meilleurs est énorme et le travail qui reste à accomplir, titanesque...

http://motorsport.nextgen-auto.com/De-la-Rosa-doute-qu-Alonso-puisse-jouer-le-titre-en-2017,109602.html

Mais certains pensent que Alonso a peut-être fait finalement le bon choix?

http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/21389-Et-si-Fernando-Alonso-avait-raison-.html

Déjà 12è dès le 1er tour:

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 5 Oct - 2:45
Sympa la vidéo on se croirait dans un jeu vidéo tellement il dépasse de bagnoles !
love

De La Rosa prend quand même pas trop de risque.
Moi non plus je pense pas que Alonso jouera le titre l'an prochain.
Pas un podium, pas une victoire et espérer le titre l'an prochain ? Ca me parait totalement impossible.

Perso ce que j'espère c'est qu'ils arrivent à faire des podiums l'an prochain et peut-être jouer les victoires. Ce serait déjà énorme... et très difficile à imaginer aujourd'hui.

L'écart est encore énorme avec Ferrari, Mercedes et RedBull.
Si on peut imaginer que Honda revienne dans la course l'an prochain. Je suis pas convaincu que le châssis soit encore au niveau et pour gagner il faudrait qu'il soit devant les autres... on en est encore assez loin je pense.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 5 Oct - 3:45
Bah, on était encore plus loin en 2008, et on a vu en 2009 que Brawn a fait le boulot.
C'est improbable, ok, mais pas complètement impossible.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 5 Oct - 19:05
iaka a écrit:Sympa la vidéo on se croirait dans un jeu vidéo tellement il dépasse de bagnoles !
love
Ouais la caisse semble vraiment bonne et maniable... Bon départ, il a pu décoller rapidement... Par contre, il paraît pas y avoir les problèmes de traction que l'écurie avaient eus à Singapour...

iaka a écrit:De La Rosa prend quand même pas trop de risque.
Moi non plus je pense pas que Alonso jouera le titre l'an prochain.
Pas un podium, pas une victoire et espérer le titre l'an prochain ? Ca me parait totalement impossible.

Perso ce que j'espère c'est qu'ils arrivent à faire des podiums l'an prochain et peut-être jouer les victoires. Ce serait déjà énorme... et très difficile à imaginer aujourd'hui.

L'écart est encore énorme avec Ferrari, Mercedes et RedBull.
Si on peut imaginer que Honda revienne dans la course l'an prochain. Je suis pas convaincu que le châssis soit encore au niveau et pour gagner il faudrait qu'il soit devant les autres... on en est encore assez loin je pense.
Tout à fait d'accord...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 7 Oct - 5:05
Bon j'ai regardé les EL2 de bon matin.
C'était pas top pour Alonso (et pire pour Button) sur les longs relais.

Le rythme de la McLaren était bizarre. C'était la seule caisse qui allait aussi vite (voir plus vite) après 17 tours qu'en début de relais. Mais le rythme était lent, au delà des 1min40s.
Mercedes et RedBull sont en 1min37-1min38. La FI en 1min39 mais perdait progressivement du temps à chaque tour après le 10e.
Ont-ils tablé sur un rythme trop lent pour garder des pneus ?
Quel intérêt de rouler si lentement ?? A moins que leur simulation soit erronée ?

En tout cas j'espère qu'ils iront plus vite demain.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 7 Oct - 5:16
Ca ressemble vraiment à Sepang (et pas que pour McLaren) le vendredi.

Vraiment compliqué de savoir, entre les longs runs (avec plus ou moins d'essence), le courts runs (à vide ou pas), les moteurs en mode "safe". Les pneus dont on teste la perf ou l'endurance. Le moment où on fait le chrono.

Le matin, par exemple, Alonso était P9, mais premier de ceux qui avaient pas passé les tendres....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 7 Oct - 11:31
Oui t'as sans doute raison.
Enfin j'espère. Car la le rythme d'Alonso en EL2 c'était plus proche des Manor que des RedBull.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 7 Oct - 18:25
Pour les qualifs, ça regarde pas très bien pour eux alors... Ils sont même loin des FI... Loin d'être top ce châssis... Boullier va devoir des explications...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 8 Oct - 2:58
Hé ben, très mauvais ici.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 8 Oct - 3:58
Oui pas bon du tout. Comme j'avais pu le voir hier en EL2. La voiture est pas bonne.
Bon le climat a peut-être agravé les choses ?
Ce qui est notable c'est qu'après les qualif', en interview Alonso a dit que le problème c'était dans les courbes très rapides où ils manquaient de grip.
Alors monsieur Boullier ? 3e meilleur châssis du plateau ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 8 Oct - 13:07
clairement une grosse déception, que eric bouiller ne vienne pas nous vendre son châssis aussi bon que le ferrari après cette qualification catastrophique....


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 8 Oct - 19:19
Ouais, à domicile, ça fait très mauvaise impression...

Derrière les Haas à moteur Ferrari de l'an dernier... derrière les les 2 Williams, les 2 Toro Rosso, les Force India et même une Renault... On se croirait en 2015...

Ils ont intérêt à comprendre la raison, sinon ça va leur revenir péter à la figure l'an prochain... Araï doit rigoler dans son coin de la retraite en voyant ça...

En course, il serait très étonnant d'atteindre les points... déjà que la stratégie n'est pas leur point fort pour rattraper le coup...


Ce qui est étonnant aussi, c'est que les Ferrari sont aussi passés devant les RBR... ils se plaignaient également d'un manque de vitesse...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Dim 9 Oct - 0:35
Haas a le moteur de l'an passsé ? C'est nouveau, ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Dim 9 Oct - 5:33
Course catastrophique. Stratégies nulles.
Alonso avec des pneus plus frais incapable de trouver de la motricité en sortie de chicane et grosses difficultés dans les courbes rapides.
Ils ont tout fait à l'envers depuis vendredi et incapables de trouver des solutions.
Honnêtement le moteur est peut-être pas top mais quand Alonso était dans le peloton on voyait qu'il allait plus vite que les autres dans les lignes droite. Il avait juste pas d'appui !
Honda avait-il trop peur de se faire humilier en ligne droite à la maison ?
Bah ça n'a vraiment pas été positif de décharger les appuis.
A moins que ce soit juste laMcLaren qui manque d'appui sur cette piste très exigeante en appui ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Dim 9 Oct - 19:31
Stéphane a écrit:Haas a le moteur de l'an passsé ? C'est nouveau, ça...
Ouais c'est plutôt de Sauber...
iaka a écrit:Honda avait-il trop peur de se faire humilier en ligne droite à la maison ?
Bah ça n'a vraiment pas été positif de décharger les appuis.
A moins que ce soit juste laMcLaren qui manque d'appui sur cette piste très exigeante en appui ?
Ouais peut-être que Honda ne voulait plus revivre le fameux "Gipitou" de l'an dernier... Laughing

Honda a peut-être une certaine influence, mais je ne sais pas si McLaren, ni même les pilotes auraient accepté qu'on leur impose des réglages venant de Honda...


Finir 16 et 18è à la maison, devant la maison-mère du motoriste... ils ont intérêt à ce que ça ne se reproduise plus au prochain R-V US et au restant de la saison...

Il faut espérer que c'était juste pour cette course... ce mauvais pas...

Sinon... il faut espérer que James Allison viennent sauver l'écurie... Plus que 2 choix à faire: les RBR ou McLaren...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 10 Oct - 4:43
Non, c'est Toro Rosso, qui a le moteur 2015. Tu suis la F1 autant que le reste, en fait.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 10 Oct - 6:07
T'as peut-être raison Erwin sur la pression ?
Alonso avait la 2e vmax du week-end derrière Vettel... il pouvait pas se plaindre de se faire déposer en ligne droite !!!
Mais il a fait le 19e meilleur tour. Le réglage choisi (ou l'auto ?) était vraiment pas adapté à ce circuit si exigent en aéro.
Button avait une bien moins bonne vmax mais il a fait le 9e chrono. Peut-être que si il était pas parti en fond de grille avec les durs (il a été incapable de doubler les Manor en tendres en début de GP) il aurait pu viser les points ? En tout cas c'est ce que ses chronos font penser (il revenait sur Sainz dans le dernier relais).

J'ai l'impression que Alonso met beaucoup de mauvaise pression sur l'équipe.
L'autre GP (je sais plus lequel) il fait le mauvais choix stratégique.
Là il impose (ou fait trop peur ?) un réglage vmax qui ruine son rythme.

Il a intérêt à faire gaffe à Vandoorne l'an prochain.
Le gars est réputé très malin. Il pourrait faire des choix bien plus judicieux que le vétéran.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 10 Oct - 9:30
Oula, tu fais dans le bullshit aussi, maintenant ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 10 Oct - 11:52
Ouai ! J'aime ça love

Franchement tu vas pas me dire qu'Alonso est un grand stratège ?
Un super pilote oui c'est clair. Mais quand ils se marre à la radio en se foutant de son ingénieur alors qu'il ne voit pas ce que font les autres je trouve ça pas très bon.
Je suis pas certain que Capito kiffe trop non plus.

Depuis 2 ans que la voiture ne marche pas McLaren a un peu oublié la stratégie et peut-être trop laissé de place à ses encombrants pilotes ?
Je suis pas fan des f1 téléguidées et je préférerais voir les pilotes se battre sur la piste. Mais faut reconnaître qu'aujourd'hui la stratégie est largement aussi importante que le pilotage et que si ils veulent gagner ils doivent être super bon dans ce domaine.
Mercedes et ses pilotes sont super bons là dedans.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 10 Oct - 17:28
Stéphane a écrit:Non, c'est Toro Rosso, qui a le moteur 2015. Tu suis la F1 autant que le reste, en fait.
Stéphane a écrit:Oula, tu fais dans le bullshit aussi, maintenant ?
Je ne dis jamais de connerie et j'ai tjrs raison...
iaka a écrit:Ouai ! J'aime ça love

Franchement tu vas pas me dire qu'Alonso est un grand stratège ?
Un super pilote oui c'est clair. Mais quand ils se marre à la radio en se foutant de son ingénieur alors qu'il ne voit pas ce que font les autres je trouve ça pas très bon.
Je suis pas certain que Capito kiffe trop non plus.

Depuis 2 ans que la voiture ne marche pas McLaren a un peu oublié la stratégie et peut-être trop laissé de place à ses encombrants pilotes ?
Je suis pas fan des f1 téléguidées et je préférerais voir les pilotes se battre sur la piste. Mais faut reconnaître qu'aujourd'hui la stratégie est largement aussi importante que le pilotage et que si ils veulent gagner ils doivent être super bon dans ce domaine.
Mercedes et ses pilotes sont super bons là dedans.  
Je dirais surtout que Alonso est un bon pilote quand la caisse n'est pas excellente... On le voit quand il a enterré Fisichella, la Renault à l'époque était débalancée (plus de poids à l'arrière) et ça convenait peu à n'importe quel autres pilotes qui a besoin d'un châssis parfaitement sain et équilibré...

Pareil aussi chez Ferrari où il a étripé Raikonnen, mais depuis qu'il est parti, le Finlandais renaît et arrive à prendre le dessus sur un Vettel un peu brouillon...

Je dirais que vraiment le point fort de Alonso: il s'accommode de n'importe quel châssis mais il est très mauvais pour donner aux ingénieurs des instructions et des pistes à suivre pour améliorer en perf. ce même châssis...

On l'a vu aller dans le sens de l'avis de Boullier: le châssis est bon disait-il un peu plus tôt cette saison... Or on l'a vu ce dernier week-end où c'était loin d'être le cas...


Ça craint un peu si les ingénieurs se reposent trop sur son avis pour la suite des développements... Même Button aussi n'a pas cette réputation d'être un excellent metteur au point...

Il faut espérer que l'expérience d'un James Allison viennent aider l'écurie et qu'un Vandoorne, même inexpérimenté et rookie de son état, mais plus cartésien mette un peu d'ordre dans la maison...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-et-McLaren-sont-elles-encore-des-ecuries-de-pointe,109931.html
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 11 Oct - 1:37
Alors ça y est, une course où la caisse marche, bizarrement, moins bien, et tout ce qu'on a vu jusque là est effacé ??

Quand ça ira mieux à Austin (surement chaleur et circuit qui convient mieux) vous (enfin, non juste iaka) vantera les progrès.

Pour l'instant, Suzuka est juste une anomalie, un peu comme Singapour 2015 pour Merco.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 11 Oct - 3:23
Stéphane a écrit:Alors ça y est, une course où la caisse marche, bizarrement, moins bien, et tout ce qu'on a vu jusque là est effacé ??

Quand ça ira mieux à Austin (surement chaleur et circuit qui convient mieux) vous (enfin, non juste iaka) vantera les progrès.

Pour l'instant, Suzuka est juste une anomalie, un peu comme Singapour 2015 pour Merco.
Oui bien sûr que tu as raison. Les progrès sur la saison sont énormes.
Mais on est sur le topic de Suzuka. Et à Suzuka rien a marché. On peut le dire non ?

Je pense que l'auto reste en progrès. Ils ont juste tout fait de travers tout le week-end.
Le vendredi la voiture ne marchait pas (comme en Malaisie). Mais contrairement au GP précédent ils n'ont pas trouvé de réglage le samedi.
L'auto a été très lente.
Le dimanche la stratégie pas terrible a aggravé les choses. Peut-être auraient-ils du faire le dos rond comme Williams ?
Enfin bon. Je suis positif. Je pense qu'on apprend beaucoup plus de ses erreurs et qu'ils ne referont pas la même sur un autre GP, même si ça partait mal le vendredi.

Je suis certain que Jost Capito a du beaucoup apprendre sur cette course par exemple.
Cette expérience, et pour d'autres aussi, servira pour la suite.

Plutôt d'accord avec Erwin.
Alonso est capable de transcender une auto pas top. C'est une de ses grandes forces.
Mais sans bonne auto pas de victoire non plus...
C'est un peu le risque de tout reposer sur Alonso qui peut masquer certains défauts par son pilotage. McLaren ne doit pas s'appuyer sur lui mais au contraire bosser pour lui.
Button c'est différent. C'est le pilote le plus smart du plateau. Il va trouver des trucs. Même son choix de changer de moteur après samedi c'était malin. Il savait qu'il n'avait rien à gagner sur ce GP avec les réglages qu'il avait. Autant déguster sur ce GP et éviter les pénalités au prochain.
Mais Button va pas masquer des défauts. Il va trouver des solutions ailleurs. Mais si l'auto est un fer à repasser il en fera rien.
Je trouvais que leur duo était super complémentaire.
Button en partance il est assez probable que McLaren n'écoute plus que Alonso aujourd'hui ?
Ce qui est certainement une erreur.


Dernière édition par iaka le Mar 11 Oct - 3:37, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Suzuka: GP du Japon, essais & course Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum